Aller au contenu

mon coup de gueule du jour


munetta

Messages recommandés

  • Habitués

ça me fait bien rire les sujets bien débiles avec les fautes de français qui piquent les yeux quand tous simplement on comprends rien ... on est pas encore sur assisté.com mais ça peut vennir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, moi ce n'est pas le gars qui cherche des avis sur la décision à prendre qui m'énerve le plus.

Celui-là, il est en phase de réflexion : il pèse le pour et le contre. Il hésite et cherche des avis. Il sait qu'il engage sa vie et trouve, bien évidemment , que sa situation est particulière. Il me semble logique de prendre l'avis de ceux qui sont déjà passés par là , qui sont de la même culture, qui connaissent le point de départ et le point d'arrivée..... Bref, je ne vois rien là que le besoin de faire avancer sa prope réflexion....

Moi, ce qui m'énerve, mais alors là, vraiment ! c'est la personne qui pose une question et s'obstine jusqu'à obtenir exactement la réponse qu'il veut entendre : que ce soit pour ou contre le Québec.

Tu as beau sortir tous les arguments possibles, parler de ce que tu connais ou de ce que tu as vécu : rien y fait . Les oeillères sont mises et il n'en démordra pas.Là oui, je trouve ça platte en titi !

Et puis, tout le monde ne peut pas un ancêtre s'étant distingué sur les plaine d'Abraham lui permettant de raconter une histoire originale..... ^_^;)

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait bien rire les sujets bien débiles avec les fautes de français qui piquent les yeux quand tous simplement on comprends rien ... on est pas encore sur assisté.com mais ça peut vennir !

Pour le coup , ce sont tes fautes de français qui me piquent les yeux .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si! Il faut juste cliquer sur "modifier" , corriger, puis appuyer sur " enregister les modifications" et on peut se reprendre. ( heureusement pour moi ! :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, y en a qui savent même pas utiliser internet... D'autres comprennent mal les documents et les consignes! etc.

Ya un tas de raisons qui laissent les gens (nouveaux surtout) poser et reposer les mêmes questions... parfois insensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal que certaines questions reviennent, mais lorsque la personne ne fait pas l'effort de rechercher avant de poser une question, alors que la réponse est parfois quelques sujets plus haut.

Sur un sujet, Bencoudonc, donne le lien, et le gars continue à poser les mêmes questions niaiseuses sans aller voir le lien...etc....etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 equinox, c'est ce que je me tue à expliquer, toi t'as compris au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le forum étant mûr ou mature, en plus des FAQs, il serait peut-être intéressant de subdiviser ce forum Québec en sous-forum du type:

* la demande de CSQ

* le fédéral

* le départ (impôt, formalités départ pas d'origine, impôt départ, revente ou location bien)

* l'arrivée (formalités, recherche d'appart)

* l'emploi (stats, conseils ou témoignages de recherche...)

* témoignage après

La subdivision permettra d'épingler les documents les plus utiles (du type grille de vsélection dans la "demande de CSQ", adresse url de site de recherche d'appart dans "arrivée"...)

De mon côté, j'essaie de lire la FAQ et j'ai lu tous les posts depuis sept 2009 si si si <_<

Voilà si les modérateurs me lisent, merci pour votre considération :)

Je suis bien sûr volontaire pour faire partie d'une équipe qui taggera les sujets anciens dans ces nouvelles catégories ou sous-forum !

C'est en effet une voie à explorer, nous avons déjà scindé en plusieurs parties mais vu l'augmentation du traffic ces derniers mois, le temps est venu de classer plus précisément les discussions. Avez-vous d'autres idées de classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1, et j'ajouterais qu'une modération un poil plus méchante ne ferait pas de mal pour virer les trolls ou remettre des topics dans l'ordre :/

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la modération + féroce ... je suis pour aussi !

parceque voir des topics ouverts par des troll dépasser les 20 pages ... ou la même et unique polémique revenir 50 fois par un même utilisateur borné <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le forum étant mûr ou mature, en plus des FAQs, il serait peut-être intéressant de subdiviser ce forum Québec en sous-forum du type:

* la demande de CSQ

* le fédéral

* le départ (impôt, formalités départ pas d'origine, impôt départ, revente ou location bien)

* l'arrivée (formalités, recherche d'appart)

* l'emploi (stats, conseils ou témoignages de recherche...)

* témoignage après

La subdivision permettra d'épingler les documents les plus utiles (du type grille de sélection dans la "demande de CSQ", adresse url de site de recherche d'appart dans "arrivée"...)

De mon côté, j'essaie de lire la FAQ et j'ai lu tous les posts depuis sept 2009 si si si <_<

Voilà si les modérateurs me lisent, merci pour votre considération :)

Je suis bien sûr volontaire pour faire partie d'une équipe qui taggera les sujets anciens dans ces nouvelles catégories ou sous-forum !

C'est en effet une voie à explorer, nous avons déjà scindé en plusieurs parties mais vu l'augmentation du trafic ces derniers mois, le temps est venu de classer plus précisément les discussions. Avez-vous d'autres idées de classement ?

+1 on pourrait le scinder au départ par pays ou continent, car on sait par exemple que pour les pays nord africain, l'administratif, les délais,les frais ne sont pas les mêmes que chez nous par exemple sans faire de racisme ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, et j'ajouterais qu'une modération un poil plus méchante ne ferait pas de mal pour virer les trolls ou remettre des topics dans l'ordre :/

Les mods font déjà un travail colossal, vous n'imaginez pas. Nous cherchons de nouveaux mods, pour les candidatures contactez-moi par ici (formulaire) en précisant votre pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le forum étant mûr ou mature, en plus des FAQs, il serait peut-être intéressant de subdiviser ce forum Québec en sous-forum du type:

* la demande de CSQ

* le fédéral

* le départ (impôt, formalités départ pas d'origine, impôt départ, revente ou location bien)

* l'arrivée (formalités, recherche d'appart)

* l'emploi (stats, conseils ou témoignages de recherche...)

* témoignage après

La subdivision permettra d'épingler les documents les plus utiles (du type grille de vsélection dans la "demande de CSQ", adresse url de site de recherche d'appart dans "arrivée"...)

De mon côté, j'essaie de lire la FAQ et j'ai lu tous les posts depuis sept 2009 si si si dry.gif

Voilà si les modérateurs me lisent, merci pour votre considération :)

Je suis bien sûr volontaire pour faire partie d'une équipe qui taggera les sujets anciens dans ces nouvelles catégories ou sous-forum !

C'est en effet une voie à explorer, nous avons déjà scindé en plusieurs parties mais vu l'augmentation du traffic ces derniers mois, le temps est venu de classer plus précisément les discussions. Avez-vous d'autres idées de classement ?

L'inconvénient avec un split de la sorte, c'est que beaucoup, ne sachant pas où poster au juste, vont mettre le même sujet dans chaque catégorie pour être sûr. Ce qui arrive déjà actuellement, et pourtant y'a moins de catégories...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal que certaines questions reviennent, mais lorsque la personne ne fait pas l'effort de rechercher avant de poser une question, alors que la réponse est parfois quelques sujets plus haut.

Sur un sujet, Bencoudonc, donne le lien, et le gars continue à poser les mêmes questions niaiseuses sans aller voir le lien...etc....etc....

Ne me dis pas que tu as pris ce p'tit ingé pour un bon de vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1, et j'ajouterais qu'une modération un poil plus méchante ne ferait pas de mal pour virer les trolls ou remettre des topics dans l'ordre :/

Les mods font déjà un travail colossal, vous n'imaginez pas. Nous cherchons de nouveaux mods, pour les candidatures contactez-moi par ici (formulaire) en précisant votre pseudo.

Hello Laurent :)

Pas d'inquiétude avant tout, ce n'est pas une critique sur les qualités humaines de la modération (ça pourrait, mais donc non :o), ni sur le fait que cela réclame du boulot (je suis bien placé pour le savoir ;-)).

C'est bien de la sévérité des sanctions et de la directivité des topics : par ex, quand un troll clairement identifié créé un topic purement polémique (c'est sa job après tout :D), le topic n'est presque jamais fermé.

On répond même parfois directement au troll (tjrs identifié) dans les topics : je ne crois pas que ce soit une bonne idée (je comprends la raison qui pousse à ça, on peut au moins se satisfaire d'une certaine ouverture d'esprit, et d'une volonté de discuter).

Voilou. Rien d'agréable à dire, mais vraiment rien de bien méchant (en plus de n'être que mon avis, peut être pas très partagé !)... Et après tout, je ne suis pas si mécontent, puisque je viens toujours beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas ceux qui posent des questions juste dans le but d'avoir un sujet à eux.... et d'augmenter leur nombre de messages !

Dans la vie, chacun fait transparaitre sa fierté à sa façon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal que certaines questions reviennent, mais lorsque la personne ne fait pas l'effort de rechercher avant de poser une question, alors que la réponse est parfois quelques sujets plus haut.

Sur un sujet, Bencoudonc, donne le lien, et le gars continue à poser les mêmes questions niaiseuses sans aller voir le lien...etc....etc....

Ne me dis pas que tu as pris ce p'tit ingé pour un bon de vrai ?

Peu importe ce qu'il est vraiment, pour répondre nous faisons une petite recherche qui au bout de quelques messages devient chronophage....Alors trouver des Zozos de ce genre, est passablement pénible. 'Mais nous répondons, même si parfois, je prend les choses de façon très sarcastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les modos si vous décidez de me mettre un averto je l'accepte sans problèmes.

[Ah ben je serais mal placé pour te dire quelque chose sur ce point, j'ai eût exactement la même réflexion il y a quelques temps !:rolleyes:

Mais moi, ça m'a rapporté plus de 12 points !!!:spiteful::P:lol:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement