Aller au contenu

Les manifestations en France contre la réforme des retraites


Laurent

Messages recommandés

Chronique de Normand Lester sur le 98.5FM: Les manifestations en France contre la réforme des retraites

http://files.corusqc.com/audio/2010/10/18/20101018035754.mp3

Source : http://www.985fm.ca/...lester-959.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a raison , on a honte d'être français dans ses cas là, vivement qu'on arrive au Québec, qu'on prouve que les français ne sont pas tous comme ça heureusement.

depuis longtemps les autres rigolent bien sur nos problèmes, comme il dit on se demande comment on fait pour se maintenir dans les pays les plus riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronique de Normand Lester sur le 98.5FM: Les manifestations en France contre la réforme des retraites

http://files.corusqc.com/audio/2010/10/18/20101018035754.mp3

Source : http://www.985fm.ca/...lester-959.html

Pas à dire, il est trop fort ce Normand. Son passage sur les retraites en France est déjà assez comique (la France vu par un québécois) mais son morceau de bravoure c'est la suite sur Ben Laden. Ne partez pas avant car oui, Normand sait où il est, il l'a trouvé et il le prouve.

C'est tout bonnement excellent, change rien mon Normand :lol:

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais son morceau de bravoure c'est la suite sur Ben Laden. Ne partez pas avant car oui, Normand sait où il est, il l'a trouvé et il le prouve.

C'est tout bonnement excellent, change rien mon Normand :lol:

:lol:

Hahahahaha !

En effet le passage sur Ben Laden est excellent ! Plein de certitudes ce Normand, il va aller réformer la France et calmer les syndicalistes pis après il fera un petit détour par La Mecque pour aller chercher Oussama et lui faire la peau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connaissais pas ce Normand, mais sur Oussama, je me suis demandé si ce n'était pas une Joke !!!

Pour la france, il est pas loin de la réalité cependant :huh: :

la caricature, c'est la réalité de la politique française ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas honte d'etre francais ... et beaucoup de cliches ... et comme le dit Marionnette: dans un bar avec un canon de rouge, cela ferait fureur ce passage !!

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facile de juger quand on connait pas. Bref normand Lester , est un journaliste réputé surtout en France ou il jouit d'une très bonne réputation dans le monde journalistique. Allez voir son CV et c'est nous qui passosn pour des piliers de comptoir. Quand à Oussama , Canal plus au lendemain de la fuite d'Oussama avait montrer sa planque dans les montagnes et les vallée du Pakistan et personne n'est jamais allé le deranger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de juger quand on connait pas. Bref normand Lester , est un journaliste réputé surtout en France ou il jouit d'une très bonne réputation dans le monde journalistique. ....

:lol: , elle est bien bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facile de juger quand on connait pas. Bref normand Lester , est un journaliste réputé surtout en France ou il jouit d'une très bonne réputation dans le monde journalistique. ....

:lol: , elle est bien bonne.

Des le depart de son intervention ont sent le professionalisme du Monsieur apres nous dire que c'est le bordel en france (ca on le sait)

Depuis 1789 5 Republiques, 2 Empires et un regime fascisme en 200 ans ...

Il doit vieillir le Normand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facile de juger quand on connait pas. Bref normand Lester , est un journaliste réputé surtout en France ou il jouit d'une très bonne réputation dans le monde journalistique. ....

:lol: , elle est bien bonne.

oui et même si je suis contre ses prises de positions surtout sur les femmes ... bref çà n'est pas parce que l'on est contre qu el'on peut pas reconnaitre le travail de la personne

quand à "Depuis 1789 5 Republiques, 2 Empires et un regime fascisme en 200 ans ..." euuuu je vois pas le problèmes .... il y a bien eu 5 républiques , 2 empires et un etat fasciste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facile de juger quand on connait pas. Bref normand Lester , est un journaliste réputé surtout en France ou il jouit d'une très bonne réputation dans le monde journalistique. ....

:lol: , elle est bien bonne.

oui et même si je suis contre ses prises de positions surtout sur les femmes ... bref çà n'est pas parce que l'on est contre qu el'on peut pas reconnaitre le travail de la personne

quand à "Depuis 1789 5 Republiques, 2 Empires et un regime fascisme en 200 ans ..." euuuu je vois pas le problèmes .... il y a bien eu 5 républiques , 2 empires et un etat fasciste non ?

J'aime la caricature, mais c'est un art qu'il ne sais pas manier.

Oui et il aurait pu rajouter aussi une restauration le couplet aurai été fini

Il melange un peu tout et fini sa phrase par fasciste ce n'est pas anodin, surtout quand on entends le reste de son "billet d'humeur" .

Le plus tordant (quoi que) c'est sur Bin Laden, ou il emmene son auditoire la ou il veut, à la mecque c'est tres fort! personne d'autre n'aurai osé.

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Facile de juger quand on connait pas. Bref normand Lester , est un journaliste réputé surtout en France ou il jouit d'une très bonne réputation dans le monde journalistique. Allez voir son CV et c'est nous qui passosn pour des piliers de comptoir. Quand à Oussama , Canal plus au lendemain de la fuite d'Oussama avait montrer sa planque dans les montagnes et les vallée du Pakistan et personne n'est jamais allé le deranger ....

Connu peut etre mais je n'ai jamais entendu parler de lui lorsque j'etais en France.Si c'est son truc de faire dans le journalisme humoristique, pourquoi pas. Cela peut faire passer le message tout aussi facilement que le message serieux. Simplement je trouve que ce qu'il dit est une succession d'idees et de cliches sur LE francais en general. Il est plus facile de s'etendre sur LE francais qui empeche de reformer que de critiquer la methode des gouvernements en place ... comme tout bon journaliste en place :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une belle analyse d'élève de 3eme primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une belle analyse d'élève de 3eme primaire.

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une belle analyse d'élève de 3eme primaire.

merci :P

lol,

tu l'a pas pris pour toi j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Vous allez peut-être rire, mais j'avais eu la même pensée que lui lorsque j'étais en France: "on se demande comment ils font pour être un pays riche". Faut remarquer que je fréquentais beaucoup de jeunes qui se disaient incapable de trouver un emplois et que j'ai eu affaire à je ne sais combien de grèves de transport et qu'en voyant ma belle-mère ne pas avoir la possibilité de remplacer des employés totalement incompétants, ben ça fait pas mal de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement