Aller au contenu

Bilan aprés deux mois en Alberta


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi devrais-je le faire? Pourquoi devrais-je me sentir concernée? La France n'est pas mon pays et mes ancêtres l'ont quittée il y a 350 ans. Mes ancêtres et moi-même n'avons rien à voir avec la France d'aujourd'hui.

Si tu veux cracher sur les Québécois en utilisant la situation en France, en plus de cracher sur tout le monde, tu te craches dessus puisque tes ancêtres sont également Français.

Autre discussion stérile. :bye:

Tes ancêtre ont quitté la France il y a 350 ans ? Tous ? Tu n'as pas d'immigrants plus récents dans ta famille ? Pour un pays d'immigration comme le Canada, c'est plutôt surprenant. Ici rares sont les gens autour de moi qui sont Canadiens depuis plus de 2 générations.

Tous, c'est deux ancêtres.... C'est comme cela une lignée directe.

Il n'y a rien de surprenant lorsque l'on connait quelques éléments d'histoire.

1) Après la conquête britannique de 1760, l'immigration française (ou de francophones) a été interdite pour une période de près de 100 ans.

2) Jusqu'à l'aube des années 1960 (la Révolution tranquille) les Québécois francophones étaient essentiellement des cultivateurs, et des ouvriers. Il y avait aussi une petite-bourgeoisie de notables (médecins, avocats, etc...) et beaucoup de curés! L'Immigration se faisait au profit de la communauté anglophone de Montréal.(notables, marchands et chefs d'entreprise).

3) L'immigration massive et organisée à la communauté francophone du Québec est très récente. 30 ans tout au plus. (même si le Québec reçoit encore, année après année, 40% d'immigrants qui ne connaissent pas le français)

4) Il y avait aussi les interdictions religieuses qui empêchaient les mariages entre protestants anglophones et catholiques francophones.

Maintenant, mets tout cela ensemble et tu comprendras que les possibilités de rencontres avec des immigrants étaient plutôt minces....

En ce qui me concerne personnellement, mon grand-père est né en 1870, soit seulement 3 ans après la confédération canadienne de 1967. Mon père est né (en Ontario!) en 1912. Ça, c'est l'année où le Titanic a coulé. Bref, je ne trouve rien de surprenant à ce que ma lignée directe soit que française vu l'homogénéité de la société à cette époque.

La diversité comme tu la perçois à Toronto, en plus de ne pas être représentative du reste du Canada, et très récente.

Puisque c'est pareil, pourquoi t'expliquer la différence... :rolleyes:

C'était toi qui disait que c'est différent. Puis si le terme séparatiste est péjoratif pourquoi les médias anglophones l'utilisent tout le temps ?

Désolée de te le dire, t'es vraiment une tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La diversité comme tu la perçois à Toronto, en plus de ne pas être représentative du reste du Canada, et très récente.

Je veux bien te croire. Cependant j'ai pas mal voyagé au Canada, d'Est en Ouest, et j'ai trouvé la même diversité dans les autres grandes villes, notamment a Winnipeg, Calgary et Vancouver, et tu y trouveras a mon avis très peu de Canadiens qui peuvent se targuer d’être Canadiens depuis 350 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La diversité comme tu la perçois à Toronto, en plus de ne pas être représentative du reste du Canada, et très récente.

Je veux bien te croire. Cependant j'ai pas mal voyagé au Canada, d'Est en Ouest, et j'ai trouvé la même diversité dans les autres grandes villes, notamment a Winnipeg, Calgary et Vancouver, et tu y trouveras a mon avis très peu de Canadiens qui peuvent se targuer d’être Canadiens depuis 350 ans !

Il n'est pas impossible qu'il y ait un lien avec le développement du pays. Les provinces de l'ouest sont plus jeunes que le Québec, les Maritimes et l'est de l'Ontario. Au Québec, tu trouveras des villes de 400 ans, ce que tu ne trouveras pas dans l'Ouest canadien.

Les familles déjà bien établies dans ces régions ne sont pas allées vers l'ouest au fur et à mesure que le pays étendait ses frontières. Ce sont surtout les nouveaux arrivants qui vont s'établir dans ces nouvelles régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes ancêtre ont quitté la France il y a 350 ans ? Tous ? Tu n'as pas d'immigrants plus récents dans ta famille ? Pour un pays d'immigration comme le Canada, c'est plutôt surprenant. Ici rares sont les gens autour de moi qui sont Canadiens depuis plus de 2 générations.

je ne connais aucun canadien autour de moi qui connaissent dnas leur famille un immigrant... tous, leurs parents, grands parents, arrières grand parents sont nées ici...

Ça doit être spécifique au Quebec alors, ils se reproduisent uniquement entre eux.

Je me doutais que tu allais dire une pareille connerie.

La diversité comme tu la perçois à Toronto, en plus de ne pas être représentative du reste du Canada, et très récente.

Je veux bien te croire. Cependant j'ai pas mal voyagé au Canada, d'Est en Ouest, et j'ai trouvé la même diversité dans les autres grandes villes, notamment a Winnipeg, Calgary et Vancouver, et tu y trouveras a mon avis très peu de Canadiens qui peuvent se targuer d’être Canadiens depuis 350 ans !

Évidemment, les premiers sont arrivés après 1760.... :sleep: 250 ans au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ton témoignage très intéressant!
C'est assez rare d'avoir des feed-back (+\-) sur Calgary.

Je compte venir m'y installer au mois de janvier 2015 après avoir passé cinq ans.

1/Je suis célibataire et sans enfant et je me demandais si tu pouvais me donner une idée du budget à prévoir en arrivant, tout en sachant que je ne suis pas dépensière du tout.

2/est-il possible de trouver un logement sans emploi? Si oui, à quelles conditions?

3/aviez-vous des contacts ? un réseau, lorsque que vous êtes arrivés sur place?

4/ es-tu complètement bilingue? Si non est-ce que cela peut poser un problème?

Merci d'avance pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

slt moi aussi je recherche des infos sur Calgary car actuellement au Quebec entant Etudiante,j'envisage de partir en Alberta vers fin décembre début janvier 2015 pour y apprendre l'anglais et y vivre.

donc vos informations et conseils concernant la province,la ville m'aideront énormément

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt moi aussi je recherche des infos sur Calgary car actuellement au Quebec entant Etudiante,j'envisage de partir en Alberta vers fin décembre début janvier 2015 pour y apprendre l'anglais et y vivre.

donc vos informations et conseils concernant la province,la ville m'aideront énormément

merci

Salut

Es tu en RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt moi aussi je recherche des infos sur Calgary car actuellement au Quebec entant Etudiante,j'envisage de partir en Alberta vers fin décembre début janvier 2015 pour y apprendre l'anglais et y vivre.

donc vos informations et conseils concernant la province,la ville m'aideront énormément

merci

Salut

Es tu en RP?

non je suis etudiante etrangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt moi aussi je recherche des infos sur Calgary car actuellement au Quebec entant Etudiante,j'envisage de partir en Alberta vers fin décembre début janvier 2015 pour y apprendre l'anglais et y vivre.

donc vos informations et conseils concernant la province,la ville m'aideront énormément

merci

Salut

Es tu en RP?

non je suis etudiante etrangée

Si tu n est pas RP, je ne crois pas que tu puisse 'juste' y aller comme cela sans un autre permis d etudes ou un autre type de permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais entant qu’étudiant j'ai ce droit de rester sur le territoire canadien en entendant mon post diplôme. vu que j'ai un visa étudiant c'est possible.j'ai des amis qui ont fait cela et il ont eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • Habitués
Le 15/05/2011 à 12:18, Azarielle a dit :

 


  •  
  • Immigrant_1978 se fait bannir.
  • Rayanetarik s'inscrit après le bannissement d'immigrant_1978.
  • Rayanetarik tient le même type de propos qu'immigrant_1978.

 

 

Que peut-on en déduire?

Qu'il a des disciples... ah ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Du coup Alberta parait plus interessant que le quebec en termes d'emploi, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement