Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Allo Paola,

je vais bien. Ca fait un petit bout que je ne suis pas venue sur le fil. Rythme de vie montréalais oblige. J'espère y rémédier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contente d'avoir de vos nouvelles les potos :D

ça avance pour le FED à ce que je vois ;) donc courage courage...

mimi : ahhh :( ça prend beaucoup de temps!!!!!!!!! ça n'aurait pas dû aller un peu plus vite pour ton époux puisque tu as déjà la RP???? :( c'est dur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut croire que non Jessica car je dossier n'a pas beaucoup avancé. le fait que je sois RP n'a pas joué en notre faveur. Bon on a plus qu'a perseverer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit mot d'ici... Moi aussi je me fais plus rare, mais il n'y a toujours aucune nouvelle, alors.....

Bonne chance a tous ceux qui continuent d'avancer dans leurs demarches, et bon courage aux autres comme moi qui attendent encore et encore.....!

:sleeping: :sleeping: :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage a tous les attendeux .

Dépot DSCQ : le 23/10/2010

AR DCSQ : le 19/12/2010

Documents manquants: le 01/04/2011

envoie Documents manquants: le 10/04/2011

entretien CSQ : le 06/12/2011

CSQ: ???? :db:

Envoie Fédéral : ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage a tous les attendeux .

Dépot DSCQ : le 23/10/2010

AR DCSQ : le 19/12/2010

Documents manquants: le 01/04/2011

envoie Documents manquants: le 10/04/2011

entretien CSQ : le 06/12/2011

CSQ: ???? :db:

Envoie Fédéral : ????

Bonjour Nabilsherbrooke,

Je vois que ton entretien arrive bientôt ! Je te souhaite bonne chance, je suis sûre que tu vas l'avoir ce CSQ :)

A tous les attendeux du CSQ : courage, courage et encore courage pour cette attente interminable ... je croise les doigts pour que vous ayez tous enfin des nouvelles de vos dossiers :crying:

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lampa

Bon courage a tous les attendeux .

Dépot DSCQ : le 23/10/2010

AR DCSQ : le 19/12/2010

Documents manquants: le 01/04/2011

envoie Documents manquants: le 10/04/2011

entretien CSQ : le 06/12/2011

CSQ: ???? :db:

Envoie Fédéral : ????

Bonjour Nabilsherbrooke,

Je vois que ton entretien arrive bientôt ! Je te souhaite bonne chance, je suis sûre que tu vas l'avoir ce CSQ :smile:

A tous les attendeux du CSQ : courage, courage et encore courage pour cette attente interminable ... je croise les doigts pour que vous ayez tous enfin des nouvelles de vos dossiers :crying:

Lampa

merci Lampa

bonne visite médicale à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut croire que non Jessica car je dossier n'a pas beaucoup avancé. le fait que je sois RP n'a pas joué en notre faveur. Bon on a plus qu'a perseverer .

coucou!!

^^ j'espère que je ne serai pas trop indiscrète mais voilà ^^ euhhh

toi t'es donc au Canada! Je ne comprends pas trop tes stats....

en fait tu parraines ton époux ? comment est-ce que cela se passe ??? En fait lol,disons que j'ai ma moitié qui pense aussi venir au Canada...on essaie de trouver la solution mais bon on en est encore au stade des discussions lol ^^ brefff d'où ma question pour savoir comment t'y prends-tu pour la procédure pour ta moitié ^^

euh je peux aussi te contacter via le mp si tu veux lol...enfin merci d'avance :)

Bon courage a tous les attendeux .

Dépot DSCQ : le 23/10/2010

AR DCSQ : le 19/12/2010

Documents manquants: le 01/04/2011

envoie Documents manquants: le 10/04/2011

entretien CSQ : le 06/12/2011

CSQ: ???? :db:

Envoie Fédéral : ????

bon courage à toi aussi Nabil! Tiens nous au courant pour ton entretien! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les novembristes,

J espère que tout le monde se porte bien........un petit coucou a tout le monde et bon courage a tous ceux qui attendent le fameux sésame.

On garde le moral

Bizzzz a tous

Bonjour les novembristes,

J espère que tout le monde se porte bien........un petit coucou a tout le monde et bon courage a tous ceux qui attendent le fameux sésame.

On garde le moral

Bizzzz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage a tous les attendeux .

Dépot DSCQ : le 23/10/2010

AR DCSQ : le 19/12/2010

Documents manquants: le 01/04/2011

envoie Documents manquants: le 10/04/2011

entretien CSQ : le 06/12/2011

CSQ: ???? :db:

Envoie Fédéral : ????

Bonjour Nabilsherbrooke,

Je vois que ton entretien arrive bientôt ! Je te souhaite bonne chance, je suis sûre que tu vas l'avoir ce CSQ :smile:

A tous les attendeux du CSQ : courage, courage et encore courage pour cette attente interminable ... je croise les doigts pour que vous ayez tous enfin des nouvelles de vos dossiers :crying:

Lampa

Coucou Lampa !!!

J'espère que tout va bien ?? je vois que les IVM sont proches, trés proches !!!!!

Je penserai fort à toi, et pense à nous tenir au courant !!! :sorcerer: :sorcerer:

Bonne fin de semaine à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Lampa !!!

J'espère que tout va bien ?? je vois que les IVM sont proches, trés proches !!!!!

Je penserai fort à toi, et pense à nous tenir au courant !!! :sorcerer: :sorcerer:

Bonne fin de semaine à tous :bye:

Bonjour Vané,

Merci pour ton message. Oui, la VM approche et le visa aussi ;)

Mon conjoint a aussi commencé à tâter le terrain pour chercher du boulot à l'occasion des Journées Québec à Paris. Résultat : 2 candidatures posées et 2 entretiens ! Je ne sais pas si ça débouchera sur un emploi, mais une RH lui a dit qu'avec son CV, il ne mettrait pas longtemps à trouver une job une fois installé. C'est rassurant pour nous :)

Bon courage à toi pour l'attente du fédéral.

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Lampa !!!

J'espère que tout va bien ?? je vois que les IVM sont proches, trés proches !!!!!

Je penserai fort à toi, et pense à nous tenir au courant !!! :sorcerer: :sorcerer:

Bonne fin de semaine à tous :bye:

Bonjour Vané,

Merci pour ton message. Oui, la VM approche et le visa aussi :wink:

Mon conjoint a aussi commencé à tâter le terrain pour chercher du boulot à l'occasion des Journées Québec à Paris. Résultat : 2 candidatures posées et 2 entretiens ! Je ne sais pas si ça débouchera sur un emploi, mais une RH lui a dit qu'avec son CV, il ne mettrait pas longtemps à trouver une job une fois installé. C'est rassurant pour nous :smile:

Bon courage à toi pour l'attente du fédéral.

Lampa

C'est excellent tout ça Lampa !!!

J'espère qu'au moins une des 2 débouchera sur un emploi !! Nous, nous allons essayés d'aller à celles sur Toulouse, si elles ont toujours lieu biensûr !!

En tout cas, encore une fois, bon courage pour vos IVM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Je vois que les demarches avancent pour certains, c'est bien!

Alors, de mon cote j'ai recu un email (1 an apres ouverture du dossier) qui dit ceci: "nous tenons a vous informer que votre dossier est toujours en attente de traitement, face au volume considerable de dossiers, le delais est beaucoup plus long". :crying:

Pas tres encourageant.... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est long seulement pour certains pays et pas d'autres? Cela veut-il dire qu'il y a plus de dossiers pour l'Ile Maurice seulement? Parce que tous ceux qui ont envoye leur dossier de la France en meme temps que nous ont recu leur CSQ..... pas tres clair, tout cela....

Petit msg special pour Jess, attends toi a recevoir le meme email d'ici quelques temps!!!! :blink2: :blink2: :blink2::crying: :crying: :crying:

A tous les autres, bonne suite de demarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Je vois que les demarches avancent pour certains, c'est bien!

Alors, de mon cote j'ai recu un email (1 an apres ouverture du dossier) qui dit ceci: "nous tenons a vous informer que votre dossier est toujours en attente de traitement, face au volume considerable de dossiers, le delais est beaucoup plus long". :crying:

Pas tres encourageant.... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est long seulement pour certains pays et pas d'autres? Cela veut-il dire qu'il y a plus de dossiers pour l'Ile Maurice seulement? Parce que tous ceux qui ont envoye leur dossier de la France en meme temps que nous ont recu leur CSQ..... pas tres clair, tout cela....

Petit msg special pour Jess, attends toi a recevoir le meme email d'ici quelques temps!!!! :blink2: :blink2: :blink2::crying: :crying: :crying:

A tous les autres, bonne suite de demarches!

hello coco,

ouch ça démoralise ça vraiment!!! est-ce que tu avais envoyé un mail pour qu'ils t'envoient ce genre de message :crying: ???

c'est vraiment la looose...et comme toi, je ne comprends pas pourquoi ça doit prendre plus d'un an déjà et puis je ne crois vraiment pas que Maurice a autant de dossier que la France par exemple... Bref j'ai l'impression qu'on ne va jamais trouver la fin de cette affaire....le pire c'est qu'il y a le Fédéral qui nous attend et qui est encore plus longggg... bref c'est pas que je me plains mais là vraiment... ils vont chercher loin!

Et puis qu'est-ce que ça veut dire en attente de traitement ??? ils attendent 12 mois pour traiter le dossier ? je ne comprends pas, je croyais que durant ce lapse de temps les choses avançaient....

mais bon restons positives...t'imagines si on avait à prouver notre français et anglais comme ceux qui vont envoyer leur dossier prochainement? pfiouuuu....

on se tient au courant...j'espère vraiment que ça n'ira pas au-dela de juin/juillet (vu que les missions ont d'habitude lieu vers cette période)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Je vois que les demarches avancent pour certains, c'est bien!

Alors, de mon cote j'ai recu un email (1 an apres ouverture du dossier) qui dit ceci: "nous tenons a vous informer que votre dossier est toujours en attente de traitement, face au volume considerable de dossiers, le delais est beaucoup plus long". :crying:

Pas tres encourageant.... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est long seulement pour certains pays et pas d'autres? Cela veut-il dire qu'il y a plus de dossiers pour l'Ile Maurice seulement? Parce que tous ceux qui ont envoye leur dossier de la France en meme temps que nous ont recu leur CSQ..... pas tres clair, tout cela....

Petit msg special pour Jess, attends toi a recevoir le meme email d'ici quelques temps!!!! :blink2: :blink2: :blink2::crying: :crying: :crying:

A tous les autres, bonne suite de demarches!

hello coco,

ouch ça démoralise ça vraiment!!! est-ce que tu avais envoyé un mail pour qu'ils t'envoient ce genre de message :crying: ???

c'est vraiment la looose...et comme toi, je ne comprends pas pourquoi ça doit prendre plus d'un an déjà et puis je ne crois vraiment pas que Maurice a autant de dossier que la France par exemple... Bref j'ai l'impression qu'on ne va jamais trouver la fin de cette affaire....le pire c'est qu'il y a le Fédéral qui nous attend et qui est encore plus longggg... bref c'est pas que je me plains mais là vraiment... ils vont chercher loin!

Et puis qu'est-ce que ça veut dire en attente de traitement ??? ils attendent 12 mois pour traiter le dossier ? je ne comprends pas, je croyais que durant ce lapse de temps les choses avançaient....

mais bon restons positives...t'imagines si on avait à prouver notre français et anglais comme ceux qui vont envoyer leur dossier prochainement? pfiouuuu....

on se tient au courant...j'espère vraiment que ça n'ira pas au-dela de juin/juillet (vu que les missions ont d'habitude lieu vers cette période)

Hello Jess,

Non, je n'avais rien envoye avant... En fait on pense que c'est parce que ca fait 1 an que le dossier a ete ouvert, peut etre qu'ils ont un genre de message automatise, tu vois le genre?? Si tu en recois un pareil, ca doit etre ca....

Oui, c'est decourageant... :crying: Comme toi je ne comprends pas pourquoi ca concerne certains pays seulement... Puisque tous les autres ont eu des reponses.... Ah, les chanceux qui passent leur entretien en ce moment a Maurice.... Comme j'aurais aime etre parmi eux.... Et comme tu dis, pour le federal, on sera pas gates non plus.... Les dernieres statistiques indiquaient 20 mois d'attente a Nairobi, contre 12 mois a Paris..... :cry::sad: :sad: :sad: On n'est vraiment pas chanceux....

Mais encore une fois, a part attendre, je vois pas trop ce qu'on peut faire... Mais au bout d'un moment, si l'attente est trop longue, ca va remettre en question notre depart pour nous :sad: :sad:

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Je vois que les demarches avancent pour certains, c'est bien!

Alors, de mon cote j'ai recu un email (1 an apres ouverture du dossier) qui dit ceci: "nous tenons a vous informer que votre dossier est toujours en attente de traitement, face au volume considerable de dossiers, le delais est beaucoup plus long". :crying:

Pas tres encourageant.... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est long seulement pour certains pays et pas d'autres? Cela veut-il dire qu'il y a plus de dossiers pour l'Ile Maurice seulement? Parce que tous ceux qui ont envoye leur dossier de la France en meme temps que nous ont recu leur CSQ..... pas tres clair, tout cela....

Petit msg special pour Jess, attends toi a recevoir le meme email d'ici quelques temps!!!! :blink2: :blink2: :blink2::crying: :crying: :crying:

A tous les autres, bonne suite de demarches!

hello coco,

ouch ça démoralise ça vraiment!!! est-ce que tu avais envoyé un mail pour qu'ils t'envoient ce genre de message :crying: ???

c'est vraiment la looose...et comme toi, je ne comprends pas pourquoi ça doit prendre plus d'un an déjà et puis je ne crois vraiment pas que Maurice a autant de dossier que la France par exemple... Bref j'ai l'impression qu'on ne va jamais trouver la fin de cette affaire....le pire c'est qu'il y a le Fédéral qui nous attend et qui est encore plus longggg... bref c'est pas que je me plains mais là vraiment... ils vont chercher loin!

Et puis qu'est-ce que ça veut dire en attente de traitement ??? ils attendent 12 mois pour traiter le dossier ? je ne comprends pas, je croyais que durant ce lapse de temps les choses avançaient....

mais bon restons positives...t'imagines si on avait à prouver notre français et anglais comme ceux qui vont envoyer leur dossier prochainement? pfiouuuu....

on se tient au courant...j'espère vraiment que ça n'ira pas au-dela de juin/juillet (vu que les missions ont d'habitude lieu vers cette période)

Hello Jess,

Non, je n'avais rien envoye avant... En fait on pense que c'est parce que ca fait 1 an que le dossier a ete ouvert, peut etre qu'ils ont un genre de message automatise, tu vois le genre?? Si tu en recois un pareil, ca doit etre ca....

Oui, c'est decourageant... :crying: Comme toi je ne comprends pas pourquoi ca concerne certains pays seulement... Puisque tous les autres ont eu des reponses.... Ah, les chanceux qui passent leur entretien en ce moment a Maurice.... Comme j'aurais aime etre parmi eux.... Et comme tu dis, pour le federal, on sera pas gates non plus.... Les dernieres statistiques indiquaient 20 mois d'attente a Nairobi, contre 12 mois a Paris..... :cry::sad: :sad: :sad: On n'est vraiment pas chanceux....

Mais encore une fois, a part attendre, je vois pas trop ce qu'on peut faire... Mais au bout d'un moment, si l'attente est trop longue, ca va remettre en question notre depart pour nous :sad: :sad:

Bon courage...

Je ne te le fais pas dire... ^^ perso, je pensais que j'allais y mettre les pieds vers 2013...du moins tout serait ok en 2013. mais là je commence à avoir des doutes. C'est malheureux car la vie est sur pause depuis l'envoi du DCSQ....bon courage ne perdons pas espoir! J'aimerais juste que le BIQ communique plus avec nous, nous dire où ils en sommes.... balancer " en attente de traitement" après plus d'une année... met un coup au moral quoi.... j'arrête pas de me le répéter mais...on aurait dû envoyer le dossier plus tôt LOL

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

pour ma part j'ai envoyé mon dossier hier à 13h45, et je panique grave.

@Jessica.c, la dame à aussi ouvert mon plis, elle a argumenter comme quoi, ils vérifiés les enveloppes bien celée par peur de narcotique. mais je m'en fout, elle l'as refermer et mise dans une autre enveloppe.

le plus important qu'ils accuse réception avant le 31/12/2011. n'oublier pas que les tarifs ont changer et qu’a partir de 2012, les frais de traitement serons augmenter.

bon courage à tous.

Modifié par tarik.belouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les attendeux,

J espère Que le moral est la........Jessica et Ile_coco, j espère sincèrement que la fin de cette première étape arrive....ne vous découragez......on attend avec vous!!!!!!

Bizzzzz les amis et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous après une longue absence car tout a été bousculé ces derniers mois !

Pour résumer, nous sommes au Québec depuis lundi 12 décembre !

Mon compagnon a reçu son permis de travail il y a 3 semaines par mail et nous avons pris l'avion dans la foulée pour Québec ville avec notre chat.

En arrivant, j'ai obtenu un permis de travail temporaire ouvert, les démarches ont été très très longues (4h d'attente) et je vous conseille d'arriver par l'aéroport de Montreal car apparemment c'est bien plus rapide là-bas.

Le chat a bien supporté le voyage, on l'a placé en pension le temps de trouver un appart pour passer l'hiver. Aujourd'hui, nous avons bien trouvé un appart qui correspond à nos critères pour les premiers mois mais il ne sera libre que le 2 janvier ...

En attendant, nous nous sommes installés dans une location temporaire (assez chère et pas un confort extraordinaire) mais ça nous dépanne bien et c'est moins cher que l'hôtel.

Le chat nous a rejoint et il se porte comme un charme.

Je vous donne un résumé en vrac mais quelqu'un a besoin de plus de détails ou des adresses à contacter, pas de soucis, je suis dispo par message privé.

Pour notre départ, j'avais tout organisé à partir de la France, de la location d'hotel à la location auto et j'ai économisé vachement d'argent en passant par des boîtes du type "expedia". SI je fais un rapide calcul, cela nous a coûté :

- 210€ location auto pour rejoindre l'aéroport (nous sommes en province et le vol de Paris)

- 507€ 2 billets avion Québec en aller simple (vol Air Transat)

- 185€ pour le chat en soute (vol Air transat)

- 96€ pour 2 "option +", ça permet d'avoir 10 kilos sup

- 180€ d'excédent bagages à l'aéroport

- 400€ Location auto à Québec pour 5 jours (Budget) - gros poste qui nous coûté la peau des fesses

- 160€ 3 nuits à l'Ambassadeur hotel (superbe hotel avec un jacuzzi dans la chambre)

- 15€ 4 jours de pension du chat

Voilà une petite fortune mais bon, en contre partie, nous avons trouvé un appart à seulement 410$ par mois et il est tout équipé ! Donc pas de frais importants pour les prochains mois.

On cherchera une petite maison dès que le climat sera plus clément et dès que je trouve un emploi.

Je repasserai vous donner d'autres nouvelles !

Bisous

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement