Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Réception a mississauga:7 juillet 2011

Sponsorship accepte :8 juillet 2011

Transmission du dossier a Abidjan: 8 juillet 2011

DCSQ envoyé le 11 juillet 2011

CSQ réussi, et accepté le 29 juillet 2011

jattends, " petit à petit, l'oiseau fait son nid, doni doni kononi ba gnanlà ":whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Le Chanceux,

Vos statistiques battent les records! Puisse votre chance déteindre sur les autres.

Réception à Mississauga le 18 juillet

Statut du parrainage : ????

Merci.

Réception a mississauga:7 juillet 2011

Sponsorship accepte :8 juillet 2011

Transmission du dossier a Abidjan: 8 juillet 2011

DCSQ envoyé le 11 juillet 2011

CSQ réussi, et accepté le 29 juillet 2011

j'attends, " petit à petit, l'oiseau fait son nid, doni doni kononi ba gnanlà ":whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Paris dit n'avoir pas reçu la reprise d'examen medical de mon mari. Je leur ai envoyé la preuve DHL que Mamadou à l'ambassage de Paris a bien signé le 10 Mai 2011 à 11:29 pour recevoir le colis. DHL aussi confirme que l'adresse de livraison est bien la bonne. Dakar ne repond pas à mes emails pour nous dire si il faut refaire la visite ou pas. Ceci est juste pour vous avisez de bien garder les preuves d'envoie et de reception de vos documents. Mon deputé fait un suivi et je rends grace a Dieu pour son aide. En contactant l'ambassade, elle s'est rendu compte que l'agent qui traite mon dossier avait programmé le system pour traiter mon dossier seulement en Decembre 2011. Avec le bon reseau, la date de BF (Bring Forward) a été changé au 5 aout 2011!!!

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr chers amis! je suis nouvelle sur le forum mais je suivais dejà les discussions depuis des mois en invité.

j'aimerais poser des questions à JOURHEUREUX : comment faire pour joindre paris? puisque j'ai moi meme refait ma 2e visite médicale depuis avril je ne sais tjrs pas si dakar les a reçu ou pas puisqu'ils ne répondent jamais à mes mails et aussi savoir tes stats pourquoi avaient -ils prévu de traiter ton dossier jusqu'en décembre? Merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

reception mississauga: 24 avril 2010

CSQ:18 juin 2010

1ere VM: fevrier 2010

debut du traitement à abidjan: 02 juin 2010

2e VM: avril 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lalla, Voici mes stats et mon histoire

25 Mars 2010 Debut de traitement à Abidjan

08 Decembre 2010 Brune, dossier terminé, "veuillez soumettre votre passeport et confirmer que votre conjoint peux voyager avant le 21 janvier 2011, date dexpiration de sa VM"

10 Decembre 2010 Passeport Recu par Abidjan. Achat du billet davion pour le 19 Janvier 2011-08-04

15 Janvier 2011 Pas de nouvelle, appel, email

Du 15 Janvier à aujourdhui Jai access à des information seulement grace a mon depute

05 Mai 2011, 2e VM

July 2011 Finallement, Dakar ecrit pour dire quils savent quon a refait la visit medical mais que Paris dit navoir pas recu le rapport du medecin!!!!!!!!!!!!!, je reve, crie, hurle, mais bon, toute chose concours au bien de ceux qui ame Dieu, donc je me calme et je leur envoi la preuve de reception par Paris en date du 09 Mai 2011 par leur agent nommé Mamoudou.

July 2011 Mon depute contact Ottawa, Ottawa revise mon dossier online et envoi une note a Paris de uploaded les resultat rapidement. Là, ils se rendent compte que Dakar a programme de traiter mon dossier en Decembre 2011 (FB)! Ottawa contact Dakar et la date est revisé au 5 aout 2011.

Voila mon parcours tortueux. Prions pour ladministration en Afrique!

Selon mon depute, quand une ambassade recoit un dossier, lagent attribute une date de Bring Forward (FB). Tout dossier en a plusieurs tout au long du processus. A cette date, le system informatique envoie un signal et pousse le dossier sur le bureau de lagent pour etre traité. Si le FB attribute à dossier nest pas arrive, ils ne repondrons pas a ton email. Ca cest bon a savoir.

Jespere que ca taide, si ton parrain a un depute au Canada, contactez le et demandez de laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lalla, Voici mes stats et mon histoire

25 Mars 2010 Debut de traitement à Abidjan

08 Decembre 2010 Brune, dossier terminé, "veuillez soumettre votre passeport et confirmer que votre conjoint peux voyager avant le 21 janvier 2011, date d'expiration de sa VM"

10 Decembre 2010 Passeport Recu par Abidjan. Achat du billet d'avion pour le 19 Janvier 2011-08-04

15 Janvier 2011 Pas de nouvelle, appel, email

Du 15 Janvier à aujourdhui J'ai access à des information seulement grace a mon depute

05 Mai 2011, 2e VM

July 2011 Finallement, Dakar ecrit pour dire qu'ils savent qu'on a refait la visit medical mais que Paris dit n'avoir pas recu le rapport du medecin!!!!!!!!!!!!!, je reve, crie, hurle, mais bon, toute chose concours au bien de ceux qui ame Dieu, donc je me calme et je leur envoi la preuve de reception par Paris en date du 09 Mai 2011 par leur agent nommé Mamoudou.

July 2011 Mon depute contact Ottawa, Ottawa revise mon dossier online et envoi une note a Paris de uploaded les resultat rapidement. Là, ils se rendent compte que Dakar a programme de traiter mon dossier en Decembre 2011 (FB)! Ottawa contact Dakar et la date est revisé au 5 aout 2011.

Voila mon parcours tortueux. Prions pour l'administration en Afrique!

Selon mon depute, quand une ambassade recoit un dossier, l'agent attribute une date de Bring Forward (FB). Tout dossier en a plusieurs tout au long du processus. A cette date, le system informatique envoie un signal et pousse le dossier sur le bureau de l'agent pour etre traité. Si le FB attribute à dossier n'est pas arrive, ils ne repondrons pas a ton email. Ca c'est bon a savoir.

J'espere que ca t'aide, si ton parrain a un depute au Canada, contactez le et demandez de l'aide.

**********************

il faut vraiment prier pour l'administration en Afrique. mon époux après avoir reçu sa brune, est convoqué a une entrevue( qui s,est apparemment bien passé). on attend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah didon Jourheureux,je savais pas que toi aussi t'avais connu des vertes et des pas mures!!! POurquoi les Dakarois sont aussi désordonnés? dans un autre forum ils ont carrément émis des visas dans des passports avec des noms differents!! C'est franchement bizarre!!! Franchement pour moi les nouveaux dossiers la ne devraient plus etre envoyés la bas, ils sont pas encore bien organisés. Alors qu'au début on y croyait! Ils allaient fort fort avec les brunes et IVM mais depuis plus de 3 mois silence radio!!!!

Du courage a tous!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jourheureux pour ta reponse et ts les details minitieux.

Wow... ils etaient sur le point de te donner la brune et ils t'ont encore faire attendre plus de 7mois?! j'imagine ta deception! Ce que j'ai compri ds cette procédure il faut vraiment s'armer de patience(alors là d'une tes grande patience) et attendre qu'ils veuillent bien nous faire signe.

l'Administration en Afrique quelle efficacité!!

finallement nous aussi on a eu d'autres choix que de faire recours à un député qui nous a promis tout son possible.

hier jai reçu une IVM de dakar pr repasser une autre visite medicale(la 3e) alors que j'en ai dejà fait une en avril ne sachant pas où est-ce-qu'elle est passée dakar ou paris?(aucune idée ils nous ont rien dit) en esperant que cette fois-ci ils ns fassent signe le plus tot parceque cette attente est infernale.

BON COURAGE A TOUS LES ATTENDEUX

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

reception mississauga: 24 avril 2010

CSQ:18 juin 2010

1ere VM: fevrier 2010

debut du traitement à abidjan: 02 juin 2010

2e VM: avril 2011

2e IVM: 8 aout 2011

Modifié par Lalla.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu, quel desordre! 2 examen medicaux en moins de 5 mois! Vraiment je prie qu'il ne me demande pas de le refaire, je suis au bout de ma patience, je ne pourrais pas supporter une autre absurdité de leur part. Dire en plus qu'on n'a pas de recours legal contre eux. Je pense qu'on devra tous prendre un avocat pour nous defendre, au moins que l'ambassade nous rembourse nos frais quand c'est eux qui on perdu les resultats, je vais en parler a mon deputé, elle est de l'opposition, ca devrait aidé, je suis vraiment hors de moi. Imagine qu'ils ont notre passeport depuis Dec 2010, est ce que ca prend 8 mois pour coller un visa? On til perdu le passeport aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jourheureux pour ta reponse et ts les details minitieux.

Wow... ils etaient sur le point de te donner la brune et ils t'ont encore faire attendre plus de 7mois?! j'imagine ta deception! Ce que j'ai compri ds cette procédure il faut vraiment s'armer de patience(alors là d'une tes grande patience) et attendre qu'ils veuillent bien nous faire signe.

l'Administration en Afrique quelle efficacité!!

finallement nous aussi on a eu d'autres choix que de faire recours à un député qui nous a promis tout son possible.

hier jai reçu une IVM de dakar pr repasser une autre visite medicale(la 3e) alors que j'en ai dejà fait une en avril ne sachant pas où est-ce-qu'elle est passée dakar ou paris?(aucune idée ils nous ont rien dit) en esperant que cette fois-ci ils ns fassent signe le plus tot parceque cette attente est infernale.

BON COURAGE A TOUS LES ATTENDEUX

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

reception mississauga: 24 avril 2010

CSQ:18 juin 2010

1ere VM: fevrier 2010

debut du traitement à abidjan: 02 juin 2010

2e VM: avril 2011

2e IVM: 8 aout 2011

******************

lalla,

si tu as toujours le reçu qui prouve que la VM a été refaite en avril 2011, alors , envoie leur ça par email, ils vont vérifier a leur niveau. elle peut être reçue mais non entrée à ton dossier. j'ai un ami qui eu la même situation , Dakar a fini par retrouver les résultats de la visite médicale que sa femme avait refait. si le médecin l'a envoyé par DHL, il y aura une confirmation que Paris l'a reçu.appelle le médecin pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lalla,

je suis dans la meme situation. Ce n'est pas une instruction pour la 3eme visite medicale mais pour la 2eme. Quand j'ai recu la 2eme IVM 6 mois apres l'avoir effectuée, j'ai accuse reception par email mais en precisant que j'avais deja eu a la refaire 6 mois avant et tout. Et aussi, je ne sais pas si ca a aidé, mais j'ai encore appellé le service consulaire et immigration de l'ambassade et j'ai la chance de parler avec une dame qui m'a confirmé qu'elle n'avait pas mes resultats medicaux de ma 2eme VM effectuée, mais que qi elle les retrouvait, elle me le ferait savoir. Mais toujours rien!!! Je leur ai envoyé peut etre 10 emails auxquels j'ai pas eu de réponse. Je ne sais pas s'il faudrait que j'appelle aussi le Docteur Ngu chez qui j'ai effectuée la VM pour qu'elle confirme qu'effectivement, paris a recu et envoye mes resultats medicaux à Dakar car c'est quand meme depuis Fevrier 2011!!!!!!!!!!!!! Du courage oooohhh!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Moi également je suis aussi dans la même situation que vous. Mon mari a réussi à rejoindre notre Député pour savoir comment évolue notre procédure. À notre grande surprise, il nous a fait comprendre que nous allons recevoir d`ici peu les IVMS et qu`ils n`ont jamais reçu la 2ème VM or celles-ci avaient déjà été faite à l`avance depuis le 23/02/2011. Je flippe mon DIEUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!

Compte tenu de mon emploi du temps et que je ne réside pas à Yaoundé j`ai aussitôt envoyé un autre médecin de la place pour qu`il s`occupe du problème auprès du Dr Anne-Marie Nkoulou pour savoir si le dossier avait vraiment été expédié à Paris.

``Wait and see``.

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr les encouragements Laurany on en a vraiment besoin je te souhaite de meme!! oui j'ai le reçu de la visite effectuée en avril et on m'a assuré qu'elle a bien été reçue à Paris. Pour eviter des tralà là là j'ai preferé refaire la visite le meme jour où j'ai reçu l'IVM et on l'a envoyé hier pourvu que cette fois-ci elle leur parvienne. apparemment je ne suis pas la seule dans cette situation la question que je me pose est?: paris n'envoie donc pas les visites medicales refaites sans IVM ou quoi? parceque je ne comprends rien. Ils ne savent pas que ces visites plus les envois nous coutent cher?! qu'est-ce-que ça leur coute de les envoyer à destination? Jourheureux j'espère qu'ils n'ont pas perdu le passeport ça na pas de sens 8mois pr mettre le visa? ....vraiment Dakar là je ne sai koi dire! d'abord ils nous repondent jamais, pour envoyer une IVM meme quand la première visite est expirée il faudrait qu'un deputé s'implique pr ça c grave mais bon Dieu est grand!

Lalla,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui ont le meme proble que moi, quand vous avez fait la 2e VM, avez-vous envoyé une copie du formulaire à Dakar ou seulement à Paris?

Jourheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jourheureux

la deuxieme visite medicale a ete faite le 24 juin et envoyee a Paris et Dakar .

Mon depute n'est pas efficace et je n ai pas de moyens de savoir si les resultats de paris sont dans le systeme ou pas.

l'attente continue et Dakar ne reponds plus a mes emails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens à mon tour apporter nos dernières informations touchant l'évolution de notre dossier ; la deuxième VM a été effectué le 7 juillet dernier ,

cette deuxième visite a été faite suite à une directive de Dakar qui nous est parvenue le 29 juin . Au cours des prochains jours , je serai en mesure

de préciser à quelle(s) ambassade (s) auront été envoyés les résultats de ces examens médicaux. Selon moi, il s'agit de Paris .

Ma conseillère politique a effectué un bon travail à date en ce qui concerne le dossier . Elle sera en mesure de faire les vérifications d'usage avec

les reçus d'examens et les reçus d'expédition.

Alors bon courage à vous tous , vous toutes .

Princeton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez le contact email ou telephonique de Paris ,

Enfin de verifier qu'ils ont expedie les resultats medicaux a Dakar ?

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je ne connais pas leur numéro . A mon avis , par contre , je crois que les bureaux de député sont mieux placés

pour faire les recherches et obtenir des résultats valables surtout s'il y a des irrégularités qui se sont présentés à partir du moment

ou la VM a été faite , les formulaires bien remplis et qu'une preuve satisfaisante de la réception de ces examens à Paris est

disponible .

Bon courage à chacun et chacune d'entre vous. :)

Princeton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci princeton pour tes eclaircissements

Hier apres midi mon depute a pu retracer le dossier medical de ma femme et d apres paris il a ete envoye a Dakar le 10 aout 2011.

Il y a 2 jours donc . Bon Je ne sais pas si rendu la bas le tri des envelopes est effice ou cela va trainer sur une table quelque part ?

Je ne sais pas quoi faire pour m assurer que dakar va bien le recevoir et l incorporer dans notre dossier dans un delai raisonnable .

En tout cas l'attente continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement