Aller au contenu

un mois à Montréal


ratizi

Messages recommandés

  • Habitués

Il faut être patient du boulot il y en aura c'est une certitude le Québec va vers ce qu'on appelle "le bogue de 2012" l'année où les créations d'emploi et les remplacements de poste dus aux departs à la retaite atteindront un pic.On parle même de pénurie dans des secteurs comme le génie civil,l'informatique,les soins infirmiers...Soyez patient ,améliorez votre anglais, pour les gens comme moi en processus il faut envoyer votre demande d'admission à L'ordre des Ingénieurs du Québec dés à présent comme ca vous êtes fixés mais ne surtout pas attendre d'être au Québec pour le faire.Pour info 28% des ingénieurs du quebec iront à la retraite d'ici les 10 prochaines années ce qui est considérable.

Never give up.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a raison, il y a des algériens même après 03 ans de leurs installations et ils n'ont pas réussi à trouver un emploi.

alors vous imaginez 1 moi.

il faut attendre 03 ans pour juger, est après 03 ans tu te rendra compte que tu as fais un mauvais choix.

après tout ce n'est que mon opinion.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que pour beaucoup d'algeriens n'importe quel pays étrangers ressemble a un eldorado surtout vu la situation politique actuelle. Puis une fois sur place c'est la désillusion. Immigrer n'est pas un choix aise a faire surtout en couple mais je ne crois pas que ce soit nécessaire de rejeter la faute sur son mari en disant que c'était son projet a lui et pas le mien. Personne ne vous a oblige de se marier avec cet homme, ni même de concevoir un enfant durant cette période difficile d'intégration recherche d'emploi etc...

Maintenant il est clair qu'en période de grossesse vos chance de trouver ne serait ce qu'une jobine se retrouve fortement réduit car aucun employeur n'a envie de recruter quelqu'un qui partira en congé de maternité après 2 mois ! La meilleur chose a faire présentement est d'augmenter votre employabilite en faisant :

- une formation québécoise

- apprendre l'anglais

- faire du bénévolat

Le bénévolat ne vous rapportera peut être pas d'argent mais pourra vous apporter soit un début de reseautage, soit une première expérience québécoise. L'important pour vous étant de ne pas rester isole et commencer a rencontrer du monde tout en mettant un pied dans cette société.

Pleurnicher sur votre glorieux passe ne vous apportera pas grand chose. N'importe quelle immigration exige des sacrifices. Dans votre cas, ne connaissant pas l'anglais, avec aucune expérience québécoise et aucun reseautage, il était évident que vous devez partir de zéro et ce même avant d'immigrer.

Une autre solution également est d'essayer de cibler votre recherche d'emploi au sein de votre communauté maghrébine ou votre connaissance de l'arabe et des coutumes musulmanes peut se révéler être un atout. En effet beaucoup de mahgrebin ouvre de petit commerce, pâtisserie, épicerie, bazar, boucherie halal avec une clientèle en grande majorité de la même communauté.

Monsieur,

d abord. j ai un bon anglais.... j ai réussi mes testes d anglais lors des entrevues. seulement. on me dit on demande un anglais plus avancé...

et puis j ai suivie mon mari parce que je l aime. personne ne m y a obliger. je ne lui reproche rien. seulement. l immigration n a jamais fait partie de mes projets. je n ai jamais pensé a immigrer. je ne vois pas pourquoi. puisque j avais tout en Algérie.

aussi. comment faire du bénévolat, avec les inconforts de la grossesse.

autre chose, je ne pleurniche pas je donne juste un exemple. il ne faut pas dire que c est facile de trouver un emploi.

vous ne savez rien de l Algérie comment osez vous dire que nous acceptons n importe quoi parce qu on viens d un pays ou la situation politique est instable... l Algérie n a jamais été aussi bien. j ai laissé un pays agréable. qui de jour en jour s améliore, les problèmes qu on avait sont derrière nous.

l Algérie va très bien. dieu merci.

vous me dites d essayer de cibler ma recherche au sein de ma communauté ... hahahaha vous me faites rire. mais :wacko:pourquoi ...

écoutez, j ai fais des études universitaire et j ai plus de 4 ans d expérience dans la télécommunication, une nouvelle technologie des USA. j ai travaillé avec des entreprises européennes et américaines .... j ai visité Paris, Berlin,... j avais une super belle voiture ......

je ne me vois pas du tout faire de la pâtisserie, ou vendre dans une épicerie ... vous m imaginez comment monsieur. une petit algérienne sans niveau, qui traine a longueur de journée a jean talon ... bus 141 portant un voile .. hahahahaha. vous avez TOUT FAUT... c est grave les idées que vous avez des maghrébins . hahaha je suis choqué :shok:

pour l emploi. il y a quelques semaines j ai reçu des appels pour commencer a travailler .. mais je ne pouvais pas je devrais accoucher cette semaine. ... donc. c est vrai que ca prend du temps mais on fini toujours par trouver.

j ajoute juste que mon bébé. je l est désiré plus que tout. mon rêve est d avoir un bébé. peut importe ma situation. y a pas plus beau que d avoir un enfant. la question ne s est jamais posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne me vois pas du tout faire de la pâtisserie, ou vendre dans une épicerie ... vous m imaginez comment monsieur. une petit algérienne sans niveau, qui traine a longueur de journée a jean talon ... bus 141 portant un voile .. hahahahaha. vous avez TOUT FAUT... c est grave les idées que vous avez des maghrébins . hahaha je suis choqué :shok:

pour l emploi. il y a quelques semaines j ai reçu des appels pour commencer a travailler .. mais je ne pouvais pas je devrais accoucher cette semaine. ... donc. c est vrai que ca prend du temps mais on fini toujours par trouver.

desolee daria mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. je suis une adepte de l'expatriation et je peux te dire que dans certains de pays ou je me suis rendu il m'a ete demande d'avoir une experience dans le pays en question. et puisque personne ne me donnait ma chance dans ma branche, cette experience je l'ai obtenu en faisant la plupart du temps des boulots en dessous de mes qualifications. encore heureux que ces intervieweurs n'exigent pas que cette experience soit acquise dans le domaine de formation sinon bonjour la galere.

quand on change de pays(d'apres mon experience) tout est a refaire a moins biensur d'avoir au prealable etablit des contacts et reseaux solides ou meme d'etre dotee d'une veine extraordinaire.

oui tu es superdiplomee, oui tu avais une superbe vie, une superbe voiture avant, mais c'etant dans ton pays maintenant c'est different il faut donc s'adapter relever les manches et bosser dure.

c'est assez difficile pour toi en ce moment car tu attends un enfant, mais je crois que ca ira mieux plus tard.

quand a moi, je me dis bien que cela ne sera pas facile mais je me prepare psychologiquement (surtout pour le froid).

faire des jobines pendant quelques mois bien que super chiants ne derange pas tant que je sais que ce n'est que temporaire.

bon c'est ma vision des choses.

;)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me vois pas du tout faire de la pâtisserie, ou vendre dans une épicerie ... vous m imaginez comment monsieur. une petit algérienne sans niveau, qui traine a longueur de journée a jean talon ... bus 141 portant un voile .. hahahahaha. vous avez TOUT FAUT... c est grave les idées que vous avez des maghrébins . hahaha je suis choqué :shok:

pour l emploi. il y a quelques semaines j ai reçu des appels pour commencer a travailler .. mais je ne pouvais pas je devrais accoucher cette semaine. ... donc. c est vrai que ca prend du temps mais on fini toujours par trouver.

desolee daria mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. je suis une adepte de l'expatriation et je peux te dire que dans certains de pays ou je me suis rendu il m'a ete demande d'avoir une experience dans le pays en question. et puisque personne ne me donnait ma chance dans ma branche, cette experience je l'ai obtenu en faisant la plupart du temps des boulots en dessous de mes qualifications. encore heureux que ces intervieweurs n'exigent pas que cette experience soit acquise dans le domaine de formation sinon bonjour la galere.

quand on change de pays(d'apres mon experience) tout est a refaire a moins biensur d'avoir au prealable etablit des contacts et reseaux solides ou meme d'etre dotee d'une veine extraordinaire.

oui tu es superdiplomee, oui tu avais une superbe vie, une superbe voiture avant, mais c'etant dans ton pays maintenant c'est different il faut donc s'adapter relever les manches et bosser dure.

c'est assez difficile pour toi en ce moment car tu attends un enfant, mais je crois que ca ira mieux plus tard.

quand a moi, je me dis bien que cela ne sera pas facile mais je me prepare psychologiquement (surtout pour le froid).

faire des jobines pendant quelques mois bien que super chiants ne derange pas tant que je sais que ce n'est que temporaire.

bon c'est ma vision des choses.

;)

A plus.

bonjour,

le froid n est pas du tout un problème, partout c est chauffé.

je trouve l hiver ici très agréable .. j ai aimée la neige. l année passé j avais découvert la neige pour la première fois. c est extraordinaire ... du moment qu on est couvert ... c est très beau. et puis la première fois que j ai découvert Montréal c était sous la neige. ca reste un très beau souvenir.

surtout revoir mon mari après 1 an de séparation ... c était comme . magique... mais toute suite après j ai commencé a avoir le mal du pays. le manque de mon Algérie adorée. :unsure:

je ne suis pas encore revenue. le jour ou je reviendrais ca sera le grande fête ... le grand bonheur ... j aime mon pays. et j aime aussi le canada la terre d accueil. malgré les difficultés.

mais au fond je sais que ca va s arranger ... il ne faut pas oublier, qu ici. j ai toujours eu du soutiens .. durant ma grossesse. et je suis tomber enceinte et CA , c est la plus belle des choses.

ici. il faut juste s ouvrir et ne pas se mettre des barrières ...

avant j avoue que j avais une culture plutôt française, mais j ai fini par m adapter a l américaine ... et j avoue que j aime bien....

pour finir, j aime l Algérie. c est mon grand amour, j aime la France, pour la langue, la culture ... etc. et j aime le canada mon nouveau pays, ou je vais construire une famille ... et je souhaiterais pourvoir m exprimer un jour en québécois sans difficultés. pouvoir me fondre dans la société ..

bonne chance aux nouveaux arrivants. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut mes Chers lecteurs et lectrices,

Je reviens aprés trois années d'Absence pour vous donner de mes nouvelles.

je suis arrivé en septembre 2010 et je suis directement passé en mode panique jusqu'à mai 2011, date à laquelle j'ai entamé une formation intensive en informatique que je terminerais une année plus tard.

en Mai 2011 j'ai touché mon premier salaire et obtenu le premier bulletin de paie de toute ma vie (Car en Algérie j ai travaillé à mon compte). Actuellement je travaille dans la fonction publique pour un salaire de 33$ de l'heure. Ma femme travaille aussi après avoir elle aussi suivi une formation. Dieu merci.

J'encourage les gens à retrousser les manches car les efforts sont payants ici. Le paramètre compétence ne laisse aucune aux -m3aref- comme en Algérie.

Merci à tous ceux qui ont ignoré mon CV dans mon pays, qui par leur geste, m'ont encouragé à tenter ma chance ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement