Aller au contenu

trés urgent


ramohob

Messages recommandés

bonjour je suis en demande de parrainé mon mari le dossier sous traitement a paris de puis le 27 juillet 2009 d après mon députe mon dossier en décision prise depuis le 19 novembre et jusque a mnt rien de nouvel. je suis enceinte dans le qatarienne mois et depuis ma grosses je peux pas travailler et je pas le droit en conjé maternité je suis obligé d entré a l aide sociale le 5 novembre ma question est ce que peut faire un problème a mon dossier ? si oui que ce que je dois faire? et merci a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ramohob

Tu dit que ton dossier est en traitement depuis juillet 2009 et qu'une décision a été prise en novembre 2009 c'est bien ca ? Parce que si c'est ca y a un problème c'est sur ! Tu peux me confirmer que tes dates sont bonnes ou bien on parle de 2010 la et encore la on est pas rendu au 19 novembre donc je suis un peu mêlé la... éclaire ma lanterne s.v.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question, pour toi.

Avant d'être enceinte, tu devais travailler.

Si oui je ne comprends pas, le pourquoi que tu ne peux plus travailler et que tu dois demander

de l'aide social...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le traitement de dossier a paris sa commence le juillet 2009 et le décision prise d après la député si en 19 novembre 2010. a l attention ont a payé le frais de visa et mon mari refaire le visite médicale ou mois d Aout 2010 aprés une lettre demander par l immigration et pour la question de (simomarie)je pas travailler depuis mon retour ou canada car je suis enceinte et comme vous le savez que si tune période très délicate et mon bolo et dure (travail dans un imprimerie )c est pas facile alors j ai demandé l aide sociale a force d obligation est ce que peut faire un problème a mon dossier ?si oui que ce que je dois faire? jattends vous réponses mes amis avec impatience et merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le traitement de dossier a paris sa commence le juillet 2009 et le décision prise d après la député si en 19 novembre 2010. a l attention ont a payé le frais de visa et mon mari refaire le visite médicale ou mois d Aout 2010 aprés une lettre demander par l immigration et pour la question de (simomarie)je pas travailler depuis mon retour ou canada car je suis enceinte et comme vous le savez que si tune période très délicate et mon bolo et dure (travail dans un imprimerie )c est pas facile alors j ai demandé l aide sociale a force d obligation est ce que peut faire un problème a mon dossier ?si oui que ce que je dois faire? jattends vous réponses mes amis avec impatience et merci d avance

Bonjour

Relis ton message stp et confirmes nous tes dates, parceque aujourd'hui on est le 18 novembre. le 19 novembre c'est demain, l'ambassade ne prend tout de même pas des décisions provisionnelles pour les dossiers d'immigration!!!

Si le traitement de ton dossier a commencé en Juillet 2009, l'ambassade a amplement dépassé les délais de traitement, ça ne peut pas être aussi long, surtout que t'es normalement (je suppose) dans un couple de même origine!!!

Es tu en train de parler de 2010 ou de 2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis peut interrompue ok pour le date 27 juillet 2010 traitement de dossier a paris 5 Mai une lettre d immigration demander de payé le frais de visa et refaire le visite médical et lettre de voyage 7 Mai ena réglé tout et envoyé a paris en juillet an a reçu une mail de paris qui notre dossier en étape sécuritaire et quelque semaines sa va finir fin de Juillet je rentre chez mon mari a Tunis car je suis en congé fin d Aout j ai rentré a Montréal enceinte et je pues pas travaillé en Septembre mon député ma dis qui notre dossier en décision prise le 19 Septembre je suis bien claire mnt et jusque a aujourd'hui huit rien de nouvel juste ki je suis a laide sociale depuis le 5 Novembre . ma question est ce que quelqu'un peut e répondrais l aide social peut faire un problème a mon dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'une des conditions pour parrainer, c'est de ne pas être sur le BS.

si tu ne respectes pas cette condition, le parrainage est suspendu.

mais as-tu de gros problèmes de santé pour ne pas vouloir travailler? ne pourrais-tu pas te trouver une job dans un centre d'appel par exemple, qui ne nécessite pas d'efforts physiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi tu as fait une demande d'assistance sociale!

Tu travailles dans une imprimerie, or lors de ton examen médical, ton médecin aurait dû te faire remplir un formulaire que tu aurais dû déposer au bureau de la CSST afin qu'un médecin désigné analyse ton dossier et te prévaut d'un retrait préventif!!!!! As-tu donné ta démission à ton travail?! :blink:

Pour tes dates, ce n'est pas facile de comprendre... peux-tu les mettre comme certains forumistes font dans leur signature? De cette manière, cela évitera que tu te répètes constamment et le tout sera plus clair... Nous pourrons alors mieux te conseiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ramohob,

Personnellement je constate, que tu navais pas les moyens daller faire un voyage en Tunisie qui coute très chère et tu las fait tout en sachant que tu as des responsabilités techniques pour parrainer.

Lors de ton retour tu nas pas intégré ton emploi car tu étais enceinte, ma question est ce que tu as obtenu un certificat médical car en tant que femme enceinte tu es protégé pour un congé de retrait préventif pour femme enceinte!

Il y a quelque chose qui méchappe en relation avec ton voyage en Tunisie et ton travail. Est-ce que tu as eu un congé ou bien tu es partie sans autorisation de ton employeur car si tu as eu le droit à ton congé, cela signifie que tu as travaillé au moins un an et par conséquent tu as le droit à un congé de retrait préventif, cest la loi.

Il y a toujours un bout qui manque dans ton histoire pour mieux analyser ta situation, c'est incomplet.

Sachant que ton dossier est sur la phase finale (un mois environ) je me pose la question pourquoi ne pas trouver un autre moyen que demander les prestations daide sociale ? ce geste à lui seul fait en sorte que tu nes plus admissible pour parrainer et ça tu le sais.

Comme tu le sais déjà, le parrainage est une responsabilité de trois ans. Je fais un petit scénario, dans le cas que ton mari obtienne le visa, laide social paie juste pour toi, je crois que cest moins de 600 $ et comme tu es enceinte, tes besoins sont plus grand, ce montant est vraiment au de-ça de tes besoins. Ton mari naura pas le droit et si ton mari retire sa partie, il faut que tu rembourses le tout, c'est vraiment pas l'idéal surtout pour débuter une vie à deux et avec un nouveau bébé.

Dans une situation comme la tienne, tu avais un meilleur choix c'est de rester avec ton mari en Tunisie, le temps de mieux vous préparer et obtenir son visa, mais encore la, comment vous allez faire pour vivre les premiers mois du moins!

La seule solution que je vois pour demeurer admissible pour parrainer et ne pas rendre inadmissible ton mari en tant que parrainé est de rembourser laide sociale. Par ailleurs, si,je dis bien (si)on te conseille de ne pas déclarer, il faut que tu saches que linformation est centralisée et elle se croise entre les ministères et plus tard ils verront cette astuce et le visa sera annulé sur le champ pour fausse déclaration et on connait les conséquences.

Avant de terminer je ne dis pas que tu as lattention de faire une fausse déclaration, du tout, cest très important que je fasse cette mise au point. De plus, Mes commentaires ne portent aucun jugement mais je donne lheure juste selon la situation que tu nous a présentée pour téclairer.

Si tu as dautres interrogations nhésite pas.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci niceman pour vous conseil oui je travail plus de deux ans dans l imprimerie et en Tunis je passe le délai de mon congé (quatre semaines)mais a ma retour le patron ma demander de retourner a ma poste le problème depuis la première journée a mon job je me sens pas bien le médecin ma demander de rester ou moi deux journées repos complet avec certificat que je le donne a l entreprise dans que j ai pas capable a travailler et puisque je suis seul et son soutien et je passe deux mois son bolo j ai été obligé de demander l aide social en cherchant une outre job que sa marche avec mon cas et j ai le déclaré que je suis en procédure de parrainer mon époux alors je pas le donner des informations faux alors que ce que je dois faire mnt ? j arrête l aide social q ils ont remboursé cette mois sachant k mon dossier en décision prise est ce que en peut voir un refuse de mon dossier a couse de sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci niceman pour vous conseil oui je travail plus de deux ans dans l imprimerie et en Tunis je passe le délai de mon congé (quatre semaines)mais a ma retour le patron ma demander de retourner a ma poste le problème depuis la première journée a mon job je me sens pas bien le médecin ma demander de rester ou moi deux journées repos complet avec certificat que je le donne a l entreprise dans que j ai pas capable a travailler et puisque je suis seul et son soutien et je passe deux mois son bolo j ai été obligé de demander l aide social en cherchant une outre job que sa marche avec mon cas et j ai le déclaré que je suis en procédure de parrainer mon époux alors je pas le donner des informations faux alors que ce que je dois faire mnt ? j arrête l aide social q ils ont remboursé cette mois sachant k mon dossier en décision prise est ce que en peut voir un refuse de mon dossier a couse de sa?

tu as eu seulement 2 jours de repos? donc rien te t'empêche de travailler.

en fait, tu as préféré démissionner et te mettre immédiatement sur le BS.

sais-tu au moins qu'être enceinte n'est pas une maladie grave qui te rend inapte à tout travail? il y a de la job dans les centres d'appel et cela ne demande pas d'effort physique. t'es-tu renseignée? au moins, tu ne serais pas sur le BS.

si tu veux poursuivre ton parrainage, il te faut réagir, te prendre en main et te trouver du travail. car, comme on te l'a expliqué à maintes reprises, tu ne peux pas être sur l'aide sociale et parrainer; c'est incompatible. mais tu ne sembles pas vouloir le comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci niceman pour vous conseil oui je travail plus de deux ans dans l imprimerie et en Tunis je passe le délai de mon congé (quatre semaines)mais a ma retour le patron ma demander de retourner a ma poste le problème depuis la première journée a mon job je me sens pas bien le médecin ma demander de rester ou moi deux journées repos complet avec certificat que je le donne a l entreprise dans que j ai pas capable a travailler et puisque je suis seul et son soutien et je passe deux mois son bolo j ai été obligé de demander l aide social en cherchant une outre job que sa marche avec mon cas et j ai le déclaré que je suis en procédure de parrainer mon époux alors je pas le donner des informations faux alors que ce que je dois faire mnt ? j arrête l aide social q ils ont remboursé cette mois sachant k mon dossier en décision prise est ce que en peut voir un refuse de mon dossier a couse de sa?

tu as eu seulement 2 jours de repos? donc rien te t'empêche de travailler.

en fait, tu as préféré démissionner et te mettre immédiatement sur le BS.

sais-tu au moins qu'être enceinte n'est pas une maladie grave qui te rend inapte à tout travail? il y a de la job dans les centres d'appel et cela ne demande pas d'effort physique. t'es-tu renseignée? au moins, tu ne serais pas sur le BS.

si tu veux poursuivre ton parrainage, il te faut réagir, te prendre en main et te trouver du travail. car, comme on te l'a expliqué à maintes reprises, tu ne peux pas être sur l'aide sociale et parrainer; c'est incompatible. mais tu ne sembles pas vouloir le comprendre!

ce que je ne comprend pas ,c'est pourquoi elle n'est pas en retrait préventif .je suis moi meme enceinte et je suis en retrait depuis le 3iéme mois .pourquoi pas avoir demander le retrait??

je suis pas la premiére a lui demander et elle ne répond pas a cette question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la retrait préventif il fout travailler le muni-ment 4 semaines successive et moi je rentre a le travail après un mois plus mon congé et depuis la première jours je suis pas capable de travailler surtout k ma grosses est très délicate et si je le droit vous pouvez m indiquer que ce que je peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la retrait préventif il fout travailler le muni-ment 4 semaines successive et moi je rentre a le travail après un mois plus mon congé et depuis la première jours je suis pas capable de travailler surtout k ma grosses est très délicate et si je le droit vous pouvez m indiquer que ce que je peux faire

D'où tu tiens cela? C'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici certaines infos que j'ai trouvées sur le site de la CSST:

Le programme « Pour une maternité sans danger », aussi connu sous le nom de Retrait préventif de la travailleuse enceinte ou qui allaite, est une mesure de prévention instituée par la Loi sur la santé et la sécurité du travail qui vise avant tout le maintien en emploi, sans danger, des travailleuses enceintes ou qui allaitent.

La femme enceinte ou qui allaite, qui travaille dans des conditions dangereuses pour sa santé ou pour celle de l'enfant à naître ou allaité, a le droit d'être immédiatement affectée à d'autres tâches ne comportant pas de danger et qu'elle est en mesure d'accomplir.

À défaut de possibilités de modification des tâches de son poste de travail ou d'affectation à un autre poste, la travailleuse a le droit de cesser de travailler temporairement et de recevoir des indemnités de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Le retrait préventif de la travailleuse est exercé seulement lorsque les modifications au poste de travail ou l'affectation ne peuvent se faire.

La travailleuse qui cesse de travailler conserve, dans ce cas, tous les avantages liés à l'emploi qu'elle occupait. La travailleuse qui est affectée à d'autres tâches conserve aussi tous les avantages liés à son emploi, y compris le salaire. L'employeur doit réintégrer la travailleuse dans son emploi habituel à la fin de son affectation ou de son retrait du travail.

Note:

L'employeur peut obtenir le remboursement des indemnités versées à la travailleuse pour chaque jour ou partie de jour où elle aurait normalement travaillé au cours des

14 jours civils suivant les 5 premiers jours ouvrables de cessation de travail.

Voici le lien: http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=3967

Tu pourras poursuivre ta quête d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la retrait préventif il fout travailler le muni-ment 4 semaines successive et moi je rentre a le travail après un mois plus mon congé et depuis la première jours je suis pas capable de travailler surtout k ma grosses est très délicate et si je le droit vous pouvez m indiquer que ce que je peux faire

tu dis que tu a pris un mois de congé et apres tu es retourner au travail,c'est bien ca?

meme si tu as pris un mois de vacance ,cela ne t'empéche pas d'avoir droit au retrait prévenitif parce que tu travaillais déja avant de partir.

pourquoi la premiére journée tu était pas capable de travailler?parce que etre enceinte n'est pas une maladie.bien sur ,faut faire attention.

et si ton travail est trop difficile a faire ,tu peux demander a ton patron de t'affecter(te mettre dans une autre section dans l'entreprise)et tu continue a travailler.

a la minute que tu est enceinte ,tu dois avertir ton médecin que ton travail est dangeureux et il vont envoyer une infirmiére voir les lieu et ce que tu fait dans ton travail.apres ,c'est un medecin de la santé public qui prend une décision a te retirer ou non du travail.mais a partir de la ,si tu reste a ton travail ,tu fait que 6 heures par jours au lieu de 8 heure jusqu'a la 24 iéme semaines ,apres ,c 4 heures pas jours.

je ne sais pas si tu a démisionner de ton travail ,mais si j'était toi,j'appellerais mon médecin pour lui expliquer pour ton travail.tu peut peut etre aussi appeller dans un CLSC ,il peuvent peut etre t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une chose qui est certaine c'est que tu as prise des décisions trop rapidement.

Est-ce que tu as démissionné de ton travaille? Car si oui il est certain que tu n'as pas droit au chomage donc tu n'as pas le choix d'être sur le BS. Malheureusement pour toi après ton 2 jours de repos il aurait fallu que tu retournes voir ton médecin ou gynécologue si tu ne te sentais pas bien. Les 3 premiers mois sont toujours les plus difficiles les nausés, fatigues etc. Mais cela n'empêche rien au travail et toute les femmes passent par la moi la premiere je suis enceinte de 6 mois. C'est le médecin qui décide si ton travail est trop dur pour toi ou pas. Si le médecin avait jugé ton travail trop dur, il aurait fait un retrait préventif et tu aurais été sur la CSST jusqu'a 2 semaines avant ton accouchement. Et après tu aurais pu bénéficier de l'assurance parentale.

Comme Niceman disait si tu es présentement sur le BS et que ton mari arrive, bien tu devras rembourser la parti de BS utilisé par ton mari. Et si ton mari se trouve un travail aussitot qu'il arrive même si c'est au salaire minimum, le BS sera coupé pour vous 2 et vous risquez d'avoir des revenues qui risque de ne pas être suffisant.

Je ne sais pas si ta situation pourrait compromette l'arrivé de ton mari peut-être que oui.

Je te souhaite bonne chance malgré tout.

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercie laysa mais si a forcement d obligation je demande le BS car je passe depuis ma retourne (2mois )en chômage et après un voyage ki coute très chère avec la grosses ki très délicate j ai pas capable de travailler et je suis seul son soutien mais ma question est claire est ce que peut refuser mon dossier surtout elle est en parie finale ? et si j arrête le BS cava etre réglé et mon dossier être en bon chemin ? et le mois que je le touché de BS est ce que laisse des mouveuses consequence POUR LE DOSSIER , et mercie d avance

Modifié par ramohob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ouvre mnt ma session de service en ligne je remarque que mon statut est chongé de en cour------A (Nous avons reçu la directive de retirer d'Internet l'information concernant cette demande. Pour toute information concernant l'état de cette demande, veuillez nous nous contacter) sa fait dire quoi sa ? pfffffffffff paris va me rendre fou et la date de modification : 2010-08-05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mercie laysa mais si a forcement d obligation je demande le BS car je passe depuis ma retourne (2mois )en chômage et après un voyage ki coute très chère avec la grosses ki très délicate j ai pas capable de travailler et je suis seul son soutien mais ma question est claire est ce que peut refuser mon dossier surtout elle est en parie finale ? et si j arrête le BS cava etre réglé et mon dossier être en bon chemin ? et le mois que je le touché de BS est ce que laisse des mouveuses consequence POUR LE DOSSIER , et mercie d avance

Bonjour,

La seule chose que je peu te dire c'est de contacter l'immigration. Tu leur expliques la situation et tu verras ce qu'ils te répondront. Par contre s'il demande le nom de ton mari ne le dit pas.

Bonne journée

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement