Aller au contenu

Dileme ou dilemme


celine17071977

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,voilà notre dileme:on vends d'abord la maison et on demande ensuite les papiers(sachant que les délais sont de 1 ans en général) ou on fait les papiers et on vent la maison une fois les papiers terminés(sachant qu'une vente de maison se fait en 6 mois minimmum voir 3ans pour les péssimistes)?notre budget pour l'installation au quebec dépend entièrement de la vente de la maison,et nous n'aurons aucun point de chute une fois la maison vendue(la famille raaaaaaaaaaaa).Bref aidez moi pour y voir plus clair dans ce mélie melo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme on dit au quebec

GBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dilemme

Nom masculin singulier

puce.gif(logique) raisonnement dans lequel deux prémisses contraires aboutissent à une même conclusion puce.gifnécessité de choisir entre les deux termes d'une alternative, entre deux possibilités ayant chacune des avantages et des inconvénients

Oui ben de toute façon tu arriveras à la même conclusion....

Et si tu vends ta maison avant le départ, il y a des garde meubles chez les déménageurs et peut-être bien des hotels familiaux pour 5 personnes !

Euh ! Grizzli : GBS ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le garde meuble je m'en fais pas je me débrouillerai pour en donner à droite à gauche et vendre en occas' (quand c'est vendable),mais loger toute la grande famille 6, comme çà sans ponctionner notre capital avant de partir...j'ai du mal à voir comment faire!!!Et puis quand on signera le contrat pour le capital pour l'installation au quebec,je mettrais quoi si on n'a pas vendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres avoir recu votre visa il vous reste plusieurs mois avant votre installation. Attendez vos visa et puis vendez votre maison, on ne sait jamais, ce qu'il peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca veut dire attend d'avoir tes visas dans les mains pour entreprendre quoi que ce soit.

c'est ce qu'on a fait. au pire tu peux mettre ta maison en vente une fois les CSQ en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca veut dire attend d'avoir tes visas dans les mains pour entreprendre quoi que ce soit.

c'est ce qu'on a fait. au pire tu peux mettre ta maison en vente une fois les CSQ en poche.

C'est ce que j'ai fait ! mais je n'ai pas eu trop de mal à vendre parce qu'en 2004 ça se vendait très bien !

En auvergne ce doit être pas pire non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auvergne ,dans la montagne ,à 1h de clermont ferrand(pas beaucoup de boulot dans le coin,beaucoup de maisons secondaires,et paysages magnifiques!!!

Oui les alentours de Clermont c'est la nature pure, paysage hyper magnifique, j'y ai passe quelques jours de vacances.

Pour le dilemne, comme les autres ont dit vaut mieux attendre le visa ou meme pendant le processus federal (par exemple apres le VM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Auvergne ,dans la montagne ,à 1h de clermont ferrand(pas beaucoup de boulot dans le coin,beaucoup de maisons secondaires,et paysages magnifiques!!!

Oui les alentours de Clermont c'est la nature pure, paysage hyper magnifique, j'y ai passe quelques jours de vacances.

Pour le dilemne, comme les autres ont dit vaut mieux attendre le visa ou meme pendant le processus federal (par exemple apres le VM).

Moi je l'écrivais comme toi, mais il semble que :

Dilemne ou dilemme?

Dilemne, dilemme; indemne; orthographe.

  • Le dilemne de Stéphane Dion (Titre d'un billet de Michel Vastel.)

On écrit indemne, mais dilemme :

La culpabilité de Dreyfus, ou bien l'infamie de l'état-major : voilà dans quel dilemme imbécile on a enfermé ces officiers. (Martin du Gard, dans le Petit Robert.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais exactement dans le m^me cas et je me suis posée les mêmes questions. J'ai décidé de mettre la maison en vente en me disant que dans le pire des cas si on ne peut pas partir, avec l'argent on pourra toujours en acheter une autre:lol: et si on vend trop tôt il existe des résidences hôtelières....

Pour les meubles essayer de vendre ou faire profiter les autres.....

Nous avons eu le CSQ en juillet et depuis, nous attendons l'AR du Fédéral.

La vente de la maison a été une décision difficile à prendre (3 enfants jeunes) mais combien de temps faudra-t-il pour la vendre ; j'habite une région "prisée" (provence) mais l'offre est importante et les agences donnent une moyenne de 8 à 10 mois pour la vente des biens.

C'était juste mon témoignage:innocent: , ne souhaite influencer personne:innocent:

Bonne journée

Flamado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la médiocrité de présentation de mon message, tout le monde aura compris que je ne suis pas une habituée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wub:Merci pour vos réponses, vendre la maison trop tot et si on n'a pas les papiers...:shok: .non ,si on la vend c'est uniquement pour immigrer pas pour en acheter une autre en france,donc je trouve effectivement plus pertinent d'avoir les papiers puis de la vendre,mais çà me fait peur d'avoir les papiers et de ne pas avoir vendu dans les temps....je m'aide pas beaucoup ,vous allez me dire!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et désolée pour mon silence radio (euh on se comprend toutes les deux)

Pour ma part, je ne vendrais qu'une fois les papiers obtenus c'est plus sage! Mais perso la question ne se pose pas. on loue un appart en très proche banlieue Parisienne et on est tenu par un bail 3-6-9 donc on ne pourra le vendre que dans deux ans! et le marché dans deux ans???:wacko:

Je pense qu'il faut savoir être sage et raisonnable : ne pas vendre tout de suite mais elle être à l'écoute du marché. Commencer par faire estimer ton bien, voir si des biens similaires se sont vendus,combien, quel montant, sous quel délai... cela te permettra pê de prendre une décision!

En tout cas bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde entre le moment ou tu aura les papiers,

et le moments ou tu sera ''obligé'' d'etre au Canada,

il y a environ 3 ans 1/2,

je pense que tu aura largement le temps de vendre la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement