Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour l'info Marie et je vois que tu as fait le grand saut aujourd'hui pour le féderal. une autre longue attente reprend. courage ma grande. au moins tu es rendu à la dernière étape.

Sonia, gardes confiance. je suis sûr que ca devrait aller. on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Lamine : Eh oui, ce qui fait que je n'ai d'autres choix que d'attendre d'attendre d'attendre.............et d'attendre!

Jessi : Merci pour l'info! sauf que d'après d'autres infos que j'ai pu récolter, les missions d'entrevue ne sont pas très fréquentes par ici! en général, elles sont souvent programmées fin Avril-début Mai puis Octobre. Tu comprends un peu mon scepticisme et du coup j'ai simplement envie de m'arracher les cheveux! mais d'autre part je n'ai pas envie non plus d'être chauve dès maintenant et donc je crois que je vais devoir les laisser où ils sont puisque je les aime bien mes chers cheveux!

Plus sérieusement : C'est-à-dire que je n'ai même quasiment pas le droit de rêver avant le mois d'Octobre et donc de ce fait je dois encore attendre attendre ....... et attendre..........c'est justement cette attente qui constitue mon big big big big souci!!!!!!!

Certains soutiennent que la meilleure façon de se débarrasser de ce stress c'est d'essayer d'oublier la procédure! sauf que moi je n'arrive pas à l'oublier c'est justement ça mon défaut! Je ne sais pas si toi tu arrives à l'oublier, moi c'est non non non non et non.........

Sonia : Merci pour ton petit clin d'oeil! j'essaie en tout cas de vivre avec ces longs délais eh oui!!!!!!! Pour répondre à ta question, je suis originaire de la région de Tambacounda (la région Est du Sénégal, elle est la plus vaste du pays) mais je vis maintenant à Dakar (la capitale). Ma chère tu aurais dû demander la nationalité sénégalaise. Si tu l'avais fait, tu serais aujourd'hui une des nôtres lol!!!! C'est pour rigoler, rassure-toi tu es déjà une des nôtres puisque tu es venue nous visiter régulièrement. En tout cas tu seras toujours la bienvenue au pays de la "téranga".

Et puis mon petit doigt me dit que la DRH rappellera ton compagnon pour lui donner la bonne nouvelle puisque vous le méritez tous les deux!

Allez croisons les doigts tous en même temps!!!!!!!

Marie : Bon courage pour la seconde étape!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

somebody :o ohhh je comprends...ici aussi c'est la même chose pour les missions en plus :( même ceux qui sont d'autres pays viennent passer leur entrevue ici (si j'ai bien compris) ce qui fait qu'il y a plus de monde et qu'il y ait une liste d'attente :( mais j'espère au moins que tu auras des nouvelles rapidement même si c'est pour dire que tu passes l'entrevue, tu seras fixé :( moi c'est ce que j'attends...plus on avance, plus je perds patience lol ^^ mais courageeeee!!

J'espère vraiment qu'on aura le CSQ d'ici la fin de l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis quasi certain que vous l'aurez avant la fin de l'année. quelle longue attente. moi j'en peu plus sérieux. je ne serais soulagé que quand j'aurais cette fameuse brune. pas avant. je viens de regarder ma boîte aux lettres. Quedalle <_<

en plus pour pas arranger les choses, poste Canada est en instance de grêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lamine & Somebody : merci pour vos encouragements! J'espère bientôt que vous m'enverrez de bonnes nouvelles vous concernant! Aux vues des stats, la partie fédérale devrait prendre un nouveau 7-8 mois! Je vais vous raconter une petite histoire :" En 2000 nous avions, ma moitié et moi (sans enfants),fait une demande de RP. J'avais conservé les dates des différentes étapes que j'ai retrouvé dans les cartons.....

27/01 : envoi du dossier du Fédéral

21/02: IVM

07/04 :on a les visas! "

C'est dingue n'est-ce-pas? Mais bon... c'était il y a 10 ans!!!

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était la belle époque Marie lol. ah si seulement ca pouvait être aussi rapide qu'il y a 10 ans. mais au fait pourquoi vous êtes pas restés au Canada sachant que vous aviez eu votre résidence? à l'heure qu'il est vous seriez même canadiens.

les délais étaient plus rapide il y a 10 ans car je pense qu'il y avait largement moins de demande qu'aujourd'hui. Aujourd'hui tout le monde veut immigrer au Canada. Manque de po, ca rallonge les délais lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était la belle époque Marie lol. ah si seulement ca pouvait être aussi rapide qu'il y a 10 ans. mais au fait pourquoi vous êtes pas restés au Canada sachant que vous aviez eu votre résidence? à l'heure qu'il est vous seriez même canadiens.

les délais étaient plus rapide il y a 10 ans car je pense qu'il y avait largement moins de demande qu'aujourd'hui. Aujourd'hui tout le monde veut immigrer au Canada. Manque de po, ca rallonge les délais lol.

On est rentré pour plusieurs raisons mais la ppcle était pour résoudre des pbs de famille qui ont eu raison de la validité de notre visa... puis on a retrouvé une bonne job,un premier enfant, une évolution de carrière accélérée.... bref la vie quoi et l'an passé un nouveau déclic. Ce qui nous trottait dans la tête depuis des années, une nouvelle prise de conscience sur notre avenir... bref un petit coup d'oeil dans le rétroviseur de notre vie et une mise à plat de nos projets de vie à venir , tout cela nous a confirmé dans notre volonté de repartir vivre au Québec. Nous avions 28 ans, et nous en avons 39 à présent....nous avons abordé ce projet avec plus de réflexion, de maturité, de calculs aussi car la responsabilité est plus grande car nous engageons aussi l'avenir de deux enfants!

voilà en qq lignes le condensé de notre vie! ouach!

Tiens nous vite au courant pour toi!

Et bon Jazz à Montréal... c'est pour bientôt je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est de la rapidité, marie :biggrin2:!!! J'aurais bien aimé connaître cette rapidité aussi hahahaha

bon sinon, je perds patience :whistlingb: je suis sur le pointttt d'envoyer un mail au BIQ, juste pour demander où ils en sont lol...mais bon sais pas si c'est une bonne idéeeee et je ne retrouve pas le lien pour les contacter depuis leur site....heureusement d'ailleurs :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est de la rapidité, marie :biggrin2:!!! J'aurais bien aimé connaître cette rapidité aussi hahahaha

bon sinon, je perds patience :whistlingb: je suis sur le pointttt d'envoyer un mail au BIQ, juste pour demander où ils en sont lol...mais bon sais pas si c'est une bonne idéeeee et je ne retrouve pas le lien pour les contacter depuis leur site....heureusement d'ailleurs :Crylol:

Courage ma belle Jessica!:give_rose:

Tu sais début Juin c'est pas le top car aujourd'hui c'est férié et certains font le pont (comme moi) =>petite semaine de 3 jours! :innocent:Puis le 13 juin c'est Pentecôte (encore férié) donc encore une semaine de 4 jours!:D

tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te sentir gênée d'appeler ou d' adresser un mail...pour ma part j'ai dû appeler 3 fois en tout!:B) ( + 1 fois qd il ya eu le pb dans le mélange de dossier). tu vois... fais comme ton coeur te dicte!:wub:

@+ ma belle

PS: j'ai entendu dire qu'il y avait de très bons cocktails aussi à l'île Maurice :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis de retour parmi vous après 1 petit mois d'acharnement avec l'administration française pour avoir mon fameux document manquant.

Je l'ai enfin obtenu et le tout est bien arriver en main propre c plus sur au bureau de l'immigration a Montréal, il reste plus cas attendre encore en espérant que le prochain courrier sera le CSQ.

Félicitations à toutes celles et ceux qui on obtenu un entretien ou directement leur CSQ et patience encore et encore pour les autres.

Modifié par fuscopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à me tanner tout ce temps d'attente,

cette perte sidérale de temps pour du traitement dossier.

dépôt début nov... ça s'en vient t'y?

le pire c'est que quand je fais le compte de points pour notre dossier on explose tout... ça me Gaveeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Modifié par ptitcriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça commence à me tanner tout ce temps d'attente,

cette perte sidérale de temps pour du traitement dossier.

dépôt début nov... ça s'en vient t'y?

le pire c'est que quand je fais le compte de points pour notre dossier on explose tout... ça me Gaveeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Salut Ptitcriss,

Je sais que cette attente pour vos csq n'en finit plus, mais si vous n'avez pas reçu de convocation pour une entrevue ça doit vouloir dire qu'ils vont arriver directement dans la boîte aux lettres ! :)

Et puis avec le pont de l'Ascension, La Poste a sans doute ralenti son rythme de distribution du courrier ... vous aurez peut être une bonne nouvelle la semaine prochaine ;)

Enfin, vous pouvez toujours appeler le BIQ pour savoir où en est votre dossier. Les agents qui répondent sont très sympas, même s'ils ne peuvent pas donner beaucoup d'infos par téléphone.

Bon courage et rdv à l'étape fédérale !

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Lamine : Merci pour ce petit remontaaaaaaaaaaaaage de moral!!!!!!!!

Jessi : Si les entrevues se déroulent en ce moment vers chez toi et sachant que tu n'as toujours pas reçu de convocation, cela veut dire à mon avis qu'il y a une forte probabilité que tu l'aies sans entrevue ton CSQ.......... en tout cas je te le souhaite!!!!!!

Marie : Merci quand même, mais je ne crois pas trop aux miracles!

Bon courage à tous!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

toujoursss riennnnnnnnnnn riennnnnn riennnnnnnn... ^^ Il faudra attendre le fin de juin, qu'ils changent leur tableau pour les missions pour savoir un peu où ils en sont....

par contre, un gars de mon pays qui a envoyé sa DCSQ en août 2010 vient de recevoir une lettre de mise en attente <_< donc ils en sont aux dossiers reçus en août ??? bientôt je recevrai peut être ce genre de courrier lollll pfiouu c'est affreux d'attendre....

sinon marie, je vais attendre un peu avant de les appeler vu que déjà :( ils en sont aux dossiers reçus en mai 2010 selon le tableau des délais :s.

et somebody... non, de toute façon je n'aurais pas pu être parmi ceux qui passent / ont passé l'entrevue en mai / juin, parce que ce sont ceux qui ont envoyé leurs DCSQ entre septembre 2009 et mai 2010 qui sont concernés par cette mission

bon courage à toi fuscopa, au moins ça c'est fait :biggrin2: reste plus qu'à attendre le CSQ

ptitcriss, bienvenu parmi nous :) bon courage pour cette attente, j'espère que tu auras une réponse rapidement!!

bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Toujours rien de notre coté non plus !!!

Avez-vous déjà commencé à regarder pour des jobs?

Pensez-vous qu'il est utile de postuler à des offre alors que l'on est encore en France?

Y a t il des personnes qui pensent s'installer du coté de Sherbrooke? Avez vous des avis sur cette ville?

Marie3001 : Vous étiez partis combien de temps la première fois? Pensiez vous en revenant en France que vous repartiriez un jour? Qu'avez vous tiré de cette première expérience canadienne? vous habitiez où?

(on peut discuter en MP si vous préférez !!)

Bon en espérant que la semaine voit fleurir plein de petits CSQ !!!

A bientot

Bonjour à vous !

Toujours rien de notre coté non plus !!!

Avez-vous déjà commencé à regarder pour des jobs?

Pensez-vous qu'il est utile de postuler à des offre alors que l'on est encore en France?

Y a t il des personnes qui pensent s'installer du coté de Sherbrooke? Avez vous des avis sur cette ville?

Marie3001 : Vous étiez partis combien de temps la première fois? Pensiez vous en revenant en France que vous repartiriez un jour? Qu'avez vous tiré de cette première expérience canadienne? vous habitiez où?

(on peut discuter en MP si vous préférez !!)

Bon en espérant que la semaine voit fleurir plein de petits CSQ !!!

A bientot

Zut!

Désolé il s'est écrit en double !! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous !

Toujours rien de notre coté non plus !!!

Avez-vous déjà commencé à regarder pour des jobs?

Pensez-vous qu'il est utile de postuler à des offre alors que l'on est encore en France?

Y a t il des personnes qui pensent s'installer du coté de Sherbrooke? Avez vous des avis sur cette ville?

Marie3001 : Vous étiez partis combien de temps la première fois? Pensiez vous en revenant en France que vous repartiriez un jour? Qu'avez vous tiré de cette première expérience canadienne? vous habitiez où?

(on peut discuter en MP si vous préférez !!)

Bon en espérant que la semaine voit fleurir plein de petits CSQ !!!

A bientot

Bonjour Marine101984,

Garde courage et confiance.... cela ne devrait plus tarder.

Pour tes questions : aucun soucis. je t'ai envoyé un message en MP.

@+

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manque de peau. la poste est en debrayage de 24h à montréal. En gros je recevrais pas de courrier aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici ils ne font pas de grève heureusement :whistlingb:

euh sinon, dites moi y a-t-il un mail spécial pour rentrer en contact avec le BIQ ? parce que j'ai l'impression que sur le site, le formulaire a changé :S enfin merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jour J - 15!! Vivement ce 21 juin hum hum. J'ai envie d'en finir avec cette entrevue. hum hum.que c'est stressant de lire relire les documents, les récits, les valeurs communes....hum hum.!!:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance fomathi......on atttend avec impatience que tu nous annonces une bonne nouvelle dans j-15!!!!!

:-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement