Aller au contenu

Les documents scannés et légalisés sont valables?


tchatcho

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis entrain de préparer l'envoi de mon dossier, voilà qu'un ami m'offre une imprimante multifonctions, et je me demandais que si je scannais mes documents en couleur au lieu de les photocopier, ensuite les certifier à la mairie, ils seront acceptés comme valables par le BIQ? J'ai trouvé que ça fait plus beau et que ça change de la morosité du noir sur fond blanc, Juste pour une meilleure présentation.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je ne connais pas un chef de service d'état civil qui accepterait d'apposer sa griffe sur un document scanné ( à moins qu'il lui passe sous le nez ) !!!

ils sont d'ailleurs formés pour les reconnaître.

Faites comme tout le monde, photocopiez vos documents en N & B , légalisez les et envoyez les!

Scanner un document et l'imprimer (sans avoir modifier l'image, bien évidemment...) revient EXACTEMENT au même que de le photocopier (...C'est le principe même d'une photocopie), cessez de dire n'importe quoi...

En tout état de cause, la personne qui légalise le document doit vérifier l'original et constater que sa copie (obtenu par une photocopieuse ou une multifonction, peu importe, il est d'ailleurs impossible de faire la différence) soit rigoureusement la même.

Heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui savent ce qu'elles disent !

Ce que vous dites est probablement valable pour la France , pays où vous résidez, mais pas pour l'Algérie où les falsifications de documents administratifs battent leur plein !

Des instructions précises ont étés données dans ce sens et les documents scannés sont systématiquement refusés.

J'ai assez d'amis travaillant dans l'administration pour vous le confirmer...

Je serai heureux de savoir comment ils peuvent faire la différence.. puisque techniquement il n'y en a pas :D

Qu'ils sachent détecter les documents retouchés, c'est autre chose.

Le secret professionnel, vous devez connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour a tous,

SVP est ce que quelqu'un peut me dire auprès de quelle mairie a Alger vous avez légalisé vos documents et comment vous avez fait.

Je suis vraiment perdue , la mairie ne veut pas,le Ministère,la Daira aussi et mon dossier est prêt a être envoyé,il me reste que la légalisation(le cachet copie conforme et valable a l'étranger). Ils me disent que c'est impossible de faire ça et qu'ils l'ont jamais fait ,pourtant j'ai bien insisté.

franchement c'est désolant de leurs part.

Toutes réponse me sera utile.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même problème pour la légalisation des documents. Les types de l'état civil ne sont même pas au courant des procédures demandées; une fois on m'a carrément dit "en français? ça n'existe pas, win chefti hada?? (traduction: où tu as vu une telle chose???) :lol: et le type de l'état civil s'est carrément moqué de moi :lol: :lol:

Du coup, ministère des affaires étrangères. -_-

Tout simplement...sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même problème pour la légalisation des documents. Les types de l'état civil ne sont même pas au courant des procédures demandées; une fois on m'a carrément dit "en français? ça n'existe pas, win chefti hada?? (traduction: où tu as vu une telle chose???) :lol: et le type de l'état civil s'est carrément moqué de moi :lol: :lol:

Du coup, ministère des affaires étrangères. -_-

Tout simplement...sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tout le monde pour moi j'ai scanné tout les document couleurs sans modification bien sur et j'ai les fait égaliser l'agent de la mairie ma demander si se sont scanner je lui répondu non photocopieuse et j'ai envoyer mon dossier maintenant j'attends l'accusé de réception .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement