Aller au contenu

parrainage a partir de maroc


Yussuf

Messages recommandés

- bojour

je suis marocain marié a une canadienne et nous vivons au maroc depuis 8mois nous aimerions savoir si cest possible de faire le parrainage a partir de maroc parce que je ne veux pas que ma femme me quitte pour faire les procédures de chez elle

j'attend vos repenses s.v.p

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Youssef

Oui c'est possible, du moins pour les Québécois (parce que les Canadiens des autres provinces doivent attester de ressources financières suffisantes, alors je ne sais pas dans leur cas).

Ma moi je suis Québécoise, je vis au Maroc depuis un an et demi avec mon mari et nous commençons tout juste la procédure.

Il faudra toutefois que ta femme prouve sa (votre) réelle intention de retourner vivre au Québec une fois que vous aurez les papiers (dans mon cas, j'ai mis le bail de mon appart que j'ai toujours a Mtl et qui est sous-loué et mon inscription au mémoire dans une université de Mtl, mais ça peut être aussi un contrat de travail là-bas ou un reçu de meubles en entreposage). Ces preuves servent à éviter que des gens résident à l'étranger tout en ayant leur résidence canadienne, ne paient jamais d'impôts au Canada mais y retournent seulement pour se faire soigner, par exemple.

Aussi, il sera peut-être un peu plus compliqué pour elle d'obtenir certains papiers à partir d'ici, mais ce n'est pas impossible. Dans mon cas, j'ai profité d'un séjour pour aller voir ma famille afin de réunir tous mes papiers. Si elle a une occasion d'y aller quelques semaines, c'est l'idéal.

Voilà. Bon courage (il en faut pour les papiers, surtout ici au Maroc)

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ninietta pour votre reponse cela est apprécier surtout que sur le site immigration canada ecri que ce n est pas possible de parrainer a l exterieur du canada...tu nous un peu d espoir: )

Modifié par Yussuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et dans la même situation que vous Yussuf. Je suis québécoise et vis ici avec mon mari qui est marocain ainsi que notre petite fille (qui a d'ailleurs la double citoyennetée marocaine-canadienne). On songe débuter éventuellement une procédure de parrainage mais je me demandais justement si on peut tout faire via l'Ambassade à Rabat. Pour notre mariage, ça fait 1 ans et demi, j'avais réussi à réunir tous mes papiers d'ici.

Maintenant, je me demandais si mon statut de résidence au Québec peut avoir un impact. Je n'ai pas de logement sous-loué, ni de biens de grandes valeur (sauf un compte en banque) la-bas. J'avais rendu ma carte soleil à mon départ du Canada pour éviter d'avoir des problèmes. Je suis donc considérée comme une canadienne "non-résidente" au Québec. Jimagine qu'il faudra de nouveau prouver mon intention de venir y revivre à titre de résidente.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il est possible de parrainer de l'extérieur du Canada, cependant vous aurez certaines conditions a remplir dont celle d'avoir un logement pour acceuillir

votre époux/épouse avant son arrivé. D'autres conditions seront exigés mais je me rappel plus tout les détails car j'intervient que rarement maintenant sur le forum. Quoi qu'il en soit je vous laisse quelques liens utiles pour faire vos démarches ...

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/menu-exterieur.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp#etape1 dans ce 2eme lien vous trouverez un lien utile a fin de trouver la personne ressource pour vous aider dans vos démarches a partir de votre pays.

Bonne chance et bonne installation au Canada

Sinsnou modératrice fantôme depuis quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ninietta pour votre reponse cela est apprécier surtout que sur le site immigration canada ecri que ce n est pas possible de parrainer a l exterieur du canada...tu nous un peu d espoir: )

Bonjour Yussuf

Oui, cet aspect est sur le site de CIC,

Il faut prendre le temps de parcourir le site et le lire,tout est expliqué.

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis québécoise et j'ai vécu au Maroc pendant deux ans avec mon mari. On a débuté les procédures de parrainage à partir du Maroc. Cela fait maintenant deux ans que mon mari est avec moi ici.

L'aspect le plus important pour faire un parrainage à l'extérieur du Canada est d'être en mesure de démontrer votre réelle intention de venir vivre au Canada lorsque votre époux y sera. Cela prend plus qu'une lettre explicative de votre situation dans bien des cas. Pour ma part, mon frère avait une procuration pour agir en mon nom et il m'a trouver un appartement et j'ai également joint la preuve que je retournais à l'université. Je connais une femme qui avait passé quelques années également au Maroc et ils ont attendu d'avoir reçu un fax de son passeport et de sa carte d'embarquement pour prouver qu'elle était revenue au Canada avant de faire émettre le visa de son mari. D'après ce que j'ai pu constater la majorité des femmes ont du revenir s'installer au Canada avant que leur mari puissent les rejoindre. Moi j'aurais bien aimer pouvoir partir en même temps que mon mari, mais je me suis faite avertir par l'ambassade que je dois être au Canada avant qu'il puisse avoir son visa.

Stéphanie, le fait que tu sois déclarer non-résidente peut te nuire. Dans ton cas cela va demander de vraies preuves concrètes de ton retour au Canada pour que cela soit accepter. J'avais le même statut que toi à l'époque et lors d'une de mes visites à l'ambassade j'avais profiter pour demander à rencontrer quelqu'un pour le parrainage et cette personne m'avait expliquer qu'ils prennent cela très au sérieux et qu'il y a eu des refus dans le passé parce que le parrain n'avait pas su convaincre l'agent qu'il allait retourner au Canada car il n'avait pas joint de preuves concrètes et crédibles.

Sur ce, bonne préparation de dossier :)

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline : merci de ces conseils :) En fait, mon "statut de résidence" au Canada est flou dans ma tête. Même moi je ne le sais pas trop... Car je conserve certains biens dont un compte en banque là-bas mais sinon j'ai pas grand chose. À mon départ, j'avais même remis ma carte soleil car je ne voulais pas avoir des problèmes sachant que je partais m'installer au Maroc (dumoins quelques temps, voire quelques années). Je sais que le Ministère du Revenu a différentes façons de catégoriser les canadiens vivants à l'étranger et je dois justement faire une mise à jour de statut avec eux avant de me lancer dans un dossier de parrainage. Ici au Maroc, étant mariée, j'ai une carte de séjour que je dois renouveler chaque année...mais cette carte signifie t-elle en elle-même qu'on est considéré "non résident" au Québec puisque je n'ai pas d'autres attaches la-bas ? Compliqué tout ça !

Cette info m'étonne ! Tu es donc partie au Canada avant l'arrivé de ton mari ? Et c'était un délai de combien de temps avant qu'il te joigne ?...J'immagine qu'ils sont assez exigeant sur les preuves à fournir à l'ambassade. Dans mon cas, j'avais songé que dans un éventuel parrainage on résiderait temporairement chez l'un de mes parents, le temps de trouver un appartement, mais à bien y réfléchir, ça ne constitue pas une preuve suffisante de résidence comme un papier de bail.

Enfin, on est juste à l'étape ou on en discute mais bon j'ai quand même envie qu'on se lance :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement