Aller au contenu

Terre-neuve (Newfoundland)


Invité

Messages recommandés

Pour les offres d'emploi dans ces petites provinces/villes, il faut mieux chercher dans les petites annonces des journaux locaux. Par exemple au NB, tu ne trouveras rien dans Monster.ca.

Les offres d'emploi se propagent a 80% de bouches a oreilles et le reste dans la presse locale.

Cherche les news de StJohn et tu devrais trouver. Sinon, n'hesites pas a appeler les compagnies qui t'interesse plutot que t'envoyer des CV.

Appelles l'université et poses leur des questions. Tu seras surpris de voir comment les gens sont ouverts et accessibles. Tu peux même décrocher un entretien juste en appelant :-)

Bonne chance, tiens nous au courant et fait nous partager tes expériences avec les "Newfies".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais la province de Terre Neuve que de reputation. Mais je suis sur que c'est une place tres agreable a vivre pour une famille. Comme l'estle NB.

Meme si certain francais deja installe te diront que c'est pas bien, tu peux avec ta RP aller ou tu veux, Dieu merci!Bcp de gens ici sont de fameux hypocrites, car deja confortablement installe.

Cependant, passer directement par la province comme NL,NS ou NS est parfois plus simple et plus rapide que d'avoir sa CSQ puis sa RP. Ces provinces sont en demande d'immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la province de Terre Neuve que de reputation. Mais je suis sur que c'est une place tres agreable a vivre pour une famille. Comme l'estle NB.

Meme si certain francais deja installe te diront que c'est pas bien, tu peux avec ta RP aller ou tu veux, Dieu merci!Bcp de gens ici sont de fameux hypocrites, car deja confortablement installe.

Cependant, passer directement par la province comme NL,NS ou NS est parfois plus simple et plus rapide que d'avoir sa CSQ puis sa RP. Ces provinces sont en demande d'immigrants.

Merci Meuledor,

En fait, j'ai choisi de commencer par un csq car je pensais que c'était plus facile et moins cher ! ce n'est pas vrai ça ? Et puis, je me suis dit que n'ayant pas d'offre officielle de travail et de certificat d'englais (je suis dostorant mais je ne suis pas forcément assez "fluent in english") cela risque d'être difficile ! Avec une RP de NL par exemple on peut un jour aller s'installer au Québec quand même ? car j'ai senti que le Québec fait la tête avec le système fédéral ce n'est qu'une impression) !

A vrai dire je ne connaissais pas trop le NL avant de commnecer mes démarches. Sinon, si cel apourrait me faire venir au Canada ainsi que ma famille, je serai preneur si le CSQ s'avère impossible (j'espère pas pour le moment car j'ai déboursé de l'argent et perdu du temps avec ce famuex csq). Comment peut-on postuler pour une RP via le NL par exemple et combien cela coûte (frais- montant minimal recquis-et delais de dossier)

Merci beaucoup mon ami. Tu m'aides beacoup et tu me proposes une alternative au CSQ. Finalement je comence à comprendre que le CSQ est quasiment fait pour les personne qui ne veulent parler que le français au Qc.

Bon début de semaine

[email protected] (pour les infos les plus précieuse lol)

Merci

Look forward to hearing from you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens vers toi Meuledor car tu m'as changé les idées et "bouleverser l'esprit". Tu as beaucoup de recul à ce que je vois.

Peux tu m'expliquer quelques impcompréhension:

- comment peut-on tester gratuitement notre admissibilité ?

- comment déposer un dossier au NL par exemple ?

- puis je déposer un dossier au Fédéral via Le NL si je me vois refuser le csq ? Quelles sont mes chances ?

- quels sont les délais pour obtenir une RP ? Les frais sont-ils remboursables ? ceux du Qc ne le sont malheureusement pas !

- faut-il traduire tous les docs en anglais, ou est -ce que cela pass en français aussi ?

- faut-il impérativement parler ANGLAIS à 100 % dès le premier jour ou est-ce qu'il y a des structures qui accepte d'enseigner l'anglais 'local" ?

- toutes autre infos et conseils... bienvenus

Mille1000 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Machtn, je l'impréssion qu'être dostorant n'aide pas beaucoup à comprendre les procédures d'immigration. As tu regardé cet page d'immigrer.com? http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Faire_les_demarches_Demarches_generales.html

La procédure "fédéral" est la procédure à suivre pour les gens qui ne comptent pas s'établir au Québec. Cela est valide pour toutes les autres provinces, y compris Terre-Neuve-et-Labrador. Tu trouveras davantage d'informations e une évaluation en ligne sur le site: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

D'ailleurs, tu as besoin d'avoir une offre d'emploi préalable seulment si tu veux être un "provincial nominee". Or, la procédure fédérale te permet de travailler et habiter partout au Canada, sans avoir besoin d'une offre d'emploi.

Ceci dit, si tu as déjà envoyé une demande de CSQ, il vaut mieux attendre la fin de la procédure avant d'envoyer une nouvelle. Ton dossier peut être bloqué lorsqu'ils s'aperceveront que tu as fait deux demandes.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machtn, je l'impréssion qu'être dostorant n'aide pas beaucoup à comprendre les procédures d'immigration. As tu regardé cet page d'immigrer.com? http://www.immigrer...._generales.html

La procédure "fédéral" est la procédure à suivre pour les gens qui ne comptent pas s'établir au Québec. Cela est valide pour toutes les autres provinces, y compris Terre-Neuve-et-Labrador. Tu trouveras davantage d'informations e une évaluation en ligne sur le site: http://www.cic.gc.ca...lifie/index.asp

D'ailleurs, tu as besoin d'avoir une offre d'emploi préalable seulment si tu veux être un "provincial nominee". Or, la procédure fédérale te permet de travailler et habiter partout au Canada, sans avoir besoin d'une offre d'emploi.

Ceci dit, si tu as déjà envoyé une demande de CSQ, il vaut mieux attendre la fin de la procédure avant d'envoyer une nouvelle. Ton dossier peut être bloqué lorsqu'ils s'aperceveront que tu as fait deux demandes.

Bon courage.

Oui oui bien sur. Il faut pas qu ej'envoie deux dossiers. ça c'est clair.

Merci beaucoup en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machtn, je l'impréssion qu'être dostorant n'aide pas beaucoup à comprendre les procédures d'immigration. As tu regardé cet page d'immigrer.com? http://www.immigrer...._generales.html

La procédure "fédéral" est la procédure à suivre pour les gens qui ne comptent pas s'établir au Québec. Cela est valide pour toutes les autres provinces, y compris Terre-Neuve-et-Labrador. Tu trouveras davantage d'informations e une évaluation en ligne sur le site: http://www.cic.gc.ca...lifie/index.asp

D'ailleurs, tu as besoin d'avoir une offre d'emploi préalable seulment si tu veux être un "provincial nominee". Or, la procédure fédérale te permet de travailler et habiter partout au Canada, sans avoir besoin d'une offre d'emploi.

Ceci dit, si tu as déjà envoyé une demande de CSQ, il vaut mieux attendre la fin de la procédure avant d'envoyer une nouvelle. Ton dossier peut être bloqué lorsqu'ils s'aperceveront que tu as fait deux demandes.

Bon courage.

Etre doctorant veut dire que j'ai d'autre diplôme aussi. Donc en partant au canada, je pourrai décrocher soit un "vrai" travail de chercheur avec mon doctorat soit en attendant travailler dans un autre domaine avec ma maitrise ou mon master ainsi que mes autres diplômes.

Voilà pour le sprécisions Lieo.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • Habitués

Comme te l'avais ecrit Lleo, tu aurais pu attaquer directement par le Federal pour ta RP (c'est ce que j'ai fait) et pourtant je suis maintenant au ... Quebec :-). Je susi en train de faire les demarches pour l'assurance sociale et le permis de conduite afin d'avoir tout enregistre dans la Province. Je ne peux faire autrement, c'est obligatoire.

Pour le TNL, avant de foncer tete baissee regarde les accords concernant la reconnaissance du permis de conduire et autres petits details terre a terre mais qui ont leur importance.

Le Quebec demande une somme peu importante si on compare a ce que demande le Federal. Prevois la somme d'argent a emporter demandee par le Federal, cela est plus realiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'avais ecrit Lleo, tu aurais pu attaquer directement par le Federal pour ta RP (c'est ce que j'ai fait) et pourtant je suis maintenant au ... Quebec :-). Je susi en train de faire les demarches pour l'assurance sociale et le permis de conduite afin d'avoir tout enregistre dans la Province. Je ne peux faire autrement, c'est obligatoire.

Pour le TNL, avant de foncer tete baissee regarde les accords concernant la reconnaissance du permis de conduire et autres petits details terre a terre mais qui ont leur importance.

Le Quebec demande une somme peu importante si on compare a ce que demande le Federal. Prevois la somme d'argent a emporter demandee par le Federal, cela est plus realiste.

Salut,

merci pour les commentaires.

Au pire, ça prends combien de temps pour repasser un permis de conduire à nouveau ? cela doit être comme au USA, rapide et pas très honéreux ! non ?!!

De quoi d'autre il faudrait s'inquiéter si l'on s'installe ailleurs que le Qc.

De toute façon dans mon esprit, même si on a pas tout le premier jour, cela nous permettrais de se promener de connaitre les villes, les administrations ... etc... pendant les premières semaines voire les premiers mois avant d'attauqer le monde du travail et "s'installer" une fois pour toute si possible.

Merci encore une fois

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prix du permis ne doit pas etre eleve .. c'est le prix de l'assurance ensuite. Si tu passes ton permis, on ne te reconnait aucune experience de conduite. Si ttu effectues lqa conversion du permis, on te reconnait l'experience de conduite. Et cette experience est prise en compte par les compagnies d'assurance ... donc oui il vaut mieux faire convertir le permis :-)

De quoi d'autres ? La couverture maladie. Je ne sais si les autres Provinces ont un accord la securite sociale francaise. Tu sera peut etre oblige de prendre une assurance privee, au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour matchn83,

Je n'ai pas lu tous les échanges mais j'ai compris que tu étais interressé par St John's, en TNL...

Moi, tout ce que je peux dire c'est que j'y est séjourné du 5 dec au 30 dec 2010, je suis tombée littéralement amoureuse de cette ville.

J'ai eu bcp de chance, on m'a proposé du travail en moins d'une semaine, ... J'ai obtenu le poste en 3 jours, ... changement total de carrière pro. J'ai déjà trouvé un logement. J'ai déjà ouvert un cpte banc.

Je suis rentrée à Lyon le 4 janv et je repars le 22 janv pour m'y installer. J'ai déjà mon permis de travail en poche ... je l'ai fait directement à l'ambassade de paris le jour de mon arrivée.

St John's est une belle petite ville portuaire de taille humaine, tu parcours la ville de bout en bout en 15-20 mins max. II n'y a pas d'embouteillage. Les gens y sont très très acceuillant. On ne s'y ennuie pas, il y bcp de propositions, les french fridays (organisé par un ami), la salsa, le club espagnol, les pubs irlandais, ... bref tout pour satisfaire tous les goûts... !!! On est à 20-30 mins de la mer. Ah oui, c'est la 2ème ville la plus chaude du Canada après Vancouver.

Pour ta femme, je suis sure qu'il y a du boulot, ils sont très demandeur de personnes sérieuses et travailleuses (les français ont bonne réputation là-bas pour ça). Il faut de préférence etre bilingue. Je conseille de ne pas être fermé aux opportunités professionnelles. Si pas dans l'informatique, peut-être chercher dans autre chose pour commencer, voir au sein du centre francophone, ou même de l'université au niveau du département français ...

Pour le permis, il y aurait un accord depuis 4-5 mois entre la France et TNL ... je ne me suis pas tout à fait renseigné encore, mais mes sources sont sures !

Pour plus de détails me contacter. J'ai des photos, des anédoctes sur mon vécu, je peux (peut-être) te recommander des personnes, des sites :

Le site de l'emploi en Terre-Neuve- et-Labrador http://www.jobsinnl.ca/nfld/search.html

Le site de la ville de St John's http://www.stjohns.ca/index.jsp

Le site de la province de Terre-Neuve- et-Labrador http://www.gs.gov.nl.ca/index.html

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador http://www.francotnl.ca/index.php

Le Gaboteur seul journal francophone de Terre-Neuve- et-Labrador http://www.gaboteur.ca/journal-francophone/index.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Bonjour matchn83,

Je n'ai pas lu tous les échanges mais j'ai compris que tu étais interressé par St John's, en TNL...

Moi, tout ce que je peux dire c'est que j'y est séjourné du 5 dec au 30 dec 2010, je suis tombée littéralement amoureuse de cette ville.

J'ai eu bcp de chance, on m'a proposé du travail en moins d'une semaine, ... J'ai obtenu le poste en 3 jours, ... changement total de carrière pro. J'ai déjà trouvé un logement. J'ai déjà ouvert un cpte banc.

Je suis rentrée à Lyon le 4 janv et je repars le 22 janv pour m'y installer. J'ai déjà mon permis de travail en poche ... je l'ai fait directement à l'ambassade de paris le jour de mon arrivée.

St John's est une belle petite ville portuaire de taille humaine, tu parcours la ville de bout en bout en 15-20 mins max. II n'y a pas d'embouteillage. Les gens y sont très très acceuillant. On ne s'y ennuie pas, il y bcp de propositions, les french fridays (organisé par un ami), la salsa, le club espagnol, les pubs irlandais, ... bref tout pour satisfaire tous les goûts... !!! On est à 20-30 mins de la mer. Ah oui, c'est la 2ème ville la plus chaude du Canada après Vancouver.

Pour ta femme, je suis sure qu'il y a du boulot, ils sont très demandeur de personnes sérieuses et travailleuses (les français ont bonne réputation là-bas pour ça). Il faut de préférence etre bilingue. Je conseille de ne pas être fermé aux opportunités professionnelles. Si pas dans l'informatique, peut-être chercher dans autre chose pour commencer, voir au sein du centre francophone, ou même de l'université au niveau du département français ...

Pour le permis, il y aurait un accord depuis 4-5 mois entre la France et TNL ... je ne me suis pas tout à fait renseigné encore, mais mes sources sont sures !

Pour plus de détails me contacter. J'ai des photos, des anédoctes sur mon vécu, je peux (peut-être) te recommander des personnes, des sites :

Le site de l'emploi en Terre-Neuve- et-Labrador http://www.jobsinnl....fld/search.html

Le site de la ville de St John's http://www.stjohns.ca/index.jsp

Le site de la province de Terre-Neuve- et-Labrador http://www.gs.gov.nl.ca/index.html

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador http://www.francotnl.ca/index.php

Le Gaboteur seul journal francophone de Terre-Neuve- et-Labrador http://www.gaboteur....hone/index.aspx

Hello,

La 2ème ville la plus chaude après Vancouver, heinnnnn :ph34r::ph34r: ????

Of major Canadian cities, St. John's is the foggiest (124 days), snowiest (359 cm (141 in)), wettest (1,514 mm (59.6 in)), windiest (24.3 km/h (15.1 mph) average speed), and cloudiest (1,497 hours of sunshine).[26] St. John's experiences a mild winter season in comparison to other Canadian cities and has the mildest winter for a city outside of British Columbia.[27]

Les hivers semblent être les moins froids car ville proche de la mer tout comme Vancouver. PAR CONTRE, c'est la ville la plus pluvieuse et celle où il y a le plus de neige quand même ! Et en plus il n'y fait que rarement beau ;) Bref c'est un mode de vie. D'après Wikipedia en moyenne sur l'année, il ne fait que 4,7 °... Comparable à la ville de Québec donc.

En moyenne il fait 10,1° à VAN par exemple :)

Ton post est très intéressant cependant. Je ne savais pas qu'il y avait des francophones au NL. J'ai regardé ce post car une entreprise de St John voudrait me voir pour un poste... J'avoue que passer de Toronto à St John ça risque de faire un choc. Et le climat ne me tente pas du tout !

Info intéressante, comme la main d'oeuvre qualifiée semble plus rare au NL, les boites offrent une prime pour relocalisation... Et concernant le chômage, il semble être un peu moins important avec un PIB important pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il ya des gens ici sur ce forum qui ont visité ou connu ou s'ils vivent au NL.

Je cherche le max d'info au sujet de cette province te spécialement St John.

MERCI PAR AVANCE

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il ya des gens ici sur ce forum qui ont visité ou connu ou s'ils vivent au NL.

Je cherche le max d'info au sujet de cette province te spécialement St John.

MERCI PAR AVANCE

Bonjour,

Nous habitons à Labrador City, NL, depuis 1 mois.

Mon mari a un visa de travail fermé pour 3 ans, moi un visa de travail ouvert pour 3 ans, et notre grande un visa d'études car elle a 6,5 ans.

Si je puis te renseigner.. Nous sommes qu'au début, mais on est sur place :smile:

A bientôt !

Modifié par Laetoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement