Aller au contenu

Hésitation dans mon projet...


boumad18

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

mon aventure est un peut longue

mon rêve d'immigrer au canada s'étant des années 1998 .à l'époque avec un ami que nous avons passé les années scolaires au CEM et au lycée et après la fin de nôtres études universitaires ainsi que nos service national ;en a décidés de faire des demandes d'immigration Québec;nous étions jeunes célibataires, et chômeurs.

Durant les deux années d'attente mon ami a décroché un job chez une société d'emballage avec des avantage de logement et de rémunération ainsi moi aussi eu une chance de trouver un poste de travail avec une société pétrolière au sud.

En 2000 il a eu leur CSQ ,en 2001 malheureusement j'ai pas eu la fameuse CSQ (sous prétexte que j'ai pas assez d'années d'expériences et niveau médiocre en anglais !!!malgré comme que le québèc est une province francophone !!!!).

Depuis 2001 j'ai aidé pas mal de gents dans leurs procédures d'immigration au Canada parce que j'ai devenu une référence dans ce sujet surtout que j'ai un ami fidèle à Montreal qui est jamais ma refusé un service .

- En 2007 l'un de mes amis que j'ai l'aidé avant de son départ à Tunis pour l'interview; m'a proposé l'idée de refaire l'aventure d'immigration!!!!

-La première fois j'ai été un peut septique surtout après le changement dans ma vie :une épouse,un enfant et un appartement,mais ma situation dans le travail devienne stagnée (pas de progresse et de motivation) ainsi l'éloignement de ma petite famille durant un mois au sud pèse de plus en plus sur moi et ma femme surtout avec mes petits enfants... c'est très difficile.

-L'ami qui ma conseillé de refaire la procédure de l'immigration n'a pas de chance, leur rêve est vaporisé à Tunis(ils ont lui réfusé leur demande sous prétexte que sa femme ne maitrise pas la langue française !!!!)

-Après longue réflexion et quelques suggestions d'amis de Canada(que je perdre rien si je déposer le dossier; si les choses vont bien au Québec tu peut installer la bas et commencer tes aventures ,si le contraire vous êtes toujours en travail).J'ai envoyer mon dossier demande de CSQ en Mai 2007.

-Depuis cette date jusqu'à le mois de Novembre 2009.plusieurs choses sont changés;j'ai acheté une voiture ,une petite belle fille vienne à notre monde..

-J'ai réçue le RDV pour l'entreview à Tunis le 9/12/2009,avec succès j'ai eu mon CSQ .

Une phrase est resté gravé dans ma mémoire:

----lors de mon entretien avec l'agente qui été très très sympa avec moi et ma femme qui ne connait rien en français que les chiffres et quelques lettres,après la vérification des documents et quelques questions en anglais (j'ai bien préparé mes réponses)....elle a vérifiée les extraits de naissances de mes petite filles et elle m'a fait un sourire :monsieur ;vous saviez que vos petites filles vous donnent assez depoints......!!!!!???? .et encore vous avez une situation stable(après la réponse sur mon expérience de travail qui est 11 ans).

Depuis ce jour j'ai entré dans une état de doute et d' hésitation pour continuer mon projet ,j'ai trouvé les explications et les réponses sur mon premier refus ainsi que pour mon ami.tout simplement

ILS VEULENT NOS ENFANTS .

L'autre chose qui me frêne est le marché de travail au Québec et la situation de nôtres émigrés la bas,chaque fois que je demande l'avis des amis installer la bas personne ma convaincu je sens derrière leurs réponses une situation très délicat.

Mes amis les forumistes je veut des conseilles.

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

mon aventure est un peut longue

mon rêve d'immigrer au canada s'étant des années 1998 .à l'époque avec un ami que nous avons passé les années scolaires au CEM et au lycée et après la fin de nôtres études universitaires ainsi que nos service national ;en a décidés de faire des demandes d'immigration Québec;nous étions jeunes célibataires, et chômeurs.

Durant les deux années d'attente mon ami a décroché un job chez une société d'emballage avec des avantage de logement et de rémunération ainsi moi aussi eu une chance de trouver un poste de travail avec une société pétrolière au sud.

En 2000 il a eu leur CSQ ,en 2001 malheureusement j'ai pas eu la fameuse CSQ (sous prétexte que j'ai pas assez d'années d'expériences et niveau médiocre en anglais !!!malgré comme que le québèc est une province francophone !!!!).

Depuis 2001 j'ai aidé pas mal de gents dans leurs procédures d'immigration au Canada parce que j'ai devenu une référence dans ce sujet surtout que j'ai un ami fidèle à Montreal qui est jamais ma refusé un service .

- En 2007 l'un de mes amis que j'ai l'aidé avant de son départ à Tunis pour l'interview; m'a proposé l'idée de refaire l'aventure d'immigration!!!!

-La première fois j'ai été un peut septique surtout après le changement dans ma vie :une épouse,un enfant et un appartement,mais ma situation dans le travail devienne stagnée (pas de progresse et de motivation) ainsi l'éloignement de ma petite famille durant un mois au sud pèse de plus en plus sur moi et ma femme surtout avec mes petits enfants... c'est très difficile.

-L'ami qui ma conseillé de refaire la procédure de l'immigration n'a pas de chance, leur rêve est vaporisé à Tunis(ils ont lui réfusé leur demande sous prétexte que sa femme ne maitrise pas la langue française !!!!)

-Après longue réflexion et quelques suggestions d'amis de Canada(que je perdre rien si je déposer le dossier; si les choses vont bien au Québec tu peut installer la bas et commencer tes aventures ,si le contraire vous êtes toujours en travail).J'ai envoyer mon dossier demande de CSQ en Mai 2007.

-Depuis cette date jusqu'à le mois de Novembre 2009.plusieurs choses sont changés;j'ai acheté une voiture ,une petite belle fille vienne à notre monde..

-J'ai réçue le RDV pour l'entreview à Tunis le 9/12/2009,avec succès j'ai eu mon CSQ .

Une phrase est resté gravé dans ma mémoire:

----lors de mon entretien avec l'agente qui été très très sympa avec moi et ma femme qui ne connait rien en français que les chiffres et quelques lettres,après la vérification des documents et quelques questions en anglais (j'ai bien préparé mes réponses)....elle a vérifiée les extraits de naissances de mes petite filles et elle m'a fait un sourire :monsieur ;vous saviez que vos petites filles vous donnent assez depoints......!!!!!???? .et encore vous avez une situation stable(après la réponse sur mon expérience de travail qui est 11 ans).

Depuis ce jour j'ai entré dans une état de doute et d' hésitation pour continuer mon projet ,j'ai trouvé les explications et les réponses sur mon premier refus ainsi que pour mon ami.tout simplement

ILS VEULENT NOS ENFANTS .

L'autre chose qui me frêne est le marché de travail au Québec et la situation de nôtres émigrés la bas,chaque fois que je demande l'avis des amis installer la bas personne ma convaincu je sens derrière leurs réponses une situation très délicat.

Mes amis les forumistes je veut des conseilles.

merçi

Je ne me permettrai pas de te donner des conseils, mais au moins mon avis. Tu hésites et tu as raison d'hésiter. Et derrière le silence gêné de tes amis se cache une réalité que personne ne veut avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, peut-être un conseil. Ta femme qui ne parle ni un mot de français ni un mot d'anglais, ne pourra pas travailler de sitôt ici. Et loin de sa famille, elle risque de vraiment souffrir. Peut-être lui demander son avis à elle aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merçi CHERRYBEE

ma femme ,contraire; elle veulent que nous continuons le projet,mais chaque fois que je l'explique la situation et les avis des autres immigrants ,elle s'accroche à l'espoir d'une vie prospère au Québec et que chacun son destin.

Donc je suis entre la chance de débuter une nouvelle vie et de suivi l'instinct de ma femme malgré la situation difficile la bas et ma situation stable actuelle malgré les difficultés quotidiennes ici(l'éloignement de la maison durant un mois de travail au sud et une récupération de trois semaines) .

cherrybee voila mes soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merçi CHERRYBEE

ma femme ,contraire; elle veulent que nous continuons le projet,mais chaque fois que je l'explique la situation et les avis des autres immigrants ,elle s'accroche à l'espoir d'une vie prospère au Québec et que chacun son destin.

Donc je suis entre la chance de débuter une nouvelle vie et de suivi l'instinct de ma femme malgré la situation difficile la bas et ma situation stable actuelle malgré les difficultés quotidiennes ici(l'éloignement de la maison durant un mois de travail au sud et une récupération de trois semaines) .

cherrybee voila mes soucis

Bon, ben déjà, c'est une battante. Il faut savoir que si elle arrive ici et qu'elle est volontaire, des cours de francisation lui seront offerts et qu'à ce moment-là, elle pourra travailler. Ce que tu peux faire, si vous en avez le courage, c'est venir ici, tester le marché, trouver du travail et les faire venir une fois que tu seras installé.

Mais c'est vrai que lâcher une situation stable pour un pays où la crise règne encore malgré tout, ça fait un peu peur.

Je te dis ça car j'ai deux amis intimes qui ont perdu leur travail et n'ont rien trouvé encore. Un informaticien qui arrive à son 10ème mois de chômage (qui vit au Québec depuis 15 ans) et une secrétaire qui cherche depuis 60 jours (au Québec depuis 3 ans).

Ou encore, reporter votre projet au moment où la crise sera considérée comme définitivement terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un informaticien qui arrive à son 10ème mois de chômage (qui vit au Québec depuis 15 ans) et une secrétaire qui cherche depuis 60 jours (au Québec depuis 3 ans).

donc j'étais pas le seul informaticien au chômage au Québec parce que beaucoup de gens trouvaient bizarre que je trouvais pas de travail au Québec puisqu'ils pensent que mon domaine est en demande.Tu me rassures au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un informaticien qui arrive à son 10ème mois de chômage (qui vit au Québec depuis 15 ans) et une secrétaire qui cherche depuis 60 jours (au Québec depuis 3 ans).

donc j'étais pas le seul informaticien au chômage au Québec parce que beaucoup de gens trouvaient bizarre que je trouvais pas de travail au Québec puisqu'ils pensent que mon domaine est en demande.Tu me rassures au moins.

Oui, mais la différence c'est que toi, tu n'avais aucune expérience canadienne. Pas ma faute si ça fait partie des exigences des employeurs. Et tu sais aussi bien que moi qu'il y a informaticien et informaticien. Tu n'as aucune idée des spécialités de ce monsieur, tout comme je ne sais absolument rien des expertises que tu as développées. Au taf de mon chum, on en recherche aussi à la pelle, mais c'est tellement ciblé que c'est pratiquement le mouton à 5 pattes qu'ils veulent trouver. Et il m'a confirmé que non, on ne peut pas prendre n'importe quel informaticien et le former à ça.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un informaticien qui arrive à son 10ème mois de chômage (qui vit au Québec depuis 15 ans) et une secrétaire qui cherche depuis 60 jours (au Québec depuis 3 ans).

donc j'étais pas le seul informaticien au chômage au Québec parce que beaucoup de gens trouvaient bizarre que je trouvais pas de travail au Québec puisqu'ils pensent que mon domaine est en demande.Tu me rassures au moins.

Oui, mais la différence c'est que toi, tu n'avais aucune expérience canadienne. Pas ma faute si ça fait partie des exigences des employeurs. Et tu sais aussi bien que moi qu'il y a informaticien et informaticien. Tu n'as aucune idée des spécialités de ce monsieur, tout comme je ne sais absolument rien des expertises que tu as développées. Au taf de mon chum, on en recherche aussi à la pelle, mais c'est tellement ciblé que c'est pratiquement le mouton à 5 pattes qu'ils veulent trouver. Et il m'a confirmé que non, on ne peut pas prendre n'importe quel informaticien et le former à ça.

eh bien alors tu connais pas mon parcours pour dire que je n'avais aucune expérience canadienne.Pendant l'année que j'avais passée sur le BS au Québec , J'ai fait des stages ( au moins deux ou trois) dans le cadre de programmes d'aide à l'emploi subventionnés par emploi Québec. Bon c'étaient pas des expériences rémunérés mais j'avais mis ca sur le CV en omettant la mention stage.Mais ca n'avait pas aidé à trouver un vrai job non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

voila je ne peux te dire de partir ou rester mais as tu penser à l'avenir de tes deux filles, leur scolarité, leur vacances une vie leine d'oportunités pour elles parceque c'est vrai qu'en pensant au projet d'immigration au canada au début on ne pense qu'à notre personne mais une fois pere de famille on songe plutot au bien etre de notre famille et précisement un avenir meilleur pour nos enfants, moi ce qui me motive encore plus c'est mon ptit qui n'a q 2 mois et pense déja à ce qu'il pourra découvrir la bas et ce qu'il devra subir ici.

vous parlez de crise économique qui n'est peut etre que passagère pour un pays qui couvre ses arrières.

mais personne ne parle de la crise que nous algériens subissent au quotidien et encore vous n'avez rien vu, le jour où nos enfants commenceraient à chercher de l'emploi nos plutot leur réserves en pétroles seront épuisées,

à vous une balance

des enfants qui vivent bien et s'épanouissent:lol: __________________ des enfants qui survivent et subissent le "on ne peut pas se permettre ce moi ci mon, ma chéri (e):unsure:

à vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

franchement cette décision est vraiment personnelle, moi même j´ai eu mon CSQ l´année passée, et je me suis marié juste après, et suite à des erreurs, mon dossier a été fermé et je dois refaire à zéro, malgré cela, je suis en train de me préparer à nouveau et je ne compte pas lâcher.... car c´est au fin fond de moi que j´y crois, pas besoin d´être convaincu par quiquonque......tu sais, dans ta situation, on risque de changer rapidement d´avis suite à une simple discussion avec un forumiste qui te dira "le québec.... pas la peine".

donc voila, tu n´as qu´à prendre une année de mise à disponibilité, tenter l´aventure, s´installer et juger après de ce que tu as comme avantages et inconvénients.

je te souhaite bon courage, salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile de partir??? pour moi, c'est difficile de rester, ça sera trés trés trés dur pour moi si le projet échou. Je suis trés trés déçu par mon chèr pays au point rien ne m'attire ici, ni la voiture, ni le logement, ni la mariage, mais surtout pas des enfants,

je sais qu'une immigration se prépare, je sais que le Canada c'est pas le paradis (enfin, d'aprés le forum) parce que c'est vrai, la publicité faite du Canada le presente comme étant le paradis. Non, c'est pas vrai, mais en même temps on va pas faire la compraison avec l'Algérie :wacko:

Comme med lotfi, je suis trés trés trés déterminé, et ça n'engage que moi. J'aime mon pays, je cracherai jamais dessus, mais pour rester beaucoup de choses doivent changer, la première: que Boutef pars :lol::lol:

Je suis d'accord avec lidia, si tu immigre pour toi, c'est raté, il faut s'attendre à des difficultés et des moments durs, si tu le fait pour tes filles, je pense le sacrifice vaut le coup.

Un collègue a et avait la possibilité d'aller travail en Emirates, avec toutes les avantages que ce pays offre, il est toujours en Algérie par peur du rythme la-bas.

C'est à toi de décider, vivre ta vie stable, calme, lente en Algérie; oubien se fixer un but, s'armer de beaucoup de volentée et de détermination pour commençer à battre pour batir une nouvelle vie.

Si tu commence à douter, sera tu capable d'aventurer vers l'inconnu!!!

Modifié par kamel_alg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

merçi med lotfi pour tes conseille, un emise en disponibilité pour une année s'apparait la meilleure idée

merçi cherrybee tu trés réaliste et tu dite la vérité ,mon métier est frigoriste( technicien en réfrigération et climatisation)avec 11 ans d'éxpèrience mais ce métier n'est trés demander dans le secteur de la construction au Québèc et il te faut une carte de compétence pour l'exercer .

Donc est ce que je peu vivre avec ma famille d'une jobine de 10 CAD/H?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10h $/heure pour une famille me paraît vraiment trop limite. A la limite pour un homme célibataire on peut s'en sortir mais avec une famille à charge cela me semble être beaucoup trop de sacrifice.

Par contre avec 2 salaires à 10$ /h c'est tout à fait possible. Alors à moins d'avoir une énorme quantité de réserve d'argent derrière vous (par ex l'équivalent d'un an de salaire canadien ou plus de côté) je ne vous conseillerais pas de faire le saut tous en même temps. Il y a des gens qui optent aussi pour la solution d'immigrer séparément, le mari vient la première année et font venir leur femme et leurs enfants l'année suivante. Cela dit je pense que si vous trouvez un job dans votre domaine, votre salaire sera davantage autour de 15$/h voir un peu plus.

Sans compter que pour les gens du Maghreb, le canada peut aussi se réveler être un gros choc tant au niveau culturel, religieux que météorologique ! Autant vous dire que si vous venez ici, il vaut mieux pour vous que vous sachiez apprécier la neige et les hivers plus ou moins rigoureux.

Mais au final c'est sur que personne ne pourra décider à votre place. Ce qui est sûr c'est que les opportunités ça existe ici mais ça ne veut pas dire que tous le monde en profite forcément. Puis c'est vrai que sans une bonne maîtrise du français et/ou de l'anglais ça complique pas mal l'intégration.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour CHERRYBEE

je veut connaitre le mois le mieux adapté pour mon installation avec ma petite famille

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10h $/heure pour une famille me paraît vraiment trop limite. A la limite pour un homme célibataire on peut s'en sortir mais avec une famille à charge cela me semble être beaucoup trop de sacrifice.

Par contre avec 2 salaires à 10$ /h c'est tout à fait possible. Alors à moins d'avoir une énorme quantité de réserve d'argent derrière vous (par ex l'équivalent d'un an de salaire canadien ou plus de côté) je ne vous conseillerais pas de faire le saut tous en même temps. Il y a des gens qui optent aussi pour la solution d'immigrer séparément, le mari vient la première année et font venir leur femme et leurs enfants l'année suivante. Cela dit je pense que si vous trouvez un job dans votre domaine, votre salaire sera davantage autour de 15$/h voir un peu plus.

Sans compter que pour les gens du Maghreb, le canada peut aussi se réveler être un gros choc tant au niveau culturel, religieux que météorologique ! Autant vous dire que si vous venez ici, il vaut mieux pour vous que vous sachiez apprécier la neige et les hivers plus ou moins rigoureux.

Mais au final c'est sur que personne ne pourra décider à votre place. Ce qui est sûr c'est que les opportunités ça existe ici mais ça ne veut pas dire que tous le monde en profite forcément. Puis c'est vrai que sans une bonne maîtrise du français et/ou de l'anglais ça complique pas mal l'intégration.

+1

d'où l'intérêt de venir avec un bon coussin financier vous permettant de tenir suffisamment de temps avant de trouver du travail, pour les frais d'installation.....

de plus, pour vous en sortir financièrement, il faudra que ta femme trouve une job. ceci dit, sans parler français, cela sera encore plus difficile.

c'est clair que ça ne sera pas simple. d'où l'intérêt aussi d'arriver en mars-avril. ce qui vous permettra de mettre plus d'argent de côté, que ta femme se mette au français et pour que vous ne soyez pas obligé d'acheter des vêtements d'hiver, dans un premier temps.

déjà qu'une immigration n'est pas évidente. encore plus avec un changement de culture et sans parler le français. ca ne sera pas facile. il faut que vous en soyez conscients.d'où, une solide motivation, une bonne préparation et des $.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc voila, tu n´as qu´à prendre une année de mise à disponibilité, tenter l´aventure, s´installer et juger après de ce que tu as comme avantages et inconvénients.

je te souhaite bon courage, salam

es c'est vrai que si on prend une mise en dispo, les années travaillés avant ne seront pas comptabilisées à la retraite? je veux bien savoir si cest vrai ou faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tout qui ont m'aider de bien analyser mes ambitions pour l'immigration et la réalité de la vie au Québec après le ralentissement économique.

surtout CHERRYBEE merci infiniment (si c'est possible votre Skype ou couriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement