Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

Bonjour a Tous et encore felicitation a tous ceux qui viennent de recevoir la fameuse brune.

Je suis nouveau sur le forum neanmoins j'ai eu le temps de suivre de pres certaines conversations et j'aimerai profiter de vos experiences quant aux delais d'attente pour un dossier de parrainage ( regroupement familial).

Depuis le 11 avril dernier, je suis rendu a 10 mois d'attente et la semaine derniere, mon profile cic a eu une ligne supplementaire " les resultats medicaux ont ete recu", j'aimerai savoir la signification de ce message, j'avoue que cela me faire peur car cela faire bientot 1 ans et je dois en refaire un autre d'ici peu et c'est maintenant qu'on recoit le premier qui vient a expiration fin mai 2012. Y'a t-il eu oublie de la part du medecin et l'a transmis tradivement ou cela signifie autre chose?

Merci de votre reaction.

- Examen medical : 31 Mai 2011

- Reception Mississauga : 11 juillet 2011

- Acceptation CIC : 22 Septembre 2011

- CSQ : 13 octobre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, encore aujourd'hui sur cic, il est seulement écrit qu'ils ont reçu la demande le 23 novembre 2010 et que le traitement a commencé le 17 janvier 2011. Rien de plus et hier, j'ai reçu la brune! Pour ce qui est de ton attente, sois patient, nous avons mis 18 mois à recevoir la brune et les délais sont de 18 à 24 mois, selon ce que le bureau de ma députée m'a dit. Reste en contact le plus souvent possible avec ton député, c'est ce que j'ai fait, et ca a porté fruit, car Ottawa a dit que normalement, notre cas serait traité fin 2012 seulement.... imaginez!

Bonne chance et... patience :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre prompte reaction, nous allons continuer a patienter, pour la visite medicale qui vient a expiration bientot, pouvons nous faire une visite par anticipation ou attendre un feedback de Dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est le député qui m'a fait le message de la part de Dakar de passer une nouvelle visite médicale, comme la première allait expirer. Le député m'a fait le message de scanner les reçus que le médecin me donnera et de les envoyer à Dakar et au député. En 18 mois, je n'ai jamais reçu aucun accusé de réception ou message que ce soit de la part de Dakar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réaction, je vais prendre rendre vous avec mon député des que possible si çela peut faire avancer mon dossier.

Lequel des députés est mieux indiqué pour un cas pareil? Provincial ou fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligatoirement le député fédéral, c'est dans leurs tâches d'aider à faire avancer les cas d'immigration dans leur circonscription, mais certains ont plus de volonté que d'autres, malheureusement. Je vous souhaite la meilleure des chances et dites-nous ce qu'il adviendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde. je suis etudiant en Inde depuis 5ans, je rentre bientot chez mois la cote d'ivoire pour mon marriage avec ma fiancee Canadienne. Vue le nombre de temps DAKAR prend pour traiter des dossiers de parrainage, j'ai une question,Es-ce que ces pas mieux pour moi de retourner en Inde pour entamer la procedure de sponsoring apres le marriage??? or tout contre fait etant ivoirien mes dossier seront envoyer forcement a DAKAR? Ya t-il pas une possibiliter pour eviter Dakar?......Ces vraiment decourageant la vitesse a laquelle Dakar traite les dossiers. L'un des amis de ma cherie a parrainer sa femme indienne ,ils leur a pris que 5mois pour que sa femme est le RP.....Dakar nous parle 22mois pffff.

Merci de me repond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de moyen d'éviter Dakar, malheureusement. Une fois mariés, envoyez votre dossier et continuez vos occupations et vos professions, donc retourner en Inde pour continuer tes études est une bonne idée, mais c'est selon moi. Vous seuls savez ce qui est le mieux pour que votre relation n'en prennne pas un coup! Bonne chance dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde. je suis etudiant en Inde depuis 5ans, je rentre bientot chez mois la cote d'ivoire pour mon marriage avec ma fiancee Canadienne. Vue le nombre de temps DAKAR prend pour traiter des dossiers de parrainage,

j'ai une question,Es-ce que ces pas mieux pour moi de retourner en Inde pour entamer la procedure de sponsoring apres le marriage???

or tout contre fait etant ivoirien mes dossier seront envoyer forcement a DAKAR? Ya t-il pas

une possibiliter pour eviter Dakar?......Ces vraiment decourageant la vitesse a laquelle

Dakar traite les dossiers. L'un des amis de ma

cherie a parrainer sa femme indienne ,ils leur a

pris que 5mois pour que sa femme est le

RP.....Dakar nous parle 22mois pffff.

Bonjour

contrairement a ce que dit mari Eve .... Tu peux faire affaire avec le bureau en Inde .... Si tu as une résidence permanente d' au moins une année valide lors de ton envoi de dossier... Nous c'est comme ça que nous avons procèdé

désole pour le texte... Envoyer depuis mon iPhone

Merci de me repond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu sembles dire que tu as un statut d'étudiant en Inde, à vérifier si tu peux faire affaire avec l'ambassade là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, felicitations a ceux qui ont vu leur dossier avancée.en fait moi aussi mon dossier a été recu le 23 novembre, tout comme MarieEve,

alors j'espere que je serai la prochaine a recevoir la bonne nouvelle incha Allah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muslima peut-on avoir tes stats en détails....

Dakar dit être sur les dossiers de janvier février 2011.

A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Amourm

Muslima peut-on avoir tes stats en détails....

Dakar dit être sur les dossiers de janvier février 2011.

A BIENTOT

Bonsoir Amourme,

Comment sais tu que Dakar traite en ce moment les dossiers de janvier-Fevrier? As tu reçu un mail de leur part le disant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Amourne

cela m'inquiete s'ils sont sur les dossiers de janvier-fevrier 2011 donc ils ont zappés mon dossier ou cela veut dire quoi?en plus depuis quelques jours je leur ecrit pour savoir sur les dossiers de quel mois sont ils mais ils m'ont pas repondus.

pour mes stats:

envoi a Mississuaga le 16 octobre 2010

acceptation parrainage le 16 Novembre 2010

reception dossier BVC Abidjan 23 Novembre 2010

début traitement BVC Abidjan 14 janvier 2011

amourme et godittiforme, vous pouvez mettre vos stats aussi s'ilss vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Amourne

cela m'inquiete s'ils sont sur les dossiers de janvier-fevrier 2011 donc ils ont zappés mon dossier ou cela veut dire quoi?en plus depuis quelques jours je leur ecrit pour savoir sur les dossiers de quel mois sont ils mais ils m'ont pas repondus.

pour mes stats:

envoi a Mississuaga le 16 octobre 2010

acceptation parrainage le 16 Novembre 2010

reception dossier BVC Abidjan 23 Novembre 2010

début traitement BVC Abidjan 14 janvier 2011

amourme et godittiforme, vous pouvez mettre vos stats aussi s'ilss vous plait?

Bonsoir,

faudrait pas que cela t inquiete, je pense que c est un peu logique

si dakar di qu ils sont sur les dossier de janvier - fevrier 2011 en fait c est la date ou le dossier est arriver a dakar et

selon tes stat ddebut de traitement a abj le 14 janvier cela va vouloir dire que abj a transferé a dakar apres les evenement en janvier ou fevrier

a dakar tes dossier donc tu dois etre surement dans le lot en traitement mais bon attend la reponse de dakar pour etre plus situé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je suis nouvelle dans ce forum. Je suis en train de parrainer mon marie qui vit à Dakar . Voici les infos pertinentes.

1ère VM: 10 sept. 2011

Dépôt demande de parrainage (Mississauga): 12 janvier 2011

Acceptation de parrainage: 7 février 2011

Accusé de réception à Dakar: 15 février 2011

Début de traitement de RP: 2 mars 2011

Brune: 27 avril 2012 (demandant le passeport et de refaire VM et casier judiciaire vu que les résultats sont expirés)

2ème VM: 27-28 avril 2012

Envoi des résultats médicaux par médecin à Paris: 3 mai 2012

Dépôt de passeport à Dakar: aujourd'hui !!!! mais avec BCP DE DIFFICULTÉ! (voir ci-bas)

Mail pour récupérer le passeport: ??????

Visa: ?????

Arrivée au Canada: ???

J'ai plusieurs conseils à vous donner. Le bureau de Dakar est un calvaire total....Premièrement, la brune qu'ils nous ont envoyé à indiquer que tu pouvais déposer ton passeport et autres documents en personne les lundi, mardi et jeudi de 10h30-midi. Cependant, après avoir été là bas au coup de 5 hres du matin pour s'inscrire sur la liste (c slmt premier arrivé, premier servi!!), on lui a dit que les jours avaient changé et ce n'est que le mardi de 10hres à midi....malgré que la lettre nous a bien indiqué ces jours....Première grande frustration....La deuxième - il retourne aujourd'hui (mardi) et se pointe là bas à 5 hres30. à sa grande surprise, il n'est que 52 ème en rang, donc arrivée à midi, ils ont fermé les portes et il n'a pas pu déposer....Au lieu de perdre une autre semaine, nous avons décidé de l'envoyer par DHL, MAIS AVC RETOUR PRÉPAYÉ (qui a coûté 47 000 FCFA). Ne faites pas cette erreur si vous êtes sur place à Dakar - ls ne vous disent pas que tu ne peux plus retirer ton passeport en personne et que tu dois leur envoyer un retour prépayé avec un courier express.......Sauvez-vous du temps et enoyer le tout par messagerie dès le départ....On a été tellement stressé aujourd'hui avec cette affaire, mais Dieu merci, on nous dit que ce sera livré à l`'ambassade demain Inchallah. Heureusement, je leur ai appelé aujourd'hui pour connaître cette information sinon je ne l'aurai pas su et on se ferait planter car ils ne l'auraient pas accepté sans le retour prépayé....

Oui, ils sont en train de traiter les dossiers de décembre et janvier 2010 car c'est quand j'ai déposé....

Je suis très d'accord d'aller voir ton député....je me suis pointé là bas depuis 3 semaines pour la première fois et c'est en ce moment que l'assistante a pu appeler qqn à Ottawa qui lui a dit que la brune venait d'être écrite et que nous allions le recevoir ssous peu (nous l'avons eu 10 jours plus tard par mail)...Donc nous avons pu nous préparer en conséquence....Et il faut toujours les tenir au courant de ton dossier - l'assistante m'a dit qu'elle fera un suivi sur mon dossier chaque 3 semaines, donc j'y retournerai à la fin du mois pour voir ou ils en sont pour le traitement ddu visa....

Mon mari a du refaire la VM car ses résultats étaient expirés....donc nous avons dû payer 112 000 FCFA encore, mais que faire????? Pas de choix.....

Finalement, ne perdez pas espoir...ce n'est pas évident, je le sais, mais le temps passe...restez soudés comme couple et ça ira!! Il faut avoir la foi surtout et s'armer de bcp bcp de patience.....Bonne continuation à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Muslima, Voici mes stats:

Visite medicales juin 2011

envoi a Mississuaga le 8 juillet 2011

acceptation parrainage le 19 septembre 2011.

Tu sais Dakar est vraiment le seul à savoir sa logique dès fois, on a sur ce forum des gens qui ont déposé leur dossier en 2011 et qui ont déjà eu leur visa.

Bonne soirée....

FAICHA MERCI POUR TES CONSEILS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Faicha,

tu sais amourme, tu as raison, moi j'ai une camarade de classe qui a deposé en debut 2011 et a l'heure ou je vous parle elle est deja au canada depuis 4 mois environ, mais je me demande s'ils ne traitent pas en priorité les dossiers recus directement a Dakar par rapport a ceux qui ont été transférés d'Abidjan???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement