Aller au contenu

Si vous êtes à ma place, vous immigrez au Québec?


Benzak

Messages recommandés

Twakkal 3la llah ya akhi olah ysahhal l'omor!!

Veuillez traduire svp.

Modifié par Madame Bec-Sec
langue étrangère sans traduction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me vois un citoyen du monde, le fait d'être marocain et les coutumes ne m'empêchent pas d'adopter un autre paye pays, lhamdoulah ard llah was3a o 7aja wa7da limantkhallach 3liha hia l'islam!

Bonjour Benzak,

Pour le bénéfice de tous les lecteurs, auriez-vous l'obligeance de traduire vos propos en français s'il vous plaît.

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXXXXXXXXXX

Message effacé pour non-respect de la consigne.

Bonjour Rachadou,

Puisque le français est la seule langue comprise par tous sur ce forum, je vous adresse la même demande qu'à l'initiateur du fil.

Veuillez-donc traduire votre message, à défaut de quoi, il sera malheureusement effacé.

Merci!

Modifié par Madame Bec-Sec
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me vois un citoyen du monde, le fait d'être marocain et les coutumes ne m'empêchent pas d'adopter un autre paye pays, lhamdoulah ard llah was3a o 7aja wa7da limantkhallach 3liha hia l'islam!

je m'excuse oui je vais traduire : Heureusement, Louange à Dieu, la terre de Dieu est grande et vaste, la seule chose dont je n'abandonnerai pas c'est l'islam.

Voilà ce que je voulais dire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jimmy, un copain !!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tous cela est nécessaire d'après ce que m'a dit un ami à moi, il vient de partir il y a 20 jours, et il m'a dit que je n'ai pas besoin de justificatif de français car je lui ai dit que je voulais passer le TCF. mais je le passerai quand même, par précaution, et avoir plus de chance ou un traitement prioritaire.

et toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok bec sec et je suis tout a fait d'accord ;)

J'attends donc votre traduction.

Mon nom est Madame Bec-Sec. Vous pouvez utiliser "Madame" tout court mais pas "bec sec" tout court.

C'est que je vais me froisser à mon âge!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jimmy, un copain !!!

Ah misère dry.gif

jimmy

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tout le monde (j'espère que madame bec-sec comprend ce que veut dire Salam!! :innocent:)

en réponse à benzak, tout ce que je peux te dire c'est que la situation que tu vis actuellement est tout à fait logique et légitime. tout candidat à l'immigration doit obligatoirement passer par là et se poser ce genre de questions avant de se lancer dans un tel projet.

maintenant si j'ai des conseils à te donner ça serait d'entamer déjà les démarches et envoyer ton DSCQ afin de gagner du temps, après tu peux avoir une discussion avec ta conjointe et décider ensemble, prends la peine de tout lui expliquer et montres lui ta motivation, elle va surement adhérer à ton dessein, ou au contraire, peut être qu'elle même te convaincra de la non pertinence d'un tel projet!! qui sait!

une autre chose, tu dis que vous allez perdre 6ans de votre vie (4ans de procédure+les 2 1ère années au Québec), je vois pas pourquoi tu dis cela car s'investir dans les démarches d'immigration n'est synonyme d'aucune perte de temps ou autre, tu suivras les quelques formalités que tu auras à faire et tu vis ta vie à coté.. si tu es accepté c'est bien sinon et ben tu vas continuer ta vie normalement comme si de rien n'était.

voilà j'espère que ma modeste contribution t'aidera à te (vous) décider o lah idir li fiha lkhir (qu'Allah nous guide vers ce qui est le meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu les autres commentaires,mais j'ai lu ton message et je vais resumer mon commentaire en quelques mots: 120 000 dhs et 4 ans d'attente c'est un sacrifice que l'immigration pour quebec ne le mérite pas. je veux pas vous desencourager mais sachez que la vérité est autre chose que ce qui se dit sur les forums. j'ai rencontré des dizaines des gens qui ont fait le meme sacrifice pour les memes raisons que toi mais malheureusement ils l'ont regretté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une immigration ou qu elle soit est difficile.

la vie est difficile souvent les gens ont immigre pour le bonheur de leurs enfants donc en se sacrifiant ...

parce que passe le bonheur d une nouvelle il y aura deux chocs le premier l'occident et le deuxieme l amerique du nord ...

pour un francais c est plus il n a que le choc de l amerique du nord (et c est pas toujours simple pour tous et toutes ...).

donc bien reflechir a ce que l on fait et ne pas croire que le Canada et la province du Quebec sont le pays des bisounours ... bien preparer son immigration evitera bien des soucis ...

par contre il y a des ours lol ... :innocent:

rever a un monde meilleur c est louable mais il faut s en donner les moyens et accepter des sacrifices.

etes vous prets ?, telle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, on a bien discuté ma femme et moi et je lui ai montré vos commentaires, et elle est convaincue que nous devons tenter notre chance, on s'est promi de surmonter ensemble tous les défis!↲mes amis je tout a fait conscient de l'empleur de ce projet et les changements de culture et d'habitudes, mais sachez que je ne suis pas dutout un rêveur, je sais très bien que nous subirons des choc enormes mais je crois que la réussite et l'integration ne se méritent pas facilement. Je ne veux pas immigrer pour avoir plus d'argent ou une belle voiture mais pour vivre dans un cadre social multiculturel, et une société qui respecte l'homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iwa bonne chance ...

commence tot pour gagner un peut de temps ..

j'ai aussi pri la décision de commencer la procédure ( je vais lancé la canne ;) )

j'ai lu pa mal de commentaire et aussi j'ai les indications sur les sites d'immigration et j'ai vu que ça serait mieu de passer le test de la langue ... (si tu es a rabat : on le passe à l'institut français près de rabat ville .

j'ai qlq problemes à récupérer mes relevés de notes .. et je sais pas si ça a une influence !!

mais bon ... je fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux profiter du soleil, du couscous, du thé à la menthe, c'est OK, mais pour y vivre je ne vous le conseille pas, non à cause de son peuple, il est parmi les plus chaleureux, mais à cause des gens qui sont dans le pouvoir, qui ne pense pas du tout à son peuple, si tu veux un acte de naissance il faudra attendre 15 jours!! et oui j'ai attendu 15 jour pour avoir un simple papier et je dois supplier le fonctionnaire pour un droit tout a fait naturel! les droits les plus simples ici sont les plus complexes!!

alors bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis un jeune marocain de 27 ans marié avec une femme de 24 ans et j'ai une petite fille de 3 mois, je travaille dans une très grande entreprise, quand je dis très grande ce n'est pas pour me vanter, mais pour vous dire que c'est très difficile d'évoluer dedans, vu que le système ne marche pas par compétence, mais par le copinage et le clientélisme, alors j'ai une vie stable, j'habite dans un appartement en location, pas de voiture, mon salaire me permet de faire un joli crédit pour acheter une maison et une voiture, mais je suis contre l'usure. ça c'est mon état civile lol.

Je me suis toujours dis que si je quitte le maroc pour un pays européen ou autre c'est seulement pour des vacances, je n'ai jamais eu l'idée d'immigrer, mais depuis que ma fille est venu au monde, je me suis posé pleins de questions: "est ce qu'elle aura un meilleur avenir ici au maroc?, vu que la génération d'aujourd'hui est totalement perdue entre le Tektonik, le Gel, les pantelons Slim et le manque de civilisation et et d'avenir, de culture et surtout de respect, est ce que je pourrai assurer l'éducation de ma fille dans de bonnes conditions? et me concernant moi même, je travaille depuis 5 ans et mon salaire augmente de 200Dh par AN je crois, j'ai donné beaucoup au travail, j'ai créé des systèmes entiers qui ont facilité la vie d'une centaine d'employés dans mon service, ce que j'ai eu en retour... c'est plus de travail, ici tant que tu fais un travail excellent ils te laissent pourrir dans ce poste, alors que la logique des choses veut que si tu travailles mieux on te récompense avec un poste meilleur. Ma femme aussi travaille avec moi, nous gagnons bien notre vie assez pour coller les deux mois (bach nlaqiw chhar oychito chi drihmat).

Alors un soir j'ai parlé avec un ami sur la situation au maroc, pas d'avenir, pas de social, les pauvres s'appauvrissement et les riches deviennent plus riches, pas de respect à l'humain.... et on a parlé du canada et son système très performant!! on parlé qui ont immigré et qui sont heureux, là je me suis dis pourquoi pas moi aussi je ferai de même et vivre une nouvelle vie pour garantir un meilleur avenir à ma fille, une retraite digne de ce nom, alors je me suis beaucoup documenté sur l'immigration, j'ai lu une centaine de retour d'expérience, la plus part d'entre elles sont positives.

ALors j'ai parlé à ma femme de cette idée, elle a été excitée au début, mais quand je lui ai dis qu'on doit mettre du coté une belle somme d'argent (120000 DH pour les frais de dossier et l'argent qu'on amènera au Québec) et attendre 4 ans, et quand on aura notre visa nous devons bâtir notre vie à nouveau là bas, donc on devra surmonter tous les défis et les changement pendant au moins deux ans avant que ça stabilise, elle a refusée car pour elle c'est 6 ans perdu de notre vie pour un avenir incertain, elle est du genre qui ne s'est jamais frotté avec l'amertume des administrations, les gens qui te veulent du mal, elle n'a jamais rencontré un vrai problème dans vie, donc pour elle ça l'arrange, elle lui faut juste une voiture, une belle maison, et un bon congé chaque année, c'est ça la vie pour elle, et notre fille on l'inscrira dans les meilleures écoles du pays!! et enfin et surtout elle n'est pas patiente du tout! (je n'insulte pas ma femme!!! j'essaye de vous mettre dans le bain c'est, elle a aussi de très bonne qualités!! lol)

Et pour mois, je suis du genre qui s'adapte à toute les situations, je suis prêt de faire n'importe quel boulot pour commencer à condition qui ne sera pas en rapport avec tout ce qui Haram ça c'est clair, j'ai beaucoup de patience, j'ai un souffle qui me permet de surmonter tous les défis, mais je n'aime pas la routine et les choses qui se répètent, j'aime toujours quelque de chose de nouveau, je m'intègre rapidement, je me vois un citoyen du monde, le fait d'être marocain et les coutumes ne m'empêchent pas d'adopter un autre paye pays, lhamdoulah ard llah was3a o 7aja wa7da limantkhallach 3liha hia l'islam!

Je crois que j'ai beaucoup parlé, tout ça pour vous demander vos avis à propos de ce projet que j'aimerais entamer.

La grande question est : est ce que ça vaut vraiment le coup de re-bâtir ma vie là bas?

Ah une dernière chose, nous avons ma femme et moi un Bac + 2 étatique qui est équivalent à un diplôme d'études collégiales technique de 3 ans au Québec.

Eh voilà, je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de lire ce roman lol, et merci d'avance de vos lumières.

Cordialement

B

Bon, je vais donner mon sentiment. Dites-moi si vous êtes d'accord. Le problème, Benzak, dont personne ne parle ouvertement au Québec, c'est qu'il y a parait-il un énorme taux de chomage parmi les immigrés originaires d'Afrique du Nord. Je ne pourrai pas t'en donner le nombre, puisque tous mes amis ont un travail; je sais seulement, à voir certains messages désespérés sur le forum et d'après un rapport émis il y a quelques temps que 80% d'entre eux vont sur le BS après 3 mois à leur arrivée.

Je ne suis pas employeur, donc je ne connais pas leurs motivations à ne pas embaucher, je ne transmets que ce qui ressort des discussions çà et là sur ce forum.

Si vous avez suffisamment d'argent pour voir venir, si vous pensez pouvoir tenir le coup psychologiquement, la décision vous revient.

Mais il faut savoir que ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee à raison, il faut aussi vous préparer à cette éventualité, d'autant plus que vous allez atterrir dans un pays de culture Chrétienne.

La tolérance dont vous mentionné plus haut ne sera pas forcément dans le sens que vous entendez. Je sais que c'est difficile à concevoir car actuellement vous n'avez jamais vécu ce genre de situation, mais autant vous prévenir que c'est vraiment pas agréable et ça peut en effet rajouter des bûches à un parcours qui est naturellement déjà parsemé d'obstacle.

Certains pourront par exemple vous demander de vous ouvrir davantage à la culture chrétienne sans pour autant qu'ils s'ouvrent eux même à la culture islamique. Mais ce problème n'est pas propre au Canada, on le vit aussi en France sauf que la plupart des gens qui retourne au "bled" préfère faire "zarma" j'ai réussi ma vie en occultant volontairement les parties sombres et sacrifices de leur histoire.

Dans l'euphorie on croit que l'on pourra tout surmonter mais la réalité est parfois tout autre. Après c'est à chacun de voir jusqu'où il est prêt à aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement