Aller au contenu

née au québec et marié avec un francais


céline30

Messages recommandés

  • Habitués

ben voila une bonne idée mon cher... tu veux une preuve tangible que pour parrainer un époux il n'y a pas d'exigences financières? bonne lecture mon cher... :innocent:

http://www.immigrati...eres/index.html

alors au final c'est qui qui raconte n'importe quoi et démoralise les autres en apportant de fausses réponses...

alors voici mon cher . un extrait de tone lien : site officiel du imm. quebec

Époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal

Pour pouvoir parrainer, vous devez établir :

Enfant à charge

Si lenfant à charge que vous parrainez a lui-même un enfant, vous devez satisfaire aux <a href=http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html" style="text-decoration: underline; ">exigences financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les froumiste connaissent bien ceux qui démoralisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la suite

Conditions requises pour parrainer

Vous devez satisfaire à toutes les exigences mentionnées ci-dessous, en plus des exigences particulières qui sappliquent.

  • Vous devez avoir respecté tout engagement précédent. Si le ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale (MESS) a établi que vous avez été défaillant, vous devrez avoir remboursé la totalité des sommes versées à votre parrainé à titre de prestation d'aide financière de dernier recours (aide sociale) ou de prestations spéciales.
  • Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi.
  • Vous devez avoir respecté, au cours des cinq dernières années, les obligations découlant d'un jugement vous ordonnant de payer une pension alimentaire. Sinon, vous devrez avoir remboursé toute somme due.
  • Vous ne devez pas avoir été déclaré coupable, au Canada ou à létranger, de délit sexuel, dune tentative ou menace de commettre une telle infraction à l'encontre de quiconque ou dune infraction entraînant des lésions corporelles, ou dune tentative ou menace de commettre une telle infraction, à l'encontre d'un membre de votre famille ou de votre parenté, de votre époux, de votre conjoint de fait ou de votre partenaire conjugal ou d'un membre de sa famille ou de sa parenté, saufsi vous avez été acquitté, réhabilité ou que vous avez fini de purger votre peine depuis au moins cinq ans avant de déposer votre demande.
  • Si vous parrainez votre père, mère, grand-père, grand-mère, un enfant à charge qui a lui-même un enfant ou un proche parent mineur et orphelin, vous devez démontrer votre capacité financière. Vous devez démontrer que vous disposerez de ressources financières suffisantes pendant toute la durée de l'engagement (engagement) - Voir les normes financières.
  • Vous ne devez pas être visé par une mesure de renvoi ni être détenu dans un pénitencier ou une prison.
  • Vous ne pouvez pas parrainer un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal de moins de 16 ans.
  • Vous devez vous assurer que, sil est majeur, votre parrainé signe la déclaration attestant qu'il a bien compris la nature et la portée de l'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi...

c'est la seule contrainte financiere: ne pas dependre de l'aide sociale. Dans son cas elle n'en depend pas puisqu'elel vit en France et travaille.

Comme le dit PigKiller, laisse tomber le coup -- cout -- de l'avocat. Inutile. Tu es canadienne de naissance (de parents canadiens ?) donc ton fils peut avoir. La loi est plus contraignante pour les enfants nes a l'exterieur du Canada de parents canadiens, mais uniquement lorsqu'ils sont majeurs et ayant eux-memes des enfants.

Fais tout tes papiers en France. Cela va t'eviter d'aller seule ou avec ton fils au Canada et de faire suivre le mari ensuite ... Tu commences maintenant et dans 6 mois vous etes dans les cartons ... tu ne savais pas quoi faire pendant les longues nuits d'ihver ? ben voila, c'est tout trouve :lol:

COnseil: s'il n'y a pas de conditions financieres, tu vas aller dans un pays -- presque -- inconnu et sans travail. Donc il faut prevoir tout de meme de quoi vivre pendant 3 a 6 mois. Preparer ton "immigration" comme n'importe quel immigrant, en te basant sur la somme demande par le Federal et non par Quebec (donc quelque chose du style $ 14.000 a $ 20.000 pour le couple avec enfant)

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite

Conditions requises pour parrainer

Vous devez satisfaire à toutes les exigences mentionnées ci-dessous, en plus des exigences particulières qui sappliquent.

  • Vous devez avoir respecté tout engagement précédent. Si le ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale (MESS) a établi que vous avez été défaillant, vous devrez avoir remboursé la totalité des sommes versées à votre parrainé à titre de prestation d'aide financière de dernier recours (aide sociale) ou de prestations spéciales.
  • Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi.
  • Vous devez avoir respecté, au cours des cinq dernières années, les obligations découlant d'un jugement vous ordonnant de payer une pension alimentaire. Sinon, vous devrez avoir remboursé toute somme due.
  • Vous ne devez pas avoir été déclaré coupable, au Canada ou à létranger, de délit sexuel, dune tentative ou menace de commettre une telle infraction à l'encontre de quiconque ou dune infraction entraînant des lésions corporelles, ou dune tentative ou menace de commettre une telle infraction, à l'encontre d'un membre de votre famille ou de votre parenté, de votre époux, de votre conjoint de fait ou de votre partenaire conjugal ou d'un membre de sa famille ou de sa parenté, saufsi vous avez été acquitté, réhabilité ou que vous avez fini de purger votre peine depuis au moins cinq ans avant de déposer votre demande.
  • Si vous parrainez votre père, mère, grand-père, grand-mère, un enfant à charge qui a lui-même un enfant ou un proche parent mineur et orphelin, vous devez démontrer votre capacité financière. Vous devez démontrer que vous disposerez de ressources financières suffisantes pendant toute la durée de l'engagement (engagement) - Voir les normes financières.
  • Vous ne devez pas être visé par une mesure de renvoi ni être détenu dans un pénitencier ou une prison.
  • Vous ne pouvez pas parrainer un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal de moins de 16 ans.
  • Vous devez vous assurer que, sil est majeur, votre parrainé signe la déclaration attestant qu'il a bien compris la nature et la portée de l'engagement.

Mais dans ce cas là on s'en câlisse ! Elle ne parrainera pas son fils puisqu'il est né d'une Canadienne. Il est de facto canadien depuis son premier cri. Y a juste le Canada qui ne le sait pas.

Il faut qu'elle se dépêche de faire son passeport, de faire un établir un certificat de citoyenneté pour son enfant puis de faire le passeport à son enfant. Parallèlement elle commence le parrainage de son mari depuis la France et voit avec l'OIIQ se qu'elle doit faire pour pouvoir exercer dans sa branche. Son mari doit contacter l'ordre dont sa profession dépend si tel est le cas.

Enfin bref, pas besoin de sortir de polytechnique. Il suffit de se poser, de lire les consignes pour chacune des démarches d'établir des priorité pour le déroulement de celles-ci. Et surtout, SURTOUT, prendre conscience que de toutes les façons cela prendra un minimum de 6 à 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Précipitation = Danger

Pondération = sécurité

et comme disait La fontaine

Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage

Prends le temps de faire tes papiers ainsi tu pourras étudier la situation te mettre en regle avec les ordres des infirmieres, parrainer ton mari .... dans 6 a 8 mois vous avez tout les papiers votre fils fini son annee scolaire et en septembre prochaion rentre dans sa nouvelle ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut voir ce qui est sur le guide de parrainage que j ai posté , et le site fédéral et sur le site Quebec .

un exemple qui m est arrivé à moi même

j ai trouvé une information dans le site contradictoire avec un email que j ai reçu , concernant le nombre des dernières années d'expérience 5 et 10 ; pour les attestations de travail

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai dit plutôt j'ai mon même parrainé mon époux français pour venir avec mon époux et Non il n'y a aucune exigence financière pour le Quebec dans ce cas de figure !!!

Son enfant étant canadien, elle n'a pas le parrainner simplement faire la demande de passeport et de certificat de citoyenneté à l'ambassade !

Pas besoin d'avocat, dans le cas d'un parrainage d'un époux c'est plus que simple !! Il faut bien lire les documents et les remplir ! Comme je disais ça prends environ 6 mois de la France. Ce qui vous donnera le temps de préparer tranquillement votre arrivée !

Si tu as des questions faut pas hésite ça fait que deux ans que nous sommes au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir si gentillement répondu au sujet de mon fils et de mon mari.

Maintenant la grande question c'est pour emmener nos 3 chiens dans l'aventure. Donc comment trouver une municipalité qui accepte 3 chiens.Y a-t-il une équivalence de la spa ou je pourrais-me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a la Spa au Quebec sauf que doute fort qui puisse t'aider ! Il faut plutôt contacter la ville où tu souhaite t'établir et voir avec eux le règlement municipal sur les chiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réunification de la famille-Québec. Je cite le guide GPI 1-3.

4.1 Situations exclues d'une vérification financière

En vertu de l'article 26 du règlement, la situation financière du garant (la personne qui parraine) n'est pas examinée si lengagement vise :

− son époux, son conjoint de fait ou son partenaire conjugal;

− son enfant à charge qui n'a pas d'enfant;

− l'enfant à charge de son époux, de son conjoint de fait ou de son partenaire conjugal, qui n'a pas d'enfant;

− une personne mineure qui n'est pas mariée, na pas de conjoint de fait, qu'il a l'intention d'adopter et qu'il peut adopter en vertu des lois du Québec.

L'engagement doit faire lobjet dune évaluation financière sil vise au moins une personne pour qui l'évaluation financière est obligatoire, que cette personne accompagne ou non le requérant principal. Par exemple, si un garant parraine son enfant à charge ou encore lenfant à charge du parrainé principal et que cet enfant a lui-même un enfant à charge, le garant doit démontrer ses capacités financières pour lensemble de lunité familiale.

Lengagement d'un garant qui est exempté d'une évaluation financière demeure sujet aux autres exigences réglementaires. De même, le fait d'être dispensé d'une vérification financière n'implique en aucun cas que le garant soit dispensé de respecter son engagement et, le cas échéant, de rembourser les sommes qui pourraient être versées sous forme d'aide financière de dernier recours à la personne parrainée.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les chiens, oui trouver un logement sera un problème.... à moins que tu es un logement, ou tes parents ont un logement ici .... dans ce cas là aucun problème !!

Moi j'ai dû me séparer de ma chienne, immigrée avec nous, parce que sur Québec personne ne voulait de chien .... enfin il y a des logements qui acceptaient, mais par contre c'était au détriment de bien d'autres choses (quartier, confort etc......) avec une petite clause : "en cas de désagrément ou de plainte du voisinage, il faudra se départir de son animal" ????!!!! Donc si un locataire se plaint d'entendre ton chien gémir ou aboyer toute la journée, il peut faire une plainte au propriétaire qui te demandera donc de te séparer de ton chien !!!

Pour le métier d'infirmière, la meilleure référence est l'OIIQ (tu tapes sur l'ami Google .... tu trouveras !!). Et ton mari, ne peut il pas faire une demande de RP ?? ça irait peut être plus vite !!

Bonne chance dans vos démarches

Michelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez acheter directement en arrivant, effectivement pas de soucis avec les chiens (sauf demander à la municipalité apparemment...) mais en location ! C'est déjà difficile de trouver avec un chien alors trois, ça sera mission impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n'ai pas eu le temps de me connecté depuis hier.

merci de continuer a m'expliquer certains details.

pour ce qui est des chiens ily a des communes qui signalent pas plus de 2 chiens et d'autres qui ne mentionnent pas de limites en nombres, donc à mon avis cest qu'il ne doit pas y en avoir dans ces communes là. Mais bon à mon avis on va quand même faire un tour au canada cet hiver et faire le tour des villes qui nous plaisent et voir directement avec les mairies concernées. Mais si vous avez d'autres infos je prends sans problèmes et avec beaucoup de grattitude.

Encore une fois MERCI!!!!!!!!!!!

Modifié par céline30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé je n'ai pas eu le temps de me connecté depuis hier.

merci de continuer a m'expliquer certains details.

pour ce qui est des chiens ily a des communes qui signalent pas plus de 2 chiens et d'autres qui ne mentionnent pas de limites en nombres, donc à mon avis cest qu'il ne doit pas y en avoir dans ces communes là. Mais bon à mon avis on va quand même faire un tour au canada cet hiver et faire le tour des villes qui nous plaisent et voir directement avec les mairies concernées. Mais si vous avez d'autres infos je prends sans problèes et avec beaucoup de grattitude.

Encore une fois MERCI!!!!!!!!!!!

c'est pas au niveau de la ville que ça va poser problème pour trouver un logement mais plus au niveau des propriétaires pour vous louer un logement ou une maison avec 3 chiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, mais on aimerait acheter direct. Vu les nombreux témoignages de personnes qui ont chercher à louer avec des animaux qui ont apparemment super galéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement