innab Posted October 16, 2010 Posted October 16, 2010 Bonjour, Voilà j'ai décidé de me lancer pour la demande de CSQ mais mon dossier comporte des problèmes. J'ai cherché sur ce forum des réponses mais aucun cas ne ressemble au mien. J'ai écris au Bureau parisien et je suis sans nouvelles depuis. 1- Il me manque l'original du Bac mais j'ai le duplicata les originaux de mes relevés de notes de ma maitrise, mais j'ai les copies non certifiées conformes J'ai les originaux de tous mes diplômes de master 2 Pensez-vous que je peux tout de même déposer ces copies non légalisées? Dois-je fournir une déclaration de perte? 2- J'ai un frère qui a la résidence permanente mais on est plus en contact voilà maintenant 10 ans. Il ne me parle plus. Je ne peux pas donc remplir la déclaration de parenté. Et je sais que jamais il ne me fournira ce document. Est-ce grave si je ne fourni pas ce document? Dois-je tout de même le déclarer? 3- il y a trois ans mon petit ami avait introduit une demande pour nous deux sans me le dire. On a rompu et il refuse de me dire si la demande avait été acceptée ou non. je vis en France et lui non. Il a fourni mon acte de naissance (c'est ma mère qui lui a donné pensant bien faire). Du coup je ne sais pas si je dois cocher la case : demande déjà faite auparavant. Est ce préjudiciable? Pensez vous que c'est mort, que cela ne sert à rien de faire la demande ? Merci à vous de me répondre, j'angoisse et je n'arrive plus à dormir rien que d'y penser. Quote
Guest Posted October 16, 2010 Posted October 16, 2010 mets une note explicative pour chacune des choses. Demandes des duplicatas aux endroits ou tu as passé tes diplomes que tu n'as plus en ta possession. Quote
innab Posted October 16, 2010 Author Posted October 16, 2010 Merci Zelda. Mais j'ai pensé omettre ces informations sur ma demande : ne pas dire que j'ai un parent au Quebec et dire que je n'ai jamais déposé de dossier (et c'est vrai je n'ai pas introduit cette demande). Ils peuvent découvrir ces omissions? Quote
Habitués phily2008 Posted October 16, 2010 Habitués Posted October 16, 2010 pour le diplome je pense que tu peux avoir un duplicatat, tu doit faire ton possible pour les avoir, si non un mot explicatif pour la demande de ton petit ami tu dois joindre une lettre pour leur exploques la situation que vous saviez pas. si tu peux avoir le numero de dossier comme ca tu va leur facilite les choses. pour ton frere tu dois fournir son adresse et son numero de telephone et tu ne sais meme pas s'il est encore au canada ou autre pays a mon avis je ne vais pas le mentioner ou bien joidre un mot aussi. ne t'inquiete pas lancez votre demande et tout ira bien, je te souhaite bon courage. Quote
innab Posted October 16, 2010 Author Posted October 16, 2010 Merci Phily pour la réponse. Je compte ne pas mentionner sa présence. Pourront-ils découvrir si j'ai un frère par la suite? Pour mon ex je n'ai ni numéro de dossier ni date de dépôt ni contenu du dossier ni réponse ni province demandée. Pourront-ils découvrir si j'ai déjà fait une demande auparavant? Dois-je faire une demande fédéral au lieu de Québec pour éviter de mentionner ces informations? J'avais demandé conseil à un ami et il m'a déconseillé de faire une lettre explicative car il pense que je serai disqualifié automatiquement. Je sais que je présente beaucoup de problèmes. Merci à vous Quote
Habitués phily2008 Posted October 16, 2010 Habitués Posted October 16, 2010 - si le dossier de ton copin etait dans un etat avance il peuvent decouvrir ton nom . - une lettre explicative ne te desqualifie pas au contraire, beausoup de gens joindre ce genre de lettres. - tu peux faire une demande federal dans le casou ton travail figure dans la liste des 23, une xperience et 10000$ a l'arrivee. en plus la demande fedral et tres rapide et tu gagne bcp de temp et bcp de questions. - pour ton frere n'oublie pas qu'il ya un formulaire ou tu dois mentioner tous les membre de ta famille et leur adresse. a ta place innab je metterai qu'il et au canada et on a perdu contact avec lui. Quote
innab Posted October 16, 2010 Author Posted October 16, 2010 bon bon je vais réfléchir. c'est stressant comme pas possible. Merci pour votre aide. Quote
love Posted October 16, 2010 Posted October 16, 2010 Un bon nombre de hic sur votre dossier comme vous le dite. mais selon mon point de vue, tout est encore possible . Si apres reflexion vous decidez de vous lancer dans le projet d'immigration, voici ce que je pense qu'il y' aura lui de faire: 1-Bac: leur envoyer une copie de votre duplicata Maitrise: pourquoi ne pas essayer de vous procurer de nouveau releves de notes aupres de l'etablissement approprie? Master2 : etablir des copies certifiees conformes NB: pour chacun de ces diplomes, leur envoyer des copies non legalisees risque fort bien de pas faire l'affaire. 2- Avoir un membre de la famille sur le territoir du Canada est un atout dans l'etude de votre dossier. vous feriez mieux de declarer votre frere. NB: si vous pouviez trouver un moyen de reprendre contact avec votre frere c serait utile. dans le cas contraire, faudrait faire savoir a l'ambassade du Canada que vous n'etes plus en contact avec ce dernier depuis tel nombre d'annees. donc impossible de leur fournir son adresse ou mm quoique c soit d'autre provenant de lui. 3- Ce qui voudrait dire que votre ami a du vous declarer comme etant sa conjointe de fait dans son dossier monte. consequence: vous etes mentionnee dans les archives de l'ambassade. eh oui il sera judiciable de declarer que vous aviez deja fait une demande. NB: Vous auriez alors soin de leurs expliquer dans quelles circontances cela a ete et qu'aujourdhu'i vous n'avez pas connaissance de l'aboutissement de ce dossier la. souvenez vous de ceci: QUI NE RISQUE RIEN N'A RIEN !!! Voilà j'ai décidé de me lancer pour la demande de CSQ mais mon dossier comporte des problèmes. J'ai cherché sur ce forum des réponses mais aucun cas ne ressemble au mien. J'ai écris au Bureau parisien et je suis sans nouvelles depuis. 1- Il me manque l'original du Bac mais j'ai le duplicata les originaux de mes relevés de notes de ma maitrise, mais j'ai les copies non certifiées conformes J'ai les originaux de tous mes diplômes de master 2 Pensez-vous que je peux tout de même déposer ces copies non légalisées? Dois-je fournir une déclaration de perte? 2- J'ai un frère qui a la résidence permanente mais on est plus en contact voilà maintenant 10 ans. Il ne me parle plus. Je ne peux pas donc remplir la déclaration de parenté. Et je sais que jamais il ne me fournira ce document. Est-ce grave si je ne fourni pas ce document? Dois-je tout de même le déclarer? 3- il y a trois ans mon petit ami avait introduit une demande pour nous deux sans me le dire. On a rompu et il refuse de me dire si la demande avait été acceptée ou non. je vis en France et lui non. Il a fourni mon acte de naissance (c'est ma mère qui lui a donné pensant bien faire). Du coup je ne sais pas si je dois cocher la case : demande déjà faite auparavant. Est ce préjudiciable? Pensez vous que c'est mort, que cela ne sert à rien de faire la demande ? Merci à vous de me répondre, j'angoisse et je n'arrive plus à dormir rien que d'y penser. Quote
Guest Posted October 16, 2010 Posted October 16, 2010 Merci Phily pour la réponse. Je compte ne pas mentionner sa présence. Pourront-ils découvrir si j'ai un frère par la suite? Tu devra en parler dans le volet fédéral de ta demande alors oui, ils le découvrirons par la suite, d'autant plus qu'il y a une enquête de sécurité. Donc tu peux faire une note en disant que tu as un frère au Canada mais que vos chemins de vie se sont séparés et que vous n'avez plus de contact depuis x année. Il ne comptera peut-être pas dans vos points mais au moins les autorités compétentes n'auront pas l'impression que vous leur avez caché des choses. Pour mon ex je n'ai ni numéro de dossier ni date de dépôt ni contenu du dossier ni réponse ni province demandée. Outre votre acte de naissance, le dossier pour candidater au Québec ou même dans une autre province est quand même assez conséquent. Votre ex conjoint avait accès à vos diplomes, fiches de paies etc ? Faite travailler votre mémoire. SI il vous a demandé tout ça, mettez quand même une note car si vous aviez décroché un csq il est possible qu'on vous demande de justifier votre motivation et même si vous n'avez pas de numéro de dossier vous pouvez tout de même indiquer le nom du monsieur ainsi que sa date et son lieu de naissance, en général cela aide à trouver un dossier. Si vous pensez qu'il n'avait que votre acte de naissance, avec rien que ça il ne pouvait pas aller bien loin donc n'en parlez pas. J'avais demandé conseil à un ami et il m'a déconseillé de faire une lettre explicative car il pense que je serai disqualifié automatiquement. Et en foi de quoi ? Parce que vôtre vie ne rentre pas tout à fait dans les cases ? Mais vous n'êtes ni la première, ni la dernière. cassis 1 Quote
innab Posted October 17, 2010 Author Posted October 17, 2010 Bonjour à vous et merci à tous pour vos réponses. J'ai de nouvelles informations et cela n'est pas bon du tout. J'ai appelé chez moi tout ce week end afin de récolter des infos. Apparemment mon ex a fait une demande en tant que requérant principal et m'a déclarée comme étant son épouse et il y a joint un certificat de mariage à son dossier de demande. Il est faux puisque je ne suis pas mariée avec lui et que je n'ai même pas signé ce document. J'avais également laissé en Éthiopie un dossier complet ( CV, lettre de motivation copie diplôme maitrise mais pas Master 2) pour un emploi au cas où il y aurait des offres d'emploi. Il a donc pu constituer un dossier à mon nom vu que je ne suis pas dans mon pays, il lui suffisait d'aller chez ma mère afin d'avoir tout (acte de naissance, copie diplôme, carte d'identité,...) Je suis hyper choquée! Je viens donc d'apprendre que "nous" avions obtenu le CSQ depuis 2007 du bureau de Buffalo (?) et il me m'a rien dit et refuse de prendre contact avec moi. C'est grave et foutu pour moi ? il a fait sa demande en Ethiopie et moi je voulais la faire à Paris. Là je suis hyper en colère. Mon projet vient de s'envoler. Si vous avez des conseils à me donner je suis prenante. Merci encore. Quote
Habitués zinoo Posted October 17, 2010 Habitués Posted October 17, 2010 2- J'ai un frère qui a la résidence permanente mais on est plus en contact voilà maintenant 10 ans. Il ne me parle plus. Je ne peux pas donc remplir la déclaration de parenté. Et je sais que jamais il ne me fournira ce document. Est-ce grave si je ne fourni pas ce document? Dois-je tout de même le déclarer? En fait j'aborde dans lee meme sens mais lorsque j'ai reempli la demande de csq je pensais que concernant la famille il s'agit seulement de ceux qui étais sur le D13 donc pere , mere etc , moi j'ai un oncle que je n'est pas déclaré est ce que j'ai fait une erreur , l'entrevu est pour bientot est ce quee dans le cas ou il fallait le declarer , je peux le faire le jour de l'entrevu??? Quote
love Posted October 17, 2010 Posted October 17, 2010 waouuuhhhhh quelle histoire !!! il vous a donc declaree comme etant son epouse avec un certificat de mariage a l'appui!!! et maintenant au cas ou vous postulez a nouveau. faudrait que vous mentionnez quoi comme etat civil? CELIBATAIRE , MARIEE, DIVORCEE ??? vous n'auriez ni acte de mariage, ni certificat de divorce a leurs presenter. Bien compliquee comme situation la ! Du courage. Quote
love Posted October 17, 2010 Posted October 17, 2010 Votre oncle vit-il au Canada??? Si oui. Le declarer comme membre de la famille qui vit au Canada aurait ete a votre avantage. Comme nous le savons, avoir de la famille sur place est un gros avantage dans le traitement de nos dossiers . 2- J'ai un frère qui a la résidence permanente mais on est plus en contact voilà maintenant 10 ans. Il ne me parle plus. Je ne peux pas donc remplir la déclaration de parenté. Et je sais que jamais il ne me fournira ce document. Est-ce grave si je ne fourni pas ce document? Dois-je tout de même le déclarer? En fait j'aborde dans lee meme sens mais lorsque j'ai reempli la demande de csq je pensais que concernant la famille il s'agit seulement de ceux qui étais sur le D13 donc pere , mere etc , moi j'ai un oncle que je n'est pas déclaré est ce que j'ai fait une erreur , l'entrevu est pour bientot est ce quee dans le cas ou il fallait le declarer , je peux le faire le jour de l'entrevu??? Quote
Habitués Cherrybee Posted October 17, 2010 Habitués Posted October 17, 2010 (edited) Bonjour à vous et merci à tous pour vos réponses. J'ai de nouvelles informations et cela n'est pas bon du tout. J'ai appelé chez moi tout ce week end afin de récolter des infos. Apparemment mon ex a fait une demande en tant que requérant principal et m'a déclarée comme étant son épouse et il y a joint un certificat de mariage à son dossier de demande. Il est faux puisque je ne suis pas mariée avec lui et que je n'ai même pas signé ce document. J'avais également laissé en Éthiopie un dossier complet ( CV, lettre de motivation copie diplôme maitrise mais pas Master 2) pour un emploi au cas où il y aurait des offres d'emploi. Il a donc pu constituer un dossier à mon nom vu que je ne suis pas dans mon pays, il lui suffisait d'aller chez ma mère afin d'avoir tout (acte de naissance, copie diplôme, carte d'identité,...) Je suis hyper choquée! Je viens donc d'apprendre que "nous" avions obtenu le CSQ depuis 2007 du bureau de Buffalo (?) et il me m'a rien dit et refuse de prendre contact avec moi. C'est grave et foutu pour moi ? il a fait sa demande en Ethiopie et moi je voulais la faire à Paris. Là je suis hyper en colère. Mon projet vient de s'envoler. Si vous avez des conseils à me donner je suis prenante. Merci encore. Ayant déjà eu des problèmes avec mon ex qui avait également fait des choses pas très nettes dans mon dos, et n'ayant appris tout cela que des années plus tard, je me pose une question: et si j'avais entrepris une démarche quelconque à ce moment-là en toute bonne foi? J'aurais fait mon dossier en disant la vérité et j'aurais eu la conscience légère. Combien d'entre nous peuvent affirmer qu'ils n'ont jamais été victimes de faux et usage de faux? D'autant qu'un CSQ obtenu en 2007 est déjà périmé (valable 1 an) . Moi, si j'étais toi et que je sois sûre que ce qui s'est passé est bien la vérité (aucun document signé de ta main), je ferais mon dossier tranquillement moi-même. D'ailleurs, j'ai fait un dossier de parrainage pour mon fils et il a signé sa demande lors d'un voyage que j'ai fait en France. Je ne vois pas comment on aurait pu t'accorder un visa, même en qualité de conjointe si tu n'as réellement rien signé. Encore un faux et usage de faux? Ne t'inquiète pas, fais ton dossier tranquillement, attends la réponse et tu verras ce qu'il y a lieu de faire à ce moment-là. ET NE DIS PLUS RIEN À TA MÈRE ! Edited October 17, 2010 by Cherrybee Quote
Guest Posted October 17, 2010 Posted October 17, 2010 De toutes les façons ils ne lui auraient pas donné le visa, elle aurai du être présente pour sa visite médicale. Keep cool Quote
Habitués zinoo Posted October 18, 2010 Habitués Posted October 18, 2010 Votre oncle vit-il au Canada??? Si oui. Le declarer comme membre de la famille qui vit au Canada aurait ete a votre avantage. Comme nous le savons, avoir de la famille sur place est un gros avantage dans le traitement de nos dossiers . 2- J'ai un frère qui a la résidence permanente mais on est plus en contact voilà maintenant 10 ans. Il ne me parle plus. Je ne peux pas donc remplir la déclaration de parenté. Et je sais que jamais il ne me fournira ce document. Est-ce grave si je ne fourni pas ce document? Dois-je tout de même le déclarer? En fait j'aborde dans lee meme sens mais lorsque j'ai reempli la demande de csq je pensais que concernant la famille il s'agit seulement de ceux qui étais sur le D13 donc pere , mere etc , moi j'ai un oncle que je n'est pas déclaré est ce que j'ai fait une erreur , l'entrevu est pour bientot est ce quee dans le cas ou il fallait le declarer , je peux le faire le jour de l'entrevu??? en fait je pensais que la nouvelle grille oncle et cousins ne font pas parti du pointage accordé c'est pour ça que je ne l'est pas mentionné , d'ailleurs j'ai mentionné mon cousin car c'est lui qui s'est occupé du payement des faris et je suis souvent en contact , mais je sais que je n'ai aucun avantage car il ne fait pas parti des membres mentionnés sur le D13 Pour mon oncle on est pas en froid mais je n'est pas de contact avec lui , ni adresse ni n de telephone , en plus c'est son caractére , ça fait 12 ans qu'il est au canada , il donne signe de vie une fois chaque 4 ans sans exagerer :lol: d'ailleurs meme mon cousin qui est la bas n 'a plus de nouvelle de lui , on attendra dans 3 ans peut etre :lol: Quote
Habitués petiboudange Posted October 18, 2010 Habitués Posted October 18, 2010 Pour ton frère, j'avais un cas équivalent puisque j'ai un demi-frère que je ne connais pas du tout! J'ai donné son prénom, son nom, sa date de naissance et joint une lettre expliquant que je ne pouvais rien fournir de plus car je ne le connais pas et que nous ne sommes plus en contact avec. Après tout pourquoi mentir? Ce n'est pas un crime et quand bien même ça en serait un, il faudrait le mentionner pareil au risque de se voir accuser de mensonge justement! Quote
Habitués kamel_alg Posted October 19, 2010 Habitués Posted October 19, 2010 De toutes les façons ils ne lui auraient pas donné le visa, elle aurai du être présente pour sa visite médicale. Keep cool Même pas le CSQ, idem ça présence est obligatoire! Quote
Recommended Posts