Aller au contenu

Bilan aprés deux mois en Alberta


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Juste des immigrants et arrêtez de vous embêter avec ces histoires. On vient tous de quelque part. Et l'histoire on l'emmerde nous.

Formidable! Nous sommes tous des immigrants. Toi, dans ton pays de naissance et moi dans le mien. Même les Français sont des immigrants en France! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste des immigrants et arrêtez de vous embêter avec ces histoires. On vient tous de quelque part. Et l'histoire on l'emmerde nous.

Formidable! Nous sommes tous des immigrants. Toi, dans ton pays de naissance et moi dans le mien. Même les Français sont des immigrants en France! :biggrin2:

Les francais vivaient sur leur terre depuis la nuit des temps tout comme les autochtones du Canada qui y habitaient depuis que la terre s'est formé à la fin de la glaciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste des immigrants et arrêtez de vous embêter avec ces histoires. On vient tous de quelque part. Et l'histoire on l'emmerde nous.

Formidable! Nous sommes tous des immigrants. Toi, dans ton pays de naissance et moi dans le mien. Même les Français sont des immigrants en France! :biggrin2:

Les francais vivaient sur leur terre depuis la nuit des temps tout comme les autochtones du Canada qui y habitaient depuis que la terre s'est formé à la fin de la glaciation.

Très marrant!

Cela prend combien de "nuits des temps" pour qu'une nation ait le droit d'exister et être reconnue à ce titre?

Est-ce à dire que les jeunes nations de 400 ans, ou même tous les pays nouvellement créés depuis la Seconde guerre mondiale, ne peuvent donc prétendre à être reconnus, à part entière, en tant que nations?

Faut-il absolument retracer les premiers occupants d'un territoire donné pour légitimer l'existence d'une nation sur ce territoire?

Vraiment, c'est complètement loufoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste des immigrants et arrêtez de vous embêter avec ces histoires. On vient tous de quelque part. Et l'histoire on l'emmerde nous.

Formidable! Nous sommes tous des immigrants. Toi, dans ton pays de naissance et moi dans le mien. Même les Français sont des immigrants en France! :biggrin2:

Les francais vivaient sur leur terre depuis la nuit des temps tout comme les autochtones du Canada qui y habitaient depuis que la terre s'est formé à la fin de la glaciation.

Très marrant!

Cela prend combien de "nuits des temps" pour qu'une nation ait le droit d'exister et être reconnue à ce titre?

Est-ce à dire que les jeunes nations de 400 ans, ou même tous les pays nouvellement créés depuis la Seconde guerre mondiale, ne peuvent donc prétendre à être reconnus, à part entière, en tant que nations?

Faut-il absolument retracer les premiers occupants d'un territoire donné pour légitimer l'existence d'une nation sur ce territoire?

Vraiment, c'est complètement loufoque.

Le peuple canadien est reconnu en tant que nation d'immigrants. Et c'est pas moi qui le dit , c'est le gouvernement canadien qui le reconnait ( dans les brochures qu'ils donnent au nouveaux arrivants). Mais vous les souverainistes québécois vous essayez de nier ce fait historique.

Puis pourquoi le gouvernement canadien reconnait les droits ancestraux des premiéres nations qui bénificient de certains priviléges par rapport aux reste de la popluation ( exemple chasse et peche) , alors que cela n'existe pas dans les pays d'Europe ? Cela ne revient pas à explicitement reconnaitre qu'il y a une population qui a des droits ancestraux et que le reste sont des immigrants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme te le disait Azarielle sur un autre fil, "faudra retourner sur les bancs d'école, tu as des difficultés en lecture".

Et d'un, je répondais à Bestman2 qui affirmait que nous (les Canadiens ou Québécois) sommes des immigrants. Va donc dire à un Canadien anglais né au Canada et dont la famille est établie depuis belle lurette, surtout s'il est d'origine britannique, qu'il est un immigrant dans son pays... :wacko2: Faut arrêter de bêtement mélanger tous les concepts. Personne ne nie l'apport des vagues d'immigrants mais personne ne nie non plus le creuset historique et culturel britannique pour le ROC et français en ce qui concerne le Québec.

Faudrait aussi cesser de penser en terme strictement ethnique et considérer l'aspect sociologique. Avant tout, une nation est la communauté d'un héritage historique. Elle est aussi une communauté politique.

Les Canadiens-anglais du ROC veulent préserver certains traits fondamentaux de leur communauté historique tout en intégrant des composantes liées à la diversité culturelle amenée par l'immigration. Souverainistes ou pas, c'est exactement la même chose au Québec.

S'il y a une reconnaissance des droits ancestraux des autochtones c'est qu'il y a reconnaissance des torts causés par la colonisation européenne. Cela ne signifie pas que les Canadiens d'aujourd'hui sont des immigrants dans la société occidentale qu'ils ont bâtie depuis 400 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et d'un, je répondais à Bestman2 qui affirmait que nous (les Canadiens ou Québécois) sommes des immigrants. Va donc dire à un Canadien anglais né au Canada et dont la famille est établie depuis belle lurette, surtout s'il est d'origine britannique, qu'il est un immigrant dans son pays... :wacko2: Faut arrêter de bêtement mélanger tous les concepts.

je vis au ROC et je cotoie les les canadiens anglais tous les jours. La plupart se disent bien qu'ils sont d'origine irlandaise, allemande , ukrainienne etc .. sans meme que je leur pose la question et ils n'ont pas honte de le dire, ni d'affirmer que le Canada est une nation d'immigrants.

D'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le gouvernement Harper avait pris une position ferme dans le conflit russo-ukrainien est la pression du lobby ukrainien composé de descendants d'immigrants ukrainiens établis au Canada depuis 3 ou 4 générations mais qui se sentent encore attachésau pays de leurs ancetres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ny a que les québécois qui ne sont originaires de nul part. Vous en avez honte ou quoi, vos origines. En tout cas moi je suis immigrant et je sais d'ou sont originaires mes parents et mes ancêtres.

Apparemment c'est toi qui mélange tout la, ne nous fait pas ch**r avec tes cochonneries sur le Québec. On est fatigué nous. Ici on canadiens et originaires de... C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais souhaité lire des retours d’expériences liés à vos parcours en Alberta!

Revenons à nos moutons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais souhaité lire des retours d’expériences liés à vos parcours en Alberta!

Revenons à nos moutons!

Ben justement, @OuestCanadien au lieu de nous parler de son métier et expérience en Alberta n’arrête pas de radoter sur le Quebec ou encore les pingouins au pole sud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais souhaité lire des retours d’expériences liés à vos parcours en Alberta!

Revenons à nos moutons!

Ben justement, @OuestCanadien au lieu de nous parler de son métier et expérience en Alberta n’arrête pas de radoter sur le Quebec ou encore les pingouins au pole sud :smile:

Je parlais bien du Canada en général sur ce fil et notament les origines des canadiens anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais souhaité lire des retours d’expériences liés à vos parcours en Alberta!

Revenons à nos moutons!

Ben justement, @OuestCanadien au lieu de nous parler de son métier et expérience en Alberta n’arrête pas de radoter sur le Quebec ou encore les pingouins au pole sud :smile:

Je parlais bien du Canada en général sur ce fil et notament les origines des canadiens anglais

On te demande de parler de ton expérience en Alberta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, imaginez vous que j'ai laissé tomber mon boulot cette semaine, après à peine une semaine de présence dans ce boulot, les fameux québécois qui sont tellement aimants m'ont balancé la fameuse phrase casse morale " tu te degages des odeurs". Je vous jure que j'ai du me retenir pour ne pas casser la geueule à ces petites insloentes. Ils procèdent comme quand ils ne veulent pas de vous quelque part. Ils sont aimants ces québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, imaginez vous que j'ai laissé tomber mon boulot cette semaine, après à peine une semaine de présence dans ce boulot, les fameux québécois qui sont tellement aimants m'ont balancé la fameuse phrase casse morale " tu te degages des odeurs". Je vous jure que j'ai du me retenir pour ne pas casser la geueule à ces petites insloentes. Ils procèdent comme quand ils ne veulent pas de vous quelque part. Ils sont aimants ces québécois

Tu as travaillé avec Automne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et d'un, je répondais à Bestman2 qui affirmait que nous (les Canadiens ou Québécois) sommes des immigrants. Va donc dire à un Canadien anglais né au Canada et dont la famille est établie depuis belle lurette, surtout s'il est d'origine britannique, qu'il est un immigrant dans son pays... :wacko2: Faut arrêter de bêtement mélanger tous les concepts.

je vis au ROC et je cotoie les les canadiens anglais tous les jours. La plupart se disent bien qu'ils sont d'origine irlandaise, allemande , ukrainienne etc .. sans meme que je leur pose la question et ils n'ont pas honte de le dire, ni d'affirmer que le Canada est une nation d'immigrants.

D'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le gouvernement Harper avait pris une position ferme dans le conflit russo-ukrainien est la pression du lobby ukrainien composé de descendants d'immigrants ukrainiens établis au Canada depuis 3 ou 4 générations mais qui se sentent encore attachésau pays de leurs ancetres.

Tu comprends vraiment de travers, je veux dire, que ce que tu veux... :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ny a que les québécois qui ne sont originaires de nul part. Vous en avez honte ou quoi, vos origines. En tout cas moi je suis immigrant et je sais d'ou sont originaires mes parents et mes ancêtres.

Apparemment c'est toi qui mélange tout la, ne nous fait pas ch**r avec tes cochonneries sur le Québec. On est fatigué nous. Ici on canadiens et originaires de... C'est tout

C'est à moi que tu parles ainsi? Sache que je ne suis pas immigrante puisque que je suis née ici. Même chose pour mes parents, grands-parents, arrière grands-parents et ainsi de suite jusqu'à de lointains ancêtres venus de France en 1663. Et je n'ai pas honte de mes origines même si certains pensent que je le devrais...

Merci de parler en "je", de respecter les opinions contraires à la tienne et de prendre du repos si tu te sens fatigué. C'est toute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, imaginez vous que j'ai laissé tomber mon boulot cette semaine, après à peine une semaine de présence dans ce boulot, les fameux québécois qui sont tellement aimants m'ont balancé la fameuse phrase casse morale " tu te degages des odeurs". Je vous jure que j'ai du me retenir pour ne pas casser la geueule à ces petites insloentes. Ils procèdent comme quand ils ne veulent pas de vous quelque part. Ils sont aimants ces québécois

Ça n'existe pas un québécois, il y a les premières nations, et il ya des immigrants

Ici on canadiens et originaires de... C'est tout

Tes propos me semblent pour le moins contradictoires, à moins que.... :innocent:

Puis, les Québécois n'utilisent pas la tournure de phrase que tu cites.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tes ancêtres eux viennent de France, il a enfin sa mémoire. Je te rappelle que dans ta France lointaine mes ancêtres à moi aussi y sont. Mais là-bas je suis toujours fils d'immigrés. Quand il s'agît de vous ailleurs, après quelques générations vous exibez que vous etes de la ou on vous accueillit. Mais nous autres ne le sommes jamais, tu es libre de croire que tu es québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu etais la, quand je me suis faire dire tu degages des odeurs. Tu insinues que j'invente des choses alors. Aah, merci le québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi as-tu immigré ici au lieu de rester dans ton pays où tu as tes racines et nous accuser de na pas être chez-nous dans notre pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement