Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour sonia1801

tout est allé très vite pour vous c'est super

merci pour les infos ,je te souhaite de trouver du travail rapidement

à bientôt et bonne fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous

ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul a attendre ,le syndrome de la boite au lettre a commencer ,on se calme a cout de km de course a pieds ,je peu vous dire que le temps de recevoir l'A/R je serais prêt pour un semi marathon de niveau régional ,a l'obtention du csq je serais bon pour un marathon national et bout du processus d'immigration je serais aux Jeux olympique de Londres lol .

après quelques mois de préparation du dossier j'ai enfin déposer le 8 /11/2010 ?on verra bien ce que ca va donner ...

vous vous occuper comment les novembriste ?

bonsoir landicha.

j'ai envoyer mon dossier la méme date que vous le 22.10.2010 et j'ai reçu le AR le 12.01.2011 et j'ai ajouter un autre dossier ( ajoute d'enfan) le 05.10.2011 et j'ai aussi reçu le AR et de puis y a rien. je veux savoir si votre dossier et traites en priorité .

M.Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous après une longue absence car tout a été bousculé ces derniers mois !

Pour résumer, nous sommes au Québec depuis lundi 12 décembre !

Mon compagnon a reçu son permis de travail il y a 3 semaines par mail et nous avons pris l'avion dans la foulée pour Québec ville avec notre chat.

En arrivant, j'ai obtenu un permis de travail temporaire ouvert, les démarches ont été très très longues (4h d'attente) et je vous conseille d'arriver par l'aéroport de Montreal car apparemment c'est bien plus rapide là-bas.

Le chat a bien supporté le voyage, on l'a placé en pension le temps de trouver un appart pour passer l'hiver. Aujourd'hui, nous avons bien trouvé un appart qui correspond à nos critères pour les premiers mois mais il ne sera libre que le 2 janvier ...

En attendant, nous nous sommes installés dans une location temporaire (assez chère et pas un confort extraordinaire) mais ça nous dépanne bien et c'est moins cher que l'hôtel.

Le chat nous a rejoint et il se porte comme un charme.

Je vous donne un résumé en vrac mais quelqu'un a besoin de plus de détails ou des adresses à contacter, pas de soucis, je suis dispo par message privé.

Pour notre départ, j'avais tout organisé à partir de la France, de la location d'hotel à la location auto et j'ai économisé vachement d'argent en passant par des boîtes du type "expedia". SI je fais un rapide calcul, cela nous a coûté :

- 210€ location auto pour rejoindre l'aéroport (nous sommes en province et le vol de Paris)

- 507€ 2 billets avion Québec en aller simple (vol Air Transat)

- 185€ pour le chat en soute (vol Air transat)

- 96€ pour 2 "option +", ça permet d'avoir 10 kilos sup

- 180€ d'excédent bagages à l'aéroport

- 400€ Location auto à Québec pour 5 jours (Budget) - gros poste qui nous coûté la peau des fesses

- 160€ 3 nuits à l'Ambassadeur hotel (superbe hotel avec un jacuzzi dans la chambre)

- 15€ 4 jours de pension du chat

Voilà une petite fortune mais bon, en contre partie, nous avons trouvé un appart à seulement 410$ par mois et il est tout équipé ! Donc pas de frais importants pour les prochains mois.

On cherchera une petite maison dès que le climat sera plus clément et dès que je trouve un emploi.

Je repasserai vous donner d'autres nouvelles !

Bisous

S

Super Sonia !!!

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir les novembristes 2010,

Ce fil n'est plus très actif et je m'y fais rare ... mea culpa ...

Je voudrais vous souhaiter à tous une très belle année 2012, avec une pensée toute particulière pour celles et ceux qui sont encore en attente de leur csq. Que cette année vous apporte de belles choses et qu'elle voit vos projets se concrétiser enfin !

Amitiés

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello!

bravo sonia... beaucoup de bonheur à toi :)

et oui on se fait un peu rare... c'est un peu à cause des fêtes et aussi et surtout parce qu'il n'y a plus de nouvelles lolllllllllll. Et ouais toujours pas csq de mon côté...on patiente mais la vie suit son cours... mais ça reste chiant de ne pas savoir pour pas changer....

voilà bon courage à vous... je pense que la majorité des novembristes et octobristes auront les pieds au canada cette année :) alors bonne continuation :)

voilà voilà

A bientôt tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut les amis! la forme chez chacun de vous j'espère. Alors ceux qui sont toujours en attente de CSQ du neuf?? Tenez nous informer svp. nous sommes toujours de coeur avec vous. Sinon chez nous au niveau fédéral ça ne bouge pas trop qu'en même. tout est lennnnnnnnnnnnnt. courage à chacun de nous ^^ :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Un petit mot d'ici. On a recu une lettre aujourd'hui, nous sommes en liste d'attente pour entretien CSQ. :smile: :smile: :smile: Notre dossier a enfin ete traite, maintenant il faut attendre les prochaines entrevues (je crois en juin).....

Encore de l'attente :sad: , mais au moins, ensuite on sera fixes!

Allez, Jess, c'est ton tour!

Bonne attente a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Ile de coco ! je suis très heureuse pour toi :)

Allez, Jess, courage l'attente ne devrait plus être trop longue :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous,

Une bonne nouvelle de ce cote de l'Ocean Indien, je viens de recevoir ma convocation a l'entrevue de selection pour le 8 mai 2012!

Le compte a rebours commence, au moins je serai fixee!

@ Jess, peut etre que toi aussi tu seras dans cette selection! Je l'espere pour toi!

Bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J espère que tout le monde va bien!!!

Félicitation a ile_coco......et j espère que Jess nous annoncera une bonne nouvelle prochainement.

Bon attente et courage a tous

Gros bec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Après ce long silence je refais surface. J'espère que tous les novembristes vont bien. Et moi aussi;meme si jusqu'à présent aucune convocation d'entrevue ne me sourrit pour le moment, je parie qu'elle ne saura tarder cette fois ci. Cependant toutes mes félicitations aux fédéraux car je vois que tout doucement ça évolue.

- Ile coco, bravo et vite dans la préparation de ton entrevue pourque rien ne t'échappe le jour J.

- Jessica, je suis sûre que d'ici à la semaine prochaine il y aura un post positif venant de toi. Surtout n'oublie pas que tu es tjr et reste notre locomotive. Même si de temps en temps y en a marre car on a l'impression qu'on ne vit plus. Allez courage.

- Somebody, Quant à toi, nous attendons des news de ta part. C'est vrai que ton pays est plus ou moins en feu politique, ce qui risque de rallonger les delais comme cela s'est passé en Cote d'Ivoire. Je ne le souhaite pas vraiment.

Quant aux autres dont j'ai oublié les noms s'il vous plait vos positions car ça aide à continuer à patienter ensemble de façon unie.

Bien à vous. Kissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les novembristes,

Félicitations Ile de coco pour ton entrevue ! Quel plaisir de voir que ça avance enfin pour toi. Voilà de quoi remonter le moral de ceux qui attendent encore.

Je pense souvent à Jess, Precieux et Somebody. Cette attente est tellement longue ...

De notre côté, les choses ont bien avancé puisque nous avons reçu notre confirmation de résidence permanente il y a 2 semaines. Nous partirons pour Québec le 23 avril prochain ! Nous sommes donc en plein dans les préparatifs pour le grand départ.

Au plaisir de lire d'autres bonnes nouvelles,

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucouuuuuuu les amisssssssssssss

contente de savoir que ça avance pour certains :D

de mon côté etttttttt bahhhhhhhhhhhh rien du tout lolllllllllllllllllll vais appeler bientot, histoire de savoir où ils en sont :D

mais bon voilà c'est long c'est long tellement longggggggggggggggggggggggggggg que j'y pense plus souvent qu'avant hahahaha et la vie a aussi un peu repris le dessus... :D

voilà voilà c'est juste un petit coucou rapide... je repasserai pour lire tous les messages que j'ai raté lollllllllll

j'espère que tout le monde va bien, que ceux qui y sont déjà en profite à fond, que ceux qui sont au niveau fed obtiennnnnnnnent vite la RP :), que ceux qui vont passer l'entrevue déchirent tout et obtiennent le sésame, que ceux qui attendent toujourrrrrrrrs un petit signe, courageeeeeeeeeee et que ceux qui ont reçu une mauvaise reponse ne desespéré passssssss y a toujours une solution...

becs et bon weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les amis,

J espère que vous allez bien!!!!!!

Alors un petit update de mon parcours, j ai reçu ce matin a 9h un mail pour mon IVM.

J ai pris rdv pour le 25/04 avec le Dr Auberg sur Paris. Voilà pour les nouvelles.

Une grosse pensée pour Jessica, Ile_coco, Precieuse et tous les attendeux.......bon courage.

Je regarde souvent la discussion mais g ne laisse pas de message mais pense très fort a vous.

Portez vous bien et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

ca fait très longtemps que j'ai pas poster sur le forum , juste pour vous saluer tous

j'ai moi aussi reçu mon IVM rendez vous le 22 mars a nimes (trop d'attente pour paris )

Bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Petite question pour ceux qui ont deja envoye le dossier federal!

Les documents qu'il faut mettre sous forme de copie (ex: acte de naissance, etc.), est-ce qu'il faut les faire certifier conforme comme pour le dossier CSQ? Je ne vois pas cela mentionne quelque part.

De mon cote nous avons plus ou moins fini de preparer l'entrevue, en tout cas pour ce qui est papiers a apporter. Il reste nos connaissances sur le Quebec que je revise quotidiennement quand j'ai quelques minutes de libre! Je me suis fait des petites cartes de revision de chaque sujet, comme si j'etais de retour a l'ecole!! :biggrin2: :biggrin2: :flowers: :flowers:

En attendant l'entretien, je prepare tout pour le dossier federal, pour pouvoir tout envoyer le plus vite possible ensuite. Ils demandent beaucoup d'informations, et ca prend pas mal de temps, mais doucement, on avance.

Bonne continuation a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Petite question pour ceux qui ont deja envoye le dossier federal!

Les documents qu'il faut mettre sous forme de copie (ex: acte de naissance, etc.), est-ce qu'il faut les faire certifier conforme comme pour le dossier CSQ? Je ne vois pas cela mentionne quelque part.

De mon cote nous avons plus ou moins fini de preparer l'entrevue, en tout cas pour ce qui est papiers a apporter. Il reste nos connaissances sur le Quebec que je revise quotidiennement quand j'ai quelques minutes de libre! Je me suis fait des petites cartes de revision de chaque sujet, comme si j'etais de retour a l'ecole!! :biggrin2: :biggrin2: :flowers: :flowers:

En attendant l'entretien, je prepare tout pour le dossier federal, pour pouvoir tout envoyer le plus vite possible ensuite. Ils demandent beaucoup d'informations, et ca prend pas mal de temps, mais doucement, on avance.

Bonne continuation a tous!

Oui il faut les certifier. bonne chance et beaucoup de courage pour ton entrevu. ça se passera bien tkt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucouuuuuuuuuuuu les amissssssssss!!!!!!!

bon moi aussi j'ai un peu deserté le forum ^^ mais bon je ne vous ai pas pour autant abandonné.

d'aborddddd courage Coco :D ça se passera bien! tiens nous au couranttttttt

ensuite beinnnnnnnnn j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer :D

j'ai appelé le BIQ cet aprem :D troppp impatiente, pas pu attendre plus lol...alorsssssssssssssssssssss ils ont émis mon CSQ hier ^^ une gentille québécoise me l'a annoncé hihi alors je ne croyais pas mes oreilles et j'ai dit euh c'est bon j'ai le CSQQQQQQQQQ ? et elle m'a dit ouiiiii c'est bonnnn vous avez le CSQ ^^ on va vous l'envoyer demain ou après demain mais comme vous habitez loin vous allez le recevoir dans quelques semaines hihihihi... alors j'ai dit j'ai biennnnn fait d'appeler et elle m'a dit ouiiiiiiii... j'ai dit merciiiiii trop cool, aurevoir...hihi

voilà maintenant vais surveiller le facteur hahaha enfin voilà ouf maintenant vais commencer à m'occuper du federal...

en tout cas merci à tous pour votre soutien hein depuis le début heinnn...ça a été long mais long lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucouuuuuuuuuuuu les amissssssssss!!!!!!!

bon moi aussi j'ai un peu deserté le forum ^^ mais bon je ne vous ai pas pour autant abandonné.

d'aborddddd courage Coco :D ça se passera bien! tiens nous au couranttttttt

ensuite beinnnnnnnnn j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer :D

j'ai appelé le BIQ cet aprem :D troppp impatiente, pas pu attendre plus lol...alorsssssssssssssssssssss ils ont émis mon CSQ hier ^^ une gentille québécoise me l'a annoncé hihi alors je ne croyais pas mes oreilles et j'ai dit euh c'est bon j'ai le CSQQQQQQQQQ ? et elle m'a dit ouiiiii c'est bonnnn vous avez le CSQ ^^ on va vous l'envoyer demain ou après demain mais comme vous habitez loin vous allez le recevoir dans quelques semaines hihihihi... alors j'ai dit j'ai biennnnn fait d'appeler et elle m'a dit ouiiiiiiii... j'ai dit merciiiiii trop cool, aurevoir...hihi

voilà maintenant vais surveiller le facteur hahaha enfin voilà ouf maintenant vais commencer à m'occuper du federal...

en tout cas merci à tous pour votre soutien hein depuis le début heinnn...ça a été long mais long lol.

Quelle joie jessica !! je suis vraiment content pour toi. un grand ouuuuf! aller commence déjà par préparer le dossier pour le fédéral. et bonne chance pour la suite surtout ^^ :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement