Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Moi qui me plains parce que j'attends maintenant l'AR du fédéral, alors que toi Jessica tu attends toujours ton csq!!!! Alors tu les a appelé?

J'espère vraiment que tu auras bientôt une réponse

Merci formathi et kader14 de votre soutien, ça fais toujours plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Jess,

Alors, as-tu pu avoir un agent au téléphone ? Comme Vané, j'ai toujours eu des personnes charmantes au bout du fil les fois où j'ai appelé. J'espère que tu auras eu de bonnes nouvelles concernant les délais de traitement de ta demande ...

Allez, courage les attendeux, au bout de cette longue route je suis sûre que vous décrocherez vos CSQ et qu'on se retrouvera tous au Québec thumbsup.gif

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie. Stochkolm je suis vraiment désolé pour toi. Mais ne baisse pas les bras pour si peu de point. As tu vérifier si tu pouvais directement passer par le fédéral?

Connais tu un ami proche au canada qui pourrait peut-être te trouver du travail sur place ici? Car j'ai entendu dire que lorsqu'on avait déja un boulot reservé, la résidence permanente ne devenait qu'une formalité ( à condition évidemment de satifaire au exigences médicales et sécuritaires).

En tous cas donne nous des news de la suite de ton dossier.

Jessica, je suis persuadé que t'arrive à échéance la. Tu nous avais dis que c'était 10 mois en générale pour les personnes venant de l'île maurice. Tu es en plein dedans. J'espere vraiment que ca sera pour ce mois.Comme te la conseillé les autres foruministes, appelle pour voir on sait jamais. Courage ma grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et les filles!

Jessi : Jamais je ne pourrai vous oublier! Vous êtes maintenant devenus mes compagnons de route que je le veuille ou pas! Comme tu l'as si bien dit "croisons les doigts"!

Missb : Merci pour tes ondes positives. Je profite de l'occasion pour te souhaiter un joyeux anniversaire à Montréal. Si tu veux d'ailleurs je t' y enverrai des dattes en ce mois de ramadan lol........ Mais dis-moi, aurais-tu déjà ton CSQ puisque la procédure semble être plus rapide en Europe?

Precieux : Je crois que je vais essayer de faire ce que tu viens de me conseiller c'est-à-dire les joindre par téléphone pour chercher à savoir un peu plus ce qu'il en est concernant mon dossier. Merci de m'avoir donné cette petite astuce! Et rassure-toi, vu que tu as déjà reçu une MEA je crois que tu feras forcément partie des convoqués pour la prochaine mission du côté de chez vous en tout cas je le souhaite vivement. Pourquoi pas d'ailleurs recevoir directement le fameux CSQ dans ta BAL qui sait!!!!!!!!! Prions tous ensemble.

Marie : une petite pensée à toi!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir Somebody,

Alors ton appel BIQ-Paris donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

- Stockholm, as-tu commencé à cherchéd'autres horizons? Si non, il est temps que tu te lances dans la cadence et nous info sur ce que ça donne. Des idées peuvent tjr s'ajouter. Surtout n'oublie pas que l'union fait la force. Allez lèves-toi et commence avec courage.

- Someboby, on attend des news de ton appel.

- Jessica, C'est vrai qu'on dit souvent de ne pas trop les appeler, mais quand la patience commence à avoir des limites, il faut les appeler pour se rassurer et s'armer à nouveau dans la patience et la quiétude. Quant à moi, ça me fait la deuxième fois que je les appelle, il n'y a pas de chiens méchants là-bas. Lampa a raison ils sont hyper charmants sauf qu'ils ne te diront rien de concret à part que votre dossier est en cours, ou est en mise en attente ou encore la date de la mission de votre zone est inconnue pour le moment, des petites phrases comme ça... Franchement ça soulage sachant que le dossier n'est ni perdu ni rien, qu'il est sous les yeux et il faut patienter jusqu'au jour J.

- A tous ceux qui sont au FED, n'oubliez pas que vous aviez déjà vécu ce stress pour le CSQ, alors exhortons-nous à plus de patience et chacun aura ce qu'il veux à la fin. Courage, courage et courage.

Pour conclure, encore merci à vous tous qui nous soutenez bien que nous embrassons 10 mois dans l'attente du CSQ

Kissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les raisons pour lesquelles le CSQ peut tarder à venir sont nombreuses et diverses.

Moi par exemple j'ai fais 16 mois pour avoir un CSQ prioritaire et après entrevue SVP.

Heureusement côté fédéral les choses sont allées bien vite.

Le maitre mot dans cette procédure c'est la patience...et ça c'est une école pas facile du tout.

Beaucoup de courage et de patience les CSQ c'est pour très bientôt jessica, somebody :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!!!!

bon juste pour vous direeeee que j'ai appelé la dernière fois mais c'était pile le mauvais moment parce que j'avais appelé à l'heure où les agents ne sont pas là hahahahahaha j'étaissssssss verte ^^ la voix m'a dit à partir de 13 h 30...

bref j'ai pas rappelé je vais attendre le mois prochain parce qu'avec les tapez le 1 pour joindre machin tapez le 2 pour connaître les délais et que sais-je encore je crois que la facture sera un peu salée hahahaha ^^ mais bon au moins maintenant je sais à quelle heure je dois appeler la prochaine fois...

merci pour votre soutien en tout cas, je vous tiens au courant...bref bientôt 10 mois...j'ai vraiment hâte de savoir de quoi il retourne hahaha histoire d'avancer quoi ^^

sinon bon courage aux nouveaux attendeux fédéraux ^^ j'espère que le stock de patience est au ras bord....voilà voilà pour les nouvelles les copains... Bonne semaine à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut jessica. ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. oui j'avoue que pour les avoir c'est l'enfer. j'avais tenté une fois de les joindre mais je me suis vite découragé. j'avais appelé aussi une fois un agent d'immigration canada, j'ai du attendre 12 minutes au bout du fil avant de tomber sur un agent(et encore je compte pas le temps d'attente avec les nombreux messages automatiques qu'on vous balance au visage faites le 1 pour.. faite le 3 pour.. etc..)

heuresement que c'était un numéro gratuit dans mon cas. Je ne sais pas si tu as essayé de leur envoyé un mail mais moi j'ai du leur écrire 3 fois et j,ai toujours recu une réponse. en plus ils répondent assez vite cela va dans la journée même jusqu'à 3 jours d'attente. courage ma grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou lamine,

j'avais envoyé un petit maillll il y a longtemps LOL mais toujours pas de réponse. ^^ Je pense que la meilleure solution reste le téléphone pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lamine,

j'avais envoyé un petit maillll il y a longtemps LOL mais toujours pas de réponse. ^^ Je pense que la meilleure solution reste le téléphone pour le moment :(

Slt Jessica et les attendeux,

Effectivement n hésite pas a les appeler!!

Je me rappelle, j ai reçu mon csq une ou deux semaine après mon coup de fil.

Alors tu sais ce qui te reste a faire après 13h30 :-) lolll

Allez bon courage les amis.....encore un peu de patience......nous sommes plus proche de la fin que du début

Cape diem

Bizzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jessica: apparemment, il y a une mission programmée pour île Maurice.

http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

Alors, essaie de les appeler pour savoir où ils en sont avec ton dossier.

Avec un peu de chance, il y a une petite surprise qui t'attend dans ta bôite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars et les filles !

Précieux : Oui ma chère comme prévu, j'ai téléphoné et on m'a tout simplement dit que le traitement de mon dossier suit normalement son cours : une réponse classique quoi si tu veux........ Mais dis-moi combien de fois les as-tu appelés toi ?

Jessica : Tiens bon ma chère !........

Benzene : Merci pour tes encouragements !...........

Marie : J'espère que l'attente au niveau fédéral est quand même tenable, courage ce sera bientôt le bout du tunnel pour vous les fédéraux.......

Bel après-midi les amis !...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui missb ^^ je vais le faire la semaine prochaine...en espérant que je ne fini pas tard au boulot

aimesoft : ouiiiiii je viens de voir ça!! Je croise les doigts pour!!!!

Je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine.

la biz tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui missb ^^ je vais le faire la semaine prochaine...en espérant que je ne fini pas tard au boulot

aimesoft : ouiiiiii je viens de voir ça!! Je croise les doigts pour!!!!

Je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine.

la biz tout le monde :smile:

Jessica : je croise aussi les doigts pour toi !!!

Sans oublier tous ceux qui attendent toujours leurs CSQ, on pense à vous, gardez courage !

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui missb ^^ je vais le faire la semaine prochaine...en espérant que je ne fini pas tard au boulot

aimesoft : ouiiiiii je viens de voir ça!! Je croise les doigts pour!!!!

Je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine.

la biz tout le monde :smile:

Jessica : je croise aussi les doigts pour toi !!!

Sans oublier tous ceux qui attendent toujours leurs CSQ, on pense à vous, gardez courage !

Lampa

Oui lampa croisons tous les doigts et rêvons ensemble que les bonnes nouvelles soient pour très très bientôt...

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui missb ^^ je vais le faire la semaine prochaine...en espérant que je ne fini pas tard au boulot

aimesoft : ouiiiiii je viens de voir ça!! Je croise les doigts pour!!!!

Je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine.

la biz tout le monde :smile:

Jessica : je croise aussi les doigts pour toi !!!

Sans oublier tous ceux qui attendent toujours leurs CSQ, on pense à vous, gardez courage !

Lampa

Oui lampa croisons tous les doigts et rêvons ensemble que les bonnes nouvelles soient pour très très bientôt...

Bon week end à tous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant clouée au lit par une saleté de maladie (bénigne, je vous rassure), j'ai du temps pour vous donner de mes nouvelles.

Alors le fédéral est parti depuis 10 jours et nous avons reçu l'accusé réception DE LA POSTE (pas de malentendu) qu'hier !

Et maintenant on attend, comme d'habitude. Nous sommes aussi en cours d'une demande d'un permis de travail temporaire mais il y a eu un petit couac qui a ralenti la procédure.... :/

En effet, mon cheri avait signé un contrat de travail auprès des impots quebecois à titre permanent et en meme temps on demandait un permis de travail temporaire donc pas très logique !

Bref, tout est rentré dans l'ordre quand il a re-signé un contrat temporaire !

Maintenant on attend tranquillement le visa temporaire (4 a 6 semaines d'apres les différentes sources).

Bon courage a tous pour la suite, surtout à vous 2 Jessica et Stockholm ! Faut pas baisser les bras meme si les délais sont monstrueusement longs, il y a bien un départ et une ligne arrivée.

Bisous

Sonia

Modifié par sonia1801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dear all,

J'espère que tout le monde va bien ce matin. Eh bien moi aussi, sauf que l'attente devient de plus en plus lourde.

- Somebody: C'est comme tu dis, tjr une réponse classique. Me concernant, je les ai appelés deux fois déjà.

- Jessica: La chance semble sourire de ton côté. Si tu n'as pas encore ta convocation, ça ne va plus tarder car il y a une mission pour L'Ile Maurice en Décembre. Ou pourquoi pas le CSQ directement par ta boite postale?Tout est possible. Tiens bon ma grande.

Kissou à tous les attendeux CQS et FED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!

petit passe rapide pour vous donner des nouvelles!!! ^^

et bien j'ai appelé aujourd'hui vers 15h30 (à Maurice)... j'en ai profité dès que je suis arrivée à la maison gonflée à bloc lol pour les appeler hihihi.

donc voilà j'ai pas eu trop d'infos, la dame m'a dit que mon "dossier est ouvert, que tout va bien et on attend aucun autre document" et que le BIQ ne m'a envoyé aucune lettre et que c'est normal, "ça prend un certain temps " LOLLLLLL ça j'avais compris lol ^^

voilà disons que je suis un peu rassuré qu'ils n'attendent aucun document lollllllll....j'ai rien demandé de plus :s

je retourne dans la salle d'attente lol..

sinon courage tout le mondeeeeeeeeee! on va arriver à bout :P je repasserai lire les nouveaux messages après :)

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement