Aller au contenu

Frère André au stade Olympique


Invité

Messages recommandés

affiche_stade_modif.jpg

50000 personnes au stade Olympique pour la canonisation du frère André, ce n'est pas une mince performance. Après avoir porté le projet de l'oratoire st joseph sur les fonts batismaux, il est de nouveau capable de remplir un stade sur son simple nom et de faire assister à une messe de 2 heures beaucoup de gens qui n'y ont plus été depuis longtemps.

Que le stade Olympique convienne si bien à ce genre de manifestation n'était pas non plus une évidence et pourtant force est de constater que ça a été le cas. Peut être que sa nouvelle vocation est née ici. Il suffit d'un miracle...

Et l'assistance ? Qui était présent ?

Outre Charest et Harper qui avaient bien des choses à se faire pardonner, il y avait des personnes âgées (mais bien moins qu'on ne pense), des jeunes, des familles avec de jeunes enfants (probablement majoritaires).

Il est à noter qu'une grosse minorité venait des communautés : Haïtienne, Sud Américaine, moyen orientale et même maghrébine (oui oui, vous ne rêvez pas)et que s'est probablement avec les communautés que se jouent l'avenir de l'Eglise au Québec (ce n'est pas une surprise mais là ça apparaît clairement).

Un bel et court article sur le sujet :

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/carrefour/201011/01/01-4338253-un-peuple-immense.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors on a trouvé une nouvelle vocation au stade olympique: salon funéraire de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'êtes pas drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sort du Stade est tout aussi important que celui du Frère! Quand deux monuments montréalais se rencontrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement !!!!

Si, parmi les 50 000 personnes qui étaient là bas, il y avait effectivement des fervents catholiques, ce n'était pas le cas de tout le monde.

Parce que oui. Il y a de très nombreuses personnes qui ont un attachement particulier pour le portier du Collège Notre Dame.

Que vous soyez contre. Soit.

Est-ce nécessaire de dénigrer et de se moquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce que oui. Il y a de très nombreuses personnes qui ont un attachement particulier pour le portier du Collège Notre Dame.

Ben oui je suis certain que les gens dans ce reportage sont très attaché au Collège Notre Dame et a ses frères :

http://www.radio-can...nte-croix.shtml

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben on sait maintenant qu'il y a au moins 50,000 morons au Québec :lol:

jimmy

Ou alors, il y en a 7.750.000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça concerne en quoi le Frère André ?

:unsure:

Depuis quand il faut qu'il y ait un rapport pour Jimmy ?

Jimmy a appris qu'il y a des pédophiles au sein de l'Église, il est donc contre l'Église.

Jimmy a appris qu'il y a des pédophiles chez les enseignants, il est donc contre les enseignants.

Jimmy a appris qu'il y a des pédophiles chez les éducateurs, il est donc contre leséducateurs.

Jimmy a appris qu'il y a des pédophiles chez les médecins, il est donc contre les médecins.

Jimmy a appris qu'il y a des pédophiles chez les animateurs TV, il est donc contre les animateurs TV.

Jimmy a appris qu'il y a des pédophiles chez les entraineurs sportifs, il est donc contre les entraineurs sportifs.

etc, etc, etc, etc, etc,...

C'est vraiment pas bien compliqué le petit monde de Jimmy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu les connais toi les Frères de Ste-Croix ?

T'es allé au Collège Notre Dame ?

Non, ben moi oui.

Un an, un an de trop.

Tous des petits minables , crosseurs , pédophile qui se drapaient dans le bondieuserie.

Une honte pour l'humanité.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu les connais toi les Frères de Ste-Croix ?

T'es allé au Collège Notre Dame ?

Non, ben moi oui.

Un an, un an de trop.

Tous des petits minables , crosseurs , pédophile qui se drapaient dans le bondieuserie.

Une honte pour l'humanité.

jimmy

Jimmy, on sait bien qu'il n'y a qu'au PQ qu'il est heureux !

Les ricains, des minables crosseurs.

Les fédéralistes, des minables crosseurs.

Les libéraux, des minables crosseurs.

Les conservateurs, des minables crosseurs chiens salles complètement dégénérés.

C'est vraiment pas bien compliqué le petit monde de Jimmy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je suis allée dans un orphelinat tenu par des religieuses et ce, pendant 2 ans.

Si il y avait des religieuses très gentilles, d'autres étaient de véritables chipies.

Est-ce que j'aurais du, dès lors, décréter que toutes les religieuses sont des ci ou des ça ?

Mais encore là c'est ton point de vue ... tu as le droit de penser ce que tu veux ... et de l'exprimer haut et fort si le coeur t'en dit.

Mais dénigrer les gens qui ne pensent pas comme toi ... c'est pas fort ...

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les ricains, des minables crosseurs.

Les fédéralistes, des minables crosseurs.

Les libéraux, des minables crosseurs.

Les conservateurs, des minables crosseurs chiens salles complètement dégénérés.

ca résume assez bien :lol:

Si il y avait des religieuses très gentilles, d'autres étaient de véritables chipies.

Les gentilles comme tu dis étaient complices de ne pas dénoncer, tout comme au Collège Notre-Dame, ils étaient tous complices...je le sais, j'y étais.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il y avait des religieuses très gentilles, d'autres étaient de véritables chipies.

Les gentilles comme tu dis étaient complices de ne pas dénoncer, tout comme au Collège Notre-Dame, ils étaient tous complices...je le sais, j'y étais.

jimmy

Comme les gentils souverainistes qui sont complices des méchants. J'te foutrai tout ça aux vidanges !

Le frère de Scrogn était petit chanteur du Mont-Royal, il a été au collège Notre-Dame durant plusieurs années et en garde un excellent souvenir, tout comme les chums qu'il a gardé de cette époque.

Son témoignage est beaucoup plus crédible que le tiens, il y est resté plus longtemps que toi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement