Aller au contenu

..."... ce petit peuple en Amérique ..."...


747fan

Messages recommandés

  • Habitués

Ce qui est étonnant , c'est que pour des raisons diverses on a assisté à la montée de tiers partis comme l'ADQ et le fantomatique mouvement de legault qui hante les nuits de certains au PQ ! Est ce que cela ne veut pas dire que les gens cherchent de la nouveauté ? Toi par exemple , qu'est ce qui t'interesse'rait) dans le parti de Legault ?

J'ai été membre de l'ADQ pendant 10 ans, c'est un parti qui a eu une certaine popularité grâce à son coté nationaliste un certain temps. Mais ce n'est plus l'ombre du parti autonomiste qui m'a enthousiasmé au début, c'est un parti fédéraliste surtout centré vers la politique de droite économique.

Pour le nouveau parti, honnêtement c'est surtout la présence de Facal qui m'enthousiamerait. Le coté trop à gauche et syndicalisme du PQ m'exaspère. Avec ce nouveau parti j'aurais l'impression de pouvoir envisagé du changement sans avoir l'impression de me travestir en fédéraliste comme j'ai trop vu avec l'ADQ et ses candidats amateur qui faisait une profession de foi du fédéralisme. Même s'il y aurait des fédéralistes dans le nouveau parti de Legault, avec la présence de Facal je me sentirais en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est curieux c'est que le fédéraliste de gauche est une espèce rare ; de mème qu'on voit rarement un souverainiste pur et dur de droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est curieux c'est que le fédéraliste de gauche est une espèce rare ; de mème qu'on voit rarement un souverainiste pur et dur de droite...

Il n'y a pas une énorme différence entre le parti Libéral et le parti Québécois à l'exception du point de vue constitutionnelle.

La religion Catholique a toujours eu un rapport tordu avec l'argent. Les riches iront en enfer et les pauvres directement au paradis. J'avais des religieuses comme professeures au primaire, quand j'étais jeune mes parents m'obligeaient à aller à l'église le dimanche. J'ai 40 ans !!!

La société évolue, on oublie parfois que le Québec a changé radicalement avec la révolution tranquille. Aussi surtout pour la génération des babyboomers le syndicalisme a été une révolution qui a changé leurs vies et c'est mauditement vrai.

Les fédéralistes sont généralement moins nationalistes, ils sont détachés de la mentalité Québécoise, souvent ils considèrent que tout est mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement