Aller au contenu

Bilan aprés deux mois en Alberta


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Si je comprends bien il y a pas ou très peu de pays d'où les ressortissants peuvent se dire originaire et avoir la nationalité.

Un simple exemple plusieurs pays d'Afrique sinon la majorité tirent leur nom de celui donné par les colonisateurs, ou même du nom d'un fleuve nommé encore là par les colonisateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on est citoyen du monde, à quoi servent les nations ?

J adore cette expression...

Citoyens du monde, mais habiterait uniquement les pays occidentaux pour la plupart.

Ya pas de "citoyen du monde" qui veut vivre au Niger ou en Somalie, me demande pourquoi.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on est citoyen du monde, à quoi servent les nations ?

Les nations servent de repères, certains diront de repaires....

Sans nation, il n'y aurait même pas de citoyens du monde, de gens qui se prétendent de nulle part, d'ici et d'ailleurs.

Évidemment, je niaise (crâne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est plutôt les valeurs que l'on m'a inculquées qui me servent de repère, pas les nations.

Pensee aussi belle que le communisme.

Ce n'est pas une pensée, c'est une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque nation a ses propres valeurs (codes sociaux, morale, éthique, us et coutumes, etc...) Ce que l'on inculque comme valeurs aux individus n'est pas déconnecté et indissociable de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, une valeur c'est quelque chose d'universel, partagé par tous les êtres humains, contrairement à la culture.

Les valeurs peuvent être socioculturelles et peuvent être aussi personnelles. Du moins c'est ce qu'on enseigne. Il existe peut-être des valeurs socioculturelles qui sont aussi universelles, mais il n'y en a pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veux-tu me donner des exemples précis, stp? Pour ma part, j'ai tendance à penser que les grandes valeurs dites universelles sont modulées en fonction de la culture, pas exclusivement mais en grande partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liberté égalité fraternité ?

Nan j'rigole ! J'aime bien la tournure qu'a pris ce topic, un débat, un vrai :-)

Ce soir c'est poulet thai qui cuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liberté égalité fraternité ?

Nan j'rigole ! J'aime bien la tournure qu'a pris ce topic, un débat, un vrai :-)

Ce soir c'est poulet thai qui cuit !

Moi j ai fait des sardines au bbq, j ai eu la visite de tous les chats du quartier ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté, la vérité, la dignité humaine, le respect de l'autre sont pour moi des valeurs universelles, tout ce qui n'est pas contradictoire avec l'humanité de l'homme.

De là ma question sur l'utilité des nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ny a que les québécois qui ne sont originaires de nul part. Vous en avez honte ou quoi, vos origines. En tout cas moi je suis immigrant et je sais d'ou sont originaires mes parents et mes ancêtres.

Apparemment c'est toi qui mélange tout la, ne nous fait pas ch**r avec tes cochonneries sur le Québec. On est fatigué nous. Ici on canadiens et originaires de... C'est tout

C'est à moi que tu parles ainsi? Sache que je ne suis pas immigrante puisque que je suis née ici. Même chose pour mes parents, grands-parents, arrière grands-parents et ainsi de suite jusqu'à de lointains ancêtres venus de France en 1663. Et je n'ai pas honte de mes origines même si certains pensent que je le devrais...

Merci de parler en "je", de respecter les opinions contraires à la tienne et de prendre du repos si tu te sens fatigué. C'est toute....

Kobico,

Donc pour toi il y a deux catégories de citoyens canadiens : ceux qui sont la depuis le 17 siécle sont des citoyens de premiére classe et les autres des citoyens canadiens de seconde classe ? Puis une question à te poser: à partir de combien de générations on cesse de devenir immigrant ? Par exemple les italiens qui sont arrivés plus tradivement que les colons francais mais ils sont la depuis 3 générations sont ils des citoyens canadiens de premiére classe ou bien de deuxiéme classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au surplus, je ne possède qu'une seule nationalité, la canadienne, et tu voudrais que je me considère immigrante? :wacko2:

Et les chinois naturalisés canadiens qui perdent leur citoyenneté chinoise dés qu'ils obtiennent la citoyenneté canadienne ( la chine n'autorise pas la double citoyenneté ), eux aussi n'ont qu'une seule citoyenneté la canadienne. Est ce que ce sont des immigrants ou non ?

Puis il faut etre cohérent, tu avais déja admis que tu es séparatiste donc tu veux pas de cette citoyenneté canadienne. Probablement tu fais aussi partie de ces québécois qui couvrent leur passeport canadien avec une couverture portant le nom et le drapeau québécois lorsqu'ils voyagent parce qu'ils ont honte de leur passeport canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ny a que les québécois qui ne sont originaires de nul part. Vous en avez honte ou quoi, vos origines. En tout cas moi je suis immigrant et je sais d'ou sont originaires mes parents et mes ancêtres.

Apparemment c'est toi qui mélange tout la, ne nous fait pas ch**r avec tes cochonneries sur le Québec. On est fatigué nous. Ici on canadiens et originaires de... C'est tout

C'est à moi que tu parles ainsi? Sache que je ne suis pas immigrante puisque que je suis née ici. Même chose pour mes parents, grands-parents, arrière grands-parents et ainsi de suite jusqu'à de lointains ancêtres venus de France en 1663. Et je n'ai pas honte de mes origines même si certains pensent que je le devrais...

Merci de parler en "je", de respecter les opinions contraires à la tienne et de prendre du repos si tu te sens fatigué. C'est toute....

Kobico,

Donc pour toi il y a deux catégories de citoyens canadiens : ceux qui sont la depuis le 17 siécle sont des citoyens de premiére classe et les autres des citoyens canadiens de seconde classe ? Puis une question à te poser: à partir de combien de générations on cesse de devenir immigrant ? Par exemple les italiens qui sont arrivés plus tradivement que les colons francais mais ils sont la depuis 3 générations sont ils des citoyens canadiens de premiére classe ou bien de deuxiéme classe ?

Pour moi, il y a surtout un type à l'ouest qui tient mordicus à son os. T'as juste pas compris que je dénonce l'absurdité totale d'affirmer que tous les Canadiens soient des immigrants. En fait, je trouve cela insultant pour tous les Canadiens de naissance peu importe leurs origines.J'y vois une négation de leur identité innée, c'est comme si on les rend apatrides (les "vrais" immigrants doivent acquérir la nationalité du pays d'accueil). C'est aussi une négation du passé, du construit historique et même de la réalité actuelle (on vit bien dans une société façonnée par les traditions britanniques et françaises, non?) d'autant plus absurde après quelques siècles... Je sais, ce n'est pas encore la "nuit des temps"....

C'est toi avec des obsessions maladives qui déforme mes propos pour introduire des notions de classes. Qui plus est, on me reproche ma mémoire défaillante (d'être de nulle part), on me chie dessus irrespectueusement avec mes "cochonneries" du Québec (alors que j'ai pris aussi le parti des Canadiens d'origine britannique), on insinue que je pourrais avoir honte de mes origines, je réponds avec la description de mon "pedigree" et par dessus le marché, je me fais taxer d'une connotation de "première classe" issue d'un cerveau tordu.

Vraiment, t'es pas tanné d'être "à coté de la track" de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ny a que les québécois qui ne sont originaires de nul part. Vous en avez honte ou quoi, vos origines. En tout cas moi je suis immigrant et je sais d'ou sont originaires mes parents et mes ancêtres.

Apparemment c'est toi qui mélange tout la, ne nous fait pas ch**r avec tes cochonneries sur le Québec. On est fatigué nous. Ici on canadiens et originaires de... C'est tout

C'est à moi que tu parles ainsi? Sache que je ne suis pas immigrante puisque que je suis née ici. Même chose pour mes parents, grands-parents, arrière grands-parents et ainsi de suite jusqu'à de lointains ancêtres venus de France en 1663. Et je n'ai pas honte de mes origines même si certains pensent que je le devrais...

Merci de parler en "je", de respecter les opinions contraires à la tienne et de prendre du repos si tu te sens fatigué. C'est toute....

Kobico,

Donc pour toi il y a deux catégories de citoyens canadiens : ceux qui sont la depuis le 17 siécle sont des citoyens de premiére classe et les autres des citoyens canadiens de seconde classe ? Puis une question à te poser: à partir de combien de générations on cesse de devenir immigrant ? Par exemple les italiens qui sont arrivés plus tradivement que les colons francais mais ils sont la depuis 3 générations sont ils des citoyens canadiens de premiére classe ou bien de deuxiéme classe ?

Pour moi, il y a surtout un type à l'ouest qui tient mordicus à son os. T'as juste pas compris que je dénonce l'absurdité totale d'affirmer que tous les Canadiens soient des immigrants. En fait, je trouve cela insultant pour tous les Canadiens de naissance peu importe leurs origines.J'y vois une négation de leur identité innée, c'est comme si on les rend apatrides (les "vrais" immigrants doivent acquérir la nationalité du pays d'accueil). C'est aussi une négation du passé, du construit historique et même de la réalité actuelle (on vit bien dans une société façonnée par les traditions britanniques et françaises, non?) d'autant plus absurde après quelques siècles... Je sais, ce n'est pas encore la "nuit des temps"....

C'est toi avec des obsessions maladives qui déforme mes propos pour introduire des notions de classes. Qui plus est, on me reproche ma mémoire défaillante (d'être de nulle part), on me chie dessus irrespectueusement avec mes "cochonneries" du Québec (alors que j'ai pris aussi le parti des Canadiens d'origine britannique), on insinue que je pourrais avoir honte de mes origines, je réponds avec la description de mon "pedigree" et par dessus le marché, je me fais taxer d'une connotation de "première classe" issue d'un cerveau tordu.

Vraiment, t'es pas tanné d'être "à coté de la track" de même?

Oui j'ai bien compris , mais tu n'as pas encore répondu à ma question: à partir de combien de générations on cesse d'etre consideré comme immigrant alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement