Aller au contenu

S'installer en Alberta


card13

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente: 36 ans,marié, 02 enfants 4 et 8 ans.

Nouveau sur ce forum que je consulte réguliérement depuis quelques jours, nous réfléchissons sérieusement à nous installer au Canada, plus particuliérement Alberta.

C'est une décision commune que nous sommes en train de prendre avec mon épouse.

Plusieurs points a prendre en considération:

nous avons chacun un boulot convenable en france, nous sommes propriétaires.

L'aventure Canadienne nous tente réellement à tel point que nous épluchons tous les sites online.

Nous savons qu'ils faudraient repartir de zéro au niveau professionnel

Comment se passe la scolarité pour les enfants?

Nous sommes juste en mode renseignements pour l'instant, mais nous y pensons sérieusement.

si des personnes dans le même cas que le notre ont des renseignements , nous sommes preneur.

Le plus difficile et je crois de quitter son job en cdi en france.

Nous avons des amis qui nous confortent en nous disant qu'il fait bon vivre en alberta.

Merci d'avance à tous et félicitations pour le travail effectué sur le site.

Pour info nous avons fait le test potentiel immigration: résultat pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'Alberta est un excellent choix de point de vue économique et opportunités d'emploi et ca prend moins de temps pour trouver un travail ici.

j'y suis installé depuis 3 mois et je travaille depuis un mois dans une grande entreprise d'informatique.

Pour la scolarité de tes enfants, je sais qu'il y a des écoles publiques francophones mais je sais pas plus puisque j'ai pas d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais, j espère que vous maîtrisez bien l anglais car ici ils commencent a être tanne des francophones qui arrive et parlent pas un mot d anglais et font pas l effort de le faire (cas des expat du Quebec), j ai eu le cas la semaine derniere dans mon camp ou 2 francophones n ont pas ete servis par les cuisiniers car il parlaient pas un traitre mots d anglais et on finit par exaspérer leurs collègues de travail, il s en est suivie une ambiance déplorable et tous ont ete renvoyé chez eux pour se calmer les nerfs, comme c était l équipe incendie, ca a foutu le binz pendant plusieurs jours car personne pouvait faire de travaux sans une equipe feu prete.

D un autre cote j ai rencontre des francophones nouveaux maitrisnat parfaitement l anglais et super sympa (du Sénégal, d Afrique de l'est et même d Europe de l est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouais, j espère que vous maîtrisez bien l anglais car ici ils commencent a être tanne des francophones qui arrive et parlent pas un mot d anglais et font pas l effort de le faire (cas des expat du Quebec), j ai eu le cas la semaine derniere dans mon camp ou 2 francophones n ont pas ete servis par les cuisiniers car il parlaient pas un traitre mots d anglais et on finit par exaspérer leurs collègues de travail, il s en est suivie une ambiance déplorable

Hein ? Ben voyons...et le gouvernement canadian ainsi que pleins d'immigrants Francais qui chantent les louanges du beau Canada bilingue, ils nous auraient mentis ? dry.gif

C'est drôle ca, quand ce sont les québécois qui demandent que les anglos et les immigrants parlent francais, nous sommes a vos yeux de méchants racistes bornés et replié sur eux-mêmes.

Mais quand ce sont les anglos du Roc qui veulent la même chose de la part de leurs immigrants..ah la c'est pas pareil, ce sont les immigrants et les Québécois qui foutent une mauvaise ambiance :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu travaille dans une entreprise anglophone tu parles anglais un minimum, si tu représente 0.01% du total des employés , c est pas les autres qui ont a parler francais pour te faire plaisir, y a bien comme j ai ecris des senegalais, des djibutiens, des somalis, des slovauqes sans compter les chinois, les coreens, les russes qui eux parlent un bon anglais alors pourquoi pas les gens de la belle province?

Et pour la mauvaise ambiance quand t as un gus qui pointe son doigt vers quelques choses et qui dit ; 'heu,, thaaaaat, heuuuuuuu' surtout pour un un gars dont la mission consiste a protéger la vie des autres personnes sur le site ben excuse, il a qu a retourne a l ecole et apprendre l anglais ou changer de compagnie et rester au quebec s il veut pas faire l effort de parler anglais dans un environnement anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais, j espère que vous maîtrisez bien l anglais car ici ils commencent a être tanne des francophones qui arrive et parlent pas un mot d anglais et font pas l effort de le faire (cas des expat du Quebec), j ai eu le cas la semaine derniere dans mon camp ou 2 francophones n ont pas ete servis par les cuisiniers car il parlaient pas un traitre mots d anglais et on finit par exaspérer leurs collègues de travail, il s en est suivie une ambiance déplorable

Hein ? Ben voyons...et le gouvernement canadian ainsi que pleins d'immigrants Francais qui chantent les louanges du beau Canada bilingue, ils nous auraient mentis ? dry.gif

C'est drôle ca, quand ce sont les québécois qui demandent que les anglos et les immigrants parlent francais, nous sommes a vos yeux de méchants racistes bornés et replié sur eux-mêmes.

Mais quand ce sont les anglos du Roc qui veulent la même chose de la part de leurs immigrants..ah la c'est pas pareil, ce sont les immigrants et les Québécois qui foutent une mauvaise ambiance :angry:

jimmy

A ton avis , Jimmy , pourquoi les immigrants viennent au Québec ? C'est parce qu'ils sont francophones ...Je ne vois pas l'interet pour un immigrant anglophone ou ne voulant pas apprendre l'anglais de venir s'installer au Québec ...Autant aller en Ontario ou en Alberta ; il y aura plus d'opportunités pour lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand tu travaille dans une entreprise anglophone tu parles anglais un minimum, si tu représente 0.01% du total des employés , c est pas les autres qui ont a parler francais pour te faire plaisir, y a bien comme j ai ecris des senegalais, des djibutiens, des somalis, des slovauqes sans compter les chinois, les coreens, les russes qui eux parlent un bon anglais alors pourquoi pas les gens de la belle province?

Et pour la mauvaise ambiance quand t as un gus qui pointe son doigt vers quelques choses et qui dit ; 'heu,, thaaaaat, heuuuuuuu' surtout pour un un gars dont la mission consiste a protéger la vie des autres personnes sur le site ben excuse, il a qu a retourne a l ecole et apprendre l anglais ou changer de compagnie et rester au quebec s il veut pas faire l effort de parler anglais dans un environnement anglophone.

HALLUCINANT !

On dirait la même chose au Québec au sujet des anglos et/ou des immigrants on passerait pour les pires racistes, ségrégationniste ou xénophobe de la terre.

Galileo, je pense que tu ne comprends pas mon propos; je suis tout a fait d'accord avec toi, il est tout a fait normal que les gens parlent anglais dans un environnement complètement anglos...surtout s'il s'agit d'une question de sécurité.

Ce n'est pas de ca dont je parle, ce dont je parle c'est cette bullshitt véhiculé par le gouvernement canadien et par un grand nombre d'immigrants, surtout Francais qui blament les Québécois, qui les traites de tout les noms lorsque nous exigont au Québec que les immigrants et les anglos apprennent le francais.

Ces même immigrants Francais qui vont dans le Roc ne se gène pas pour contredire les Québécois qui comme moi lorsque nous expliquons que ce n'est pas vrai, le Canada n'est absolument pas bilingues.

Tu en vois a tous les jours sur ce forum des Francais qui propage ce fantasme qui disent que oui le Canada est bilingue, on peut très bien vivre en francais a Toronto, a Halifax ou a Vancouver..

A ton avis , Jimmy , pourquoi les immigrants viennent au Québec ? C'est parce qu'ils sont francophones ...Je ne vois pas l'interet pour un immigrant anglophone ou ne voulant pas apprendre l'anglais de venir s'installer au Québec ...Autant aller en Ontario ou en Alberta ; il y aura plus d'opportunités pour lui ...

T'es drôle toi !

Près de 50% des immigrants au Québec ne parlent pas francais et plusieurs n'ont aucune intention de l'apprendre.

Et c'est la tout le problème, le gouvernement canadien dit aux immigrants que le Canada est un pays bilingues , donc pourquoi apprendraient ils le francais puisqu'ils peuvent se débrouiller en anglais , même au Québec.

Donc les Québécois passent pour de méchants racistes lorsqu'ils exigent que les immigrants apprennent le francais.

ce que je soulève ici c'est avec quelle désinvolture Galileo affirme qu'il est parfaitement normal que les gens dans sa région parlent l'anglais, alors que lorsque l'on fait la même chose au Québec on est de gros méchants racistes.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ton avis , Jimmy , pourquoi les immigrants viennent au Québec ? C'est parce qu'ils sont francophones ...Je ne vois pas l'interet pour un immigrant anglophone ou ne voulant pas apprendre l'anglais de venir s'installer au Québec ...Autant aller en Ontario ou en Alberta ; il y aura plus d'opportunités pour lui ...

Et pourtant Sarbacan, il y a des immigrants anglophones, hispanophones, etc etc qui choisissent de s'installer au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour la mauvaise ambiance quand t as un gus qui pointe son doigt vers quelques choses et qui dit ; 'heu,, thaaaaat, heuuuuuuu' surtout pour un un gars dont la mission consiste a protéger la vie des autres personnes sur le site ben excuse, il a qu a retourne a l ecole et apprendre l anglais ou changer de compagnie et rester au quebec s il veut pas faire l effort de parler anglais dans un environnement anglophone.

Tu veux dire qu'il y a un patron assez niaiseux et innocent qui a embauché un unilingue francophone pour assurer la sécurité des travailleurs qui ne comprennent que l'anglais...

Quel con!:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour la mauvaise ambiance quand t as un gus qui pointe son doigt vers quelques choses et qui dit ; 'heu,, thaaaaat, heuuuuuuu' surtout pour un un gars dont la mission consiste a protéger la vie des autres personnes sur le site ben excuse, il a qu a retourne a l ecole et apprendre l anglais ou changer de compagnie et rester au quebec s il veut pas faire l effort de parler anglais dans un environnement anglophone.

Tu veux dire qu'il y a un patron assez niaiseux et innocent qui a embauché un unilingue francophone pour assurer la sécurité des travailleurs qui ne comprennent que l'anglais...

Quel con!:innocent:

Des pompiers on en manque a la pelle la haut et comme tout canadien il a ete a l ecole donc on suppute qu il a eu anglais en 2eme langue, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour la mauvaise ambiance quand t as un gus qui pointe son doigt vers quelques choses et qui dit ; 'heu,, thaaaaat, heuuuuuuu' surtout pour un un gars dont la mission consiste a protéger la vie des autres personnes sur le site ben excuse, il a qu a retourne a l ecole et apprendre l anglais ou changer de compagnie et rester au quebec s il veut pas faire l effort de parler anglais dans un environnement anglophone.

Tu veux dire qu'il y a un patron assez niaiseux et innocent qui a embauché un unilingue francophone pour assurer la sécurité des travailleurs qui ne comprennent que l'anglais...

Quel con!:innocent:

Des pompiers on en manque a la pelle la haut et comme tout canadien il a ete a l ecole donc on suppute qu il a eu anglais en 2eme langue, non?

Tu essaies de défendre l'indéfendable.... C'est complètement ridicule de "supputer" le bilinguisme. En entrevue, c'était facilement vérifiable.

Le patron est un con imprudent. Voilà.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voyons bencoudonc Le Canada n'est il pAs un pays bilingue ?

Bien sûr! La majorité des anglophones est parfaitement bilingue....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sûr! La majorité des anglophones est parfaitement bilingue....;)

C'est ce que je me disais aussi. :innocent::whistlingb:

Que ce sont des mauvaises langues ces séparatisssss qui disent le contraire :rolleyes:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voyons bencoudonc Le Canada n'est il pAs un pays bilingue ?

Bien sûr! La majorité des anglophones est parfaitement bilingue....;)

Enfin... ceux qui ont été à l'école.... français, lanque seconde... si bien compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin... ceux qui ont été à l'école.... français, lanque seconde... si bien compris....

:lol: :lol: :lol:

A peine 18% des anglophones sont bilingues fonctionnel. (selon le dernier recensement) et ca inclus les anglos du Québec qui eux sont vraiment bilingues. Hors Québec (et hors Ottawa) oubliez ca le bilinguisme des anglos, c'est une quantité minuscule. (genre 1%)

L'enseignement du francais langue seconde au Canada anglais est une farce.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas juste au Canada anglais.... allez vous promenez près des lignes américaines en Estrie... les anglais parlent pas français... ou si peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement