Aller au contenu

on aimerait faire l'acte de mariage en tunisie


idrishonnete

Messages recommandés

bonjour

on aimerait faire l'acte de mariage en tunise car le mariage en algerie est un vrai calvaire ; j'aimerais avoir des réponses des gens qui sont déja passé par la , sachant que c'est un mariage mixte et que aucun de nous 2 n'est tunisien

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

on aimerait faire l'acte de mariage en tunise car le mariage en algerie est un vrai calvaire ; j'aimerais avoir des réponses des gens qui sont déja passé par la , sachant que c'est un mariage mixte et que aucun de nous 2 n'est tunisien

merci pour votre aide

Bonjour,

Pourquoi dis-tu que c'est un "un vrai calvaire"?

Y a pas mal de couples mixtes ici québéco-algériens mariés en Algérie, ce n'est pas une mission impossible! Faut préparer tes papiers à l'avance, et que ta femme fasse pareil, les démarches sont embêtantes mais n'empêchent pas le mariage.

Bref, pense juste, si tu te maries en Tunisie, à bien justifier cela dans le dossier de parrainage qui sera étudié par des agents d'immigration : se marier dans un pays qui n'est pas le tien ni celui de ta femme, loin de ta famille, ça va surement les intriguer.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que ça va paraître louche... attends toi à un allongement de délai et à fournir de sérieuses explications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

on aimerait faire l'acte de mariage en tunise car le mariage en algerie est un vrai calvaire ; j'aimerais avoir des réponses des gens qui sont déja passé par la , sachant que c'est un mariage mixte et que aucun de nous 2 n'est tunisien

merci pour votre aide

Bonjour,

Pourquoi dis-tu que c'est un "un vrai calvaire"?

Y a pas mal de couples mixtes ici québéco-algériens mariés en Algérie, ce n'est pas une mission impossible! Faut préparer tes papiers à l'avance, et que ta femme fasse pareil, les démarches sont embêtantes mais n'empêchent pas le mariage.

Bref, pense juste, si tu te maries en Tunisie, à bien justifier cela dans le dossier de parrainage qui sera étudié par des agents d'immigration : se marier dans un pays qui n'est pas le tien ni celui de ta femme, loin de ta famille, ça va surement les intriguer.

Bonne chance

Tout à fait d'accord avec Feribest, j'ajoute que le mariage est d'abord un évènement familial, normalement, on se marie une fois dans sa vie, le moins des choses c'est de permettre aux parents de partager avec nous cette joie de mariage.

Essaie de commencer les démarches en avance pour éviter toutes complication de dernière minute, je confirme ce qu'a dit Feribest, c'est tout à fait faisable de le faire en Algérie. Que ça soit un couple mixte ou de même origine, il s'agit là de ton mariage Idrisshonnet, fais le comme tous les algériens le font. savoures ton mariage au milieu de tes siens, et donne à ta femme la chance de découvrir nos mariages algériens, mouvementé, plein de musique et de dance, rencontre avec la grande famille......Nos mariage traditionnel ce n'est que du bonheur. Ne passes pas à côté de ce bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! Je me suis marié en Algérie et je n'ai pas trouvé ca si compliqué, comme la dit Feribest faut prévoir d'avance pour la demande d'autorisation puisque celle-ci prend environ 1 mois et demi à recevoir mais tout est fesable quand on prend le temps de bien faire les choses. Je suis d'avis qu'un mariage à l'extérieur de votre pays n'est pas la meilleur solution même si j'ai vu plusieurs couples le faire et réussir leur parrainage, moi je n'aurais pas pris cette chance. Le mariage est un engagement sérieux et le faire à la hâte sans cérémonie est à mon avis un motif raisonnable pour faire douter les agents d'immigration. Je te souhaite bonne chance et bon mariage peut importe la décision que tu prendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement