Aller au contenu

De quoi la France et l'Europe en ont marre?


ilham1989

Messages recommandés

  • Habitués

L'égalité des sexes...

La possibilité d'évoluer professionnellement...

En France, hum hum...

Dans bien des professions, pour un même poste une femme gagne moins qu'un homme...

Ma réponse à moi: l'impossibilité de trouver du travail passé un certain âge. Les salaires de misère dans le privé. la promiscuité dans ma région (trop de monde dans le sud-est) . L'incivisme généralisé. Les grèves. Les taxes indirectes ( péages, carburant, contrôles techniques, contrôles avant vente immobilière, etc). Il en faut encore? :)

hihi, je pense que ça doit être bon :P (mais je vais en rajouter une couche quand même:innocent: )

En effet, je voulais pas parler des mentalités du sud-est pour ne pas en faire une généralité de la France (heureusement il y a encore de belles régions avec des gens civilisés) (et bien sur tout les sudistes ne sont pas concernés. Je prend les devants pour les pros du trollisme) mais ça fait également partie de ma colonne "moins" pour m'inciter à venir au Québec.

La cote d'azur n'a d'azur que son ciel, mais si vous êtes adeptes des maladies ou des soins du corp à l'huile de bateau... bonne baignade avec les déchets et autres poissons bizarres de la méditerrannée.

Et me voir habiter aujourd'hui dans un 4 1/2 de 60m2 pour le même prix que ma cage à poule de 25m2 dans un studio en France, y'a pas photo...

Vous me direz... des gens non civilisés y'en a partout, c'est vrai mais faut croire qu'au Québec ils sont plus rares que là où j'habitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel pays, je suis surprise de voir que tous les Français ne songent pas à émigrer. :lol:

Je ne sais pas quel est le taux d'émigration maintenant des Anglais, Italiens, Grecs, etc.

De toute façon, en général, il faut de l'argent pour émigrer (et beaucoup même) ; il y a une émigration de riches et une émigration de ceux qui amassent leurs sous méticuleusement pendant des années pour réaliser leur rêve.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un tel pays, je suis surprise de voir que tous les Français ne songent pas à émigrer. :lol:

Je ne sais pas quel est le taux d'émigration maintenant des Anglais, Italiens, Grecs, etc.

De toute façon, en général, il faut de l'argent pour émigrer (et beaucoup même) ; il y a une émigration de riches et une émigration de ceux qui amassent leurs sous méticuleusement pendant des années pour réaliser leur rêve.

lol.

Bon bien sur ce n'est que pour appuyer l'argumentation des points négatifs autre qu'économiques qui peuvent pousser à l'immigration ;)

Mais y'a du bon hein...

Mince ça fait longtemps que j'y suis pas allé, me rappel plus :P;):innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir!!!

Même si j'adore mon pays(la France) je trouve que si nous voulons avoir une qualité de vie correcte,sereine,sécuritaire et obtenir un bien immobilier c'est quand même la grosse galère!!

Nous habitons sur la Côte d'usure(Azur) et le prix de l'immobilier n'est vraiment pas donnerwacko.gif

Coté professionnel,même si on est des acharnés au boulot,nous n'avons aucune reconnaissance(financière,humaine,relationnelle)

Alors après maintes questions...on se dit pourquoi pas tenter notre chance ailleurs!!

Un voyage de prospection!!!un gros coup de coeur pour la Province,beaucoup de recherches et c'est parti!!!!laugh.gif

Et puis vivre cette expérience avec nos enfants c'est tout simplement fabuleux!!en tout cas pour mon grand de 8 ans qui est à 100% dans notre projethappy.gif!!

Ce qui pour moi est déjà une grande réussiteblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un tel pays, je suis surprise de voir que tous les Français ne songent pas à émigrer. :lol:

Je ne sais pas quel est le taux d'émigration maintenant des Anglais, Italiens, Grecs, etc.

De toute façon, en général, il faut de l'argent pour émigrer (et beaucoup même) ; il y a une émigration de riches et une émigration de ceux qui amassent leurs sous méticuleusement pendant des années pour réaliser leur rêve.

Hum, en fait à peu prêt dans chaque familles française que j'ai connu en France, y avait pratiquement toujours au moins une personne qui avait envisagé d'émigrer ici ou ailleurs dans le nouveau monde au cours de sa vie.

Par contre, entre rêver 10 minutes sur un sujet et passer à l'acte y a un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour ma part les considérations économiques ne sont rentrées en compte qu'au moment de démisionner de mon emploi en France, car j'avais une vie très aisée.MAis le desir d'immigrer était plus fort. Ce n'était pas ma première immigration. Mais quelque soit la destination tout epersonne a une force en soit qui lui permettra de vivre ce qu'il a à vivre. donc j'étais confiant d'immigrer. Par contre ma recherche était tout autre. Je recherchais la tranquilité ... et çà n'a pas de prix ... j'aurai pu la trouver ailleurs oui .. mais à chaque vie son pays ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pardonnez ma question, mais il ya un phénomène que je souhaite comprendre.

Parmi les immigrants, nombreux sont français et européens en général.

Ma question est simple: quelles sont les raisons qui poussent un citoyen européen qui vit dans un des pays de la planète où le niveau de vie est relativement élevé, doté d'université modernes par exemple, à vouloir s'expatrier et immigrer au Québec?!?

Les immigrants venant d'ailleurs, d'Afrique, d'Asie, ça se comprend, vu les difficicultés économiques et sociales qu'ils rencontrent dans leurs pays qui les "obligent" à tenter de réussir ailleurs leur vie et d'avoir un meilleur niveau de vie...

Mon but n'est pas d'entrer dans la vie privée des gens, mais juste de comprendre -_-

Ben moi, j'ai pas voulu immigrer, j'ai été expulsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta question initiale, mes motivations ne sont pas économiques ou pour la protection sociale...

Nan, moi c'est, pour les raisons suivantes:

  • la possibilité d'être dans un environnement plus plaisant (verdure, espace, sécurité, sports) tout en ne faisant pas une croix sur mon métier (qui en France s'exerce majoritairement à Paris)
  • les valeurs du Québec ie être dans une société plus égalitaire (homme/femme) avec moins de passéisme/de comportements arriérés
  • une mentalité professionnelle nord-américaine qui laisse plus de place aux projets d'évolution, à l'énergie, à la valeur ajoutée, aux réalisations, à la personnalité et permet des réorientations si l'envie m'en prend sans voir un DRH s'étouffer avec mon cv (et formation continue/du soir adaptée aux horaires de travail et changement de ce type)
  • les hivers froids, les vraies saisons, un rythme de vie moins tendu pour un confort supérieur (je vis dans une cage à lapin... sans foin), le hockey, les étés indiens, la cuisine québécoise.
  • parce que lors de ma première visite à 18 ans, j'ai fait le serment de revenir ici en tant que résident permanent et que "fais de ta vie un rêve, fais de ce rêve une réalité"...
  • parce que j'en serais fière toute simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta question initiale, mes motivations ne sont pas économiques ou pour la protection sociale...

Nan, moi c'est, pour les raisons suivantes:

  • la possibilité d'être dans un environnement plus plaisant (verdure, espace, sécurité, sports) tout en ne faisant pas une croix sur mon métier (qui en France s'exerce majoritairement à Paris)
  • les valeurs du Québec ie être dans une société plus égalitaire (homme/femme) avec moins de passéisme/de comportements arriérés
  • une mentalité professionnelle nord-américaine qui laisse plus de place aux projets d'évolution, à l'énergie, à la valeur ajoutée, aux réalisations, à la personnalité et permet des réorientations si l'envie m'en prend sans voir un DRH s'étouffer avec mon cv (et formation continue/du soir adaptée aux horaires de travail et changement de ce type)
  • les hivers froids, les vraies saisons, un rythme de vie moins tendu pour un confort supérieur (je vis dans une cage à lapin... sans foin), le hockey, les étés indiens, la cuisine québécoise.
  • parce que lors de ma première visite à 18 ans, j'ai fait le serment de revenir ici en tant que résident permanent et que "fais de ta vie un rêve, fais de ce rêve une réalité"...
  • parce que j'en serais fière toute simplement :)

Hey! Tu m'as piqué mon dicton !!! :lol: :lol: . Et, quand on constate, lorsqu'il arrive qu'on se réunisse entre Français, (non, on fait pas du communautarisme) qu'on parle tous le même langage, qu'est-ce que ça fait du bien ! :wub:

(J,ai bien dit langage et pas langue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta question initiale, mes motivations ne sont pas économiques ou pour la protection sociale...

Nan, moi c'est, pour les raisons suivantes:

  • la possibilité d'être dans un environnement plus plaisant (verdure, espace, sécurité, sports) tout en ne faisant pas une croix sur mon métier (qui en France s'exerce majoritairement à Paris)
  • les valeurs du Québec ie être dans une société plus égalitaire (homme/femme) avec moins de passéisme/de comportements arriérés
  • une mentalité professionnelle nord-américaine qui laisse plus de place aux projets d'évolution, à l'énergie, à la valeur ajoutée, aux réalisations, à la personnalité et permet des réorientations si l'envie m'en prend sans voir un DRH s'étouffer avec mon cv (et formation continue/du soir adaptée aux horaires de travail et changement de ce type)
  • les hivers froids, les vraies saisons, un rythme de vie moins tendu pour un confort supérieur (je vis dans une cage à lapin... sans foin), le hockey, les étés indiens, la cuisine québécoise.
  • parce que lors de ma première visite à 18 ans, j'ai fait le serment de revenir ici en tant que résident permanent et que "fais de ta vie un rêve, fais de ce rêve une réalité"...
  • parce que j'en serais fière toute simplement :)

Hey! Tu m'as piqué mon dicton !!! :lol: :lol: . Et, quand on constate, lorsqu'il arrive qu'on se réunisse entre Français, (non, on fait pas du communautarisme) qu'on parle tous le même langage, qu'est-ce que ça fait du bien ! :wub:

(J,ai bien dit langage et pas langue!)

Et bien ca doit chialer... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta question initiale, mes motivations ne sont pas économiques ou pour la protection sociale...

Nan, moi c'est, pour les raisons suivantes:

  • la possibilité d'être dans un environnement plus plaisant (verdure, espace, sécurité, sports) tout en ne faisant pas une croix sur mon métier (qui en France s'exerce majoritairement à Paris)
  • les valeurs du Québec ie être dans une société plus égalitaire (homme/femme) avec moins de passéisme/de comportements arriérés
  • une mentalité professionnelle nord-américaine qui laisse plus de place aux projets d'évolution, à l'énergie, à la valeur ajoutée, aux réalisations, à la personnalité et permet des réorientations si l'envie m'en prend sans voir un DRH s'étouffer avec mon cv (et formation continue/du soir adaptée aux horaires de travail et changement de ce type)
  • les hivers froids, les vraies saisons, un rythme de vie moins tendu pour un confort supérieur (je vis dans une cage à lapin... sans foin), le hockey, les étés indiens, la cuisine québécoise.
  • parce que lors de ma première visite à 18 ans, j'ai fait le serment de revenir ici en tant que résident permanent et que "fais de ta vie un rêve, fais de ce rêve une réalité"...
  • parce que j'en serais fière toute simplement :)

Hey! Tu m'as piqué mon dicton !!! :lol: :lol: . Et, quand on constate, lorsqu'il arrive qu'on se réunisse entre Français, (non, on fait pas du communautarisme) qu'on parle tous le même langage, qu'est-ce que ça fait du bien ! :wub:

(J,ai bien dit langage et pas langue!)

Et bien ca doit chialer... :ph34r:

OooooH toi! Si tu changes pas ton langage, tu ne seras pas invité .a nos partys!!! En fait, on passe notre temps à s'autocongratuler, :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seve pour l'article Wiki! intéressant en effet.

Mais je ne parlais pas de l'immigration en général, mais de ce qui pousse un français ou un belge ou autre à vouloir quitter son pays.

J'ai du mal à le concervoir, dans le sens où ces pays possèdent une politique de démocratie, de sécurité et de protection du citoyen, comparé à d'autre pays (maghreb, afrique...) où cela devient de plus en plus catastrophique.

De quoi un citoyen européen se plaint-il? A part le désir de "changement de culture", je ne vois pas... d'où ma question de départ :huh:

Il ne faut pas croire que dans les pays developpés la vie est parfaite, et cela compte aussi pour le Canada.

Il y a des problemes sociaux, chomage, etc... il y en a qui ont des meilleures situations dans des pays en voie de developpement, il suffit de voir les nouveaux chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pardonnez ma question, mais il ya un phénomène que je souhaite comprendre.

Parmi les immigrants, nombreux sont français et européens en général.

Ma question est simple: quelles sont les raisons qui poussent un citoyen européen qui vit dans un des pays de la planète où le niveau de vie est relativement élevé, doté d'université modernes par exemple, à vouloir s'expatrier et immigrer au Québec?!?

Les immigrants venant d'ailleurs, d'Afrique, d'Asie, ça se comprend, vu les difficicultés économiques et sociales qu'ils rencontrent dans leurs pays qui les "obligent" à tenter de réussir ailleurs leur vie et d'avoir un meilleur niveau de vie...

Mon but n'est pas d'entrer dans la vie privée des gens, mais juste de comprendre -_-

J'ai posé cette question a des jeunes filles entre 20 et 27 ans installées au Québec ou en processus d'immigration, elles sont originaires de France et une de Belgique.

Les raisons :

- Accès aux formations plus facilement

- Accès à un logement décent plus facilement

- Milieu urbain plus sécuritaire surtout pour les filles

- Racisme anti-blanc anti-européen absent

- HORDEs de CPF et CPB absent au Québec.

- Vie moins stressante

- Rapport humain facile et simple malgré la mentalité individualiste nord-américaine.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pardonnez ma question, mais il ya un phénomène que je souhaite comprendre.

Parmi les immigrants, nombreux sont français et européens en général.

Ma question est simple: quelles sont les raisons qui poussent un citoyen européen qui vit dans un des pays de la planète où le niveau de vie est relativement élevé, doté d'université modernes par exemple, à vouloir s'expatrier et immigrer au Québec?!?

Les immigrants venant d'ailleurs, d'Afrique, d'Asie, ça se comprend, vu les difficicultés économiques et sociales qu'ils rencontrent dans leurs pays qui les "obligent" à tenter de réussir ailleurs leur vie et d'avoir un meilleur niveau de vie...

Mon but n'est pas d'entrer dans la vie privée des gens, mais juste de comprendre -_-

J'ai posé cette question a des jeunes filles entre 20 et 27 ans installées au Québec ou en processus d'immigration, elles sont originaires de France et une de Belgique.

Les raisons :

- Accès aux formations plus facilement

- Accès à un logement décent plus facilement

- Milieu urbain plus sécuritaire surtout pour les filles

- Racisme anti-blanc anti-européen absent

- HORDEs de CPF et CPB absent au Québec.

- Vie moins stressante

- Rapport humain facile et simple malgré la mentalité individualiste nord-américaine.

voilà

Scuzez, C'est quoi les CPF et les CPB? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai ca pourquoi on immigre nous européens ?

Pourquoi ici, on ne demande jamais a un Africain, un asiatique ou un européen de l'est (roumain, moldave, ect) pourquoi il est venu au Canada, alors qu'on le demande toujours a un francais, belge, allemand, suisse, ect...

Moi quand on me demande pourquoi je suis venue ici, je réponds toujours et Pourquoi pas ?! Et parce que j'ai pas envi de détailler les nombreuses raisons qui ont été cité sur ce fil.

Pis dans l'imaginaire des gens, ils pensent que la France tout est merveilleux, que les USA est un pays avec que des riches, que l'Allemagne est le fleuron de l'Europe et que la Suisse est un pays de millionnaires, ect... alors dire que la France nous convenait pas qu'en les gens en face n'ont que ce qu'ils voient a la TV ou des 15 jours qu'ils ont passé en vacances (35h, 5 semaines de congés payés, retraite a 62 ans, ect...) c'est comme parlé a un sourd, ca marche pas et limite on nous regarde bizarrement. Ils comprennent pas que non, ce pays ne convenait pas a la définition de notre bonheur.

C'est vrai pourquoi un européen (ou un américain d'ailleurs) n'immigrerait pas au Canada. Chacun cherche son coin de terre ou il se sent bien. Pour certain, ca sera la France et pour d'autre ils diront no way, c'est pas ce que je veux dans la vie (meme si la plupart des francais que je connaisse adore la France et l'aime peut etre encore plus depuis qu'ils sont partis, c'est juste que ca collait pas avec leur choix de vie)

A chacun ces choix de vie. L'important n'est pas de se demander pourquoi on est parti/venu mais plutot comment on veut vivre notre vie.

Pis y'a bien des canadiens aussi qui immigrent. Pourtant le Canada est considéré comme un pays magnifique dans l'imaginaire des gens.

Pourquoi immigrer dans un pays ou ses habitants partent ???

Choix de vie je te dis Bogossa tout simplement

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'égalité des sexes...

La possibilité d'évoluer professionnellement...

En France, hum hum...

Dans bien des professions, pour un même poste une femme gagne moins qu'un homme...

la promiscuité dans ma région (trop de monde dans le sud-est)

Euuh, si c'est l'une des raisons tu aurais pas du immigrer à Montréal, tu aurais pu immigrer en Abitibi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'égalité des sexes...

La possibilité d'évoluer professionnellement...

En France, hum hum...

Dans bien des professions, pour un même poste une femme gagne moins qu'un homme...

Ma réponse à moi: l'impossibilité de trouver du travail passé un certain âge. Les salaires de misère dans le privé. la promiscuité dans ma région (trop de monde dans le sud-est) . L'incivisme généralisé. Les grèves. Les taxes indirectes ( péages, carburant, contrôles techniques, contrôles avant vente immobilière, etc). Il en faut encore? :)

hihi, je pense que ça doit être bon :P (mais je vais en rajouter une couche quand même:innocent: )

En effet, je voulais pas parler des mentalités du sud-est pour ne pas en faire une généralité de la France (heureusement il y a encore de belles régions avec des gens civilisés) (et bien sur tout les sudistes ne sont pas concernés. Je prend les devants pour les pros du trollisme) mais ça fait également partie de ma colonne "moins" pour m'inciter à venir au Québec.

La cote d'azur n'a d'azur que son ciel, mais si vous êtes adeptes des maladies ou des soins du corp à l'huile de bateau... bonne baignade avec les déchets et autres poissons bizarres de la méditerrannée.

Et me voir habiter aujourd'hui dans un 4 1/2 de 60m2 pour le même prix que ma cage à poule de 25m2 dans un studio en France, y'a pas photo...

Vous me direz... des gens non civilisés y'en a partout, c'est vrai mais faut croire qu'au Québec ils sont plus rares que là où j'habitais.

:lol::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l herbe est toujours plus verte ailleurs ....!!!!

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la il commence a se faire rare l hiver s installe et de plus la neige a envahi les montagnes depuis un bout ... les -13°c de ce matin font un peu givre la belle herbe mais oui l herbe est bien belle ici et a part quelques pelouses c est encore un peu sauvage quand meme ici ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement