Aller au contenu

Mon expérience au Québec au bout de 5 ans


fend la bise

Messages recommandés

Et bien voila comme promis je vais vous faire part de la derniere partie de notre aventure, c est pas facile de trouver le temps mais bon la je l ai alors j en profite.:lol:

Avant de commencer je voudrais encore une fois remercier toute l équipe d immigrer.com car ils nous ont beaucoup aidé pour les démarches, pour nous trouver un déménageur fiable et a un cout résonnable, pour m avoir permis de louer des voitures au début grace a la carte et l entente avec Discunt car pas d argent pour archeté une voiture et pour ce site merveilleux qui nous permet a tous de trouver l information qui nous manque pour avancer dans nos projets.:)

Alors voila 18 mois ont passé nous avons pris notre routines c est a dire métro, boulot, dodo, mais pas seulement nous profitons de l hiver.....surtout de l hiver car l été.......BOF...y a rien de plus que dans le sud de la France ( enfin ca c est mon avis), alors oui l hiver, les grandes randonnées en chiens de trainaux, de la moto neige, du ski de toutes sortes, des rando en raquettes enfin bref.............L HIVER QUOI..............

Mais bon c était trop beau pour etre vrai car des problemes de santé ont commencé pour ma femme ( le dos)

Alors nous essayons plusieurs solutions, khyro. physio, masso, mais rien n y fait mal est toujours la et empire, elle passe un IRM dans une clinique privé ( a nos frais) car sinon le delai était de 1 an passé, et le diagnostique est sans appel elle a 3 hermies discales dont 1 assez prononcée.:shok:

De visite en visite elle prend RDV avec un chirugien mais la pareil le delai est de 1 an et demi........... Moi je vous le dit ne tombés pas malade ici.........:angry:

Nous decidons de vendre notre split a DDO car elle n était plus capable avec toutes ces marches et un dimanche ou notre agent faisait une visite libre je pars avec mon plus jeune pour aussi chercher une maison ( plein pied de préférence).

Après des tours et des détours je vois le panneau ILE BIZARD, je n y avait jamais mis les pieds alors GO!!! allons voir. Notre premiere impression c est que des que tu as passé le pont tu te crois a la campagne.....fini la ville.....

Apres une bonne heure et quelques numéros et adresse pris sur les panneaux nous tombons sur la maison qu il nous fallait.

Nous emménageaont en juillet 2007 et les problemes de dos de ma femme se calmes plus ou moins mais il faut qu elle fasse attention car elle travaille en milieu scolaire alors les jeux exterieurs avec les enfants......oups....

Entre temps le plus grand Mathieu veut etre charpentier/menuisier alors il integre le chantier de Laval, reussi ses examens et commence a travailler.

Ma fille Manon est toujours a l ecole en secondaire 4 et veut devenir coiffeuse et le plus jeune Maxime lui se laisse vivre tranquille, y a rien qui l énerve, il travaille tres bien a l école mais bon pas top au niveau du comportement ce qui me vaut quelques visites chez la directrice ( MAXIME dérange les cours, il parle tout le temps, il répond mal au prof, il fou le bordel a la récré......blablabla)......la routine quoi......... rien de majeur dans tout ca.:spiteful:

Un an ce passe et les problemes de dos ont recommencé.......... méchant....... a tel point que ma femme a été obligé d arreter de travailler et elle passait ses journée et ses nuits assise sur le canapé avec des couvertures chauffantes pour atténuer la douleur et biensur des médicaments que sa mère nous faisait parvenir...........elle

est resté comme ca 2 mois, entre temps nous avons fait d autres démarches pour la soigner mais rien......:(

Cette situation n a pas été drole pour tous les 5 car a cause de sa douleur permanente son humeur était devenue exécrable envers nous tous ( et c est normal).

Alors nous avons pris la décision qu elle devait repartir en France se faire soigner, nous prévenons ses parents et ma mere et les RDV ce prennent chez les specialistes.

Le 30 aout 2008 elle part avec Maxime ( le plus jeune) et Manon car nous nous posions aussi des questions sur notre couple car qq chose c était cassé et le mieux était prendre du recul.

Croyez moi si vous le voulez mais le 20 septembre elle était opérée a Toulouse et commencait a remarcher et elle pris la décision de revenir avec les enfants fin octobre.

Tout allait pour le mieux, elle repris son poste d éducatrice les enfants l ecole, Manon a intrégré une école de coiffure en 2009, Mathieu lui toujours dans la construction et Max qui fou toujours autant le bordel a lécole:lol:

Le temps passe, et avec lui les saisons, ma mere nous rend visite pour noel et le jour de l an car elle sent que que notre couple bat de l aile, elle se dit que avec un peu de soutien ca ira mieux.

Peut etre nous sommes nous fréquentés trop jeunes??? Mariés trop jeunes??? Avoir des enfants trop jeunes??? pas assez profité??? Peut etre que le fait de venir vivre au Québec n était pas une bonne idée après tout car ma femme ne c est jamais trop plus ici et elle me le disait souvent....... mes parents et mes amis me manque et ici nous n avons ni l un ni l autre, juste quelques connaissances ou nous faisions un repas chez l un et chez l autre une fois de temps en temps............. toujours est il qu il faut se rendre a l évidence......ca marche plus entre nous......

:(

Alors la décision tombe, elle décide de repartir définitivement en France mais pas seule.......Maxime part avec elle car il est toujours mineur et c est son désir aussi.

Nous sommes le 5 juillet 2010 et nous voila a l aéroport........journée tres difficile.:crying:

Je suis vis actuellement avec mes 2 grands enfants toujours dans notre maison que j ai décidé mettre en vente pour partir en appart en juillet, la vie continue et le travail aussi pour tous les 3, Manon a accompli sont reve d etre coiffeuse et travaille pas loin de la maison et Mathieu et moi meme avons toujours la meme situation.

Quoi dire apres tout ca..........rien..........que c est la vie et que cela aurais put nous arriver meme si nous étions resté en France.

Nous avons gardé contact avec mon ex et surtout mon fils grace a MSN ( une bonne invention ca) ils sont bien installés et surtout bien entourés et ca c est l essentiel, elle a retrouvé du boulot rapidement toujours dans une école et Maxime a retrouvé ses amis qu il avait quitté 5 ans plus tot, et au dire de sa mere ( il fou moins le bordel):innocent:

Voila c est mon histoire...notre histoire...soyez sur que nous ne regrettons rien c est juste les aléats de la vie qui ont fait que nous en sommes la.

J ai décidé de rester vivre ici car mon travail me plait beaucoup et m offre de grande possibilités d avancement, mes enfants aussi ne veulent pas repartir car eux aussi ont un bon travail.........et en plus ma fille a un chum et mon fils une blonde et moi........ma tv.......:lol:, peut etre qu un jour nos routes a tous les 3 vont se séparer, peut etre qu un jour Maxime décidera de revenir vivre ici.........mais ca c est une autre histoire....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour la suite!

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un récit assez bouleversant, fait d'une expérience de vie riche en émotions.

Vous avez traversé des moments difficiles et je suis heureuse de voir que cela s'est passé "relativement" bien.

Si tout le monde a retrouvé son équilibre, c'est l'essentiel :)

Merci encore une fois pour ce récit très bien détaillé.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage :( , j'espère que vous vous conciliiez avec le temps et au contraire se réunir de nouveau!

Bonne continuation :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fend la bise,

Très belle histoire, poignante mais relatée avec lucidité et sans amertume.

De toute façon quand la séparation doit venir .... :mellow:

Bonne chance pour la suite .... et n'hésite pas à délaisser ta TV de temps à autre, pour mieux se retrouver il faut savoir partir un peu :lol: .... et puis d'ailleurs l'hiver s'en vient !!

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ton récit très touchant et au même temps y a de belles choses et de la réussite, si le destin à voulu ainsi, l'essentiel que vous soyez heureux toi avec tes enfants et elle avec Maxim, ds toutes les situations ton fils t'aime et pense à toi comme tu l'aimes et tu penses à lui, peut être un jour il décidera de venir vivre avec toi.

je te souhaite bonne continuation et bon courages pour tes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu dis, ça aurait pu arriver en France.

Par contre ce qui me fait flipper, c'est le système de santé... Pour aller au privé, faut être riche ! Les délais d'attente sont incroyables. Ma blonde m'a déjà informé de cette situation. Mais bon, c'est le Québec.

Merci pour ton témoignage, et bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, ça aurait pu arriver en France.

Par contre ce qui me fait flipper, c'est le système de santé... Pour aller au privé, faut être riche ! Les délais d'attente sont incroyables. Ma blonde m'a déjà informé de cette situation. Mais bon, c'est le Québec.

Merci pour ton témoignage, et bonne chance pour la suite...

oui faut pas tomber gravement malade, pour l IRM ca nous a couté 875$ non remboursser bien sur mais fallait bien savoir ce qu elle avait alors pas le choix, mais heureusement pour toutes les visites chez les specialistes j ai une bonne assurance payé par mon employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent d avoir mis mon histoire sur la page d accueil du site j apprécie beaucoup, et si ca peux aider du monde, c est encore mieux:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau récit, Fendlabise.

C'est vrai qu'une immgration met en branle beaucoup de choses et qu'un couple doit être vraiment très solide pour passer au travers de tout ce charivari ! Les fissures ont tendance à devenir des précipices et quand la santé s'en mèle.... :(

Nous nous sommes souvent dit, avec mon homme, que c'était un test de solidité pour un mariage. Il fallait vraiment être accroché pour passer certaines périodes : ou ça passe et on en sort plus fort, ou ça casse. Désolée que ce soit votre cas.

Bon courage, en tout cas

Isseo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu dis, ça aurait pu arriver en France.

Par contre ce qui me fait flipper, c'est le système de santé... Pour aller au privé, faut être riche ! Les délais d'attente sont incroyables. Ma blonde m'a déjà informé de cette situation. Mais bon, c'est le Québec.

Merci pour ton témoignage, et bonne chance pour la suite...

oui faut pas tomber gravement malade, pour l IRM ca nous a couté 875$ non remboursser bien sur mais fallait bien savoir ce qu elle avait alors pas le choix, mais heureusement pour toutes les visites chez les specialistes j ai une bonne assurance payé par mon employeur.

Tu m'étonne que ça fait flipper !

Par contre petite question qui t'as remboursé les frais d'hospitalisation en France ?

La RAMQ ou La secu Française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien voila comme promis je vais vous faire part de la derniere partie de notre aventure, c est pas facile de trouver le temps mais bon la je l ai alors j en profite.

Avant de commencer je voudrais encore une fois remercier toute l équipe d immigrer.com car ils nous ont beaucoup aidé pour les démarches, pour nous trouver un déménageur fiable et a un cout résonnable, pour m avoir permis de louer des voitures au début grace a la carte et l entente avec Discunt car pas d argent pour archeté une voiture et pour ce site merveilleux qui nous permet a tous de trouver l information qui nous manque pour avancer dans nos projets.

Alors voila 18 mois ont passé nous avons pris notre routines c est a dire métro, boulot, dodo, mais pas seulement nous profitons de l hiver.....surtout de l hiver car l été.......BOF...y a rien de plus que dans le sud de la France ( enfin ca c est mon avis), alors oui l hiver, les grandes randonnées en chiens de trainaux, de la moto neige, du ski de toutes sortes, des rando en raquettes enfin bref.............L HIVER QUOI..............

Mais bon c était trop beau pour etre vrai car des problemes de santé ont commencé pour ma femme ( le dos)

Alors nous essayons plusieurs solutions, khyro. physio, masso, mais rien n y fait mal est toujours la et empire, elle passe un IRM dans une clinique privé ( a nos frais) car sinon le delai était de 1 an passé, et le diagnostique est sans appel elle a 3 hermies discales dont 1 assez prononcée.

De visite en visite elle prend RDV avec un chirugien mais la pareil le delai est de 1 an et demi........... Moi je vous le dit ne tombés pas malade ici.........

Nous decidons de vendre notre split a DDO car elle n était plus capable avec toutes ces marches et un dimanche ou notre agent faisait une visite libre je pars avec mon plus jeune pour aussi chercher une maison ( plein pied de préférence).

Après des tours et des détours je vois le panneau ILE BIZARD, je n y avait jamais mis les pieds alors GO!!! allons voir. Notre premiere impression c est que des que tu as passé le pont tu te crois a la campagne.....fini la ville.....

Apres une bonne heure et quelques numéros et adresse pris sur les panneaux nous tombons sur la maison qu il nous fallait.

Nous emménageaont en juillet 2007 et les problemes de dos de ma femme se calmes plus ou moins mais il faut qu elle fasse attention car elle travaille en milieu scolaire alors les jeux exterieurs avec les enfants......oups....

Entre temps le plus grand Mathieu veut etre charpentier/menuisier alors il integre le chantier de Laval, reussi ses examens et commence a travailler.

Ma fille Manon est toujours a l ecole en secondaire 4 et veut devenir coiffeuse et le plus jeune Maxime lui se laisse vivre tranquille, y a rien qui l énerve, il travaille tres bien a l école mais bon pas top au niveau du comportement ce qui me vaut quelques visites chez la directrice ( MAXIME dérange les cours, il parle tout le temps, il répond mal au prof, il fou le bordel a la récré......blablabla)......la routine quoi......... rien de majeur dans tout ca.

Un an ce passe et les problemes de dos ont recommencé.......... méchant....... a tel point que ma femme a été obligé d arreter de travailler et elle passait ses journée et ses nuits assise sur le canapé avec des couvertures chauffantes pour atténuer la douleur et biensur des médicaments que sa mère nous faisait parvenir...........elle

est resté comme ca 2 mois, entre temps nous avons fait d autres démarches pour la soigner mais rien......

Cette situation n a pas été drole pour tous les 5 car a cause de sa douleur permanente son humeur était devenue exécrable envers nous tous ( et c est normal).

Alors nous avons pris la décision qu elle devait repartir en France se faire soigner, nous prévenons ses parents et ma mere et les RDV ce prennent chez les specialistes.

Le 30 aout 2008 elle part avec Maxime ( le plus jeune) et Manon car nous nous posions aussi des questions sur notre couple car qq chose c était cassé et le mieux était prendre du recul.

Croyez moi si vous le voulez mais le 20 septembre elle était opérée a Toulouse et commencait a remarcher et elle pris la décision de revenir avec les enfants fin octobre.

Tout allait pour le mieux, elle repris son poste d éducatrice les enfants l ecole, Manon a intrégré une école de coiffure en 2009, Mathieu lui toujours dans la construction et Max qui fou toujours autant le bordel a lécole:lol:

Le temps passe, et avec lui les saisons, ma mere nous rend visite pour noel et le jour de l an car elle sent que que notre couple bat de l aile, elle se dit que avec un peu de soutien ca ira mieux.

Peut etre nous sommes nous fréquentés trop jeunes??? Mariés trop jeunes??? Avoir des enfants trop jeunes??? pas assez profité??? Peut etre que le fait de venir vivre au Québec n était pas une bonne idée après tout car ma femme ne c est jamais trop plus ici et elle me le disait souvent....... mes parents et mes amis me manque et ici nous n avons ni l un ni l autre, juste quelques connaissances ou nous faisions un repas chez l un et chez l autre une fois de temps en temps............. toujours est il qu il faut se rendre a l évidence......ca marche plus entre nous......

Alors la décision tombe, elle décide de repartir définitivement en France mais pas seule.......Maxime part avec elle car il est toujours mineur et c est son désir aussi.

Nous sommes le 5 juillet 2010 et nous voila a l aéroport........journée tres difficile.:crying:

Je suis vis actuellement avec mes 2 grands enfants toujours dans notre maison que j ai décidé mettre en vente pour partir en appart en juillet, la vie continue et le travail aussi pour tous les 3, Manon a accompli sont reve d etre coiffeuse et travaille pas loin de la maison et Mathieu et moi meme avons toujours la meme situation.

Quoi dire apres tout ca..........rien..........que c est la vie et que cela aurais put nous arriver meme si nous étions resté en France.

Nous avons gardé contact avec mon ex et surtout mon fils grace a MSN ( une bonne invention ca) ils sont bien installés et surtout bien entourés et ca c est l essentiel, elle a retrouvé du boulot rapidement toujours dans une école et Maxime a retrouvé ses amis qu il avait quitté 5 ans plus tot, et au dire de sa mere ( il fou moins le bordel)

Voila c est mon histoire...notre histoire...soyez sur que nous ne regrettons rien c est juste les aléats de la vie qui ont fait que nous en sommes la.

J ai décidé de rester vivre ici car mon travail me plait beaucoup et m offre de grande possibilités d avancement, mes enfants aussi ne veulent pas repartir car eux aussi ont un bon travail.........et en plus ma fille a un chum et mon fils une blonde et moi........ma tv......., peut etre qu un jour nos routes a tous les 3 vont se séparer, peut etre qu un jour Maxime décidera de revenir vivre ici.........mais ca c est une autre histoire....................

J'ai bien aimé les deux précédents récits, j'ai même bien ri. Mais jamais je ne me serais doutée de la chute poignante de cette histoire passionnante. Je suis de tout coeur avec toi ... Avec vous. Je me suis permis de surligner en rouge la partie de ton récit qui révèle à mon sens pas mal de choses. Il est très difficile, de nos jours, partout dans le monde, de réussir une belle et longue vie de couple. Mais ce problème est exacerbé lorsque l'un des deux n'embarque pas à 100 % dans l'aventure. Pour cela, l'immigration est un test très révélateur de la solidité du couple.

Moi, je fais partie de la 2ème partie de l'histoire. Mon chum a vécu la même chose que toi, à la différence qu'il a été obligé de rentrer 5 ans en France pour son travail au moment du divorce. Ce fut un mal pour un bien. Il a profité 5 ans de plus de la proximité de sa fille qui était partie en France à 5 ans. Et on s'est connus :wub: .

J'étais tout à fait consciente de son désir de revenir au Québec et des enjeux que cela représentait pour notre couple. Et je ne l'aurais jamais suivi si je n'avais pas été sûre de moi. On a d'abord vécu ensemble en France, j'ai étudié le Québec le plus possible, nous avons fait un voyage de prospection (et de découverte pour moi) de près d'un mois. J'ai mis en place mon réseau d'amies virtuelles québécoises pour ne pas être toujours pendue à ses basques une fois rendue ici (réseau qui s'est transformé à mon arrivée en réseau d'amies tout court). Et quand je lui ai dit oui, ce fut un oui franc et massif, et j'adoptais la vie au Québec avec le même enthousiasme que la vie avec lui.

Nous avons fêté cette année nos 7 ans de vie commune, nos 5 ans de mariage, et marchons ensemble sur une belle route pour, je l'espère, encore longtemps. Je te souhaite sincèrement le même parcours. Celui de trouver ton bonheur dans le pays que tu as choisi. Et n'oublie pas ce qu'on dit du Québec: "Ici, rien n'est impossible".

À bientôt pour de bonnes nouvelles ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Histoire pathétique, mais l'essentiel c'est que tu te sentes bien en toi.

Beaucoup de courage et sois encore plus attaché aux enfants.

Bonne chance , un jour j'aimerais rapprocher un visage à ces 3 parties de l'histoire Fend la biseinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instar de Cherrybee, je ne m'attendais pas du tout à cette conclusion. Ce sont les aléas du destin et tout ceci aurait pu se produire en France aussi, bien que je présume qu'un tel changement de vie, avec trois enfants, plus un problème de santé assez majeur qui s'ajoute à cela peuvent faire vaciller n'importe quel couple.

La séparation avec vos enfants ne doit pas être facile à vivre tous les jours, mais j'espère sincèrement que vous trouverez tous une voie d'épanouissement et de sérénité dans vos choix respectifs.

Il faut dire qu'en tant que Québécoise, votre « anecdote amère » sur notre système de santé ne me surprend guère et c'est vraiment désolant, très désolant même.

Merci beaucoup pour ce récit poignant et je vous souhaite à tous une très bonne continuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne m'attendais pas à une 3e partie telle que celle-ci!

l'immigration est aussi un test. l'esssentiel est que toi, ta femme et vos enfants ayez trouvé votre équilibre.

bonne route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, tu as commencé à me mettre l'eau à la bouche avec ton expérience ;)

Tu nous prépare ton récit? :innocent::P:whistlingb: .

Pour le passage que tu as surligner, je pense que l'on peut tous avoir une part de doute enfouie en immigrant quelque part.

On a beau être préparé et penser avoir tout prévu, ce n'est qu'en expérimentant la vie ici que l'on peut être fixé sur sa "victoire" d'intégration à long terme, indépendemment des problèmes lié au couple.

Et je mettrais plutôt ça dans la case des concessions.

Un couple se forment de petits bonheurs et de petites embuches. Et les concessions font partie de cette belle alchimie.

J'imagine que cela a dû être exaserbé pour l'ex femme de fend la bise pendant cette période douloureuse de santé.

Lorsque la souffrance prend le dessus sur le bonheur, les concessions que l'on arrivait à surmonter avant deviennent insurmontables. Et l'esprit joue des tours.

Cela aurait peut-être pu se passer autrement en France...

Mais on peut faire un monde avec des "si" hein.

L'essentiel pour cette jolie famille est que tout le monde trouve sa place aujourd'hui et j'espère, fend la bise, que tu sortira un peu ton nez de la TV, pour remettre en marche ton coeur pour une nouvelle aventure :)

Sève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ce témoignage vraiment très instructif pour l'immigration dans tous les sens.

Nous avons mis ta suite et fin ç sur la page d'accueil.

Bon courage Fend la bise pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, ça aurait pu arriver en France.

Par contre ce qui me fait flipper, c'est le système de santé... Pour aller au privé, faut être riche ! Les délais d'attente sont incroyables. Ma blonde m'a déjà informé de cette situation. Mais bon, c'est le Québec.

Merci pour ton témoignage, et bonne chance pour la suite...

oui faut pas tomber gravement malade, pour l IRM ca nous a couté 875$ non remboursser bien sur mais fallait bien savoir ce qu elle avait alors pas le choix, mais heureusement pour toutes les visites chez les specialistes j ai une bonne assurance payé par mon employeur.

Tu m'étonne que ça fait flipper !

Par contre petite question qui t'as remboursé les frais d'hospitalisation en France ?

La RAMQ ou La secu Française ?

c est la sécu qui a remboursé l opération mais pour les visites chez les différentes spécialistes c est la fimille qui nous a aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ce témoignage vraiment très instructif pour l'immigration dans tous les sens.

Nous avons mis ta suite et fin ç sur la page d'accueil.

Bon courage Fend la bise pour la suite.

Merci Laurent................ j apprécie vraiment , je suis tres fier que notre histoire soit en page d accueil de ton site.......wowwww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee, tu as commencé à me mettre l'eau à la bouche avec ton expérience ;)

Tu nous prépare ton récit? :innocent::P:whistlingb: .

Pour le passage que tu as surligner, je pense que l'on peut tous avoir une part de doute enfouie en immigrant quelque part.

On a beau être préparé et penser avoir tout prévu, ce n'est qu'en expérimentant la vie ici que l'on peut être fixé sur sa "victoire" d'intégration à long terme, indépendemment des problèmes lié au couple.

Et je mettrais plutôt ça dans la case des concessions.

Un couple se forment de petits bonheurs et de petites embuches. Et les concessions font partie de cette belle alchimie.

J'imagine que cela a dû être exaserbé pour l'ex femme de fend la bise pendant cette période douloureuse de santé.

Lorsque la souffrance prend le dessus sur le bonheur, les concessions que l'on arrivait à surmonter avant deviennent insurmontables. Et l'esprit joue des tours.

Cela aurait peut-être pu se passer autrement en France...

Mais on peut faire un monde avec des "si" hein.

L'essentiel pour cette jolie famille est que tout le monde trouve sa place aujourd'hui et j'espère, fend la bise, que tu sortira un peu ton nez de la TV, pour remettre en marche ton coeur pour une nouvelle aventure :)

Sève.

ne t inquiete pas Seve je regarde la tv seulement pour regarder jouer les Canadiens et les infos de France sur tv5 ou RFO:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement