Aller au contenu

CSQ sans aucune experience (ni prof. ni techinique)


super

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a Tous les membres du Forum,

Mon sujet est tres actuel sur le forum,bon nombre de gens veulent savoir est-ce qu'on peut se faire selectionner par le quebec en tant que travailleur qualifie sans la moindre experience,telle qu'elle soit (professionnelle ou technique).

1) A combien estimez-vous la chance d'un jeune etudiant en Master qui n'a pas d'experience?

2) A combien estimez-vous celle d'un jeune etudiant finissant qui n'a pas encore commence a travailler?

La 2-e partie de mon sujet concerne les etudiants en etude qui veulent commencer le processus d'immigration de Quebec.

1) selon la grille, un titulaire d'une maitrise a droit a 12 pts, est-ce qu'un etudiant qui n'a pas econre termine sa maitrise peut se faire accorde ces 12 points alloues a son niveau de formation.

Si ces 12 points sont essentiels pour qu'il passe le seuil de selection, est-ce qu'on peut suspendre l'etude de son dossier jusqu'a ce qu'il finisse son cycle de maitrise. ou est-ce que son dossier sera refuse sans moindre recours/

Merci, j'espere que ce sujet fera un sujet de discussion et bcp de gens concernes seront enfin renseignes.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) selon la grille, un titulaire d'une maitrise a droit a 12 pts, est-ce qu'un etudiant qui n'a pas econre termine sa maitrise peut se faire accorde ces 12 points alloues a son niveau de formation.

Non.

Si ces 12 points sont essentiels pour qu'il passe le seuil de selection, est-ce qu'on peut suspendre l'etude de son dossier jusqu'a ce qu'il finisse son cycle de maitrise. ou est-ce que son dossier sera refuse sans moindre recours/

Le dossier a des fortes chances d'être refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pr vos commentaires, Le sujet est tjrs ouvert,j'attend d'autres reponses cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

fais l'évaluation en ligne et tu sauras ce que tu dois faire ! si positif fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas essayer de passer par les études au Québec au lieu d'aller vers les travailleurs qualifiés ! je pense qu'il y a fortes chances que le dossier soit refusé aussi ! pour en être sure faut faire l'évaluation sur le site d'immigration avant d'entamer quelconque démarche ou dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai passe l'evaluation en ligne en maintes reprises, j'ai meme essayer sans mentionner mon diplome de Master que j'aurai dans 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai passe l'evaluation en ligne en maintes reprises, j'ai meme essayer sans mentionner mon diplome de Master que j'aurai dans 1 an.

Et le résultat est...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le resultat est positif a chaque fois!!

Modifié par super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le resultat est positif a chaque fois!!

Très bien! Et vous avez calculé votre pointage à l'aide de la grille de sélection de 2009?

Si oui, est-il possible d'afficher les critères où vous avez reçu des points?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

1) selon la grille, un titulaire d'une maitrise a droit a 12 pts, est-ce qu'un etudiant qui n'a pas encore termine sa maitrise peut se faire accorde ces 12 points alloues a son niveau de formation.

Oui puisque le facteur "formation" concerne tout ce qui est formation et études du candidat

2) Si ces 12 points sont essentiels pour qu'il passe le seuil de selection, est-ce qu'on peut suspendre l'etude de son dossier jusqu'a ce qu'il finisse son cycle de maitrise. ou est-ce que son dossier sera refuse sans moindre recours/

on ne suspend pas les points relatifs au domaine de formation du candidat, mais sur l'option "niveau de scolarité" là oui sans que le candidat termine ses études on lui attribue pas la note complète pour son diplôme qu'une fois en poche autrement dit on lui attribuera une note inférieure relatif à ses années d'études...etc

sinon le mieux c'est que tu passes ton test d'auto-évaluation en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation:

* grille de sélection:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

* Listes des domaines de formation

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

Cordialement

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le resultat est positif a chaque fois!!

Très bien! Et vous avez calculé votre pointage à l'aide de la grille de sélection de 2009?

Si oui, est-il possible d'afficher les critères où vous avez reçu des points?

Merci à vous!

Salut Immigration,

je vais vous donner une idee de mon pointage calcule selon la grille de 2009

-Niveu de formation: 10 points (un baccalaureat en sciences de gestion sans tenir compte du diplome en cours)

-Domaine de formation: 6 points (selon la liste, Sciences de gestion et administration -6 points)

-Experience: 0 point

- Age: 16 points (j'ai 24 ans)

- connaissance du francais: 16 points (le francais etant ma langue maternelle)

-Anglais: 3 points (je m'accorde 3 points mais mon niveau est intermediaire)

-Sejour et famille qu Quebec: 0 point

-Capacite d'autonomie financiere: 1 point

Total 52 points sur un min de 49 pour le passage de l'examen preliminaire

- cela etant dit, si je gagne un minimum de 3 points pour l'adaptabilite qui est sur 6 points,j'aurai en total les 55 points qui est le seuil de passage en selection.

En resume,voila,si je me trompe faites signe.

Modifié par super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le resultat est positif a chaque fois!!

Très bien! Et vous avez calculé votre pointage à l'aide de la grille de sélection de 2009?

Si oui, est-il possible d'afficher les critères où vous avez reçu des points?

Merci à vous!

Salut Immigration,

je vais vous donner une idee de mon pointage calcule selon la grille de 2009

-Niveu de formation: 10 points (un baccalaureat en sciences de gestion sans tenir compte du diplome en cours)

-Domaine de formation: 6 points (selon la liste, Sciences de gestion et administration -6 points)

-Experience: 0 point

- Age: 16 points (j'ai 24 ans)

- connaissance du francais: 16 points (le francais etant ma langue maternelle)

-Anglais: 3 points (je m'accorde 3 points mais mon niveau est intermediaire)

-Sejour et famille qu Quebec: 0 point

-Capacite d'autonomie financiere: 1 point

Total 52 points sur un min de 49 pour le passage de l'examen preliminaire

- cela etant dit, si je gagne un minimum de 3 points pour l'adaptabilite qui est sur 6 points,j'aurai en total les 55 points qui est le seuil de passage en selection.

En resume,voila,si je me trompe faites signe.

Essaye d'obtenir un stage même de perfectionnement on ne sait jamais car tes points sont très limites mais tu as de la chance, étant jeune et diplôme, ce sont tout de même des critères intéressants.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup,

Le sujet est tjrs ouvert, vous tous n'hesitez pas a dire ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement