Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Connaissez-vous quelqu'un qui est allé sur place deposer son passeport et combien de temps cela a t-il pris pour recuperer le visa? Mon mari va y voyager et je voulais savoir combien de temps a peu pres nous devons louer la chambre d'hotel. Aussi, avez vous demander a parler a un agent? Dakara a le passeport depuis dec 2010 mais dans la lettre, ils me demande encore le passeport alors on veut s'assurer qu'ils l'on toujours si c'est possible de parler a quelqu'un une fois sur place?

Merci beaucoup pour toute reponse

Jourheureux

slt jourheureux,

j'ai été à Dakar pour récupérer mon visa. Dakar dit que ça prend 4 semaines pour que le passeport soit retourné avec le visa dedans moi Dieu m'a fait grace j'ai récuperé le mien en 4 jours mais j'ai ajouté à mon passeport avant de le déposer une lettre leur expliquant que je ne pouvais pas rester à dakar pendant tout ce temps car il ne me restait que 5 jours avant mon voyage retour. Il faut que vous vous assuriez que votre passeport est déjà avec eux surtout avec les mouvements abidjan dakar (si vous aviez deposé le passeport à abidajn avant le transfert pour dakar il faut envoyer un mail à abidjan ou vs y rendre si votre mari est en Cote d'Ivoire pour vous assurer qu'ils l'ont bien transféré) et une fois là bas leur dire qu'ils ont le passeport.

Par mesure de précaution il vaut verifier que le casier judiciaire que vs avez déposer n'a pas expiré (il dure un an) si c'est le cas il faut que votre mari parte avec un nouveau casier. ça été mon erreur en partant j'avais pas mon nouveau casier judiciaire et j'ai du demandé à ma mère de le faire et payer des frais d'envoie à mon adresse à dakar par DHL. N'oubliez pas aussi des photos.

Malheureusement toutes les fois où j'ai été à l'ambassade, je n'ai pas pu parlé à un agent juste au monsieur qui est à l’accueil et avec lui c'est une autre histoire.

Je ne peux pas vous donner une idée du coût des chambres d'hotel car j'ai logé chez des amis. Mais je sais que ça coûte assez cher car la vie est chère à dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde, a la suite de elleestenor jajoute que le vigile de lambassade c un parfait idiot... Bon pour ceux qui veulent venir a dakar cherché leurs visa, je conseillerai que lhotel reste chere mais il ya des appartement meublé et des chambre meublée au centre ville ou aux environs. Les prix varient entre 6000 et 8000 fcfa par nuitée. et je vous donne le site cé www.senegalaisement.com. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait un an et 10 jours que ce post a été ouvert par soow, un an, que bcp dentre nous on deja recu leurs visa, un an, que dautre sont en attente dans la salle dattente de la brune et dautre enfin qui ont connus une évolution certaine dans leurs dossiers. Juste pour vous dire quelques soit nos attentes, nos aspirations, nos peines, nos tourmentes, nous finirons toujours par arriver. Pour ce qui ont recu leurs visa, je leurs souhaite bcp du courage, une facilité dintégration a la société quebecoise et bcp de bonheur dans leurs couples. et pour nous autres attendeux, le chemin n est plus long, demain...dautres brune vont pleuvoir donc gardons lespoire, le bout du tunnel est presque a notre porté. Une pensée a ma femme qui m attend impatiemment, a nos amis et amies de ce post Eba, Nathamike, Princeton, Lalla, Huard, Manabelle, Abigali, Laurany, Queen deviil, Poutine 69, Josi, Victory, Zione.....et jen passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y aura t'il quelqu'un pour m'expliquer un peu la situation politique du Sénégal? Je viens de lire des news pas du tout rassurantes et je suis très inquiète. Surtout que ma procédure de parrainage vient tout juste de commencer, mon dossier est à Dakar depuis Juin 2011.

Merci de me situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Goddititforme, j aimerai beaucoup te rassurer de la situation politique du senegal. Le senegal est en pré campagne pour les élections présidentielle mais rien d alarmant. l opposition s oppose a la candidature du président sortant au prochaine échéance, mais cette situation va être tranchée par le conseil constitutionnel en novembre et régler définitivement ce probléme qui fait bcp de bruit . Certes il ya des petits heurts, c est en politique chaque camp essai d intimider l autre, c est de bonne guerre mais rien de grave et je tiens encore a te rassurer que nous irons dans aux élections dans la paix et dans le sécurité comme nous avons coutumes de le faire.

N écoute pas trop la presse, ils ont tendance a amplifier les choses. Allez courage et garde ton énergie tu en aura bcp besoin tout le long de cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons finalement envoyé par DHL au lieu d'aller sur place faute de trouver un logement. L'embassade a reçu le document (photos et fiche de renseignement pertinent) le 17 octobre soit deux semaines aujourd'hui jour pour jour.

Quelqu'un a t-il les stats pour recuperer le visa une fois que l'ambassade à les passeport et les documents requis?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup baba2 pour tes assurances. Quand je vois tout le chemin que je dois parcourir, je sais que je dois faire preuve de courage et de patiece alors quand ce genre de situation vient se grever, ça fait flipper. Surtout après tout ce qu'on a vécu ici en Côte d'Ivoire.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t inquiete ok ca ira super bien. le bout du tout tunnel n est plus long, accrochons nous ca viendra. Alors les amis (es) des news on dirait que c est le statuquo depuis que suis aller a l ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je viens de comprendre le mutisme dans ce fil, les delais de traitement a Dakar est rendu de 18 a 20 mois catastrophe vraiment trop c est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. J'ai un frère au Sénégal à Dakar. Est il possible de le voir pour qu'il aille prendre des renseignements concernant mes dossiers à l'ambassade?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je ne pense pas vraiment. A l ambassade de Dakar les vigiles a l entrée c une autres histoires comme disait Abigali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr a tous pour ma part je suis une femme tresssssssssssssssssssssssssssss impatiente mon mari le sais et je peux vous dire que jai pa eu tro tro le choix de my faire a attendre ...nous avons debuter notre demande de parrainage depuis deja 1 an ,,tt ramasser les preuves ,imprimer les mail les conversations msn et skype ,develloper les photos etc.... bref bcp de mois a se preparer pour que enfin en mai 2011 jenvoie notre dossier et le reste du deroullement et on es rendu a lentrevue pour mon mari enfin merci mon dieu mais reste a savoir sil aura une bonne reponse a la fin ...voila

et je vous souhaite tt la patience du monde car vous en aurez grand besoin je peux malheureusement pas vous en offrir car je doit en garder pour moi pour que enfin mon mari puisse obtenir son visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de comprendre le mutisme dans ce fil, les delais de traitement a Dakar est rendu de 18 a 20 mois catastrophe vraiment trop c est trop.

Oui, encore un coup dure, 18 mois c'est déjà pas mal long, maintenant nous somme rendu à 20 mois, la patience ... la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous en souhaite vrm beacoup de patience car je sais que ces tres long les demarches de tout un dossier alors garder espoir et la foi et le plus la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp mme coccinelle pour ton soutient c est vrai gardes en de la patience tu en aura besoin lol. Queen Devil tu voit cé la ou nous en sommes avec Dakar maintenant. Et je trouve inhumain de séparer des etre qui s aime trop lontemps. Vraiment je me demande ce qui se passe avec lambassade du canada a dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir jauvie 2006,

Impossible que ton frère puisse obtenir des infos car ton dossier est protégé par la Loi sur la protection des renseignements personnels...

À moins qu'il soit inscrit comme ton représentant dans ton dossier, sinon comme baba2 te l'a dit, ton frère risque de se faire revirer de bord gentiment par les vigiles...

Ayoté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement