Aller au contenu

mon histoire avec la demande d'immigration


ghanou

Messages recommandés

bonjour tout le monde, mon histoire et tres longue avec l'attente et le sus pince j'ai deposer ma demande d'immigration fevrier 2005 entrevue le 13/10/2008 a hotel belvederd tunis decision du conseillé reste en suspond (probleme relevé des cotisations CNAS),obtention du CSQ 05/05/2009 date d'echance du CSQ 05/05/2010, tout ce la apparait normal. le 06/10/2009 on ma capturé pour passé le service militaire :( . j'ai réussi a envoyer mon dossier fédéral 05 jours avant la date d'échéance 01/05/2010 on précisent ma situation vis a vis le service militaire sur le formulaire (en cour de service

du 10/10/2009 au 10/04/2011) .

le 12/06/2010 j'ai reçus l'acusée de reception ou bien un numero de dossier daté du 10/06/2010 ( dossier on cour d'étude depuis cette date jusqu'aujourd'hui pas de nouvelle) .

le 28/09/2010 on ma libéré du service militaire a cause du dégradation de ma santé . pouriez vous m'orienter je suis perdue est ce que je dois envoyer ma radiation du service militaire au bureau d'immigration, qu'est ce que je dois faire.

merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, mon histoire et tres longue avec l'attente et le sus pince j'ai deposer ma demande d'immigration fevrier 2005 entrevue le 13/10/2008 a hotel belvederd tunis decision du conseillé reste en suspond (probleme relevé des cotisations CNAS),obtention du CSQ 05/05/2009 date d'echance du CSQ 05/05/2010, tout ce la apparait normal. le 06/10/2009 on ma capturé pour passé le service militaire :( . j'ai réussi a envoyer mon dossier fédéral 05 jours avant la date d'échéance 01/05/2010 on précisent ma situation vis a vis le service militaire sur le formulaire (en cour de service

du 10/10/2009 au 10/04/2011) .

le 12/06/2010 j'ai reçus l'acusée de reception ou bien un numero de dossier daté du 10/06/2010 ( dossier on cour d'étude depuis cette date jusqu'aujourd'hui pas de nouvelle) .

le 28/09/2010 on ma libéré du service militaire a cause du dégradation de ma santé . pouriez vous m'orienter je suis perdue est ce que je dois envoyer ma radiation du service militaire au bureau d'immigration, qu'est ce que je dois faire.

merci a vous .

Ton problème risque en effet d'être pas mal ennuyeux. D'une part, pour être en règle avec les autorités d'émigration, tu dois envoyer les informations relatives à ton service militaire, d'autre part, si tu envoie le document de libération, il sera bien précisé que c'est à cause de la dégradation de ta santé.

En plus ça risque de coincer au niveau de la visite médicale. Tu es si malade que ça? Tu ne peux pas justifier que c'est juste passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ce n'est pas aussi grave j'ai une maladie rénale

Mais ça se soigne? En tout cas, fais-le vite avant la visite médicale. Moi, si j'étais toi, je serais partisan du "on ne me demande rien, donc je ne fournis rien". Entretemps, tu te soignes, tu fais faire des attestations comme quoi tu es vraiment guéri et quand on te demande des justificatifs quant à ta situation militaire, tu envoies le papier accompagné d'une copie de ton attestation de guérison. Et tu présentes l'original de ton attestation de guérison au médecin désigné, le jour de la visite médicale. C'est ce que j'ai fait pour ma VM. J'avais une cochonnerie, mais dont on garde la trace jusqu'à la fin de ses jours (tu sais, comme la rubéole où on sait que tu l'as déjà eue, mais que tu es guéri et que tu n'es et ne seras jamais plus contagieux). À ma guérison, l'hôpital m'a fait une attestation de guérison pour le médecin désigné et j'ai eu mon visa sans problème. Bonne chance.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mr, C'est sûr que ton aventure jusque la est peu fleurissante, mais rien n'est perdu pour toi, la chance peut tourner à tout moment, faut juste croire à tes chances d'immigrer et réussir ton immigration au Québec, sinon pour ton dossier c'est sûr qu'il faut être honnête avec les services d'immigration en précisant bien ton cas, en passant la visite médicale j'espère que tout se passera bien pour toi et qu'enfin tu verras ton projet se concrétiser, je te souhaite bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, mon histoire et tres longue avec l'attente et le sus pince j'ai deposer ma demande d'immigration fevrier 2005 entrevue le 13/10/2008 a hotel belvederd tunis decision du conseillé reste en suspond (probleme relevé des cotisations CNAS),obtention du CSQ 05/05/2009 date d'echance du CSQ 05/05/2010, tout ce la apparait normal. le 06/10/2009 on ma capturé pour passé le service militaire :( . j'ai réussi a envoyer mon dossier fédéral 05 jours avant la date d'échéance 01/05/2010 on précisent ma situation vis a vis le service militaire sur le formulaire (en cour de service

du 10/10/2009 au 10/04/2011) .

le 12/06/2010 j'ai reçus l'acusée de reception ou bien un numero de dossier daté du 10/06/2010 ( dossier on cour d'étude depuis cette date jusqu'aujourd'hui pas de nouvelle) .

le 28/09/2010 on ma libéré du service militaire a cause du dégradation de ma santé . pouriez vous m'orienter je suis perdue est ce que je dois envoyer ma radiation du service militaire au bureau d'immigration, qu'est ce que je dois faire.

merci a vous .

Nous sommes appeles a les mettre au courant de tout changement. Ils savent que tu es en cour de service millitaire et peut etre ils te demanderont de leurs faire parvenir ta carte une fois le service fini. Dans ce cas, ils se rendront bien compte que ca fait un bout que t as arrete le service.

Je ne suis pas sure que ce probleme renale soit suffisant pour faire suite a un refu de visa; en plus d'ici que tu ne fasses la visite medical tout poura etre retre dans l'ordre.

C'est pas facile de le faire, mais je pense moi aussi qu'il faut que tu sois honnete avec l'immigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sure que ce probleme renale soit suffisant pour faire suite a un refu de visa;

Tu n'es pas sûre, mais en fait tu ne sais pas. Un pb rénal peut aller d'une simple infection urinaire qui est remontée jusqu'au rein et qui se soigne relativement facilement jusqu'à une dialyse (rein irrémédiablement détruit)

Tu es certaine qu'avec une dialyse on peut facilement obtenir son visa? Il vaut mieux laisser faire les médecins, et continuer la procédure avec une attestation de guérison. Le tout sans donner de faux espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde merci pour vos conseils,donc je dois envoyer ma radiation ainsi que une certificat de célibataire car celle la aussi je l'ai pas envoyer.mais normalement ça va pas tarder la réponse car c inscrit sur la lettre que j'ai reçus ( vous aurez une réponse dans un délai de 04 a 06 mois a partir du 10/06/2010) .wallah je ne sais pas quoi fair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement