Aller au contenu

Acceptation du parrainage


Isabelle37

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je viens d'aller voir sur le site et 26 jours après la réception de notre dossier ( à Mississauga), ça me dit que la décision est prise et qu'une lettre m'a été envoyé le 12 octobre 2010. Ma question est la suivante: Habituellement, est-ce qu'on voit la réponse sur le site ?? Ou ils nous réservent la surprise quand on ouvre l'enveloppe ????

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je viens d'aller voir sur le site et 26 jours après la réception de notre dossier ( à Mississauga), ça me dit que la décision est prise et qu'une lettre m'a été envoyé le 12 octobre 2010. Ma question est la suivante: Habituellement, est-ce qu'on voit la réponse sur le site ?? Ou ils nous réservent la surprise quand on ouvre l'enveloppe ????

Merci !

Bonjour Isabelle 37

C'étais le cas pour moi, on a pu constaté que le parrainage était accepté avant de recevoir la lettre de Mississauga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour !

Alors ça disait Accepté ?? Car moi on me dit seulement que la décision est prise et que la lettre a été envoyé....Grrr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un doute sur l'acceptation seulement parce que je crois avoir oublié de joindre la ' Liste des documents à joindre'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, si c'est écrit que la demande a été traitée, que le dossier est transféré à l'ambassade qui traitera le dossier de résidence permanente ainsi qu'au MICC, c'est que la demande de parrainage est acceptée, que le dossier était bien complet et que vous remplissez les exigences du parrainage.

Préparez donc votre demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) et dès que tu reçois ta lettre d'acceptation de Mississauga tu sera prête à l'envoyer avec.

Restera le plus long, là où il faut s'armer de courage...

Je vous souhaite bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour !

Alors ça disait Accepté ?? Car moi on me dit seulement que la décision est prise et que la lettre a été envoyé....Grrr :P

En fait non, ça ne disait pas que la demande était acceptée, ça disait que la décision était prise et le lendemain, nous avons reçu la lettre de Mississauga nous informant que le parrainage est accepté.

Ne t'inquiète pas sur la liste des vérifications, s'ils disent que la décision est prise, c'est à 99,99% acceptée, et dans quelques jours (Si ce n'est pas demain) tu recevra leur lettre qui te confirmera l'acceptation du parrainage.

Comme Summer1234 t'as dit, tu fera mieux de préparer ton dossier CSQ, ça sera ta prochaine étape. Puis, rien à faire qu'attendre.

Modifié par reflexionmf05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonour Summer

Oki merci beaucoup ! D'après moi je vais ravoir mon dossier, car il n'est pas indiqué qu,il a été transmis au bureau des visas...Alors j'ai vraiment dû oublier de joindre la Liste des Documents à joindre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sera fixée dans quelques jour..., possible que si t'as oublié un document Mississauga te retourne le dossier, mais t'en fait pas trop, que pour cette liste on retourne le dossier ça m'étonnerais un peu...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux d'avoir pris la peine de me répondre :) Dossier à suivre, je vous en redonne des nouvelles !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous :)

J'ai enfin eu la réponse à mon questionnement. J'ai eu ce midi la lettre d'acceptation du parrainage. Notre dossier est en route pour Paris!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Félicitations pour l'acceptation du dossier :lol: , d'après les réponses en haut maintenant c'est l'étape du CSQ!, mais je croyais que dans le la demande envoyée à MISSISSAUGA ça contenait déjà la demande de CSQ non? ( Demande de résidence permanente IMM0008 Generic)

Modifié par prankster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Prankster ,

En fait non. Les documents envoyés au niveau fédéral ne comprennent pas le Certificat de Sélection du Québec (CSQ).

Quand le parrainage est accepté à Mississauga, nous recevons une lettre qui nous demande de continuer les démarches au niveau Provincial et cette étape ne se fait qu'avec la réception de la lettre d'acceptation du parrainage, car nous devons joindre une copie de cette lettre dans le dossier de la demande du CSQ.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais être plus précise ; Oui il faut l'envoyer, car la demande que tu t'apprêtes à envoyer, concerne le palier gouvernemental fédéral Canadien.Tu dois être accepté au Fédéral avant de poursuivre au provincial avec le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas encore envoyé car j'ai trouvé une erreure sur le casier judiciaire de mon épouse ils ont mis célibataire au lieu de mariée, donc là j'hésite à envoyer, je ne sais pas si j'envoies quand même, au moins mississauga ouvrira un dossier et si par la suite on demande de joindre un casier judiciaire avec le bon état civile, je le ferai à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement