Aller au contenu

Permis de travail temporaire casier judiciaire ?


Kchoi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé un emploi pour un an au Canada à montreal. Je vais donc faire la demande d'un permis de travail temporaire auprès de l'ambassade.

Le problème est pour mon ami.

Nous habitons ensemble depuis plus d'un an, il a donc le droit d'avoir un permis de travail par la même occasion en tant que conjoint de fait.

Le souci, c'est qu'il n'a pas un casier judiciaire vierge. ....

Il a eu 2 mois de sursis il y a un an et demi, et c'est inscrit sur son bulletin B2 du casier.

peux-il du coup obtenir un permis de travail temporaire ????

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils, je dois vous avouer être très stressée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce n'est pas possible de demander un permis de travail avec un casier judiciaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-admissibilite.asp#exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok....

et pour aller au canada en tant que visiteur, c'est aussi bloqué si on a un casier judiciaire pas vierge?............

Non il peut entrer au Canada. Il ne pourra pas y travailler et sa venue est valable pour 6 mois, renouvelable.

En revanche tu as les papiers nécessaires fournis par ton employeur pour demander ton visa de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai reçu tous les papiers nécessaires à mon permis de travail de la part de mon employeur...Et mon ami aurait pu également l'obtenir en tant que conjoint de fait.

en faisant la demande de permis de travail, j'ai vu la question "Avez-vous commis, ou avez-vous été arrêté pour avoir commis ou accusé d'avoir commis une infraction pénale quelconque dans n'importe quel pays? " et c'est là que je me suis rendue compte qu'il aurait un problème..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Bonjour kchoi, 

 

j’aimerais svp savoir si votre conjoint a réussi à venir au Canada malgré son casier judiciaire.

je demande car je suis dans la même situation actuellement avec mon conjoint vivant en France.

svp donner moi des nouvelles.

 

merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, 

As-tu eu une réponse de sa part ? As-tu trouver une solution pour ta situation ?

Le 2020-07-14 à 00:00, Myr100 a dit :

Bonjour kchoi, 

 

j’aimerais svp savoir si votre conjoint a réussi à venir au Canada malgré son casier judiciaire.

je demande car je suis dans la même situation actuellement avec mon conjoint vivant en France.

svp donner moi des nouvelles.

 

merci

 

 

Bonjour, 

As-tu eu une réponse de sa part ?

As-tu trouver une solution pour ta situation ?

 

Merci par avance pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement