Aller au contenu

Société Générale semble être la seule solution!


kamel_alg

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je veux d'abord qu'on me confirme l'existance de Société Générale (SG) au Québec, et si possible des témoignages sur leur service,

Autant qu'algérien, nous avons le droit de sortir avec 7500 Euros, alors pour les gens qui dispose d'une somme plus élevée: Comment faire?

Je sais qu'entre l'Algérie et la France, SG ouvre des comptes à distance, donc normalement un transfert peut se faire avant que la personne se déplace. Ici j'ai 2 questions:

es que SG fait le même pour le Québec? et entre la France et le Québec?

Supposant qu'un compte est ouvert depuis l'Algérie, et un premier transfert est fait. es possible de demande un transfert d'argent depuis Québec? je ne sais pas si cette question est claire, par exemple un français qui posséde deux comptes en euros, un en France et un au Québec, es qu'il peux demander un transfert de son compte en France vers le compte du Québec en étant au Québec?

J'imagine que depuis l'Algérie les choses seront plus compliquées, et biensur une fois la brune reçu je vais passer à l'agence de SG pour demander plus d'info et vous informer de leurs réponse

tout témoignage des gens qui ont utilisé SG entre-pays est le bienvenue :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La société générale n'existe pas au Quebec . À ma connaissance il y a seulement la hsbc qui se trouve au Canada et en Europe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme plusieurs autres banques françaises (BNP en particulier), la société générale a des bureaux au Québec mais rien pour les particuliers.

Les transferts de fonds se font à partir de n'importe quelle banque et vers n'importe quelle banque.

Je ne vois pas en quoi la société générale serait la "seule solution", ni même à quoi cette "seule solution" se raporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La société générale n'existe pas au Quebec . À ma connaissance il y a seulement la hsbc qui se trouve au Canada et en Europe .

Merci, justement je doutais sur son existance:

http://ww2.sgcib.com/canada/

leur site n'ai pas vraiment riche en info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les transferts de fonds se font à partir de n'importe quelle banque et vers n'importe quelle banque.

ça c'est vrai, donc es en étant au Québec on peut demander un transfert de notre compte à l'extérieur vers notre compte à Québec, je ne pense pas que c'est possible s'il s'agit de deux banques différentes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les transferts de fonds se font à partir de n'importe quelle banque et vers n'importe quelle banque.

ça c'est vrai, donc es en étant au Québec on peut demander un transfert de notre compte à l'extérieur vers notre compte à Québec, je ne pense pas que c'est possible s'il s'agit de deux banques différentes,

Pourquoi cela ne serait pas possible ? :blink:

bien sur que l'on peut faire des transferts de fonds entre deux institutions bancaires différentes, voyons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est vrai, donc es en étant au Québec on peut demander un transfert de notre compte à l'extérieur vers notre compte à Québec, je ne pense pas que c'est possible s'il s'agit de deux banques différentes,

Tu peux faire un transfert d'un compte d'une banque en France vers un compte d'une autre banque au Canada. Pour ça, tu demandes à ta banque au Canada de te donner les coordonnées Swift de ton compte canadien, puis tu demandes à ta banque en France de faire un virement Swift vers ce compte. Si ta banque en France est la Société Générale (ou n'importe quelles autres) et ta banque au Canada la RBC (ou n'importe quelles autres), ce n'est pas un problème.

Ok merci, c'est rassurant ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu dois ouvrir un compte au quebec , n est-ce pas kamel_alg ?? pour pouvoir effectuer un transfert de compte à compte .

le directeur de la société générale algerie , m a proposé de faire un transfert de compte à compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu dois ouvrir un compte au quebec , n est-ce pas kamel_alg ?? pour pouvoir effectuer un transfert de compte à compte .

le directeur de la société générale algerie , m a proposé de faire un transfert de compte à compte .

Oui biensur que je compte ouvrir un compte au Québec, le mieux est de l'ouvrir depuis l'Algérie et faire un transfert avant de partir

Les choses me semblaient compliquées depuis l'Algérie :huh: , j'ai encore des doutes :blush: ,

on verra par la suite ce que ça donnera :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les choses me semblaient compliquées depuis l'Algérie :huh: , j'ai encore des doutes :blush: ,

on verra par la suite ce que ça donnera :lol: !

mais à savoir pour le montant plafond à transférer . si non tu pourra effectuer plusieurs transferts séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme plusieurs autres banques françaises (BNP en particulier), la société générale a des bureaux au Québec mais rien pour les particuliers.

Les transferts de fonds se font à partir de n'importe quelle banque et vers n'importe quelle banque.

Je ne vois pas en quoi la société générale serait la "seule solution", ni même à quoi cette "seule solution" se raporte...

Je sais que Scotia bank a un partenariat avec la BNP. Tu peux obtenir plus d'informations auprès de n'importe quelle banque BNP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la BNP est en accord avec ScotiaBank et Bank Of America. Pas de frais sur les retraits ... enfin je n'ai jamais vu de frais tomber :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez de BNP Paribas? si oui, c'est intéressant, ils ont des agences en Algérie, j'ai pas de compte chez eux mais je peux en ouvrir un.

Merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez de BNP Paribas? si oui, c'est intéressant, ils ont des agences en Algérie, j'ai pas de compte chez eux mais je peux en ouvrir un.

Merci :) !

Bonsoir monsieur,

Pour ouvrir un compte bancaire à distance au canada, il faut prendre 2 critère en considération à savoir :

  1. Avoir au moins son CSQ comme une deuxième pièce d'identité exigée par les banques canadiennes pour les futurs immigrant qui désirent s'installer au canada pour bientôt.
  2. Comment faire de cet argent qu'on a ici , en l'Algérie, puisque ce genre de transaction ou bien ce qu'on appellent les virements internationaux ou bien encore les transferts de fonds sont interdits par la réglementation Algérienne.

Enfin je t'envoi en pièce jointe une FAQ de la caisse Desjardins qui m'a été envoyé suite à une demande d'ouverture de compte à distance.

Bonne lecture et bonne chance dans tes démarches.

FAQ.doc

Modifié par tolabitation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Kamel_alg;

Il ne faut jamais se referer au Européens ou aux américains voir Québecois en ce qui concerne les transferts d'argent entre pays !! tant que tu es en Algérie, c'est la réglementation de change Algérienne qui fait fois...

Ouvrir un compte à BNP Paribas ou à SGA ne servira à rien si le but rechercher est de transférer des fonds depuis l'Algérie vers ton compte à l'étanger, ça ne se fait pas, par contre si tu veux recevoir des fonds de l'étranger ce qu'on appel ( Rappatriment de fonds) Oui c'est possible !

BNP Paribas a une filliale au Québec et au reste du canada et USA elle s'appel Bank of the West, Société génerale n'a pas de filiale laba.

*** Bon, je te donne un petit tuyau pour essayer : vas voir une banque publique, tu dois être épaulé par quelqu'un, on peut te transférer l'argent mais pas une grande somme, à condition de présenter des justificatifs et bien sure de connaitre quelqu'un dans la banque de préférence BEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Kamel_alg;

*** Bon, je te donne un petit tuyau pour essayer : vas voir une banque publique, tu dois être épaulé par quelqu'un, on peut te transférer l'argent mais pas une grande somme, à condition de présenter des justificatifs et bien sure de connaitre quelqu'un dans la banque de préférence BEA.

Merci chekib, avec justificatifs, je fais des tranferts à l'étranger sans connaitre personne à la SG (je veux dire sans Ma3rifa) c'est pour tous les clients.

Je passerai à la SG et Paribas pour voir avec eux!

Merci tolabitation pour le lien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux d'abord qu'on me confirme l'existance de Société Générale (SG) au Québec, et si possible des témoignages sur leur service,

Bonjour,

En tant qu'ancien client de la societe generale en France je peux aisement te repondre: l'amerique du Nord, ils ne connaissent pas. Seule la SGIB est representee, a savoir la societe d'investissement. Ils proposent des partenariats d'apres ce que m'avait dit mon banquier mais cela ne change pas grand chose a ton cas.

La seule banque vraiment internationale que tu vas pouvoir retrouver est HSBC. C'est vers celle-la que je me suis retournee. Ils te creent un compte au Quebec avant ton arrivee et lorsque tu arrives, tes moyens de paiements sont mis a disposition. C'est assez pratique, surtout lorsque tu vas voir les problematiques d'historique de credit sur place. Si tu as la chance d'etre un membre Premier, tu auras tout cela gratuitement.

Enfin, le gros avantage que je vois pour moi avec cette banque est que tous mes transferts d'argent entre la france et le quebec se sont sans aucun frais avec des taux de change tres bon.

SpritZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kamel alg.

Pourrais tu nous fournir les réponses qu'ils te donneront a la SG et Parisbas?

Merci.

Biensur, c'est déjà promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En tant qu'ancien client de la societe generale en France je peux aisement te repondre: l'amerique du Nord, ils ne connaissent pas. Seule la SGIB est representee, a savoir la societe d'investissement. Ils proposent des partenariats d'apres ce que m'avait dit mon banquier mais cela ne change pas grand chose a ton cas.

La seule banque vraiment internationale que tu vas pouvoir retrouver est HSBC. C'est vers celle-la que je me suis retournee. Ils te creent un compte au Quebec avant ton arrivee et lorsque tu arrives, tes moyens de paiements sont mis a disposition. C'est assez pratique, surtout lorsque tu vas voir les problematiques d'historique de credit sur place. Si tu as la chance d'etre un membre Premier, tu auras tout cela gratuitement.

Enfin, le gros avantage que je vois pour moi avec cette banque est que tous mes transferts d'argent entre la france et le quebec se sont sans aucun frais avec des taux de change tres bon.

SpritZ

Enfin un client de la SG :lol: , merci pour ta réponse, je pense que HSBC n'a pas de bureau en Algérie, donc je vais voir avec BNP paribas

sinon transferts d'argent sans frais entre l'Algérie et le Québec, je ne pense pas que je l'aurais ça :(

Merci à vous tous :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement