Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

Bonjour les gars et les filles!

Stockholm : Désolé, je ne sais franchement pas quoi te dire si ce n'est ce que Marie et Lampa t'ont déjà dit : essaie de te renseigner sur tout ce qui pourrait t'apporter des points supplémentaires tout en sachant qu'il ne te manque que 2 pts pour être convoqué à une entrevue..... Courage mon grand!

Andno et Lampa : Merci à vous pour vos encouragements puisqu'on en a vraiment besoin!!!!!

Missb : Hé joyeux anniversaire quand même par anticipation vu que c'est dans 1 mois! Que toutes tes prières soient exaucées! Toutes mes félicitations pour ton CSQ c'est vraiment cool et j'en suis très ravi pour toi! Oui bien sûr c'est bientôt la fin de ce mois d'abstinence yessssssssssssssss!!!!!!!!!!!

Marie : Je t'en prie, c'est parce que tu le mérites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ca y est je suis rentrée de vacances et je pensais que Jessica nous annoncerait une bonne nouvelle :spiteful:

Tant pis, mais je sens que c'est pour bientôt.

Pour ma part, je suis en train de remplir le Fédéral (qu'est-ce que ça me gonfle) et j'ai une question à laquelle je ne trouve pas la réponse sur le web !

Dans la partie scolarité, comment calculez-vous le nombre d'années d'études au total ? Vous incluez la primaire ou qu'à partir du collège ou seulement après le BAC comme chez nous ???

Si vous avez une réponse, je suis preneuse !

Merci

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Sonia pour le calcul de la scolarité, je suis partie de la la primaire a la dernière année d' université

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stockhom garde espoir, Marie et Lampa t ont donne de tres bonnes pistes.

On pense fort a i et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde! Felicitation pour tous qui ont decroche leurs CSQ! Bonne continuation pour le federal. Moi j'ai recu une lettre date du 04-07-2011 pour Un refus general de 47 pts. Maleureusement parceque mon diplom suedois DEP en plumberie ont pas accepte. Aucun point sur le diplome. C est malheureux.

Allez Bonne continuation a tous.

Bon weekend

Bonjour Stockholm

Un voyage au Québec te rapporterais des points , des proches au Quebec aussi pourrais te rapporter des points , une attestation prouvant tes aptitudes en français et anglais aussi pourrais te rapporter plus de points qu'on ta attribuer par défaut . + une lettre explicative de tes projets au Québec ta motivation etc ...

Allez baisse pas les bras

tiens nous au courant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde! Felicitation pour tous qui ont decroche leurs CSQ! Bonne continuation pour le federal. Moi j'ai recu une lettre date du 04-07-2011 pour Un refus general de 47 pts. Maleureusement parceque mon diplom suedois DEP en plumberie ont pas accepte. Aucun point sur le diplome. C est malheureux.

Allez Bonne continuation a tous.

Bon weekend

Nonnnnnnnnn, Stockholm. Prends ton courage à deux mains, tentes tous les moyens possibles. Les propositions de Lampa, Marie et One way peuvent vraiment t'aider à décrocher ton CSQ. Allezzzzzz gardes espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lampa, ça prends du temps c'est vrai, mais on l'aura bientôt, j'ai foi. Jessica, Somebody, Andno encore un peu de patience.

Zubinette de Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci Merci pour tous vos utiles idees. ca fait vraimant plaisir de vous ecoute. Je vais me renseigner sur la reconnaissance de diplome suedois au Quebec.

Es ce que vous avez Un lien direct pour ca?

par example le cas du Diplome Suedois.

Merci d'avance et bonne journee a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhhhhhhhhhh nOon Stockholm, je suis vraiment déçu pour toi !!!! Mais je suis sûre que tout va finir par s'arranger !! Garde espoir et essaie de trouver une solution et de mettre toutes les chances de ton coté !!! Je pense fort à toi pour cette épreuve !!

Sonia, en fait tu dois prendre les années à partir du primaire et ce jusqu'à la fin de ta scolarité !! Bon courage pour le FED !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Merci Merci pour tous vos utiles idees. ca fait vraimant plaisir de vous ecoute. Je vais me renseigner sur la reconnaissance de diplome suedois au Quebec.

Es ce que vous avez Un lien direct pour ca?

par example le cas du Diplome Suedois.

Merci d'avance et bonne journee a vous tous.

Bonjour Stockholm,

Pour la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec les démarches sont expliquées ici. Pour contacter par téléphone le service qui s'occupe de ça, tu peux appeler le : 514 864-9191.

Tu pourrais peut être aussi créer un nouveau fil sur le forum pour demander conseil à des personnes déjà installées au Québec et qui travaillent dans le même domaine que toi ?

Enfin, comme d'autres forumistes te l'ont écrit, vois où tu pourrais grappiller quelques points supplémentaires, il ne te manquait pas grand chose pour être convoqué en entretien de sélection ! Regarde ici la grille de synthèse des critères applicables pour évaluer les demandes de CSQ. Bonne idée One Way les tests d'évaluation en français et anglais !

Bon courage pour la suite

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

Fédéral envoyé

Stockholm ne renonce pas il y a surement une solution pour 2 points

courage à tous ceux qui sont dans l'attente du CSQ.

patience pour les autres... à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Babulu bonne chance pour la suite

Coucou à tout le monde. j'espère que tout le monde va bien.Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur CSQ. ça vient, courage à vous. :)

ça fait déjà deux mois que j'ai envoyé mon fédéral. Alors cet AR ça vient ou pas??? :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Babulu : Super pour le dépôt du fédéral ! thumbsup.gif

@ Fomathi : Courage, nous avons reçu notre AR du fédéral après 3 mois d'attente (par mail) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Babulu !!!:thumbsup:

Bon courage maintenant !

Le notre est en fin de préparation et je vais pas tarder à l'envoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool pour toi Lampa, ça avance....

Perso ça fais 1 mois que j'ai envoyé le fédéral et je commence déjà à m'impatientergirl_devil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bouchon lol. du calme ça viendra tkt.moi je viens de bouclé mon deuxième mois.:friends:

C'est cool pour toi Lampa, ça avance....

Perso ça fais 1 mois que j'ai envoyé le fédéral et je commence déjà à m'impatientergirl_devil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bouchon lol. du calme ça viendra tkt.moi je viens de bouclé mon deuxième mois.:friends:

C'est cool pour toi Lampa, ça avance....

Perso ça fais 1 mois que j'ai envoyé le fédéral et je commence déjà à m'impatientergirl_devil.gif

salut tout le monde je vous dis patience car j'ai envoyé le mien le 26/04/2011 et rien à signaler ils prennet beaucoup de temps pour répondre ces derniers mois .courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stockhom, je suis de tout coeur avec toi! Bon courage et j'espère vraiment que tu trouveras une solution histoire d'obtenir des points :( c'est vraiment dommage... ne baisse pas les bras en tout cas!!!!

sinon j'espère que tout le monde va bien! J'approche des 10 mois lol et toujours rien... bon ça prend au moins 12 mois pour avoir des nouvelles (selon les délais de mes compatriotes...mais je suis vraiment impatiente!!! ) Et je ne sais pas du tout si je dois appeler maintenant pour voir des nouvelles lol, j'ai un peu peur de me faire jettter lol mais bon je ne peux pas m'empêcher de m'inquièter :s...c'est affreux et dire que pour le Fédéral aussi, il faudra attendre hahahaha, pfff :)

Bonne semaine tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je viens d'appeler...les agents répondent à partir de 13 h 30 pffff...bon bé je vais rééssayer tout à l'heure lol en tout cas ils disent bien que ça prend entre 4 et 9 mois pour avoir le csq hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jess,

Tu as raison de les appeler, au moins tu seras fixée !!! en plus ces agents sont charmants !!!

Tiens nous au courant de ce qu'ils t'ont répondu !:sorcerer:

Allez courage ma "grande" !!:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement