Aller au contenu

arrive depuis une semaine au Quebec #Longueuil#


djidji

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde

voila deja une semaine que je suis ici'

pour les premiers jours c est la meme ipression que tout les nouveaux arrivant degage.

le Quebec est une region belle et tranquille, les gens sont tres respectueux, ordonnes, gentils.

pour mes papiers ;Carte d Assurance maladie, et NAS et Equivalence des diplome j ai pu tout finir dans 5 jours,

a partir de la prochaine semaine je vais entamer mes demarche pour trouver un emploi, j espere que je trouverais....

actuellement je suis loge chez un ami, et lorsque je m installe correctement je vai esseyer de louer mon propre appart.

souhaitez moi bonne chance pour la recherche d emploi parceque c est le plus important actuellement.

je vous ecrirez des que j aurai des nouvelle, et esperant que ca sera pour vous dire que j ai eu mon premier emploi au Quebec.

salut tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bonne chance et n hésite pas a poser des questions

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djidji .je te souhaite une bonne chance pour trouver le plus vite possible un emploi .

n'oubli pas de m'envoyer tes coordonnes par e-mail . ton ami toufik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

voila deja une semaine que je suis ici'

pour les premiers jours c est la meme ipression que tout les nouveaux arrivant degage.

le Quebec est une region belle et tranquille, les gens sont tres respectueux, ordonnes, gentils.

pour mes papiers ;Carte d Assurance maladie, et NAS et Equivalence des diplome j ai pu tout finir dans 5 jours,

a partir de la prochaine semaine je vais entamer mes demarche pour trouver un emploi, j espere que je trouverais....

actuellement je suis loge chez un ami, et lorsque je m installe correctement je vai esseyer de louer mon propre appart.

souhaitez moi bonne chance pour la recherche d emploi parceque c est le plus important actuellement.

je vous ecrirez des que j aurai des nouvelle, et esperant que ca sera pour vous dire que j ai eu mon premier emploi au Quebec.

salut tt le monde

azul

bonne courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne continuation!

Espérant que tu trouveras du travail, je pense les dossiers des chemistes (pas tous malheureusement) sont prioritaires, c-à-d qu'il y a un manque

on verra la différence entre ce que annonce le ministère d'immigration et la réalité du ministére d'emploi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne continuation!

Espérant que tu trouveras du travail, je pense les dossiers des chemistes (pas tous malheureusement) sont prioritaires, c-à-d qu'il y a un manque

on verra la différence entre ce que annonce le ministère d'immigration et la réalité du ministére d'emploi :wacko:

bonjour kamel_alg

je viens de recevoir l'AR du federal le 20 de ce mois et qui est daté du 29 sep 2010; alors à ton avis quand est ce qu'on aura les IVM? tout en sachant qu'on est seul dans cete procedure , ce qui veut dire qu'on vas prendre beaucoup de temps à étudier nos demandes!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

voila deja une semaine que je suis ici'

pour les premiers jours c est la meme ipression que tout les nouveaux arrivant degage.

le Quebec est une region belle et tranquille, les gens sont tres respectueux, ordonnes, gentils.

pour mes papiers ;Carte d Assurance maladie, et NAS et Equivalence des diplome j ai pu tout finir dans 5 jours,

a partir de la prochaine semaine je vais entamer mes demarche pour trouver un emploi, j espere que je trouverais....

actuellement je suis loge chez un ami, et lorsque je m installe correctement je vai esseyer de louer mon propre appart.

souhaitez moi bonne chance pour la recherche d emploi parceque c est le plus important actuellement.

je vous ecrirez des que j aurai des nouvelle, et esperant que ca sera pour vous dire que j ai eu mon premier emploi au Quebec.

salut tt le monde

bon courage dans tes demarches pour une bonne integration . alors tu es installé à monteregie, dis nous un peux sur les offres d'emploi dans cette region , et si cette region qu'on a mentionné sur ton CSQ?

personnelement , je ne voudrai pas m'installler à montreal . d'ailleurs sur ma DCSQ j'ai mentionné monteregie mais je ne sais pas si c un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite une bonne installation au Québec! et bonne chance pour l'emploi

mais je veut savoir comment vous avez régler l'équivalence des diplômes dans 5jours?

d'après le forum et le site le délais entre 5 et 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite bonne installation et surtout bonne chance pour ta recherche d'emploi.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

voila deja une semaine que je suis ici'

pour les premiers jours c est la meme ipression que tout les nouveaux arrivant degage.

le Quebec est une region belle et tranquille, les gens sont tres respectueux, ordonnes, gentils.

pour mes papiers ;Carte d Assurance maladie, et NAS et Equivalence des diplome j ai pu tout finir dans 5 jours,

a partir de la prochaine semaine je vais entamer mes demarche pour trouver un emploi, j espere que je trouverais....

actuellement je suis loge chez un ami, et lorsque je m installe correctement je vai esseyer de louer mon propre appart.

souhaitez moi bonne chance pour la recherche d emploi parceque c est le plus important actuellement.

je vous ecrirez des que j aurai des nouvelle, et esperant que ca sera pour vous dire que j ai eu mon premier emploi au Quebec.

salut tt le monde

bonne installation et surtout bonne chance dans la recherche de travail.

est ce que vous pouvez nous parler davantage sur l'équivalence de tes diplômes?? vous les avez faites au cic ou bien à un ordre professionnel?? et comment c'était pour la démarche??

Modifié par yochori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt moi c jamel je suis de tizi ouzou...et je suis etudiant a bejaia et je suis en fin de cucle et en plus je suis en procedur d'immigration;;;

je souhaite vrmt etre à ta place ;;...bonne chance mon frere;;;...et tache d'etre efficace tu vois ....et fais attention à ton argent ...economise un peu nn je veux dire trop...d'accord ;;;....et si tu ne vois pas de probleme envois moi ton e-mail ou skype ....si j'aurai aussi besoin de toi pour des conseils merci...et en plus j'ai des qestions à te poser.....reponds moi vite...slt

voila mon email::::

[email protected]

ajoute moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prqoi tu ne veux pas t'installer a montreal ...pourtant le merché de travaille et prospere laba ...toute les grande entreprises americaines y sont....je te conseille d'aller directement a montreal ou ville quebec...pour tout renseignement n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

toute mes félicitations pour ton installation? STP raconte moi un peu ton voyage et ton passage à la douane comment sa été. je compte venir en mois de mars inchalah, j'ai pas envie de commencer mon aventure en hivers de décembre et janvier. bon courage pour la suite

j'attend ta réponse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

merci bcpp pour vos encouragements et fellicitations,

pour l equivalence de diplome j ai dis que j ai deposer mon dossier au services d immigration, je la i pas encore, evidement ca tarde, ils m ont que je l aurais dans 5 ou 6 mois,

pour la region de monteregie c est pas moi qui a choisis, je suis chez un ami, donc juste le temps de trouver un emploi apres on verra bien,

pour l empoi, je vous dis que c est ma premiere semaine ici, donc je ne peux pas trop vous parler de ca,

neaumoins je commence a envoyer mon CV un peu partout,

pour le dossier d equivalence des diplomes, je l ai faite au Service d immigration et des communaute culturelles, le dossier comportait juste mon diplome de la FAC, releves de note de la fac, et aussi le diplome du bac,

si vos diplome ou releves de note sont rediger et cacheter dans une autre langue que le francais ou l anglais ET QUE VOUS LES AVEZ FAIT TRADUIRE EN ALGERIE (par exemple) il faut faire UNE VERIFICATION DE CETTE TRADUCTION CHEZ UN TRADUCTEUR ICI AU QUEBEC. et ca prend 10 dollars pour chaque verification de traduction

en fin de compte j ai paye 105 dollars pour l equivalence.

pour la douane algerienne, ils m ont demade une attestation pour l euro que je porte avec moi, aussi LA CARTE MILITAIRE, heureusement que je l avait sur moi cette modite carte qui cause bcp de problemes a mes compatriotes algeriens, (ok les jeunes)

pour mon ami l etudiant de tizi, je t ai rajouter a ma liste de contacte msn,

pour Toufik, je te contacterai des que y aura des nouvelles, prends soin de toi et de ta famille mon ami,

voila j espere que je vous ai repondu, de tout des que y aura du nouveau pour moi je vous le fais savoir.merci et bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage mon ami et j'espere que tu trouveras du travaille inchallah et n'hesite pas de nous donner des nouvelles et les demarches pour trouver un emploi.good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement