Aller au contenu

Trucs et astuces pour les immigrants en recherche d’emploi


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Habitués

Autre astuce

Le programme PRIIME:

Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME)

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=9529&table=0

Ce programme peux etre une bonne incitation pour un employeur pour embaucher un nouvel arrivant car pour une certaine periode de temps, la moitier du salaire est paye par le gouvernement.

A glisser lors de l entretien d embauche car ca peut aider

Modifié par matias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, merci Charliil ainsi que Matias pour ces infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et merci déjà pour le post ;)

Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire où puis-je trouver le modèle Québéquois de C.V. (et les conseils pour le rédiger) j'ai cru comprendre qu'il est un peu différent.

Merci d'avance ^_^

Modifié par funimate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Autre astuce

Le programme PRIIME:

Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME)

http://www.formulair...er=9529&table=0

Ce programme peux etre une bonne incitation pour un employeur pour embaucher un nouvel arrivant car pour une certaine periode de temps, la moitier du salaire est paye par le gouvernement.

A glisser lors de l entretien d embauche car ca peut aider

Il y a aussi son équivalent, IPOP pour ceux qui sont membres d'un ordre professionnel, et comme dit, je vous conseille fortement de le glisser lors de l'entretien d'embauche, et surtout au moment de la question des prétentions salariales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais ,trouvez la job avant et le lieux après et vous bornez pas a vous agglutiner sur Montréal ou vous risquez d'être déçu après comme on peut le lire souvent ici.

je ne dénigre pas Montréal ,au contraire c'est une belle ville mais pour les touristes.

c'est comme si les immigrants qui viennent du canada diraient je vais m'installer à paris . en france il y a plein d'autres villes sympathiques aussi bien au nord qu'au sud et bien le Québec c'est pareil il n'y a pas que Montréal déja qu'il y en a beaucoup qui ne savent pas que québec ville existe alors les autres régions québécoises! ils ont besoin aussi de mains d'uvres ,d'ingénieurs d'artisans...

pensez y!

Oui c'est quelque chose que l'on entend souvent mais, je dirai, quant à moi, la chose suivante : si vous souhaitez aller ailleurs qu'à Montréal, réfléchissez bien à ce que vous faites.

Border vos arrières à fonds, parce qu'il y a plein d'endroits sympathiques ou l'emploi est sinistré.

Effectivement, personnellement je déconseille d'aller immédiatement en région à moins d'avoir un emploi prévu, et dans ce cas ça serait une bonne idée. Pour ceux qui aiment aller vivre en région, je les conseillerai de venir d'abord à Montréal pour s'installer provisoirement et commencer à chercher un emploi, sachant qu'il existe des organismes qui pourraient vous aider dans les démarches de régionalisation(Aller à l'entrevue, rencontrer l'employeur,...). et ils font souvent des présentations des régions à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso, j'ai toujours conseillé les immigrants de résider à leur arrivées, d'abord dans une grande ville vu le nombre d'opportunité de travail dans ces zones la avant de songer d'y aller dans les régions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je pense le contraire,Parce que une fois a mourial, ca fait ch**r de redemenager 6 mois plus tard, et pour ceux qui ont des enfants c'est pire encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je pense le contraire,Parce que une fois a mourial, ca fait ch**r de redemenager 6 mois plus tard, et pour ceux qui ont des enfants c'est pire encore

oui mais déjà Montréal c'est pas évident du tout de trouver un travail, alors tu immagines quelqu'un qui débarque à Baie Comeau ou Sainte Anne des Monts sans avoir au préalable un emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressent.

Ensuite pour ce qui est de la ville pour s'installer, Montréal possède le gros avantage d'avoir un réseau de transports en communs très développé, ce qui permet de faire l'économie de l'achat d'une voiture, ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que cela soit Montréal ou Lebel sur Quevillon, si tu n'as pas de travail avant d'arriver, tu auras les mêmes difficultés. Mettons qu'un gars qui veut faire mécanicien de motoneige/4 roues aura peut être pas mal de mal à se placer à Montréal tout comme un informaticien aura du mal à se trouver de quoi à Lac-Saguay. Mais encore là, il suffit d'un minimum de recherches pour tâter le pouls du marché du travail en région et pour vérifier son potentiel d'employabilité.

De plus on peut même vivre en région sans forcément avoir un parc entre soit et la ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Article très intéressent.

Ensuite pour ce qui est de la ville pour s'installer, Montréal possède le gros avantage d'avoir un réseau de transports en communs très développé, ce qui permet de faire l'économie de l'achat d'une voiture, ce qui n'est pas négligeable.

ben tu sais ma femme travaille à 10 min en voiture et 40 min en bus... alors question transports en commun développé sur l'ile on en reparlera quand il sera vraiment performant... car à moins d'habiter vraiment dans le noyau central de Montréal et d'y travailler faut pas trop compter sur les bus et métro... faire est ouest relève du défi, tout comme habiter Montréal et travailler en proche banlieue et vouloir faire ça en transport en commun...

j'aime aussi tout les nouveaux quartiers industriels qui se développent, avec des immeubles à bureaux aussi... et pas un bus pour y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais ma femme travaille à 10 min en voiture et 40 min en bus... alors question transports en commun développé sur l'ile on en reparlera quand il sera vraiment performant... car à moins d'habiter vraiment dans le noyau central de Montréal et d'y travailler faut pas trop compter sur les bus et métro... faire est ouest relève du défi, tout comme habiter Montréal et travailler en proche banlieue et vouloir faire ça en transport en commun...

j'aime aussi tout les nouveaux quartiers industriels qui se développent, avec des immeubles à bureaux aussi... et pas un bus pour y aller!

C'est intéressant ce que tu dis, et c'est à prendre en compte effectivement.

C'est vrai que l'expérience que j'ai était tout à fait correcte. J'habitais Rosemont, à 2 minutes à pied du métro d'Iberville.

J'étais en centre ville en 20 minutes.

Par contre il est vrai que quand je me suis mis à bosser dans une boite située sur la 90ème, en prenant le métro à 5h30 puis le bus, j'arrivais à 6h50. Mais bon, je pense que c'est le cas de beaucoup de grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous!

Si vous cherchez à rédiger une bonne candidature québecoise j'ai trouvé un site intéressant: http://www.cvcanada.com/.

Ce sont des recruteurs du Québec qui vous proposent de rédiger votre CV, votre lettre de présentation et aussi de traduire votre candidature.

De mon côté, j'ai acheté un pack (ils ont des prix pour les PVT et nouveaux arrivants) qui m'a permis de faire rédiger mon CV et ma lettre de présentation.

Bref, c'était une bonne expérience que je vous recommande!

Bonne journée et bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais c'est pas gratuit ! Désolé mais y a moyen de le faire faire GRATUITEMENT pour tous ceux qui sont sur place (au Qc). Il suffit d'aller dans un CLE (Centre Local d'Emploi) ou dans un des nombreux organismes sans but lucratif subventionnés par le CLE donc le gouvernement. On vous fait le cv à la "bonne sauce", on vous donne des copies, des timbres, accès à des ordi. au téléphone (pour les inter urbains). Vous pouvez aussi choisir de suivre une formation, en groupe, sur les techniques de recherche d'emploi. Vous avez les journaux du jour, les emplois envoyés par les employeur directement au CLE, on vous donne les techniques de l'entrevue (séance filmée avec le conseiller et le candidat en situation réelle puis feedback). Bref, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé tout au long de votre recherche d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Oui, moi aussi j'ai essayé le CLE, mais cela n'a pas été concluant: délais, conseils succincts, bref au terme de l'accompagnement mon CV ne se distinguait pas du tout des autres et surtout je n'avais toujours pas d'entrevues!

En fait, pour 19$, j'ai préféré confier mon CV à un professionnel du recrutement qui exerce ici, au Québec et comme cela a bien marché pour moi ( me voilà embauché pour de bon) je faisais tourner l'information! :-)

Bonne chance et bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Oui, moi aussi j'ai essayé le CLE, mais cela n'a pas été concluant: délais, conseils succincts, bref au terme de l'accompagnement mon CV ne se distinguait pas du tout des autres et surtout je n'avais toujours pas d'entrevues!

En fait, pour 19$, j'ai préféré confier mon CV à un professionnel du recrutement qui exerce ici, au Québec et comme cela a bien marché pour moi ( me voilà embauché pour de bon) je faisais tourner l'information! :-)

Bonne chance et bonne fin de semaine!

Bonjour Martin,

je suis intéressée par une relecture et si besoin correction de mon CV.

Je l'ai rédigé et je veux mettre toute les chances de mon côté.

Je suis toujours en France et pars pour Montréal fin septembre.

Le site que tu mentionnes sont-ils sérieux ? je veux dire j'ai été sur leur site on ne peut pas les joindre par tél.

C'est pas une arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement