Aller au contenu

Créer une crise politique au Québec


Invité

Messages recommandés

[ On parle ici de différentes adresses IP valides ( en changeant d'ordinateur par exemple ), la même adresse IP sera bloquée s'il y a tentatives de voter plusieurs fois. cool.gif

On va pas y passer la nuit avec tes adresses IP. Le truc c'est qu'un même personne puisse voter plusieurs fois en employant des noms differents ou fantaisistes. Il lui suffit d'avoir plusieurs adresses courriels.

Le responsable de la sécurité l'a conformé sur RDI et on est une tripotée à l'avoir fait. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus?

En plus le sujet c'était pas sur les adresses IP mais sur le ridicule de la situation.

Mais bon, c'est pas grave, on lancera un autre sujet tant les rebondissements promettent d'être nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
huh.gifC'est étonnant que des gens prétendent être contre la corruption et lorsqu'il y a une initiative citoyenne de démocratie participative pour lutter contre cette corruption, ils s'y opposent. blink.gifQuelle hypocrisie. Pitoyable !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[ On parle ici de différentes adresses IP valides ( en changeant d'ordinateur par exemple ), la même adresse IP sera bloquée s'il y a tentatives de voter plusieurs fois. cool.gif

On va pas y passer la nuit avec tes adresses IP. Le truc c'est qu'un même personne puisse voter plusieurs fois en employant des noms differents ou fantaisistes. Il lui suffit d'avoir plusieurs adresses courriels.

Le responsable de la sécurité l'a conformé sur RDI et on est une tripotée à l'avoir fait. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus?

blink.gifCe que tu dis est faux. Une même personne a beau avoir plusieurs adresses courriels, si elle tente de voter plusieurs fois, ce sera bloqué car le système aura repéré l'adresse IP. Aussi c'est aucunement ridicule de s'opposer à la corruption, ce qui est ridicule c'est l'inaction hypocrite face à la corruption. Ça c'est ridicule.

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh.gifC'est étonnant que des gens prétendent être contre la corruption et lorsqu'il y a une initiative citoyenne de démocratie participative pour lutter contre cette corruption, ils s'y opposent. blink.gifQuelle hypocrisie. Pitoyable !!!

Merci d'avoir laisser tomber les adresses Ip, c'est gentil. (je rectifie, j'avais pas vu ton autre message. Je laisse tomber la dessus. on doit donc tous être des menteurs et puis c'est tout)

Au fait Nombre de signataires 85936 à 15h08, ça s'emballe vraiment.

Je ne m'oppose pas bien au contraire, je m'étonne du peu de précaution du gestionnaire du site. Une pétition demandant quelque chose d'aussi grave, ce n'est pas rien et aucun précaution de base n'est prise.

C'est vrai que j'ai plaisanté avec Khadafi et lady gaga alors que d'autres ont fait participer nana mouskouri mais il n'en reste pas moins que cette pétition est une affaire québécoise.

Or il n'y a aucune condition de nationalités ou de citoyenneté pour y participer.

Donc, il y aura peut être très peu de nom fantaisistes mais combien y aura-t-il d'habitant du ROC qui la signeront, de gens sans la citoyenneté, de gens

qui n'ont pas atteint l'âge légal....et de lecteur de MC Leans ?

Cette pétition peut prendre un caractère sinon décisif du moins important alors qu'elle est loin d'être organisée avec le minimum de sérieux souhaitable. Bref, c'est branquignolesque

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
egl

huh.gifC'est étonnant que des gens prétendent être contre la corruption et lorsqu'il y a une initiative citoyenne de démocratie participative pour lutter contre cette corruption, ils s'y opposent. blink.gifQuelle hypocrisie. Pitoyable !!!

Merci d'avoir laisser tomber les adresses Ip, c'est gentil.

Au fait Nombre de signataires 85936 à 15h08, ça s'emballe vraiment.

Je ne m'oppose pas bien au contraire, je m'étonne du peu de précaution du gestionnaire du site. Une pétition demandant quelque chose d'aussi grave, ce n'est pas rien et aucun précaution de base n'est prise.

blink.gifUne autre information fausse de ta part. Tu le fait par exprès ?gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gifUne autre information fausse de ta part. Tu le fait par exprès ?gl

Bon, on va pas y passer la nuit : le mieux c'est que tu essaies et que tu reviennes nous voir comme ça tu parleras en connaissance de cause. Tu verras ça va vite. Je peux même te dire que tu recevras la confirmation de ton vote dans tes boîtes mail et que tu auras jusqu'au 15 février pour le confirmer.

Voilà, alors va et si tu y arrives pas ben on peut plus rien faire pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah Amir Khadir n'en est qu'à sa 6ième pétition sur le site de l'Assemblée Nationale sur les 11 en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah Amir Khadir n'en est qu'à sa 6ième pétition sur le site de l'Assemblée Nationale sur les 11 en ligne !

Si c'est le cas, alors bravo à Amir Khadir. happy.gif J'aime bien le concept de démocratie participative. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait pas très crédible surtout !!!!!!

blink.gifJe trouve ça très crédible la démocratie participative en action. cool.gifS'il y avait plus de pétitions, ça bougerait plus au niveau politique. En tout cas c'est plus crédible que de ne rien faire et de se faire manger la laine sur le dos. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait pas très crédible surtout !!!!!!

blink.gifJe trouve ça très crédible la démocratie participative en action. cool.gifS'il y avait plus de pétitions, ça bougerait plus au niveau politique. En tout cas c'est plus crédible que de ne rien faire et de se faire manger la laine sur le dos. happy.gif

Et l'as tu signé Socrate80 cette pétition qui sur le fonds est tout a fait louable mais comme le dit egl completement ridicule sur la forme tellement elle ne fait pas sérieuse dans la maniere dont ils ont procédé.

Enfin Charest ca n'a pas l'air de l'émotionner plus que ca et il a pas tord.

C'était pas une pétition sur sa démission qu'il aurait fallu (car il a été élu par vote a priori, c'est la qu'il faut décider de son sort), mais plutot une pétition pour qu'il fasse les enquetes de corruption que la pression médiatique le force un peu.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait pas très crédible surtout !!!!!!

blink.gifJe trouve ça très crédible la démocratie participative en action. cool.gifS'il y avait plus de pétitions, ça bougerait plus au niveau politique. En tout cas c'est plus crédible que de ne rien faire et de se faire manger la laine sur le dos. happy.gif

Et la tu signés Socrate80 cette pétition qui sur le fonds est tout a fait louable mais comme le dit egl completement ridicule sur la forme tellement elle ne fait pas sérieuse dans la maniere dont ils ont procédé.

blink.gifPourrais-tu expliquer qu'est que tu veux dire par cette pétition est "complètement ridicule sur la forme", parce que là je suis en total désaccord avec toi !!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait pas très crédible surtout !!!!!!

blink.gifJe trouve ça très crédible la démocratie participative en action. cool.gifS'il y avait plus de pétitions, ça bougerait plus au niveau politique. En tout cas c'est plus crédible que de ne rien faire et de se faire manger la laine sur le dos. happy.gif

Et la tu signés Socrate80 cette pétition qui sur le fonds est tout a fait louable mais comme le dit egl completement ridicule sur la forme tellement elle ne fait pas sérieuse dans la maniere dont ils ont procédé.

blink.gifPourrais-tu expliquer qu'est que tu veux dire par cette pétition est "complètement ridicule sur la forme", parce que là je suis en total désaccord avec toi !!! cool.gif

Et bien ce qu'on essaye de t'expliquer depuis le début et que tu ne veux pas comprendre parce que tu fais ton redneck :

- tu peux signer plusieurs fois cette pétition en changeant tout simplement ton nom et adresse email

- pas de vérification sur d'ou tu viens, ton age, ect... donc si Mr X habitant aux USA ne supportent pas CHarest ba il peut voter contre lui sans parler de tout les petits ado de 14 ans qui font mumusent sur le net et qui vont signer. Bref, ca doit rester Québécois et en la diffusant sur le net sans un minimum de suivi, ca devient mondial

- Lady Gaga, Nana Mouscouri et Mickael Jackson ont signé. Manque Astérix, Superman et Snoopy et on aura du beau monde pour représenter cette pétition

- l'auteur de cette pétition, ca doit etre son job de faire ca, parce qu'il en a sorti 6 sur 11. Bref, un homme a pétition et a trop vouloir faire des pétitions on perd en sérieux

Bref, sur la forme, c'est fait n'importe comment et c'est pas sérieux. Meme Charest, le principal intéressé, ca semble lui faire ni chaud ni froid.

L'idée est bonne si tu veux, mais c'est fait comme si c'était des gamins qu'ils l'avaient fait. Ca tient pas debout

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait pas très crédible surtout !!!!!!

blink.gifJe trouve ça très crédible la démocratie participative en action. cool.gifS'il y avait plus de pétitions, ça bougerait plus au niveau politique. En tout cas c'est plus crédible que de ne rien faire et de se faire manger la laine sur le dos. happy.gif

Et la tu signés Socrate80 cette pétition qui sur le fonds est tout a fait louable mais comme le dit egl completement ridicule sur la forme tellement elle ne fait pas sérieuse dans la maniere dont ils ont procédé.

blink.gifPourrais-tu expliquer qu'est que tu veux dire par cette pétition est "complètement ridicule sur la forme", parce que là je suis en total désaccord avec toi !!! cool.gif

Et bien ce qu'on essaye de t'expliquer depuis le début et que tu ne veux pas comprendre parce que tu fais ton redneck :

- tu peux signer plusieurs fois cette pétition en changeant tout simplement ton nom et adresse email

- pas de vérification sur d'ou tu viens, ton age, ect... donc si Mr X habitant aux USA ne supportent pas CHarest ba il peut voter contre lui sans parler de tout les petits ado de 14 ans qui font mumusent sur le net et qui vont signer. Bref, ca doit rester Québécois et en la diffusant sur le net sans un minimum de suivi, ca devient mondial

- Lady Gaga, Nana Mouscouri et Mickael Jackson ont signé. Manque Astérix, Superman et Snoopy et on aura du beau monde pour représenter cette pétition

- l'auteur de cette pétition, ca doit etre son job de faire ca, parce qu'il en a sorti 6 sur 11. Bref, un homme a pétition et a trop vouloir faire des pétitions on perd en sérieux

Bref, sur la forme, c'est fait n'importe comment et c'est pas sérieux. Meme Charest, le principal intéressé, ca semble lui faire ni chaud ni froid.

blink.gifÊtre en faveur de la démocratie participative c'est être redneck ??? C'est complètement ridicule ton affaire !!! happy.gif Et il a été mentionné dans un article précédant tous les efforts qui sont fait pour lutter contre une petite minorités de tricheurs. C'est pas parfait mais rien n'est parfait dans ce monde. cool.gifEn tout cas la démocratie participative c'est beaucoup mieux que de ne rien faire et de ce fait d'être les complices de la corruption.

Bon je dois m'absenter quelques temps, je reviendrai plus tard. Bye. sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000 personnes qui suivent quand même l'idée d'un préposé aux bénéficiaires dont la culture politique est aussi maigrichonne que la mienne, wooooooow!

Si on veut que Jean Charest quitte, qu'est-ce qu'on veut comme alternative?

1) Un PM intérimaire issu du PLQ? Blanc bonnet, bonnet blanc ... Et Jean Charest le chanceux, il aurait une belle occasion d'aller se cacher et de ne répondre à aucune question. Est-ce ce que les Québécois souhaitent?

2) Le déclenchement des élections? Le PQ au pouvoir? Mais les Québécois ne veulent rien savoir de la question référendaire ... Donc, le PLQ est réélu. Alors, pourquoi tout ce patafouin?

3) L'impasse? Alors, le Québec devient un peu la Belgique de l'Amérique du Nord.

Les gens de MacLeans doivent mourir de rire en ce moment.

Et qui est supposé être préposé aux bénéficiaires et sans culture politique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a lancé la pétition.

Merci de la réponse mais je ne comprends pas... On parle de Amir Khadir le MÉDECIN, qui fait de la politique depuis plus d'une décennie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli

60 000 personnes qui suivent quand même l'idée d'un préposé aux bénéficiaires dont la culture politique est aussi maigrichonne que la mienne, wooooooow!

Si on veut que Jean Charest quitte, qu'est-ce qu'on veut comme alternative?

1) Un PM intérimaire issu du PLQ? Blanc bonnet, bonnet blanc ... Et Jean Charest le chanceux, il aurait une belle occasion d'aller se cacher et de ne répondre à aucune question. Est-ce ce que les Québécois souhaitent?

2) Le déclenchement des élections? Le PQ au pouvoir? Mais les Québécois ne veulent rien savoir de la question référendaire ... Donc, le PLQ est réélu. Alors, pourquoi tout ce patafouin?

3) L'impasse? Alors, le Québec devient un peu la Belgique de l'Amérique du Nord.

blink.gifLe Québec ne peut aucunement devenir la Belgique de l'Amérique du Nord pour la simple raison que les systèmes politiques sont différents, le Québec a un système politique de tradition britannique, la Belgique non. happy.gifEt le remplacement de Jean Charest par un autre député libéral n'est aucunement une "crise politique", c'est une excellente opportunité pour le Québec. cool.gif Qui sait peut-être que son remplaçant lui serait en faveur d'une enquête publique sur les allégations de corruption afin de faire le ménage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai signé 3 fois sous les noms John Lennon, Kim Jong-il et Bugs Bunny :B)

je crois que je vais aller la signé avec mere Thérésa cette fameuse pétition...

elle vient de la signer du haut des cieux...

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pourriez signer avec tous les noms que vous voulez, cela ne changera rien a l'histoire: ce ne sont que des champs texte juste pour faire joli.

La seule information utile est l'adresse email puisque l'on expedie un courrier a cette adresse et qu'il faut repondre en cliquant sur un lien par la suite pour que cela soit valide.

Le catch-machin-chose est la pour eviter qu'un robot ne remplisse le formulaire de maniere automatique.

Les informations sont stockees dans une base de donnees certainement. Donc s'il n'y a pas un traitement et controle lors de la saisie, c'est qu'il y a une confirmation necessaire par email. Ensuite il y aura certainement un traitement pour supprimer les doublons d'adresses email.

Le controle de l'adresse IP peut etre effectue mais dans ce cas, on ote de la petition tous ceux qui utilisent un cyber-cafe ou encore une connexion partagee (ministeres ? Enseignants ? :) ). Et restreindre le vote aux seules adresses IP du Quebec revient a oter le droit de vote a tous les quebecois qui sont dans les autres Province. Le risque qu'un mechant etranger vienne perturber le vote ? Encore faut-il qu'il sache localiser le Quebec sur une carte.

Donc pas la peine de s'egosiller sur le cote technique. Oui on peut certainement faire des votes multiples mais seuls ceux avec une vraie adresse email seront comptabilises car seuls ceux-la auront valide le vote. Alors oui, je trouve que cela correspond pleinement a une maniere de s'exprimer sans defiler dans la rue. Cela permet, et c'est dommage, de le faire anonymement et cela peut etre appreciable par beaucoup: cela evite de se faire reperer par le voisin, le patron, le client ...

Par respect lorsque l'on signe une petition, on lit le bas et il est ecrit "...Les renseignements fournis par le signataire sont véridiques...". Donc ne pas respecter a-minima cette phrase revient a se moquer totalement de cette petition et de ce qu'elle vehicule -- a tort ou a raison, je ne sais pas --.

Maintenant que j'ai mis tout le monde d'accord :D ... de quoi parle la petiton ? De demission d'un PM. Pour tous les points mentionnes dans la petition, il n'y a qu'un moyen pour se faire entendre: descendre dans la rue ... et ce n'est pas mon cote francais qui s'exprime mais c'est ce qui se fait partout dans le monde pour exprimer son desaccord et demander un changement de politique. Vous pensez que la junte Brimane aurait cede s'il n'y avait eu que des petitions en ligne ? vous pensez la societe dans laquelle on vit s'est construite a coups de petition en ligne ? Non.

Une petiton en ligne ne fait pas de bruit quelque soit le nombre de signataires. Le defile dans la rue fait du bruit de par les images qui sont transmises ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement