Aller au contenu

Investissement Immobilier


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis dans la région de Montréal et je recherche des infos, des personnes ayant investi dans l'immobilier. Le marche me semble intéressant, notamment les ratios prix d'achat/location.

Le type de questions que je me pose est du type:

  • la notion de SCI existe-t-elle? A-t-elle un intérêt ici?
  • existe-t-il des SCPI et quels sont leurs rendements moyens?
  • avez-vous des feedbacks a me faire concernant le marche de l'immobilier en tant qu'investissement pour location

Je vous remercie pour vos éclairages. Si d'autres personnes sur Montréal sont intéressées par le sujet comme moi, nous pouvons nous rencontrer et travailler ensemble sur le sujet.

SpritZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi des SCI et des SCPI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi des SCI et des SCPI?

Hello,

Très grossièrement (pour tout) : ce sont des structures juridiques qui ont pour vocations de gérer un patrimoine immobilier.

Les "associétés" à une SCI ou SCPI apportent un capital ou des biens (forcement un capital pour le SCPI), ce qui permet à la société d'acquérir de nouveau bien, ou l'associés prend la place d'un autre.

Les fruits de cette gestion immo donnent lieu au versement de dividende à chaque associé, en proportion de son nombre de part (comme toute société en somme).

Ce type de société a l'avantage de permettre un investissement dans l'immobilier, à crédit si on le souhaite, sans avoir à gérer directement des biens, d'une part, en investissant dans l'immobilier de bureau par ailleurs, pour certaines sociétés (là ou un particulier aura difficilement de quoi investir dans des locaux de plusieurs millions).

Intéressé aussi pour savoir si des structures proches existent au Qc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui - mais comme l'indique l'article ci-après, les règles sont compliquées et en train de changer:

http://www.deloitte.com/view/fr_CA/ca/services/fiscalite/23e7855bb41fb110VgnVCM100000ba42f00aRCRD.htm

Et quelques FPI locales mentionnées dans l'article ci-après :

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/periode-faste-pour-les-fiducies-immobilieres/513296

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un de mes amis gérait et achetait, avec ses associés, des immeubles avec une "société en noms collectifs" (ou en commandite). Voir les publications gouvernementales du Québec pour plus d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour!

Merci a vous pour ces premiers elements de reponses! Le type de structure existe donc, ce qui est un premier bon point, meme si d'apres l'article de Deloitte il va y avoir un ecremage.

Est-ce que certains d'entre vous ont des biens en location? Quel est le rendement que vous arrivez a avoir (pour quel type de bien/surface/localisation). Merci

SpritZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rendement est très différent selon que vous visez un marché locatif long terme (exemple: immeuble d'appartements dans Rosemont) ou un marché locatif touristique (exemple: immeuble de condos à Bromont ou Saint-Sauveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le rendement est très différent selon que vous visez un marché locatif long terme (exemple: immeuble d'appartements dans Rosemont) ou un marché locatif touristique (exemple: immeuble de condos à Bromont ou Saint-Sauveur).

C'est sur que ce ne sont pas les memes perspectives. Je suis plus oriente actuellement sur le marche locatif long terme... Avez-vous des idees de site pouvant me donner quelques tendances voir quelques business cases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rendement est très différent selon que vous visez un marché locatif long terme (exemple: immeuble d'appartements dans Rosemont) ou un marché locatif touristique (exemple: immeuble de condos à Bromont ou Saint-Sauveur).

C'est sur que ce ne sont pas les memes perspectives. Je suis plus oriente actuellement sur le marche locatif long terme... Avez-vous des idees de site pouvant me donner quelques tendances voir quelques business cases ?

Bonjour,

Voici un site intéressant à consulter : http://www.cmhc-schl.gc.ca/

Bonnes recherches.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le rendement est très différent selon que vous visez un marché locatif long terme (exemple: immeuble d'appartements dans Rosemont) ou un marché locatif touristique (exemple: immeuble de condos à Bromont ou Saint-Sauveur).

C'est sur que ce ne sont pas les memes perspectives. Je suis plus oriente actuellement sur le marche locatif long terme... Avez-vous des idees de site pouvant me donner quelques tendances voir quelques business cases ?

Bonjour,

Voici un site intéressant à consulter : http://www.cmhc-schl.gc.ca/

Bonnes recherches.

Pierre.

Tres bon site tres complet en effet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Vous pouvez trouver des informations interressantes a la Chambre immobiliere du Grand Montreal. Je suis courtier immobilier et membre de la Chambre. Pour ce qui concerne le ratio, cela va dépendre si vous investissez dans du neuf ou de l'ancien. Si vous achetez dans du neuf, les ratios peuvent dépasser actuellemet 15 (15 fois le montant du revenu de location= prix d'acquisition). Si vous investissez dans l'ancien, parfois, un bon ratio est 12. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter directement. Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement