Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

@Lampa, coucou! J'ai une petite question, j'ai vu dans ton profil que tu as marque "famille", est-ce que tu bouges avec des enfants? D'age scolaire ou plus petits?

Je te pose la question, car mes enfants sont en PSM et CP, et c'est un peu mon angoisse de bouger en cours d'annee scolaire, je trouve que ca complique beaucoup, et j'ai peur pour leur adaptation....

Alors vola, je me demandais comment tu faisais de ton cote!!!

Bon courage avec les cartons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Ile de coco,

Oui nous partons en famille avec 2 enfants de 3 ans et 1/2 et 6 ans. Du coup, l'aînée fera la fin de l'année scolaire au Québec. Mais pour l'instant rien de vraiment organisé. Une fois sur place nous profiterons des premières semaines pour nous installer et visiter Québec et sa région. De ce que j'ai lu sur le forum et sur le net, l'inscription à l'école ne pose pas de problème particulier. Ça a même l'air de se faire rapidement et simplement en contactant la direction de l'école concernée. Après, concernant l'adaptation de notre fille, on lui fait confiance !

Bonne préparation pour l'entrevue

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Ile de coco,

Oui nous partons en famille avec 2 enfants de 3 ans et 1/2 et 6 ans. Du coup, l'aînée fera la fin de l'année scolaire au Québec. Mais pour l'instant rien de vraiment organisé. Une fois sur place nous profiterons des premières semaines pour nous installer et visiter Québec et sa région. De ce que j'ai lu sur le forum et sur le net, l'inscription à l'école ne pose pas de problème particulier. Ça a même l'air de se faire rapidement et simplement en contactant la direction de l'école concernée. Après, concernant l'adaptation de notre fille, on lui fait confiance !

Bonne préparation pour l'entrevue

Lampa

Merci pour ta reponse! J'espere que tout se passera bien pour toi. Moi j'aurais aime partir (si j'ai mon CSQ LOL!) a la fin de l'annee scolaire (vers juin), pour pouvoir profiter de l'ete la bas, sans stress, a se familiariser avec la region, s'installer, etc.Et quand les enfants sont de retour a l'ecole en septembre, on aura plein de temps libre pour chercher du travail, etc. Enfin ca c'est l'ideal, mais peut etre que ca ne se passera pas comme ca, il faudra faire avec! Et puis tu as raison, les enfants, il faut leur faire confiance, ils ont un grand potentiel d'adaptation, plus grand que nous les adultes!

Bonne chance a toi! Et bonne installation a Quebec. N'oublie pas de revenir sur le forum nous raconter comment ca se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:yahoo:Ma boucle est bouclée. E-brune reçu ce matin. courage à tout ceux qui attendent toujours. :db:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:yahoo:Ma boucle est bouclée. E-brune reçu ce matin. courage à tout ceux qui attendent toujours. :db:

Felicitation, que du bonheur pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Fomathi ! Tous mes vœux de réussite pour ton installation :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bjr à ts, j'espère que tout le monde va bien de son côté. Toutes mes félicitations à lampa et fomathi. Jess je souhaite que tu déposes ton Fed le plus tôt possible. Quant à ile_coco, bne chance pour ton entrevue, surtout ne manque pas de nous en faire part. Moi par contre je vous informe que le biq m'a envoyée un message qui dit que je passe l'entrevue le 07 juin. Toute ma pensée va vers notre cher ami Somebody. Bi1 à vs. Bzu. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr je vous informe que j'ai beaucoup de à me reconnecter avec profil ''precieux'' j'ai dù créer un autre compte. Pour votre information, precieux = pressy. C'est la meme personne. Bzu. Precieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr je vous informe que j'ai beaucoup de à me reconnecter avec profil ''precieux'' j'ai dù créer un autre compte. Pour votre information, precieux = pressy. C'est la meme personne. Bzu. Precieux

Super Précieux ! Bonne préparation de ton entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!!!!!!!!!

rhalalalala que de bonnes nouvelles!!!!

Bravo Fomathiiiii, je suis très contente pour toi!!!! ^^ Tiens nous au courant des préparatifs vers le Québec :)

Precieuxxxxxxxx! Enfinnnnnnn ils se bougent!!! C'est top...bon courage avec la préparation de l'entrevue :) je suis certaine que t'es plus que prête lol :D Bisous :) on pensera à toi le 7 juin et surtout on attendra la bonne nouvelle :)

De mon côté, j'suis en pleinnnnnnn relecture de Fédéral hmmm... je vais tout envoyer lundi ou mardi...

sinon euh il y aura aussi bientôt un petit ajout ^^ Ma moitié qui compte me suivre... donc ^^ encore plus de paperasses et pour le Biq de Paris et pour le Bureau de Nairobi...

j'espère juste qu'on y mettra les pieds en 2014 lol.

la biz tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!

Tout d'abord felicitations a Fomathi! Ca avance!

Et Precieux aussi, alors l'entretien comme moi?! Allez, on y croit, ca va marcher! :db:

Il ne me reste plus que 4 jours avant l'entretien, j'aimerais deja y etre tellement j'ai hate! Je me sens prete, j'ai bien revise, je connais tout de l'histoire, la geographie, l'economie, le mode de vie, les valeurs du quebec, les demarches a faire la-bas, mon metier et les possibilites, etc. etc, etc!!! En fait, finalement c'est tres instructif de passer par la case entretien. Ca rallonge un peu, c'est vrai, mais j'ai appris enormement de choses que je ne connaissais pas (en fait, je crois que je ne connaissais pas grand chose lol), alors ca a aussi son cote positif. Maintenant, bien sur, on attend que l'issue soit positive!!! :db: :db: :db: :db: Mais je suis tres zen (je m'etonne moi meme!), j'ai fait mon maximum, et maintenant il faudra accepter la decision quelle qu'elle soit.

Je viendrai vous faire un petit message mardi pour vous tenir au courant. Bonne continuation a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!

Tout d'abord felicitations a Fomathi! Ca avance!

Et Precieux aussi, alors l'entretien comme moi?! Allez, on y croit, ca va marcher! :db:

Il ne me reste plus que 4 jours avant l'entretien, j'aimerais deja y etre tellement j'ai hate! Je me sens prete, j'ai bien revise, je connais tout de l'histoire, la geographie, l'economie, le mode de vie, les valeurs du quebec, les demarches a faire la-bas, mon metier et les possibilites, etc. etc, etc!!! En fait, finalement c'est tres instructif de passer par la case entretien. Ca rallonge un peu, c'est vrai, mais j'ai appris enormement de choses que je ne connaissais pas (en fait, je crois que je ne connaissais pas grand chose lol), alors ca a aussi son cote positif. Maintenant, bien sur, on attend que l'issue soit positive!!! :db: :db: :db: :db: Mais je suis tres zen (je m'etonne moi meme!), j'ai fait mon maximum, et maintenant il faudra accepter la decision quelle qu'elle soit.

Je viendrai vous faire un petit message mardi pour vous tenir au courant. Bonne continuation a vous tous!

je croise les doigts pour toi, vu comme tu as révisé ce seras surement qu'une formalité!

Tiens nous VITE au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !.....

Oouuhhhh....... que ça fait du bien de vous retrouver les amis et j'espère que tout le monde va bien !.....

Je vois que les choses ont évolué pour pas mal monde et c'eesssssst trrrrèèèèès bien enfin plein de bonnes nouvelles....

J'espère que les autres vous n'allez pas m'en vouloir si je commence par ffffféééélllliiiiicccciiiiiter notre chèèèèère Jessiiiiiiii. Je suis tellement ravi pour toi. Et bon courage pour la dernière étape. Envoie vite le fédéral s'il te plaît ne perds pas de temps puisque la procédure est plus que longue !.....

Precieux ou Pressy : Bon courage pour l'entrevue du 07/06, nous sommes tous avec toi ma chère !... Et je te remercie infiniment d'avoir pensé à moi !....

Ile_coco : Bon courage pour l'entrevue de demain ma chère. Apporte-nous le sésame s'il te plaît. Nous croisons les doigts pour toi !..... et je suis sûr que ça va bien se passer. Annonce-nous la bonne nouvelle très vite !....

Courage à tous les autres !........

Je sens que vous êtes tous très impatients de savoir où j'en suis moi-même :

- Sachez en tout cas que rien n'a évolué de mon côté. Autrement dit, je suis toujours à la place eeeehhhhh oooouuuiiii !.....

- J'ai décidé de joindre la semaine dernière le BIQ de Paris pour en savoir un peu plus quant à l'état d'avancement de mon dossier. Tout ce que j'ai pu mettre sous la dent c'est : "Votre dossier suit son cours normal, vous n'avez rien à craindre, aucun document ne manque à votre dossier et enfin sachez que la procédure est un peu plus longue pour la zone Côte-d'Ivoire / Sénégal". Vous savez tout maintenant sur ma situation !!!!!....

Bonne fin de journée à tous !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila comme promis les nouvelles, alors..... OUI!!!!!!!!!!!! ON A EU LE CSQ!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

YEEEESSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALors, comment vous resumer 1h d'emotions et de stress tres tres intense???!!!!

Nous avons ete cuisine dans tous les sens et dans tous les domaines pendant un moment qui m'a paru tres tres long..... Les questions etaient plus sur moi, presque rien sur mon mari. Et le representant du BIQ etait vraiment tres tres serieux, ca ne plaisantait pas, je peux vous dire!!! :blink2: :blink2: :blink2::sad: :sad:

QUelques questions en vrac:

-Pourquoi veut-on aller au Quebec?

-Dans quelle region on veut s'installer, pourquoi?

-Quelle parente au Quebec? (details)

-Quelle est notre profession / conditions d'exercice de ce metier / salaire moyen / perspectives de travail / lieux ou on aimerait travailler / offres d'emploi consultees ... etc

-est-ce qu'on a lu le guide "apprendre le Quebec?", qu'est-ce qu'il y a dedans?

-valeurs de la societe quebecoise, quelle valeur nous parait le plus important?

-demarches pour inscrire les enfants a l'ecole

-le travail qu'on a effectue jusqu'a present

-notre formation (diplome universitaire observe avec une loupe (!) pour voir si c'etait un vrai!!!)

-en anglais: ou j'ai appris a parler anglais? pourquoi je ne veux pas partir dans un endroit anglogphone plutot que francophone? (je suis completement billingue)

-deja ete au Canada auparavant? Preuves? Qu'est-ce qu'on y a fait? Ou on est restes?

-

... etc!!!!

J'en oublie plein surement, mais voila en gros. Il faut vraiment etre bien prepare. Au debut il etait assez negatif, et apres 15 minutes, je me suis dit c'est fichu, on l'aura jamais (dans ma tete je me disais ne pleurs pas tout de suite, attends la fin de l'entretien lol!!!! :sad: :sad: ). Puis au fil de l'entretien, il s'est detendu un peu, mais je ne peux pas dire qu'il soit devenu tres ouvert ou que la discussion etait amicale, on etait vraiment sur le grill, et ca ne plaisantait pas. Tout l'entretien, il etait devant son pc et tapait continuellement des infos, sans presque nous regarder, ca peut etre assez deconcertant.

Finalement, apres presque 1h (j'en pouvais plus, je regardais ma montre en douce sous la table :blink2: :blink2: :blink2: ), l'imprimante s'est mise a crepiter!!! Et comme j'etais tout pres, j'ai vu le formulaire CSQ sortir, et dans ma tete je me suis dit Oh mon Dieu, oui, ca y est!!!!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Il nous a rien dit jusqu'a ce que tout soit imprime, puis juste "voila, je vous donne vos CSQ (+quelques explications), bonne chance pour la suite et votre projet d'immigration".

On est sortis K.O, et arrives dans la voiture dans le parking, on a referme les portes de la voiture, et en meme temps on a hurle de joie a tu-tete!!!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2::thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: La on s'est vraiment laches, on a commence a se rendre compte que enfin, oui, apres 18 mois, on l'a enfin!!!!

La, je suis crevee, et je sens que je vais bien dormir ce soir!!! Je suis contente d'avoir bien prepare l'entretien, ca m'a vraiment aide, et il ne faut pas le prendre a la legere. Mais pfiou, quel stress!!!!! J'avais pratiquement les mains qui tremblaient pendant que je parlais!

Merci pour vos pensees, et bonne chance a Precieux qui va y passer bientot! Et Somebody aussi j'espere bientot de bonnes nouvelles.

Maintenant, en route pour le federal! J'ai bien avance, mais petit probleme avec mon extrait de casier judiciaire qui n'est pas arrive, on essaie de savoir pourquoi. En attendant je vais avancer le reste, et je me rejouis d'envoyer pour ensuite reprendre une vie normale en attendant!!!!!

Bonne continuation a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Ile de coco : Quel plaisir de te lire ! Toutes mes félicitations pour le csq et bonne continuation pour le fédéral :drinks:

A Precieux, Fomathi et Jess : Je pense aussi bien à vous, j'espère que ce sera vite votre tour. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo ile-coco, plus de peur que de mal!!!!

Allez plus que le féderal , beaucoup beaucoup de patience et se sera finis. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

- Ile_coco, je suis trop contente pour toi et en meme temps peur pour moi. Je ne sais plus si je me suis bien preparee ou pas.toutes mes felicitations ma grande

- Fomathi, et Lampe je vous souhaite deja bon voyage car c`est bien proche

- Jess, Somebody, Lampa, Ile_coco et les autres je vous remercie infiniment pour vos encouragements car plus les jours s`approchent j`ai le coeur dans le ventre. Quant a Somebody nous sommes tjr la pour te soutenir dans la patience qu`est notre quotidien depuis le jour ou chacun de nous a decide de se mettre sur cette course

- Moi, je suis dans les revisions et je rassemble tout papier succeptible d`etre demande tout en appretant les docs du FED. Mais mon soucis actuel est que j`ai change de pays de residence et de boulot depuis que 2 mois, j`ai deja reuni tous les papiers qu`il faut sauf le nouveau carnet de cnss qui n`est pas encore pret, ca me stress grave.

Bisou sucre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

- Ile_coco, je suis trop contente pour toi et en meme temps peur pour moi. Je ne sais plus si je me suis bien preparee ou pas.toutes mes felicitations ma grande

- Fomathi, et Lampe je vous souhaite deja bon voyage car c`est bien proche

- Jess, Somebody, Lampa, Ile_coco et les autres je vous remercie infiniment pour vos encouragements car plus les jours s`approchent j`ai le coeur dans le ventre. Quant a Somebody nous sommes tjr la pour te soutenir dans la patience qu`est notre quotidien depuis le jour ou chacun de nous a decide de se mettre sur cette course

- Moi, je suis dans les revisions et je rassemble tout papier succeptible d`etre demande tout en appretant les docs du FED. Mais mon soucis actuel est que j`ai change de pays de residence et de boulot depuis que 2 mois, j`ai deja reuni tous les papiers qu`il faut sauf le nouveau carnet de cnss qui n`est pas encore pret, ca me stress grave.

Bisou sucre

Pressy, oui, c'est du serieux l'entretien, mais j'ai l'impression que selon sur qui tu tombes, ca peut peut etre se passer de maniere plus ou moins amicale. Je m'attendais pas a ce que ce soit aussi "froid" et stressant, d'apres les autres recits d'entrevue que j'avais lu...

tu as un fil de discussion de preparation a l'entretien (je ne sais plus dans quelle rubrique) qui aide beaucoup, avec les questions principales posees. J'avais prepare une cinquantaine de questions (a partir de ce fil de discussion), et j'en ai eu au moins une bonne quizaine dedans, et que j'etais vraiment contente d'avoir prepare (exemple: le salaire moyen dans mon domaine professionnel, les conditions d'emploi, la facon de faire un cv quebecois, etc.). Je n'ai pas les questions sur l'ordinateur, sinon j'aurais pu te les envoyer par mail (j'ai fait des petites cartes style examens d'universite avec la question d'un cote, et de l'autre la reponse), mais tu les auras en gros sur le fil de preparation a l'entretien.

Enfin, je ne vais pas te dire de ne pas stresser, parce que c'est impossible, mais prepare toi bien, amene bien tous les docs parce qu'ils verifient tout. On y croit pour toi, tu vas y arriver! C'est un mauvais moment a passer, mais apres, ce n'est que du bonheur!!! COurage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille. J'espère que tout le monde va bien.

@ile_coco mes félicitation. c'est une bonne nouvelle ça.

De mon côté, je suis arrivé à montreal le 10 Mai dernier. et mon intégration se passe bien pour le moment avec les premières démarches : NAS, RAMQ, Compte en banque, abonnement téléphonique.....

ceux qui sont déjà arrivé surplace, manifestez vous. on pourra se taper une petite rencontre. Portez vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement