Aller au contenu

Le Québec en marche par Rayan


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueur de Québec nous parle des marches du Québec !

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre chroniqueur de Québec nous parle des marches du Québec !

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture.

La FFQ est un groupe de pression qui ne représente que quelque milliers de personnes. Nous sommes en démocratie et la FFQ a le droit de faire des représentations aux autorités politiques, LA FFQ peut en tout temps s'exprimer dans les médias sur des sujets de société. La FFQ ne doit pas s'attendre que l'ensemble de la société se pli à ses exigences ou demande si la majorité des citoyens québécois ne se reconnaissent pas dans ses revendication. La FFQ n'est rien d'AUTRE qu'un groupe de pression comme les autres.

Pour ce qui est du reste de l'article, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'été dit que le Québec été le pôle économique du Canada. Mais suite à l'envie de l'indépendence des québecois plusieur grandes entreprises ont quité Montréal pour Toronto.

J'ai pensé que cette histoire d'indépendance fait partie du passé!

J'ai aimé les récits annuelles de la chroniqueuse de vencouver, pour rayan je ne trouve que sont premier récit qui été encourageant, mais quoi de neuf depuis?

Merci et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'été dit que le Québec été le pôle économique du Canada.

Faux ! la province la plus économiquement productive au Canada c'est l'Alberta dont une partie de ses revenus vont aux autres provinces.

Le Québec est au contraire endetté vis à vis des autres provinces.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que semble vouloir dire kamel_alg, c'est que le Québec était le centre économique du Canada mais avec les mouvements indépendentistes, lois 101 et autres joyeusetés québécoises, le Québec a énormement perdu économiquement, socialement et politiquement. Ça rejoint ce que tu dis que les provinces comme l'Alberta ou l'Ontario sont aujourd'hui plus productives.

oui, c'est ce que je voulais dire :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le centre économique du Canada s'est déplacé vers Toronto et Calgary après l'ouverture de la Voie maritime du Saint-Laurent, qui a développé un axe commercial intérieur qui n'était plus dépendant du pôle intermodal (transbordements, port, cargo) de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au sujet de l'article... je me souviens avoir manifesté vers 1994 contre la taxation des livres. "TAXER LES LIVRES C'EST IMPOSER L'IGNORANCE". J'ai gardé mon écriteau en souvenir. Hélas les livres ont été taxés, malgré une mobilisation importante à Montréal et Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'empreint à l'anglais du terme arena est masculin (vous avez écrit cette aréna, au lieu de cet aréna) d'après l'office de la langue francaise du Québec. Ce qui est d'ailleurs étrange puisque arena vient du latin à l'origine (arène) et est donc féminin en latin.

Sinon pour le texte: les Québécois manifestent de temps en temps, surtout dans des marches annuelles organisées par des groupes et des associations (toujours les mêmes). Les Irlandais à la St-Patrick, les Souverainistes à la St-Jean, les Gais et Lesbienne à la gai pride, les FFQ à la journée contre la violence faite aux femmes.

Exception: la marche bleue. Mais disons que j'aurai été plus impressionnée si les gens de Québec avaient manifesté contre la corruption et le copinage. Mais pour cela, je pense que le Québec est loin d'être en marche!

Modifié par Dela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dela, il faudra en effet plus qu'un défilé à la Saint-Jean, une marche des Gais et Lesbiennes, etc. ...pour que le Québec soit en marche.

J'attends impatiemment une marche historique contre notre gouvernement corrompu actuel, le délabrement de notre système de santé, etc. Là, on pourra dire que le Québec bouge !

@ Zogu : oui, je me souviens de cette taxation honteuse sur les livres; malheureusement, elle a été instaurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde a oublié les manifs monstres contre Charest et sa réingénierie de l'état en avril 2004, "Destituons Patapouf", "Libérez-nous des Libéraux", "Je n'ai jamais voté pour ça"... une grande marche dans les rues de Sherbrooke, une autre à Montréal (10 000 personnes), une autre à Québec (7000 personnes)... une pétition pour exiger sa démission... la grève de 24 heures de la CSQ... le gros spectacle anti-Charest au Medley...

Fantasme? Réécriture de l'Histoire? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde a oublié les manifs monstres contre Charest et sa réingénierie de l'état en avril 2004, "Destituons Patapouf", "Libérez-nous des Libéraux", "Je n'ai jamais voté pour ça"... une grande marche dans les rues de Sherbrooke, une autre à Montréal (10 000 personnes), une autre à Québec (7000 personnes)... une pétition pour exiger sa démission... la grève de 24 heures de la CSQ... le gros spectacle anti-Charest au Medley...

Fantasme? Réécriture de l'Histoire? dry.gif

Donc une million march sur les plaines d'Abraham , c'est pas pour demain , si j'ai bien compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement