Aller au contenu

Est ce que c'est normal ?


Messages recommandés

  • Habitués

les délais sont changés ; à 3 mois au lieu de 4 mois

il y a un tableau dans la section des attendeux de 08 - 09 / 2010

slt, j'ai pas bien saisie ta réponse. ! 3 mois au lieu de 4 mois? et quel tableau? merci pour la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pas de panique

il y a un fil crée dans la section attendeux et échange de date dans ce site .

dans ce fil ils ont crée un tableau en y inscrivant quelques dernières stats pour les fédéraux de aout et septembre

vas y ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux des AR

pour moi qu'après plus de 4 mois que j'ai reçu mon AR le 27/10 daté du 07/10 (dépôt DF le 16/06/2010)

COMME VOUS VOIR UNE AUTRE ATTENTE

NB. dans la lettre ils ont indiquais que ils vont me contacter dans une durée de 6 à 8 mois pour l'envoi des IVM

EST C'EST POSSIBLE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de panique

il y a un fil crée dans la section attendeux et échange de date dans ce site .

dans ce fil ils ont crée un tableau en y inscrivant quelques dernières stats pour les fédéraux de aout et septembre

vas y ;

salut, merci pour l'explication. mais t'as remarqué ? a chaque fois notre tour il y a prolongement des délais:blink:. pour avoir l'AR 4 mois et pour l'IVM il faut attendre plus 4 mois entre 6 et 8 mois.....(1 ans pour l'IVM) et pour la brune ???? et le visa ???? surement une 2 eme année d'attente:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

Je pense que c'est tout à fait normal, de ne pas recevoir l'AR avant 04 mois, au moins qu'il ne s'agit pas d'un traitement prioritaire, puis que sur le site web de l'ambassade du canada à paris, ils mentionnent que les délais sont entre 05 et 09 mois pour toute la procédure, et que l'AR est envoyé vers le 04ème mois depuis l'envoi du Dossier Fédéral.

Et voici le lien pour plus de détails :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra

PS : mais pour les gens qui ont fait leurs demande de résidence permanente depuis de 04 mois et qui n'ont toujours rien reçu, je les invite fortement de contacter l'ambassade pour avoir des infos sur leurs dossiers.

Bonne journée.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt mes amis...

Enfin j'ai reçu mon ARF aujourd'hui daté le 12 octobre 2010...

En attendant l'instruction médicale, je souhaite une bonne chance pour tout le monde...

@+

félicitations mon ami, et bonne continuation...c'est possible de connaitre la date d'envoi de ton dossier fédéral ? et merci

Merci bcp...

Je l'ai envoyé par DHL le 22/06/2010 et réceptionné le 23/06/2010 par l'ambassade de canada à paris.

Donc, si vous remarqué qu'on a les mêmes délais presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

Je pense que c'est tout à fait normal, de ne pas recevoir l'AR avant 04 mois, au moins qu'il ne s'agit pas d'un traitement prioritaire, puis que sur le site web de l'ambassade du canada à paris, ils mentionnent que les délais sont entre 05 et 09 mois pour toute la procédure, et que l'AR est envoyé vers le 04ème mois depuis l'envoi du Dossier Fédéral.

Et voici le lien pour plus de détails :

http://www.canadaint...t.aspx?lang=fra

PS : mais pour les gens qui ont fait leurs demande de résidence permanente depuis de 04 mois et qui n'ont toujours rien reçu, je les invite fortement de contacter l'ambassade pour avoir des infos sur leurs dossiers.

Bonne journée.

mALoIne.

salut mon ami, et merci pour l'information. si la durée de la phase fédérale (5- 9 mois ) c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

Je pense que c'est tout à fait normal, de ne pas recevoir l'AR avant 04 mois, au moins qu'il ne s'agit pas d'un traitement prioritaire, puis que sur le site web de l'ambassade du canada à paris, ils mentionnent que les délais sont entre 05 et 09 mois pour toute la procédure, et que l'AR est envoyé vers le 04ème mois depuis l'envoi du Dossier Fédéral.

Et voici le lien pour plus de détails :

http://www.canadaint...t.aspx?lang=fra

PS : mais pour les gens qui ont fait leurs demande de résidence permanente depuis de 04 mois et qui n'ont toujours rien reçu, je les invite fortement de contacter l'ambassade pour avoir des infos sur leurs dossiers.

Bonne journée.

mALoIne.

Bonjour,

Super !!!

Merci pour le lien, ça rassure ! smile.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr,

voici les derniers news à propos de l'AR

statfed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les infos publiées sur le site restent relatives

quand on attendait le rendez-vous pour le CSQ il y avait bcp d'erreurs sur le tableau des délais .

au bout de six mois, si il aurait pas de AR il faut les contacter ,

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement ; c est ce que j ai remarqué

les demandes des français sont accelerés un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr,

voici les derniers news à propos de l'AR

statfed.jpg

C'est pratiquement tous des délais de forumistes Français. Êtes-vous sûrs d'avoir les mêmes délais qu'eux?

Sinon, regroupez-vous et montez vous-même votre tableau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu sur le site du CIC qu'à cause de l'augmentation du nombre de demandes les délais sont prolongés, ils prévoient un mois de retard pour l'AR et deux mois de retard pour les instructions médicales mais ils disent que ça ne change rien par contre au délai total de traitement. Alors haut les curs et pas de découragement.... bonne chance à tous !

De mon côté presque 2 mois que j'attends pour l'AR... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pratiquement tous des délais de forumistes Français. Êtes-vous sûrs d'avoir les mêmes délais qu'eux?

Sinon, regroupez-vous et montez vous-même votre tableau!

normalement on dépend tous au même bureau de paris; néanmoins les délais sont mitigés.

je pense qu'il y ait une convention entre le quebec et la france. s'il ne s'agit pas de traitements prioritaires. parce que il existent des conventions en matière d'études et quelques ordres professionnels.

pour moi je ne veux pas publier mes states . tant que je suis toujours en algerie ,

alors, on a pas d'autre chois qu'à attendre son tour. inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus que les délais , il ya les problémes liés à l'acheminement du courrier , j'ai posé l'autre fois la question , concernant l'AR , est ce qu'ils envoyés aussi par mail l'AR ??? ça serait plus judicieux

Concernant le courrier , je suis encore loin de la procédure , mais serait il judicieux d'ouvrir une boite postale et la procédure au niveau de la poste , est elle facile pour ceux qui sont passés par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis.... je vous informe que j'ai reçu l'AR fédérale le 11 Novembre 2010. datée du 28 Octobre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela a donc pris, approximativement , trois mois et demi après l'envoi de ton dossier fédéral.

Quant à moi, j'en suis à trois mois et deux jours... c'est donc pour très bientôt, inchallah.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca sera pour bientôt pour toi aussi mon ami. mais dans la lettre ils disent " que nous communiqueront avec vous dans un délai de (6 à 8 mois) pour envoyer les IVM !!!!!:innocent: est ce que c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement