Aller au contenu

Pour les gens qui sont deja installes au Quebec


djidji

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde,

voila, je me suis dis que peut être je pourrais trouver du l aide ici, comme toute les fois ou j avais besoin de quelque chose et que vous étiez la pour m aider, je vous dis que malgré tout je suis moi et je sais que bcp d entre nous Très reconnaissant envers ce forum qui nous a tant aide dans nos démarches.

pour revenir a mon soit disant problème, je dis que je suis un Technicien en chimie industrielle et j y compte exercer dans ce domaine la au Quebec, je sais que peut etre c est un peu tot (ca fait 20 jours que je suis ici) mais je voulais juste anticiper un peu les choses.

j ai envoyé déjà quelques (Quinzaines de CV) sans avoir la moindre entrevue d embouche, j ai appris par la suite que les offres d emploi en verite se font de Bouche en Oreille (plus de 80 ´pour cent des offres ici au Québec NE Sont Pas Affichées), c est pour cette raison que je vous dis ; si y a quel un ici dans le meme domaine que moi ou si il connais un labo ou une boite qui embouche des technicien en chimie (de Bouche en Oreille),, qu il me passe juste l info après je me débrouillerais.

en attendant je fais des séances d information pour les nouveau arrivant que je trouve interessant sur le Plan (théorique) j espère que ca va aboutir a trouver un emploi.

aussi je travail dans une Imprimerie la nui.t (du 19h a 07 du matin) pour essayer au moins de payer mon louer, c est un travail pénible mais il le faut.

Sur ca je vous dis merci a l avance.

Bonne chance a tout les gens qui sont dans mon cas et a ceux qui vont venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage. Travailler de nuit ce n'est pas facile, mais comme tu dis, il faut payer le loyer et remplir le frigo.

N'oublie pas de rédiger une courte lettre de présentation avec chaque envoi de CV.

Assure-toi que ton CV répond aux normes québécoises et aux attentes de l'employeur potentiel ou du recruteur.

Tu peux trouver dans ton quartier un bureau d'aide à la recherche d'emploi, qui t'offre gratuitement des ateliers sur la rédaction de CV et qui fait des simulations d'entrevue pour t'aider à réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse,

c est ce que je vais faire a partir de la semaine prochaine avec l organisme d aide pour les nouveaux arrivants,

je voudrais comme je l ai déjà dis Anticiper les choses pour accroitre mes chances de trouver un job dans mon domaines, croie moi je fais tout ce qui est dans mon pouvoir, je suis pas du genre a qui on donne manger un poisson, mais de celui a qui on apprend a pécher.

Néanmoins merci bcp pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es installé dans quel quartier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux trouver sans attendre le CLE (Centre Local d'Emploi) le plus proche et t'y rendre avec une copie de ton CV pour commencer à approfondir ta technique de recherche d'emploi. Voici pour Montréal:

http://www.mess.gouv.qc.ca/services-en-ligne/centres-locaux-emploi/localisateur/resultats.asp?codeRegionale=06&idEtabli=R06

La providence soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, djidji

je vous souhaite du courage et de la réussite dans votre projet d'immigration, voila moi je suis en processus d'immigration et comme vous ete intaller depuis 20 jours je me demandais es-ce que vous avez trouver des difficultés pour votre premiére jobine ? ET es-ce que elle vous suffis pour le loyer et la bouff ,bien sur pour le démarrage seulement:huh: .

en faite avez vous penser a contacter l'ordre qui gére votre metier,?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement