Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

Rien de nouveau du coté de Dakar?passez un bon week end, en espérant de bonne nouvelle la semaine prochaine incha Allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs conseils à vous donner. Le bureau de Dakar est un calvaire total....Premièrement, la brune qu'ils nous ont envoyé à indiquer que tu pouvais déposer ton passeport et autres documents en personne les lundi, mardi et jeudi de 10h30-midi. Cependant, après avoir été là bas au coup de 5 hres du matin pour s'inscrire sur la liste (c slmt premier arrivé, premier servi!!), on lui a dit que les jours avaient changé et ce n'est que le mardi de 10hres à midi....malgré que la lettre nous a bien indiqué ces jours....Première grande frustration....La deuxième - il retourne aujourd'hui (mardi) et se pointe là bas à 5 hres30. à sa grande surprise, il n'est que 52 ème en rang, donc arrivée à midi, ils ont fermé les portes et il n'a pas pu déposer....Au lieu de perdre une autre semaine, nous avons décidé de l'envoyer par DHL, MAIS AVC RETOUR PRÉPAYÉ (qui a coûté 47 000 FCFA). Ne faites pas cette erreur si vous êtes sur place à Dakar - ls ne vous disent pas que tu ne peux plus retirer ton passeport en personne et que tu dois leur envoyer un retour prépayé avec un courier express.......Sauvez-vous du temps et enoyer le tout par messagerie dès le départ....On a été tellement stressé aujourd'hui avec cette affaire, mais Dieu merci, on nous dit que ce sera livré à l`'ambassade demain Inchallah. Heureusement, je leur ai appelé aujourd'hui pour connaître cette information sinon je ne l'aurai pas su et on se ferait planter car ils ne l'auraient pas accepté sans le retour prépayé....

Bonjour Faicha,

Pourrais-tu me préciser qu'est-ce que tu me conseil concernant l'envoi du passeport stp? Quel erreur nous ne devons pas faire si nous sommes sur place à Dakar?

Mon mari a vécu le meme calvaire du "mardi matin" (à croire que les vigiles se font sudoyer...enfin..) 2 semaines perdu...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs conseils à vous donner. Le bureau de Dakar est un calvaire total....Premièrement, la brune qu'ils nous ont envoyé à indiquer que tu pouvais déposer ton passeport et autres documents en personne les lundi, mardi et jeudi de 10h30-midi. Cependant, après avoir été là bas au coup de 5 hres du matin pour s'inscrire sur la liste (c slmt premier arrivé, premier servi!!), on lui a dit que les jours avaient changé et ce n'est que le mardi de 10hres à midi....malgré que la lettre nous a bien indiqué ces jours....Première grande frustration....La deuxième - il retourne aujourd'hui (mardi) et se pointe là bas à 5 hres30. à sa grande surprise, il n'est que 52 ème en rang, donc arrivée à midi, ils ont fermé les portes et il n'a pas pu déposer....Au lieu de perdre une autre semaine, nous avons décidé de l'envoyer par DHL, MAIS AVC RETOUR PRÉPAYÉ (qui a coûté 47 000 FCFA). Ne faites pas cette erreur si vous êtes sur place à Dakar - ls ne vous disent pas que tu ne peux plus retirer ton passeport en personne et que tu dois leur envoyer un retour prépayé avec un courier express.......Sauvez-vous du temps et enoyer le tout par messagerie dès le départ....On a été tellement stressé aujourd'hui avec cette affaire, mais Dieu merci, on nous dit que ce sera livré à l`'ambassade demain Inchallah. Heureusement, je leur ai appelé aujourd'hui pour connaître cette information sinon je ne l'aurai pas su et on se ferait planter car ils ne l'auraient pas accepté sans le retour prépayé....

Bonjour Faicha,

Pourrais-tu me préciser qu'est-ce que tu me conseil concernant l'envoi du passeport stp? Quel erreur nous ne devons pas faire si nous sommes sur place à Dakar?

Mon mari a vécu le meme calvaire du "mardi matin" (à croire que les vigiles se font sudoyer...enfin..) 2 semaines perdu...

merci!

Bonjour Stellaml,

Le seul conseil est de leur envoyer les documents par courrier express - au moins vous saurez que l'ambassade a bien reçu les documents (vous pouvez les tracer en ligne) et il n'aurait plus à refaire la queue infernale, sans pour autant avoir une garantie de pouvoir déposer...Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stellaml,

Peut-on avoir les stats de ton dossier de parrainnage....

DU COURAGE À TOI...

Mes statistiques sont assez exceptionnelles..je ne suis pas revenu sur terre encore...

Nous nous sommes connu en Novembre 2008

Mariage juin 2011.

Visite médical : fin juin 2011

Mississauga a recu les doc le 1 septembre 2011

Parrainage accepté aux 2 paliers à l'automne 2011

Dakar recoit le dossier en novembre 2011

Imaginez vous que jeudi dernier en me levant je découvre un courriel de l'ambassade et mon mari la brune de son coté!!

il doit mettre les pieds au canada obligatoirement au plus tard le 29 juin 2012

Coïncidence : mon mari avait envoyé lundi passé une demande de visa de tourisme sans optimisme. jamais nous n'aurions penser recevoir la visa permanent à la place...maintenant nous attendons le retour d'un jour à l'autre du passeport envoyé avec la demande de visa de tourisme pour le renvoyé afin de recevoir le visa permanent.

au total 8 mois 10 jours...pourquoi!! crierons certains...je n'en ai aucune idée...tout ce que je peux répondre c'est que nos prieres ont été exaucées...Je suis tellement, tellement soulagé que la souffrance de la séparation et de l'incertitude soit enfin fini... Merci Jah

patience, patience et surtout beaucoup de courage à tous les couples séparés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hyper rapide de ton côté, tu es vraiment chanceuse. Moi je continue d'attendre. Mes visites médicales datent du début de juin et je ne sais pas si Dakar aura pitié de moi pour me donner le visa avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stellaml,

Peut-on avoir les stats de ton dossier de parrainnage....

DU COURAGE À TOI...

Mes statistiques sont assez exceptionnelles..je ne suis pas revenu sur terre encore...

Nous nous sommes connu en Novembre 2008

Mariage juin 2011.

Visite médical : fin juin 2011

Mississauga a recu les doc le 1 septembre 2011

Parrainage accepté aux 2 paliers à l'automne 2011

Dakar recoit le dossier en novembre 2011

Imaginez vous que jeudi dernier en me levant je découvre un courriel de l'ambassade et mon mari la brune de son coté!!

il doit mettre les pieds au canada obligatoirement au plus tard le 29 juin 2012

Coïncidence : mon mari avait envoyé lundi passé une demande de visa de tourisme sans optimisme. jamais nous n'aurions penser recevoir la visa permanent à la place...maintenant nous attendons le retour d'un jour à l'autre du passeport envoyé avec la demande de visa de tourisme pour le renvoyé afin de recevoir le visa permanent.

au total 8 mois 10 jours...pourquoi!! crierons certains...je n'en ai aucune idée...tout ce que je peux répondre c'est que nos prieres ont été exaucées...Je suis tellement, tellement soulagé que la souffrance de la séparation et de l'incertitude soit enfin fini... Merci Jah

patience, patience et surtout beaucoup de courage à tous les couples séparés

mes félicitations moi je suis a plus d un an et j attend encore?just savoir si tu as vue un deputé d ici?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfinnnnn nous aussi nous avons reçu ce qu'on appelle la e-brune!!!! depuis hier. mon mari et moi nous n'y croyons pas trop parce qu'il y a 1 mois; Dakar nous avait dit qu'il traitait les dossiers de Décembre 2010.

Et voilà, on nous envoie un mail avec plusieurs recommandations. Je dois envoyer un nouveau casier judiciaire, des photos format pappseport, mon passeport, un autre document que je dois remplir et ensuite des frais s'élévant à 490 dollars. on avait payé des frais : 75 dollars pour la demande de parrainage et 475 dollars pour le demandeur principal de la demande de parrainage.

On m'a dit que DHL était le moyen le plus sûr de faire partir ce passeport et les différents documents , je pense que je vais suivre ce conseil. Ensuite pouvez vous s'il vous plait m'inqiduer un medecin sur Abidjan pour ceux qui ont fait la visite ici.

Je vous envoie mes statistiques:

Mariage le 12 Mars 2011

Première visite médicale le 18 Mars 2011

Envoie du dossier à missisauga ( euh je ne sais plus)

Réception du dossier à l'ambassade de Dakar le 04 Juin 2011

Réception résultats médicaux 2 mois après environs

Voilà et merci pour vos réponses.

Modifié par Goddititforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Goddititforme

Voici la liste des médécins d'ABIDJAN....

Bonne suite dans ton dossier....

Abidjan Henri ChenalCentre Medical Chenal,

01 BP 1774 - 25 Blvd. Angoulvant,

(225) 20-21-15-26/20-22-51-98

Français

Abidjan Georges ManlanRoute du Zoo,

Plateau Dokui,

01 B.P. 91,

(225) 01 00 46 49 et 66 08 26 24

[email protected]çais

Abijan Nabil KhalafClinique Médicale Trade Center,

01 BP 7171 - Ave Houdaille Le Plateau,

(225) 20-21-20-98/20-21-97-97

Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stellaml,

Peut-on avoir les stats de ton dossier de parrainnage....

DU COURAGE À TOI...

Mes statistiques sont assez exceptionnelles..je ne suis pas revenu sur terre encore...

Nous nous sommes connu en Novembre 2008

Mariage juin 2011.

Visite médical : fin juin 2011

Mississauga a recu les doc le 1 septembre 2011

Parrainage accepté aux 2 paliers à l'automne 2011

Dakar recoit le dossier en novembre 2011

Imaginez vous que jeudi dernier en me levant je découvre un courriel de l'ambassade et mon mari la brune de son coté!!

il doit mettre les pieds au canada obligatoirement au plus tard le 29 juin 2012

Coïncidence : mon mari avait envoyé lundi passé une demande de visa de tourisme sans optimisme. jamais nous n'aurions penser recevoir la visa permanent à la place...maintenant nous attendons le retour d'un jour à l'autre du passeport envoyé avec la demande de visa de tourisme pour le renvoyé afin de recevoir le visa permanent.

au total 8 mois 10 jours...pourquoi!! crierons certains...je n'en ai aucune idée...tout ce que je peux répondre c'est que nos prieres ont été exaucées...Je suis tellement, tellement soulagé que la souffrance de la séparation et de l'incertitude soit enfin fini... Merci Jah

patience, patience et surtout beaucoup de courage à tous les couples séparés

mes félicitations moi je suis a plus d un an et j attend encore?just savoir si tu as vue un deputé d ici?

merci

Non je n'ai pas vu mon député car on m'avait di que tant que l'ambassade est dans les délai il ne peut rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!! C'est genial de lire toutes ces bonnes nouvelles. Que Dakar continue de travailler et de liberer tous ceux et celles qui attendent.

Je pensais que Dakar travaillait sur les dossiers de Decembre 2010-Janvier 2011 mais on dirait qu'ils sont rendus a ceux de Juin deja. Ca va vite alors.

Felicitations a tous ceux et celles qui ont eu une avancee. Courage a nous autres qui attendons encore. Le bout du tunnel n'est plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow cool ça bouge,

Pour le E-brune à qui ont, l'envoie? le parrain? le parrainé? ou les deux?

Bonjour à tous,

Enfinnnnn nous aussi nous avons reçu ce qu'on appelle la e-brune!!!! depuis hier. mon mari et moi nous n'y croyons pas trop parce qu'il y a 1 mois; Dakar nous avait dit qu'il traitait les dossiers de Décembre 2010.

Et voilà, on nous envoie un mail avec plusieurs recommandations. Je dois envoyer un nouveau casier judiciaire, des photos format pappseport, mon passeport, un autre document que je dois remplir et ensuite des frais s'élévant à 490 dollars. on avait payé des frais : 75 dollars pour la demande de parrainage et 475 dollars pour le demandeur principal de la demande de parrainage.

On m'a dit que DHL était le moyen le plus sûr de faire partir ce passeport et les différents documents , je pense que je vais suivre ce conseil. Ensuite pouvez vous s'il vous plait m'inqiduer un medecin sur Abidjan pour ceux qui ont fait la visite ici.

Je vous envoie mes statistiques:

Mariage le 12 Mars 2011

Première visite médicale le 18 Mars 2011

Envoie du dossier à missisauga ( euh je ne sais plus)

Réception du dossier à l'ambassade de Dakar le 04 Juin 2011

Réception résultats médicaux 2 mois après environs

Voilà et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow cool ça bouge,

Pour le E-brune à qui ont, l'envoie? le parrain? le parrainé? ou les deux?

Bonjour à tous,

Enfinnnnn nous aussi nous avons reçu ce qu'on appelle la e-brune!!!! depuis hier. mon mari et moi nous n'y croyons pas trop parce qu'il y a 1 mois; Dakar nous avait dit qu'il traitait les dossiers de Décembre 2010.

Et voilà, on nous envoie un mail avec plusieurs recommandations. Je dois envoyer un nouveau casier judiciaire, des photos format pappseport, mon passeport, un autre document que je dois remplir et ensuite des frais s'élévant à 490 dollars. on avait payé des frais : 75 dollars pour la demande de parrainage et 475 dollars pour le demandeur principal de la demande de parrainage.

On m'a dit que DHL était le moyen le plus sûr de faire partir ce passeport et les différents documents , je pense que je vais suivre ce conseil. Ensuite pouvez vous s'il vous plait m'inqiduer un medecin sur Abidjan pour ceux qui ont fait la visite ici.

Je vous envoie mes statistiques:

Mariage le 12 Mars 2011

Première visite médicale le 18 Mars 2011

Envoie du dossier à missisauga ( euh je ne sais plus)

Réception du dossier à l'ambassade de Dakar le 04 Juin 2011

Réception résultats médicaux 2 mois après environs

Voilà et merci pour vos réponses.

si je peux me permettre de répondre : nous l'avons recu les deux car nous avions mis nos 2 courriels dans les formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stellaml,

Peut-on avoir les stats de ton dossier de parrainnage....

DU COURAGE À TOI...

Mes statistiques sont assez exceptionnelles..je ne suis pas revenu sur terre encore...

Nous nous sommes connu en Novembre 2008

Mariage juin 2011.

Visite médical : fin juin 2011

Mississauga a recu les doc le 1 septembre 2011

Parrainage accepté aux 2 paliers à l'automne 2011

Dakar recoit le dossier en novembre 2011

Imaginez vous que jeudi dernier en me levant je découvre un courriel de l'ambassade et mon mari la brune de son coté!!

il doit mettre les pieds au canada obligatoirement au plus tard le 29 juin 2012

Coïncidence : mon mari avait envoyé lundi passé une demande de visa de tourisme sans optimisme. jamais nous n'aurions penser recevoir la visa permanent à la place...maintenant nous attendons le retour d'un jour à l'autre du passeport envoyé avec la demande de visa de tourisme pour le renvoyé afin de recevoir le visa permanent.

au total 8 mois 10 jours...pourquoi!! crierons certains...je n'en ai aucune idée...tout ce que je peux répondre c'est que nos prieres ont été exaucées...Je suis tellement, tellement soulagé que la souffrance de la séparation et de l'incertitude soit enfin fini... Merci Jah

patience, patience et surtout beaucoup de courage à tous les couples séparés

mes félicitations moi je suis a plus d un an et j attend encore?just savoir si tu as vue un deputé d ici?

merci

Non je n'ai pas vu mon député car on m'avait di que tant que l'ambassade est dans les délai il ne peut rien faire...

merci de ta reponse

mais je suis quand meme sidéré par ces gens moi mon dossier est a dakar depuis mai 2011 et ils ne m ont jamais demander des complements de dossier ce qui veut dire que mon dossier est super complet car j y avais tout mis (photos,documents certifié etc)ma visite medicale est expiré et mon deputé les ecrit chaque mois mais pas de changement.et ils osent dire qu il sont sur les dossier de janvier juste pour decourager les gens qu ils arretent de nous prendr pour des cons c est jamais premier arrivé premier servi JAMAIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellaml, toi ton dossier est la bas depuis Mai 2011, moi le mien est la bas depuis Novembre 2010...et franchement, je suis découragée, là j'ai le moral zéro. j'ai vu plusieurs personnes ayant déposé bien après moi, qui sont déjà au Canada, quand je leur écrit, s'ils veulent bien me répondre c'est pour me dire que mon dossier est en attente de révision par un agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous deux Stellaml et Goddititforme!!

Finalement, vos dossiers ont été traités dans un délai très raisonnable! Je suis vraiment contente pour vous!

Enfin, 2 autres couples seront bientôt réunis et heureux!

Bonne arrivée en sol québécois à vos conjoints, je vous souhaite beaucoup de bonheur!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tout ceux que leur dossier a pris moins d'un an à Dakar...aujourd'hui, ça fait exaxctement 15 mois que Dakar a notre dossier.....mais je crois que ceux qui ont déposé malheureusement durant la crise d'Abidjan on vu leur dossier bcp retardé dû au "backlog"...mais Dieu est grand, on arrivera tous on même but, juste à différents échéanciers...Nous, nous sommes encore dans l'attente du visa (2ème visite médicale suivie et passeport déjà à l'ambassade)....C'est la période la plus difficile car on sait que c'est bientôt bouclé Inchallah, mais apparemment ça prend 2 mois en moyenne afin qu'ils vérifient les résultats médicaux à Paris et qu'ils livrent le visa....on prie à chaque jour que l'attente sera bientôt terminée........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement