Aller au contenu

Mariage gris..


karinr25

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me suis décidée à vous écrire enfin.. Pour ma part, je ne peux dire que les choses vont bien.. Mon mari était arrivé le 14 juillet. Nous avons eu des moments difficiles comme tous les nouveaux arrivants et de plus, le ramadan na pas tarder à venir. Sa été difficile mais nous avions réussit à trouver un équilibre :). Il avait un travail, on commencait enfin notre vie à deux. Il y a environ 3 semaines, vers fin septembre, il a perdu son emploi, supression d'emploi dû à la perte de contrats. Il me dit alors, que il veut qu'on aille vivre au Maroc tous les deux, qu'ici, il ne sent pas à sa place et qu'il refuse partir sans moi. J'ai acceptée, j'étais déçcu mais je voulais juste son bonheur et être avec lui, donc peu m'importait ou c'était tant qu'on était ensemble! Et je me dis, qu'on pouvait toujours revenir un jour...

Tout commençait à s'organisé, comme sa mère payait une partie de nos deux billets, lui partait le 7 octobre et moi vers le 15-16, sa mère avait besoin de temps pour l'argent, ce que j'ai compris sans me poser de questions. J'ai alors donnée ma démission de mon emploi, je me suis organisée pour rendre mon logement pour le 14, j'étais contente quand même de retrouver le Maroc! :)

Il est parti le 7 octobre vers l'heure du midi avec mon père qui la conduit à l'aéroport. Quand je suis rentrée chez moi le soir, oufff!! De ne pas le voir, de voir ses affaires, ses vêtements,es choses, je me suis sentie vide et triste, très triste mais je savais que d'ici peu, je le retrouverai..

Sa pas été long que je suis tombée de haut, de très haut même! :( Il me dit le jour de son arrivé au Maroc, que son père est vraiment fâché contre lui qu'il soit revenu là bas indéfiniment, après tout les efforts et l'argent qu'on a mis pour qu'il puisse être au Canada, et de ce fait, soit disant que son père ne voulait plus lui parler et donc impossible pour moi de venir là bas et d'habiter chez ma belle-famille!! En l'espace d'une seconde, j'ai sentie mon coeur arrêter.. :( J'ai alors donnée plusieurs solutions pour pouvoir y aller sans être chez ma belle-famille mais tout ce que je disais, il trouvait une excuse pour pas que sa soit possible..

Ensuite, il ma demandé de l'attendre quelques mois, le temps qu'il trouve un emploi pour payer son billet retour ( refuse mon aide)!! Sa été un coup de masse sur la tête! Je l'ai attendu 2 ans et là après 3 mois, il retourne là bas et moi je dois l'attendre encore ici, sans job, sams logement, et sans lui!! Je pèse mes mots quand je dis que j'ai été anéantie.. Tout venait de s'écrouler autour de moi..

Depuis, c'est très difficile, parfois il se connecte pas pendant 3 jours, ne m'appel pas, ne m'emvoit pas de mail ou très peu, pas de SMS, son portable toujours éteint ou il a changé de numéro sans m'en informer.. Quand, il vient sur msn, c'est à peine 30 min et si je lui demande de rester plus, il refuse et se déconecte et biensûr, il n'y a pas de web cam ni de micro.. :(

Hier, il n'est pas encore venu sur msn et lorsque j'appelle chez lui, dans sa famille, aucune réponse..

Il a eu ses papiers et est parti, il a eu ce qu'il voulait, il a tout gagné et moi tout perdu.. :( C'est très dur a encaissée, je sais qu'il y a toujours un risque, mais jamais je n'aurai pu penser ça.. Jamais je n'aurai cru qu'il me ferait ça..

Je lui ai donnée presque 4 ans de ma vie, mon amour, mon coeur, mon temps, j'ai mis ma vie entre parenthèse pendant tout ce temps, et il a tout prit sur son passage..

Il a détruit mes rêves, mems espoirs, nos projets, mon coeur..

Quelques jours avant son départ, il me parlait de nos projets là bas!! Qu'il voulait qu'on construise un 3 étages sur la maison de ses parents, qu'on irait là en voyage et là, qu'on commencerait à penser à fonder notre famille...... :(:(

Je sais que je dois pas me laisser aller, mais je n'ai pas le courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me suis décidée à vous écrire enfin.. Pour ma part, je ne peux dire que les choses vont bien.. Mon mari était arrivé le 14 juillet. Nous avons eu des moments difficiles comme tous les nouveaux arrivants et de plus, le ramadan na pas tarder à venir. Sa été difficile mais nous avions réussit à trouver un équilibre :). Il avait un travail, on commencait enfin notre vie à deux. Il y a environ 3 semaines, vers fin septembre, il a perdu son emploi, supression d'emploi dû à la perte de contrats. Il me dit alors, que il veut qu'on aille vivre au Maroc tous les deux, qu'ici, il ne sent pas à sa place et qu'il refuse partir sans moi. J'ai acceptée, j'étais déçcu mais je voulais juste son bonheur et être avec lui, donc peu m'importait ou c'était tant qu'on était ensemble! Et je me dis, qu'on pouvait toujours revenir un jour...

Tout commençait à s'organisé, comme sa mère payait une partie de nos deux billets, lui partait le 7 octobre et moi vers le 15-16, sa mère avait besoin de temps pour l'argent, ce que j'ai compris sans me poser de questions. J'ai alors donnée ma démission de mon emploi, je me suis organisée pour rendre mon logement pour le 14, j'étais contente quand même de retrouver le Maroc! :)

Il est parti le 7 octobre vers l'heure du midi avec mon père qui la conduit à l'aéroport. Quand je suis rentrée chez moi le soir, oufff!! De ne pas le voir, de voir ses affaires, ses vêtements,es choses, je me suis sentie vide et triste, très triste mais je savais que d'ici peu, je le retrouverai..

Sa pas été long que je suis tombée de haut, de très haut même! :( Il me dit le jour de son arrivé au Maroc, que son père est vraiment fâché contre lui qu'il soit revenu là bas indéfiniment, après tout les efforts et l'argent qu'on a mis pour qu'il puisse être au Canada, et de ce fait, soit disant que son père ne voulait plus lui parler et donc impossible pour moi de venir là bas et d'habiter chez ma belle-famille!! En l'espace d'une seconde, j'ai sentie mon coeur arrêter.. :( J'ai alors donnée plusieurs solutions pour pouvoir y aller sans être chez ma belle-famille mais tout ce que je disais, il trouvait une excuse pour pas que sa soit possible..

Ensuite, il ma demandé de l'attendre quelques mois, le temps qu'il trouve un emploi pour payer son billet retour ( refuse mon aide)!! Sa été un coup de masse sur la tête! Je l'ai attendu 2 ans et là après 3 mois, il retourne là bas et moi je dois l'attendre encore ici, sans job, sams logement, et sans lui!! Je pèse mes mots quand je dis que j'ai été anéantie.. Tout venait de s'écrouler autour de moi..

Depuis, c'est très difficile, parfois il se connecte pas pendant 3 jours, ne m'appel pas, ne m'emvoit pas de mail ou très peu, pas de SMS, son portable toujours éteint ou il a changé de numéro sans m'en informer.. Quand, il vient sur msn, c'est à peine 30 min et si je lui demande de rester plus, il refuse et se déconecte et biensûr, il n'y a pas de web cam ni de micro.. :(

Hier, il n'est pas encore venu sur msn et lorsque j'appelle chez lui, dans sa famille, aucune réponse..

Il a eu ses papiers et est parti, il a eu ce qu'il voulait, il a tout gagné et moi tout perdu.. :( C'est très dur a encaissée, je sais qu'il y a toujours un risque, mais jamais je n'aurai pu penser ça.. Jamais je n'aurai cru qu'il me ferait ça..

Je lui ai donnée presque 4 ans de ma vie, mon amour, mon coeur, mon temps, j'ai mis ma vie entre parenthèse pendant tout ce temps, et il a tout prit sur son passage..

Il a détruit mes rêves, mems espoirs, nos projets, mon coeur..

Quelques jours avant son départ, il me parlait de nos projets là bas!! Qu'il voulait qu'on construise un 3 étages sur la maison de ses parents, qu'on irait là en voyage et là, qu'on commencerait à penser à fonder notre famille...... :(:(

Je sais que je dois pas me laisser aller, mais je n'ai pas le courage..

Bonjour,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive, en fait je ne te connais pas mais je te lisais souvent quand tu postais sur les étapes de ta procédure, je me rappelle de ton bonheur quand ton mari a eu son visa.

En lisant ton fil, ce qui m'a fait sauter c'est ta démission, je crois qu'il ne fallait en aucun cas laisser tomber ton travail (je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais c'est important de garder une porte de sortie, le travail c'est une sécurité). Fais tout ce que tu peux pour reprendre ton travail.

Pour le reste, j'espère que ton mari traverse juste une période d'indécision où il a besoin de se retrouver seul pour savoir vraiment quelle direction prendre.

Peut-être qu'il n'a finalement pas supporté de vivre loin du Maroc...Enfin je suppose que c'est une crise inévitable que le déracinement.

Je ne veux pas le taxer directement d'arnaqueur, à moins qu'il continue à s'éloigner de toi et à refuser le dialogue...

Courage et tiens bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Karinr25,

Ce qui t'arrive est vraiment cruel et trop dur à supporter.Je veux juste te souhaiter beaucoup de courage. Je ne comprends pas l'attitude de ton mari :unsure: C'est horrible, non seulement il te quitte mais il te fait perdre ton emploi et ton logement. :angry: Je trouve ça monstrueux, inhumain.

Ne te décourage pas, soit forte, tu as certainement une famille (papa, maman, frère, soeur...) ou encore des amis qui peuvent te consoler.

Désolé encore une fois pour ce que tu endures.

Une question; pourrais-tu informer les services d'immigration pour ce qui t'arrive?

Bon courage Karine :)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le reste, j'espère que ton mari traverse juste une période d'indécision où il a besoin de se retrouver seul pour savoir vraiment quelle direction prendre.

Peut-être qu'il n'a finalement pas supporté de vivre loin du Maroc...Enfin je suppose que c'est une crise inévitable que le déracinement.

Bonjour Feribest,

J'espère que ce que tu dis est vrai :blush: à ce moment là, pourquoi il coupe complétement les ponts? :huh: J'espère qu'il se rend compte à quel point c'est cruel et en aucun cas il doit la laisser dans cet état surtout qu'elle a perdu son emploi et son logement! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le reste, j'espère que ton mari traverse juste une période d'indécision où il a besoin de se retrouver seul pour savoir vraiment quelle direction prendre.

Peut-être qu'il n'a finalement pas supporté de vivre loin du Maroc...Enfin je suppose que c'est une crise inévitable que le déracinement.

Bonjour Feribest,

J'espère que ce que tu dis est vrai :blush: à ce moment là, pourquoi il coupe complétement les ponts? :huh: J'espère qu'il se rend compte à quel point c'est cruel et en aucun cas il doit la laisser dans cet état surtout qu'elle a perdu son emploi et son logement! <_<

Hello Maci,

Je ne veux pas juger directement, le bénéfice du doute existe et je me dis qu'il est possible qu'il ait réagi de la sorte parce qu'il ne supportait plus (tu sais le mal du pays, y en a qui dépriment carrément et ne pensent qu'à rentrer), mais bon, pour le coup il a été égoïste et n'a pensé qu'à lui (alors qu'elle a tout fait pour lui).

Bref, y a des signaux négatifs en effet (il prend ses distances) mais ça peut-être du à la déprime surtout si sa propre famille le voit rentrer en plus sans travail. Je crois que le temps éclairera Karinr sur ses intentions. Mais en attendant ça, je serais elle, je commencerai déjà à me renseigner sur la procédure pour coincer un arnaqueur sentimental, à titre préventif.

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

Je suis choquée.....................paralysée.......................Anéantie, par ton message Karine........................Je te reviendrais ce soir avec une réponse...............................Là. je ne sais quoi te répondre.............................Courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour vos messags. J'avoue que je ne sais pas non plus ce qui se passe dans sa tête et j'aimerais bien le savoir! Je suis d'accords, j'aurai dû attendre d'avoir mon billet avant de démissionner cela a été mon erreur, mais en aucun cas, je n'aurai crue qu'il me ferait ça.. Je le sentais plus distante, mais je pense que c'était dû au fait qu'ici, il ne sentait pas bien.

J'ai avisée immigration canada, ils m'ont juste dit qu'ils vont voir ou il se trouve et qu'ils ne peuvent rien me dire sur lui.. Sa ne lui enlèvera aucunement sa RP.. Je savais déjà mais bon..

Je ne sais expliquée son comportement, qu'il ai besoin de temps, de se retrouver seul, de faire le point, je comprends tout ça, mais il ne me dit rien! RIEN de rien! Il a plusieurs jours ou il ne vient même pas, je n'ai aucune nouvelle, ni moyen de communiquer avec lui sauf par mail, c'est très dur à vivre!

Hier, je lui ai envoyée un mail ou je lui ai expliquée, que j'avais besoin de sa présence et d'un peu de son temps, que là, j'ai l'impression qu'il ma rayée de sa vie et que je n'en fait plus partie..

Sauf que dans ce cas, qu'il soit clair avec moi au lieu de me fuir de cette façon et de me faire encore plus souffrir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commancer tien bon et arme toi de patience

j'espere que ca sera juste un mauvais passage il vit mal son deracinement le mal de pays et tous ca .

en plus le reflex de sa famille et tous les amis .les voisins .je suis marocain et je connais la mentalité marocaine ca doit etre tres dure pour lui aussi

des commentaires comme ca...< fils a maman il a pas de bras pour travailler cest un moin que riein ..etc ..etc>

jespere qu il se raisonnera par ce que a mon avi je croi qu un parainage c'est le plus grande preuve d'amour qui soit

donc qu 'il faut etre conscient de ca .

laisse un peu de temp est si tu peut te rendre au maroc pour avoir le coeur net .

et tu peut informer immigration canada pour savoir si il retourne au canada sans que tu soit au courant

jespere que tout irar trres bien patience et a mon avi fait limpossible pour retourner a ten job ca va taider beaucoup

je vous souhaite de tous coeur que tous rentrera en ordre et informer nous de ca en sera tres content pour toi

et aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis désolé ce qui t'arrive. Par contre si je me souviens bien dès le départ en 2007 tu avais eu des problemes avec lui, de la façon qu'il te parlait et qu'il te poussait a faire le demande d'immigration. Je sais que l'amour rend aveugle et que l'on ne veut pas toujours voir la réalité.... Je ne veux pas être méchante loin de la car moi aussi je suis marié avec un Algérien et cela aurait pu m'arriver mais par chance ce n'est pas mon cas. C'est juste que je suis toujours un peu resté sur mes gardes quand même sans chercher nécessairement la petite bibitte, mais juste des signes au cas où.

Je souhaite que tu trouves le bonheur et la tranquilité.

Bonne chance

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu as raison Layssa, j'avais éprouvée des difficultées avec lui dans le passé. J'ai attendu 1 an après le mariage pour déposer le dossier de parrainage, je voulais le tester quelque part et jamais je n'avais eu de pression à ce moment là de sa part, il m'avait bien dit, on enverra le dossier quand on pourra et sera prêt.. Donc bon.. Son comportement depuis 2008, avait beaucoup changé en bien, comme tout le monde commet des erreurs et n'est parfait, je me suis dis que c'était peut-être tout simplement, qu'il avait compris ses torts sans pour autant ne pas m'aimée.

J'ai pensée aller au Maroc mais pour quoi faire? Seul là bas sans guide, aller chez lui ok mais je ne suis pas sûre que se soit une bonne idée et de découvrir peut-être ce que je ne suis pas sûre d'être capable de supporter... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton témoignage Karinr25.

Nul besoin d'être devin pour deviner toute la peine que tu ressens à cet instant. Vraiment. Cela me touche beaucoup.

Je ne veux pas ajouter à ta peine ... crois moi ... mais il faut dire les choses comme elles sont.

Je le savais. Depuis le jour ou il a eu des mots terribles avec toi. De ce jour là ... j'ai su ... que cet homme était fourbe ... que cet homme ne cherchait qu'une chose ... les maudits papiers canadien !!!

J'ai tenté de te mettre en garde. Mais, comme toujours, on préfère voir dans mes interventions, qu'une obsession sur les mariages gris.

Mais ... on veut tellement y croire ... on y tiens tellement à notre histoire d'amour ... qu'on n'écoute même plus cette petite voix qui nous dit ... attention ... danger ... (on écoute même pas nos proches et amis ... alors les étrangers ... bof).

Je suis tellement mais tellement triste de ce qui t'arrive ... tu n'as même pas idée à quel point.

Tu y croyais tellement. Tu étais si amoureuse et si pleine d'enthousiasme face à cette nouvelle vie qui s'offrait à toi.

Ça me tue ce genre de chose.

Espérons que ton exemple permette à d'autres femmes de ne pas tomber dans le même panneau.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super triste comme histoire

mais peut-être suis-je naif de penser comme d'autres ont dit qu'il a peut-être le mal du pays et que une fois retourné chez lui il se serait passé qq chose

car me semble que si il t'aurait marié que pour les papier bien il serait resté au Canada

à quoi peut lui servir sa rp canadienne si il retourne vivre au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je suis portée à croire que ça ressemble à un echec, un terrible échec d'un mariage. Un retour au Maroc ne fait pas penser du tout à un mariage gris :wacko:. Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

Je sais pas si tu te souviens de moi ca fait longtemps que j'ai pas écris ici..mon mari est arrivé en juin 2008..et tout comme toi au début tout étais beau.. mais 6 mois après.. tout à changé entre nous.. il ma quitté le 3 juillet 2009..

Oui je sais que c un mariage gris.. il ne vas jamais me l'avouer c'est un homme trop fière de sa personne et que seulement sa petite personne compte.. comment je m'en suis rendu compte.. après son départ il est devenue aussi froid que le pôle nord et c ca que je lui ai dit.. quand il ma quitté il ne ma pas appeller pendant plusieurs jours ensuite plusieurs mois.. mnt nous avons entammer le divorce.. Je dois dire que même aujourd'hui c très dure à accepter..moi il est demeurer au canada par contre!..

Ne perd pas courage.. tu vas réussir à tourner la page.. un jour.. je te dit pas demain et ni le mois prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me suis décidée à vous écrire enfin.. Pour ma part, je ne peux dire que les choses vont bien.. Mon mari était arrivé le 14 juillet. Nous avons eu des moments difficiles comme tous les nouveaux arrivants et de plus, le ramadan na pas tarder à venir. Sa été difficile mais nous avions réussit à trouver un équilibre :). Il avait un travail, on commencait enfin notre vie à deux. Il y a environ 3 semaines, vers fin septembre, il a perdu son emploi, supression d'emploi dû à la perte de contrats. Il me dit alors, que il veut qu'on aille vivre au Maroc tous les deux, qu'ici, il ne sent pas à sa place et qu'il refuse partir sans moi. J'ai acceptée, j'étais déçcu mais je voulais juste son bonheur et être avec lui, donc peu m'importait ou c'était tant qu'on était ensemble! Et je me dis, qu'on pouvait toujours revenir un jour...

Tout commençait à s'organisé, comme sa mère payait une partie de nos deux billets, lui partait le 7 octobre et moi vers le 15-16, sa mère avait besoin de temps pour l'argent, ce que j'ai compris sans me poser de questions. J'ai alors donnée ma démission de mon emploi, je me suis organisée pour rendre mon logement pour le 14, j'étais contente quand même de retrouver le Maroc! :)

Il est parti le 7 octobre vers l'heure du midi avec mon père qui la conduit à l'aéroport. Quand je suis rentrée chez moi le soir, oufff!! De ne pas le voir, de voir ses affaires, ses vêtements,es choses, je me suis sentie vide et triste, très triste mais je savais que d'ici peu, je le retrouverai..

Sa pas été long que je suis tombée de haut, de très haut même! :( Il me dit le jour de son arrivé au Maroc, que son père est vraiment fâché contre lui qu'il soit revenu là bas indéfiniment, après tout les efforts et l'argent qu'on a mis pour qu'il puisse être au Canada, et de ce fait, soit disant que son père ne voulait plus lui parler et donc impossible pour moi de venir là bas et d'habiter chez ma belle-famille!! En l'espace d'une seconde, j'ai sentie mon coeur arrêter.. :( J'ai alors donnée plusieurs solutions pour pouvoir y aller sans être chez ma belle-famille mais tout ce que je disais, il trouvait une excuse pour pas que sa soit possible..

Ensuite, il ma demandé de l'attendre quelques mois, le temps qu'il trouve un emploi pour payer son billet retour ( refuse mon aide)!! Sa été un coup de masse sur la tête! Je l'ai attendu 2 ans et là après 3 mois, il retourne là bas et moi je dois l'attendre encore ici, sans job, sams logement, et sans lui!! Je pèse mes mots quand je dis que j'ai été anéantie.. Tout venait de s'écrouler autour de moi..

Depuis, c'est très difficile, parfois il se connecte pas pendant 3 jours, ne m'appel pas, ne m'emvoit pas de mail ou très peu, pas de SMS, son portable toujours éteint ou il a changé de numéro sans m'en informer.. Quand, il vient sur msn, c'est à peine 30 min et si je lui demande de rester plus, il refuse et se déconecte et biensûr, il n'y a pas de web cam ni de micro.. :(

Hier, il n'est pas encore venu sur msn et lorsque j'appelle chez lui, dans sa famille, aucune réponse..

Il a eu ses papiers et est parti, il a eu ce qu'il voulait, il a tout gagné et moi tout perdu.. :( C'est très dur a encaissée, je sais qu'il y a toujours un risque, mais jamais je n'aurai pu penser ça.. Jamais je n'aurai cru qu'il me ferait ça..

Je lui ai donnée presque 4 ans de ma vie, mon amour, mon coeur, mon temps, j'ai mis ma vie entre parenthèse pendant tout ce temps, et il a tout prit sur son passage..

Il a détruit mes rêves, mems espoirs, nos projets, mon coeur..

Quelques jours avant son départ, il me parlait de nos projets là bas!! Qu'il voulait qu'on construise un 3 étages sur la maison de ses parents, qu'on irait là en voyage et là, qu'on commencerait à penser à fonder notre famille...... :(:(

Je sais que je dois pas me laisser aller, mais je n'ai pas le courage..

Je ne sais pas quoi dire....Les bras m'en tombent.... Je suis désolé pour ce qui t'arrive Karrine25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me suis décidée à vous écrire enfin.. Pour ma part, je ne peux dire que les choses vont bien.. Mon mari était arrivé le 14 juillet. Nous avons eu des moments difficiles comme tous les nouveaux arrivants et de plus, le ramadan na pas tarder à venir. Sa été difficile mais nous avions réussit à trouver un équilibre :). Il avait un travail, on commencait enfin notre vie à deux. Il y a environ 3 semaines, vers fin septembre, il a perdu son emploi, supression d'emploi dû à la perte de contrats. Il me dit alors, que il veut qu'on aille vivre au Maroc tous les deux, qu'ici, il ne sent pas à sa place et qu'il refuse partir sans moi. J'ai acceptée, j'étais déçcu mais je voulais juste son bonheur et être avec lui, donc peu m'importait ou c'était tant qu'on était ensemble! Et je me dis, qu'on pouvait toujours revenir un jour...

Tout commençait à s'organisé, comme sa mère payait une partie de nos deux billets, lui partait le 7 octobre et moi vers le 15-16, sa mère avait besoin de temps pour l'argent, ce que j'ai compris sans me poser de questions. J'ai alors donnée ma démission de mon emploi, je me suis organisée pour rendre mon logement pour le 14, j'étais contente quand même de retrouver le Maroc! :)

Il est parti le 7 octobre vers l'heure du midi avec mon père qui la conduit à l'aéroport. Quand je suis rentrée chez moi le soir, oufff!! De ne pas le voir, de voir ses affaires, ses vêtements,es choses, je me suis sentie vide et triste, très triste mais je savais que d'ici peu, je le retrouverai..

Sa pas été long que je suis tombée de haut, de très haut même! :( Il me dit le jour de son arrivé au Maroc, que son père est vraiment fâché contre lui qu'il soit revenu là bas indéfiniment, après tout les efforts et l'argent qu'on a mis pour qu'il puisse être au Canada, et de ce fait, soit disant que son père ne voulait plus lui parler et donc impossible pour moi de venir là bas et d'habiter chez ma belle-famille!! En l'espace d'une seconde, j'ai sentie mon coeur arrêter.. :( J'ai alors donnée plusieurs solutions pour pouvoir y aller sans être chez ma belle-famille mais tout ce que je disais, il trouvait une excuse pour pas que sa soit possible..

Ensuite, il ma demandé de l'attendre quelques mois, le temps qu'il trouve un emploi pour payer son billet retour ( refuse mon aide)!! Sa été un coup de masse sur la tête! Je l'ai attendu 2 ans et là après 3 mois, il retourne là bas et moi je dois l'attendre encore ici, sans job, sams logement, et sans lui!! Je pèse mes mots quand je dis que j'ai été anéantie.. Tout venait de s'écrouler autour de moi..

Depuis, c'est très difficile, parfois il se connecte pas pendant 3 jours, ne m'appel pas, ne m'emvoit pas de mail ou très peu, pas de SMS, son portable toujours éteint ou il a changé de numéro sans m'en informer.. Quand, il vient sur msn, c'est à peine 30 min et si je lui demande de rester plus, il refuse et se déconecte et biensûr, il n'y a pas de web cam ni de micro.. :(

Hier, il n'est pas encore venu sur msn et lorsque j'appelle chez lui, dans sa famille, aucune réponse..

Il a eu ses papiers et est parti, il a eu ce qu'il voulait, il a tout gagné et moi tout perdu.. :( C'est très dur a encaissée, je sais qu'il y a toujours un risque, mais jamais je n'aurai pu penser ça.. Jamais je n'aurai cru qu'il me ferait ça..

Je lui ai donnée presque 4 ans de ma vie, mon amour, mon coeur, mon temps, j'ai mis ma vie entre parenthèse pendant tout ce temps, et il a tout prit sur son passage..

Il a détruit mes rêves, mems espoirs, nos projets, mon coeur..

Quelques jours avant son départ, il me parlait de nos projets là bas!! Qu'il voulait qu'on construise un 3 étages sur la maison de ses parents, qu'on irait là en voyage et là, qu'on commencerait à penser à fonder notre famille...... :(:(

Je sais que je dois pas me laisser aller, mais je n'ai pas le courage..

Je ne sais pas quoi dire....Les bras m'en tombent.... Je suis désolé pour ce qui t'arrive Karrine25.

La vengeance n'est pas bien, mais si les autorités d'immigration canadienne ne peuvent rien pour t'aider, toi tu peux lui rendre la claque. S'il est parti au Maroc avec l'intention de retourner après au Canada et parrainer une fille de chez lui, tu pourra le bloquer en refusant de signer le divorce..... Je me sens diabolique, mais j'ai la rage à l'encontre de ce type de saleté humaine ( Excusez mes propos) .

Je ne le juge pas, mais je le trouve irresponsable de te laisser démissionner puis de te sortir les excuses pour que tu ne vienne pas le rejoindre au Maroc. Mais en fin de compte, c'est un homme ou c'est un petit jouet pour que ses parents décident pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Je sais pas si tu te souviens de moi ca fait longtemps que j'ai pas écris ici..mon mari est arrivé en juin 2008..et tout comme toi au début tout étais beau.. mais 6 mois après.. tout à changé entre nous.. il ma quitté le 3 juillet 2009..

Oui je sais que c un mariage gris.. il ne vas jamais me l'avouer c'est un homme trop fière de sa personne et que seulement sa petite personne compte.. comment je m'en suis rendu compte.. après son départ il est devenue aussi froid que le pôle nord et c ca que je lui ai dit.. quand il ma quitté il ne ma pas appeller pendant plusieurs jours ensuite plusieurs mois.. mnt nous avons entammer le divorce.. Je dois dire que même aujourd'hui c très dure à accepter..moi il est demeurer au canada par contre!..

Ne perd pas courage.. tu vas réussir à tourner la page.. un jour.. je te dit pas demain et ni le mois prochain!!

Désolé pour toi, c'est surement très souffrant de voir comme nous avons été utilisés pour fin d'immigration.

Quand je fais la lecture de ton histoire et tu écris après son départ il est devenue aussi froid que le pôle nord et c ca que je lui ai dit.. veux-tu dire plutôt à son arrivée au Québec il est devenu froid comme une banquise ?

Ce qui est frustrant il pourra rester ici, se faire payer une formation, avoir le BS si cela va mal et les caves de crétins de bonnasses de québécois devront fermer leurs yeullles pour ne pas se faire accuser de racisme.

Tant qu'a moi si l'État prenait vraiment ses responsabilités ce monsieur serait dans une salle d'attente à Dorval encadrer par deux agents et retour au bled sans possibilité de revenir.

Je sais, je sais, je sais, yé suis tléesssss méchant.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci pour tous vos témoignages. Notre mariage n'était pas parfait, mais il n'y avait rien d'un échec. Nous avons eu notre part de problèmes, je ne le cache pas mais nous avions réussit à trouver un équilibre.

Croyez le ou non, je ne sais pas si c'est le fait d'écrire ce post, il est venu me parler aujourd'hui.

Il ma expliqué quelques petites choses, il n'est pas certain de vouloir revenir ici et y vivre pour toujours, il ne se sens pas à sa place. Il a besoin de réfléchir sur qu'il veut faire et ce qu'on fait nous.

Je suis de l'avis de certains, il me semble qu'il serait resté ici si voulait sa RP, mais bon, nous ne sommes pas dans sa tête, il se sent perdue entre être ici et ne pas être bien et là bas, ou c'est plus compliqué mais il se sent heureux..

Je lui laisse du temps et on verra bien, ya rien d'autres à faire..

Je suis chanceuse, j'ai retrouvée un travail aujourd'hui, toute une journée pleines d'émotions!

Modifié par karinr25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas un mot du fait que son père serait "supposément" fâché et bla bla bla. C'est facile à dire mais gageons que même ses parents étaient au courant des intentions de leur fils. Ce n'est ni le premier et ni le dernier à faire ça et malheureusement, tu n'es pas la dernière à qui cela arrive non plus, les fraudes existeront toujours.

Bon courage et dis toi que rien n'arrive pour rien dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas un mot du fait que son père serait "supposément" fâché et bla bla bla. C'est facile à dire mais gageons que même ses parents étaient au courant des intentions de leur fils. Ce n'est ni le premier et ni le dernier à faire ça et malheureusement, tu n'es pas la dernière à qui cela arrive non plus, les fraudes existeront toujours.

Bon courage et dis toi que rien n'arrive pour rien dans la vie.

O B S O LU M E N T !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement