alundra Posted October 24, 2010 Posted October 24, 2010 j'aimerai savoir si au bout de deux visa touristique on peut en obtenir un troisieme en sachant que nous n'avons pas de travail ni d'argent pour subvenir a nos besoin merci de vos reponse Quote
Guest Posted October 24, 2010 Posted October 24, 2010 j'aimerai savoir si au bout de deux visa touristique on peut en obtenir un troisieme en sachant que nous n'avons pas de travail ni d'argent pour subvenir a nos besoin merci de vos reponse C'est le fonctionnaire aux douanes qui juge si tu peux rentrer au Canada ou pas. Certains ce sont vus refuser l'accès au territoire canadien après avoir fait trop de fois le tour du poteau. Mieux vaut le savoir... Quote
Habitués cassis Posted October 24, 2010 Habitués Posted October 24, 2010 (edited) j'aimerai savoir si au bout de deux visa touristique on peut en obtenir un troisieme en sachant que nous n'avons pas de travail ni d'argent pour subvenir a nos besoin merci de vos reponse et ne pas oublier que, même avec un visa tourisme, tu dois pouvoir justifier de moyens financiers te permettant de subvenir à tes besoins pendant ton séjour et rentrer. ce qui semble logique puisqu'il faut bien vivre, se loger .... et comme avec un visa touriste, tu ne peux pas travailler....... si tu ne peux justifier de moyens financiers suffisants pour tes vacances, c'est un retour direct en France sans possibilité de rentrer sur le territoire canadien! Edited October 24, 2010 by cassis Quote
alundra Posted October 24, 2010 Author Posted October 24, 2010 merci a tous je cherche des renseignements le visa de mon mari se termine le 1ER novembre c son deuxieme mais il ne peut subvenir a ses propres besoins et ne peut toujours pas travailler a demander un visa permanet mais n'a obtenu aucune reponse je precise que nous sommes en instance de divorce qu'il refuse et il souhaite rester au canada en illégalité me disant qu'a son arrivée il n'as pas eu de billet retour merci a tous de votre aide Quote
Habitués Cherrybee Posted October 24, 2010 Habitués Posted October 24, 2010 merci a tous je cherche des renseignements le visa de mon mari se termine le 1ER novembre c son deuxieme mais il ne peut subvenir a ses propres besoins et ne peut toujours pas travailler a demander un visa permanet mais n'a obtenu aucune reponse je precise que nous sommes en instance de divorce qu'il refuse et il souhaite rester au canada en illégalité me disant qu'a son arrivée il n'as pas eu de billet retour merci a tous de votre aide Quelle histoire, ma pauvre Alundra. Çà ressemble bien au comportement de quelqu'un qui veut se défiler devant ses responsabilités. S'il en est à son 2ème visa, il ne vit quand même pas de l'air du temps. Il doit bien avoir des rentrées d'argent dont tu n'es pas au courant, travail au noir ou autre. Si c'est le cas et s'il y est obligé, malheureusement, il quittera le Canada pour aller faire la même chose dans un autre pays où tu risques de perdre sa trace. Pourquoi, tant que tu sais où il est, ne pas avertir les autorités avec tous les détails possibles (identité et autres) afin d'obtenir ce dont tu as besoin? Quote
clionel Posted October 25, 2010 Posted October 25, 2010 vous etes marie et il est encore sous visa touristique de plus vous etes en instance de divorce apres seulement 2 visas touriste,j'en conclu donc que votre mariage est recent,enfin ceci est pas le probleme juste que s il parle de votre divorce au douanier c est le genre de chose sur lequel il peut le questioner et dans ce cas vaut mieux etre convainquant je sais pas si ce que je vais te dire est bien ou non pour toi mais sache que le fait d'etre marier a une quebecoise fait qu'il est logique qu'il part et revient de suite au quebec pres de son epouse meme sous visa touriste,il est clair que le douanier va un peut tilter a propos de tous ses voyages mais tant qu il a la preuve qu il est marier a une quebecoise le douanier ne peut pas l empecher de rentrer au quebec sous pretexte qu il a pas de ressource,apres tout tu es marier avec lui et s il a pas de ressource le douanier va clairement et logiquement penser que tu le fait vivre,donc pas de souci a la limite ce qui le bloquerais c'est qu'il dit au douanier que vous etes en instance de divorce,la il peut l'empecher de rentrer au quebec,car en tant que touriste et en instance de divorce il a plus personne qui s'occupe de lui sur le territoire,en tout cas il a plus de lien avec une personne pouvant prouver cela,s il ne peut prouver qu il a des ressources pour subvenir a ses besoins le douanier peut penser qu il va travailler au black etc.... mais bon vue qu il refuse le divorce je doute qu il en parlera au douanier et donc il le laissera passer, sinon oui un douanier peut refuser qu'un touriste entre sur le territoire apres 2 tours du poto mais cela il peut le faire seulement si la personne a pas de lien affectif avec un ou une quebecoise,le mariage etant le meilleur statut dans ce cas,lors d'un de mes voyages au quebec j'ai parlais avec un monsieur qui m'a expliquer que sa fait 5 ans qu'il est marier a une quebecoise et sa fait 5ans qu'il fait le tour du poto tous les 6mois,la douane ne lui a jamais poser de probleme ni en france ni au quebec Quote
Habitués Cherrybee Posted October 25, 2010 Habitués Posted October 25, 2010 vous etes marie et il est encore sous visa touristique de plus vous etes en instance de divorce apres seulement 2 visas touriste,j'en conclu donc que votre mariage est recent,enfin ceci est pas le probleme juste que s il parle de votre divorce au douanier c est le genre de chose sur lequel il peut le questioner et dans ce cas vaut mieux etre convainquant je sais pas si ce que je vais te dire est bien ou non pour toi mais sache que le fait d'etre marier a une quebecoise fait qu'il est logique qu'il part et revient de suite au quebec pres de son epouse meme sous visa touriste,il est clair que le douanier va un peut tilter a propos de tous ses voyages mais tant qu il a la preuve qu il est marier a une quebecoise le douanier ne peut pas l empecher de rentrer au quebec sous pretexte qu il a pas de ressource,apres tout tu es marier avec lui et s il a pas de ressource le douanier va clairement et logiquement penser que tu le fait vivre,donc pas de souci a la limite ce qui le bloquerais c'est qu'il dit au douanier que vous etes en instance de divorce,la il peut l'empecher de rentrer au quebec,car en tant que touriste et en instance de divorce il a plus personne qui s'occupe de lui sur le territoire,en tout cas il a plus de lien avec une personne pouvant prouver cela,s il ne peut prouver qu il a des ressources pour subvenir a ses besoins le douanier peut penser qu il va travailler au black etc.... mais bon vue qu il refuse le divorce je doute qu il en parlera au douanier et donc il le laissera passer, sinon oui un douanier peut refuser qu'un touriste entre sur le territoire apres 2 tours du poto mais cela il peut le faire seulement si la personne a pas de lien affectif avec un ou une quebecoise,le mariage etant le meilleur statut dans ce cas,lors d'un de mes voyages au quebec j'ai parlais avec un monsieur qui m'a expliquer que sa fait 5 ans qu'il est marier a une quebecoise et sa fait 5ans qu'il fait le tour du poto tous les 6mois,la douane ne lui a jamais poser de probleme ni en france ni au quebec Lionel, elle n'est pas Québécoise mais Française et habite en France. Regarde son profil . Quote
Guest Posted October 25, 2010 Posted October 25, 2010 Et même si elle était québécoise vivant au Québec, le douanier peut très bien refuser son entrée sur le territoire en tant que touriste. Parce qu'un touriste est sensé repartir et le mariage ne donne pas le droit au sol. Quote
clionel Posted October 25, 2010 Posted October 25, 2010 bon,tu as éditer ton 1er post,je vais répondre en conséquence, en france,un touriste peut rester maximum 3mois puis il doit repartir chez lui et attendre 3 mois avant de revenir,la seule façons pour ton mari de rester avec toi plus que 3mois est de demander un visa,pendant la demande il aura le droit de rester sur le sol français,après si le visa est refuser il devra repartir sinon Zelda,oui tu as raison,le mariage ne donne pas droit au sol quebecois,mais une fois marier même sans visa le visiteur a un motif,un lien sentimentale qui l'oblige a revenir frequement au quebec,il est plus un simple touriste qui vient en visite,mais un touriste qui vient chez sa femme ou son mari,c'est plus pareille, de plus un douanier peut effectivement refuser qu'un touriste rentre sur le sol québécois car il a aucune attache qui l'oblige a revenir et aucun revenue pouvant prouver qu'il peut de 1 subvenir a ses besoins et de 2 repartir a la fin de son visa,mais en étant marier il cumule ses deux preuves,il a l'attache sentimentale et la preuve de ressources tout sa je le dit car ce sont des gens de confiance qui me l'ont dit,je l'invente pas,j'ai parler avec un douanier lors de mon dernier voyage,etant le dernier passager a passer au douane on a discuter 10mn,le douanier m'a dit aussi une chose que j'oublierais jamais,il m'a dit qu'il aimerais que les gens arrêtes d'Avoir la peur du douanier,un douanier est pas un robot dont le seule but est d'empêcher un maximum de gens de passer,non un douanier est une personne comme une autre et son travaille est de filtrer les voyageurs et d'essayer de voir les fraudeurs etc.....c'est tout,il m'a dit si t'a rien a te reprocher tout ce que tu risques c'Est de passer plus de temps que prévue a la douane,mais au finale tu passeras, il m'A dit aussi que le statut du touriste est important,dans mon cas,marier a une québécoise j'aurais rarement des problèmes au douanes et jamais je me verrais renvoyer en France puis je lui ai dit ce que moi je fais car je lui ai avouer que moi aussi avec tout ce qu'on entend j'ai peur du douanier,quand il a vue la paperasse que je trimballe juste au cas ou un douanier tilterais sur mon cas je l'ai bien fait rire depuis,je voit le douanier comme une simple personne et avec du recul je voit bien que cette crainte que j'avais du douanier est juste ridicule,mais en meme temps avec tout ce qu'on lis sur les forums c'Est normal d'Avoir peur, Quote
Habitués crazy_marty Posted October 25, 2010 Habitués Posted October 25, 2010 (edited) bon,tu as éditer ton 1er post,je vais répondre en conséquence, en france,un touriste peut rester maximum 3mois puis il doit repartir chez lui et attendre 3 mois avant de revenir,la seule façons pour ton mari de rester avec toi plus que 3mois est de demander un visa,pendant la demande il aura le droit de rester sur le sol français,après si le visa est refuser il devra repartir sinon Zelda,oui tu as raison,le mariage ne donne pas droit au sol quebecois,mais une fois marier même sans visa le visiteur a un motif,un lien sentimentale qui l'oblige a revenir frequement au quebec,il est plus un simple touriste qui vient en visite,mais un touriste qui vient chez sa femme ou son mari,c'est plus pareille, de plus un douanier peut effectivement refuser qu'un touriste rentre sur le sol québécois car il a aucune attache qui l'oblige a revenir et aucun revenue pouvant prouver qu'il peut de 1 subvenir a ses besoins et de 2 repartir a la fin de son visa,mais en étant marier il cumule ses deux preuves,il a l'attache sentimentale et la preuve de ressources tout sa je le dit car ce sont des gens de confiance qui me l'ont dit,je l'invente pas,j'ai parler avec un douanier lors de mon dernier voyage,etant le dernier passager a passer au douane on a discuter 10mn,le douanier m'a dit aussi une chose que j'oublierais jamais,il m'a dit qu'il aimerais que les gens arrêtes d'Avoir la peur du douanier,un douanier est pas un robot dont le seule but est d'empêcher un maximum de gens de passer,non un douanier est une personne comme une autre et son travaille est de filtrer les voyageurs et d'essayer de voir les fraudeurs etc.....c'est tout,il m'a dit si t'a rien a te reprocher tout ce que tu risques c'Est de passer plus de temps que prévue a la douane,mais au finale tu passeras, il m'A dit aussi que le statut du touriste est important,dans mon cas,marier a une québécoise j'aurais rarement des problèmes au douanes et jamais je me verrais renvoyer en France puis je lui ai dit ce que moi je fais car je lui ai avouer que moi aussi avec tout ce qu'on entend j'ai peur du douanier,quand il a vue la paperasse que je trimballe juste au cas ou un douanier tilterais sur mon cas je l'ai bien fait rire depuis,je voit le douanier comme une simple personne et avec du recul je voit bien que cette crainte que j'avais du douanier est juste ridicule,mais en meme temps avec tout ce qu'on lis sur les forums c'Est normal d'Avoir peur, Y'a une différence entre la peur du douanier et le fait d'être honnête ou le fait qu'il peut t'interdire de refaire plusieurs fois le tour du poteau, marié ou non avec une Québécoise. Si il est pas convaincu par ton histoire, que tu sois mariée ou pas, il peut très bien t'interdire l'entrée sur le territoire, ou tu donner un délai très court pour quitter le Canada, c'est tout. Il n'existe aucune loi à ma connaissance qui autorise un individu marié à faire autant de fois le tour du poteau sans être inquiété et sans visa autre que touristique. Tout dépend du bon vouloir du douanier, qui, bien entendu, n'est pas là pour t'empêcher de passer, mais pour vérifier que tu es bien là en touriste et non pour travailler au noir. C'est là toute la différence - vivre pendant 5 ans en touriste, sans job officiellement déclarée, juste parce que tu es marié à une Québécoise, ça reste louche, quoique tu puisses en dire. Edited October 25, 2010 by crazy_marty Quote
clionel Posted October 25, 2010 Posted October 25, 2010 il faut juste comprendre les lois,c'est tout, voici ce que m'a dit une consultante au bureau d'immigration au quebec l'annee passer, en france,la loie dit bien que un touriste(selon sa nationalite) peut rester 3mois puis il doit repartir et attendre 3 mois avant de revenir, au quebec la loie dit bien que un touriste (selon sa nationalite) peut rester 6mois,il doit ensuite repartir et peut revenir de suite apres, la elle m'a pauser une question,a votre avis,pourquoi le quebec autorise un touriste a revenir de suite apres avoir quitter le pays si c'est pour ensuite lui refuser le droit de rentrer sous pretexte qu'il fait trop de voyage etc...... tu le dit toi meme,a partir du moment que tu es honnetes tu as pas de raison d'etre inquiet,bon apres c'est sur un voyageur seule qui fait plusieurs voyages en simple touriste,qui a aucune attache au pays,qui ne travaille pas legalement etc.....peut paraitre suspect,c'Est meme logique,mais une personne marier ne doit pas etre inquiet comme sa et c'Est logique,surtout si sa compagne ou son compagnon a des ressources etc.....et qu'il peut le prouver bon moi persos le tour du poto je vais le faire qu'une seule fois,au mois de mars,des mon retour on fait la demande de parrainnage + la demande d'extention de visa au cas ou, de plus une fois marier (fin decembre) j'aurais toujours sur moi le certificat de mariage,la preuve de notre compte conjoint(au quebec) de plus de 1ans et donc la preuve de mes ressources,j'ai aussi sur carte plastifier toutes les coordonnees necessaires de ma conjointes (nom,prenom,adresse,telephone) c'est d'ailleur sur ce point que le douanier a rit lol,j'ai aussi sur moi toutes les preuves de transactions d'argent entre nous depuis environs deux ans (virement par western union),puis avec tout sa j'ai aussi la veracite de notre couple,je ne stress pas quand je parle,je suis toujours polie et courtoie (ces 3 dernieres choses sont pour certains inutile mais dans certains cas sa peut vraiment etre utile et nous sauver de situation a la base perdue d'Avance lol ) je pense vraiment que si les gens ce preparer a l'avance tout ce passerais bien et donc sa leur eviterais un paquet de crainte et de stress,apres je voit peut etre les choses un peut trop positivement mais comme je l'ai dit,je me fait pas mes conclusions sur des idees recus ou bien sur ce que je peut lire des forums,je vais directement a la source et j'ai pas hesiter a poser des questons aux douaniers,a la sous prefecture,au bureau d'immigration etc.... Quote
Habitués Cherrybee Posted October 25, 2010 Habitués Posted October 25, 2010 Allo !!! Allo !!! Pouvons-nous revenir au problème d'Alundra plutôt que de se livrer une bataille juridique en jouant sur les termes? Il y a une chose qui n'est pas claire dans ton message, Alundra: j'aimerai savoir si au bout de deux visa touristique on peut en obtenir un troisieme en sachant que nous n'avons pas de travail ni d'argent pour subvenir a nos besoin merci de vos reponse merci a tous je cherche des renseignements le visa de mon mari se termine le 1ER novembre c son deuxieme mais il ne peut subvenir a ses propres besoins et ne peut toujours pas travailler a demander un visa permanet mais n'a obtenu aucune reponse je precise que nous sommes en instance de divorce qu'il refuse et il souhaite rester au canada en illégalité me disant qu'a son arrivée il n'as pas eu de billet retour merci a tous de votre aide Tu te dis d'origine Française et habitant en France, on aurait pu donc croire légitimement que ton monsieur était venu en touriste au Québec et que pour t'échapper sans avoir à divorcer de toi, il chercherait à rester dans l'illégalité au Québec. Or, je viens de réaliser qu'un Français n'a pas besoin de visa touristique pour venir ici. Alors, c'est quoi ta véritable histoire? Si tu nous explique juste par bouts, on ne pourra jamais t'aider! Quote
alundra Posted October 25, 2010 Author Posted October 25, 2010 voila mon histoire il y a bientot un an mon mari est parti pour vivre a quebec avec une quebecoise ,il a demandé un visa permanent qu'il n'as tjs pas obtenu ,je cherche donc a divorcer mais a chaque conciliation il n'est pas venue ,il a obtenue a son arrivé un visa touristique de six mois qu'il a renouvellé ,il arrive donc a expiration a la fin de ce mois ,avec mon avocate nous esayons de le faire citer a comparaitre car il a abandonné nos trois enfants il ne subvient plus a leur besoin et a laisser a ma charge des dettes qu'il a contracté .il refuse le divorce d'avec moi mais veut rester vivre au canada ,il vit donc avec l'argent de sa compagne car ne travaille pas et n'obtient aucune aide de quebec .J'aimerais donc savoir si il est possible de renouveller indefiniment les visas et si moi je peut tenter quelquechose avec le quebec pour enfin obtenir le divorce et une pension pour mes enfants j'espere que cela est plus clair pour vous merci Quote
Habitués bencoudonc Posted October 25, 2010 Habitués Posted October 25, 2010 Je ne crois pas qu'il puisse renouveler indéfiniment des visas de tourisme, alundra. Et je sais qu'il existe des accords entre la France et le Canada concernant la perception des pensions alimentaires. cassis 1 Quote
Habitués Cherrybee Posted October 25, 2010 Habitués Posted October 25, 2010 voila mon histoire il y a bientot un an mon mari est parti pour vivre a quebec avec une quebecoise ,il a demandé un visa permanent qu'il n'as tjs pas obtenu ,je cherche donc a divorcer mais a chaque conciliation il n'est pas venue ,il a obtenue a son arrivé un visa touristique de six mois qu'il a renouvellé ,il arrive donc a expiration a la fin de ce mois ,avec mon avocate nous esayons de le faire citer a comparaitre car il a abandonné nos trois enfants il ne subvient plus a leur besoin et a laisser a ma charge des dettes qu'il a contracté .il refuse le divorce d'avec moi mais veut rester vivre au canada ,il vit donc avec l'argent de sa compagne car ne travaille pas et n'obtient aucune aide de quebec .J'aimerais donc savoir si il est possible de renouveller indefiniment les visas et si moi je peut tenter quelquechose avec le quebec pour enfin obtenir le divorce et une pension pour mes enfants j'espere que cela est plus clair pour vous merci Merci Alundra, pour nous avoir tout expliqué. Je suis désolée que ce fil t'ait obligée à revivre cette douloureuse histoire, mais crois bien que nous sommes tous avec toi et que nous allons essayer de te donner des idées pour que ce monsieur ne se défile pas devant ses responsabilités. Personnellement, devant un tel comportement, je n'aurais aucune pitié. Je crois que j'alerterais les autorités de part et d'autre de l'océan, soit les ministères de l'immigration, faire une petite lettre à ton député, mais surtout au député de la circonscription dans laquelle il vit (j'ai l'impression qu'ici, les députés se bougent plus qu'en France) , et peut-être alerter les médias comme l'a fait avec succès ce cher Barlagnes. Les autorités seront prévenues tôt ou tard de son petit manège et il ne pourra plus faire le tour du poteau. De toutes manières, il s'est engagé dans une spirale désespérée, car il ne pourra pas vivre éternellement sans assurance maladie, sur le dos d'une femme qui assume tout financièrement . Avez-vous d'autres idées, les autres forumistes? Quote
Habitués crazy_marty Posted October 25, 2010 Habitués Posted October 25, 2010 (edited) voila mon histoire il y a bientot un an mon mari est parti pour vivre a quebec avec une quebecoise ,il a demandé un visa permanent qu'il n'as tjs pas obtenu ,je cherche donc a divorcer mais a chaque conciliation il n'est pas venue ,il a obtenue a son arrivé un visa touristique de six mois qu'il a renouvellé ,il arrive donc a expiration a la fin de ce mois ,avec mon avocate nous esayons de le faire citer a comparaitre car il a abandonné nos trois enfants il ne subvient plus a leur besoin et a laisser a ma charge des dettes qu'il a contracté .il refuse le divorce d'avec moi mais veut rester vivre au canada ,il vit donc avec l'argent de sa compagne car ne travaille pas et n'obtient aucune aide de quebec .J'aimerais donc savoir si il est possible de renouveller indefiniment les visas et si moi je peut tenter quelquechose avec le quebec pour enfin obtenir le divorce et une pension pour mes enfants j'espere que cela est plus clair pour vous merci Pour résumer: si le douanier l'autorise à rester en tant que touriste dès qu'il fait le tour du poteau, oui il peut rester vivre au Québec en tant que touriste. Pour agir, il existe certainement des accords juridiques entre la France et le Québec sur ce genre de situation, ton avocat devrait être en mesure de se renseigner. Sauf que à mon avis c'est le genre de procédure qui prend un temps fou... En revanche là où tu as un "pouvoir": pour finaliser son immigration, il va devoir déclarer les enfants sur sa demande de RP ET ils vont devoir passer la VM même si ils ne l'accompagnent pas. Donc là il va bien falloir qu'il parvienne à un accord avec toi - pas de VM pour les enfants = pas de visa de RP pour lui Sans même aller jusque là, il est obligé aussi de te déclarer, vu que vous n'êtes pas divorcés Si il le fait pas, il est dans l'illégalité et risque de perdre/ne jamais avoir sa RP avec une jolie interdiction du territoire canadien à la clé Quant au fait qu'il ne travaille pas au Québec, j'ai un gros doute là dessus et à mon avis tu n'es pas au courant de tout. Edited October 25, 2010 by crazy_marty Quote
alundra Posted October 25, 2010 Author Posted October 25, 2010 je sais qu'il ne travaille pas vu qu'il passe ses journées sur le net et ce qu'il a dit a ses enfants pour le moment n'as pas l'autorisation de travailler a quebec je ne sais koi penser de cette situation il vit donc tjs sans aucune couverture maladie et avec l'argent de cette personne ,me signale en passant que temps que nous ne sommes pas divorcer il n'as pas a me payer de pension alimentaire ,je souhaite juste quelques conseils pour enfin obtenir justice envers mes enfants qu'ils n'assument plus du tout merci a tous de vos conseils Quote
Habitués crazy_marty Posted October 25, 2010 Habitués Posted October 25, 2010 je sais qu'il ne travaille pas vu qu'il passe ses journées sur le net et ce qu'il a dit a ses enfants pour le moment n'as pas l'autorisation de travailler a quebec je ne sais koi penser de cette situation il vit donc tjs sans aucune couverture maladie et avec l'argent de cette personne ,me signale en passant que temps que nous ne sommes pas divorcer il n'as pas a me payer de pension alimentaire ,je souhaite juste quelques conseils pour enfin obtenir justice envers mes enfants qu'ils n'assument plus du tout merci a tous de vos conseils C'est ce que je te dis: ton moyen de pression c'est sa demande de RP. Fais lui entendre raison là dessus: il doit régler légalement sa situation familiale, sinon adieu son visa. Si en plus l'immigration s'aperçoit qu'il se fiche du monde, il sera aussi interdit de territoire canadien. bencoudonc 1 Quote
Habitués Cherrybee Posted October 25, 2010 Habitués Posted October 25, 2010 je sais qu'il ne travaille pas vu qu'il passe ses journées sur le net et ce qu'il a dit a ses enfants pour le moment n'as pas l'autorisation de travailler a quebec je ne sais koi penser de cette situation il vit donc tjs sans aucune couverture maladie et avec l'argent de cette personne ,me signale en passant que temps que nous ne sommes pas divorcer il n'as pas a me payer de pension alimentaire ,je souhaite juste quelques conseils pour enfin obtenir justice envers mes enfants qu'ils n'assument plus du tout merci a tous de vos conseils Bien sûr que si, il doit te payer une pension. Ce qu'il a fait, ça s'appelle abandon du domicile conjugal et abandon de famille et il doit subvenir aux besoins de sa famille dans la mesure de ses moyens. S'il n'a pas de moyens et vit depuis presque 6 mois au Québec, ne t'inquiète pas que si une action générale est lancée contre lui, on va venir lui demander des comptes. Et il ne s'en tirera pas aussi facilement que cela. bencoudonc 1 Quote
alundra Posted October 25, 2010 Author Posted October 25, 2010 merci a tous de vos conseils je vais ecrire au deputé et faire le necessaire pour enfin qu'il fasse face a ses responsabilites envers nos enfants Quote
Recommended Posts