Aller au contenu

Bilan aprés deux mois en Alberta


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

je pense que pour prendre un exemple plus comparable: en tant que français ou personne ayant un permis de travail en France, je suis libre daller travailler n'importe ou en France y compris dans les Territoires d'outre mer. le Canada et l'Europe sont 2 systèmes politiques bien distincts (par exemple il n'y a pas un seul chef d'état pour l'ensemble des pays composant l'UE, et tous les pays n'ont pas la même monnaie). En revanche comme au Canada, il y a bien un gouvernement pour chaque Territoire d'Outre-Mer, mais un sytème politique commun.

Il est clair qu'il est plus logique et "honnête" de s'installer au Québec si 'lon a fait les démarche en ce sens. Mais je ne vois pas ou est le problème à changer de province au bout de quelques temps (aussi bien dans le sens Québec =>autres provinces, que autres provinces =>Québec).

Si quelqu'un ne se plait pas dans une région, ou n'arrive pas à trouver un emploi, je pense qu'il est préférable qu'il aille voir ailleurs pour avoir d'autres opportunités plutôt que de rester dans son coin, profiter du système et devenir un poids pour la société qui l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que pour prendre un exemple plus comparable: en tant que français ou personne ayant un permis de travail en France, je suis libre daller travailler n'importe ou en France y compris dans les Territoires d'outre mer. le Canada et l'Europe sont 2 systèmes politiques bien distincts (par exemple il n'y a pas un seul chef d'état pour l'ensemble des pays composant l'UE, et tous les pays n'ont pas la même monnaie). En revanche comme au Canada, il y a bien un gouvernement pour chaque Territoire d'Outre-Mer, mais un sytème politique commun.

Il est clair qu'il est plus logique et "honnête" de s'installer au Québec si 'lon a fait les démarche en ce sens. Mais je ne vois pas ou est le problème à changer de province au bout de quelques temps (aussi bien dans le sens Québec =>autres provinces, que autres provinces =>Québec).

Si quelqu'un ne se plait pas dans une région, ou n'arrive pas à trouver un emploi, je pense qu'il est préférable qu'il aille voir ailleurs pour avoir d'autres opportunités plutôt que de rester dans son coin, profiter du système et devenir un poids pour la société qui l'accueil.

Bonjour Mountainair, comme tu sembles vouloir honnêtement comprendre quel est la problème, contrairement a d'autres ici qui ne font que mépriser le Québec, je te répond.

Alors premièrement je n'ai pas trop de problème avec un immigrant qui légitimement s'installe au Québec et après quelques années, s'il n'arrive pas y être heureux (travail, relation personelle, amis, culture locale etc...) et bien qu'il décide d'aller voir ailleurs, bon ca peut se comprendre et comme je disais je n'ai pas trop de problème avec ca (quoique il y a tellement une grosse différence de société entre le Québec et le Canada anglais que l'on peut s'interroger sur la recherche que l'immigrant a fait avant d'immigrer...mais bon).

Non le problème c'est ceux qui savent AVANT d'arriver qu'ils iront dans le Canada anglais et qui donc utilise les facilités d'immigration pour les francophones offertes par le peuple Québécois. Facilités d'immigration que le peuple Québécois a mis en place pour régler un problème démographique spécifique au Québec.

Ca c'est fourrer le peuple Québécois, ca c'est malhonnête.

Mais encore pire que ca ce sont les morons qui sur ce forum les encourage a le faire.

Et moi (et pleins d'autres) qui ont a coeur le bien être de mon pays, je suis extrêmement inquiet que l'on ai accepté comme immigrant des gens malhonnête.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que pour prendre un exemple plus comparable: en tant que français ou personne ayant un permis de travail en France, je suis libre daller travailler n'importe ou en France y compris dans les Territoires d'outre mer. le Canada et l'Europe sont 2 systèmes politiques bien distincts (par exemple il n'y a pas un seul chef d'état pour l'ensemble des pays composant l'UE, et tous les pays n'ont pas la même monnaie). En revanche comme au Canada, il y a bien un gouvernement pour chaque Territoire d'Outre-Mer, mais un sytème politique commun.

Il est clair qu'il est plus logique et "honnête" de s'installer au Québec si 'lon a fait les démarche en ce sens. Mais je ne vois pas ou est le problème à changer de province au bout de quelques temps (aussi bien dans le sens Québec =>autres provinces, que autres provinces =>Québec).

Si quelqu'un ne se plait pas dans une région, ou n'arrive pas à trouver un emploi, je pense qu'il est préférable qu'il aille voir ailleurs pour avoir d'autres opportunités plutôt que de rester dans son coin, profiter du système et devenir un poids pour la société qui l'accueil.

Bonjour Mountainair, comme tu sembles vouloir honnêtement comprendre quel est la problème, contrairement a d'autres ici qui ne font que mépriser le Québec, je te répond.

Alors premièrement je n'ai pas trop de problème avec un immigrant qui légitimement s'installe au Québec et après quelques années, s'il n'arrive pas y être heureux (travail, relation personelle, amis, culture locale etc...) et bien qu'il décide d'aller voir ailleurs, bon ca peut se comprendre et comme je disais je n'ai pas trop de problème avec ca (quoique il y a tellement une grosse différence de société entre le Québec et le Canada anglais que l'on peut s'interroger sur la recherche que l'immigrant a fait avant d'immigrer...mais bon).

Non le problème c'est ceux qui savent AVANT d'arriver qu'ils iront dans le Canada anglais et qui donc utilise les facilités d'immigration pour les francophones offertes par le peuple Québécois. Facilités d'immigration que le peuple Québécois a mis en place pour régler un problème démographique spécifique au Québec.

Ca c'est fourrer le peuple Québécois, ca c'est malhonnête.

Mais encore pire que ca ce sont les morons qui sur ce forum les encourage a le faire.

Et moi (et pleins d'autres) qui ont a coeur le bien être de mon pays, je suis extrêmement inquiet que l'on ai accepté comme immigrant des gens malhonnête.

jimmy

Je comprends tout a fait ton inquiétude mai je pense que le système de sélection qui a certes pas mal de qualité comporte certains défauts. J'ai pu le constater encore récemment, notamment sur les gens convoqués ou non en entretien de sélection. Les personnes qui ont la chance de travailler dans un secteur très en demande sont dispensés d'entretien, or certains (c'est loin d'être le cas de tous, bien heureusement), ont un e méconnaissance totale du Québec (pusique c'est sur ce point là que j'ai pu le cosntater). Mais quand je dis total ce n'est pas une exagération. Donc ces personnes là ne sont pas évalué sur leur motivation à venir s'installer au Québec. Je sais bien q'uil est impossible de rencontrer chaque candidat à l'immigration, mais pourquoi ne pas leur faire remplir un questionnaire??? Les agents et le gouvernement québécois pourraient ainsi évaluer plus précisment la quantité de personne vraiment intéressé pour s'installer au Québec.

Certes il sera toujours possible à un certain nombre de gruger, mais ça pourrait peut-être limiter la casse.

Par ailleurs, une fois arrivé et installé en toute bonne fois au Québec. Je ne pense pas que tout le monde puisse se permettre de galérer plusieurs années, avant de prendre la décision de changer de province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

J'ai deja dépose le dossier fédéral pour partir au Quebec.

Mon souci que beaucoup des gens regrette leur installation au Quebec et changer le province assez rapidement.

je mintéresse aussi a améliorer mon anglais .

vous pensez que ce pas le bon choix?

1- avec ta RP tu peux t'instaler la ou tu veux

2-quebec ou canada c'est la meme chose, l'immigration reste une immigration

3-la diffrence entre le quebec et alberta, c'est qu'au quebec il ya de la communauté ou tu peux faire ton réseau facilement, en alberta si tu te sens en solitude car c'est difficile de creer ton reseau,a vous de juger ta patience.

3-si tu connais des proches la bas qui sont bien placé c'est l'ideal, ou si tu as vraiment des acquis pour decrocher facilement un emploi sans perdre du temps alors vas y. c'est mieux perdre du temps au quebec qu'en alberta.

4-si tu es un homme fort et tu t'en fiche de tout ca, alberta est meilleur que quebec

5-bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

@immigrant_1978

Serait-il possible d`avoir une mise à jour de votre installation en Alberta? Quelle est la principale différence au niveau de l`emploi dans l`informatique entre Quebec et Alberta? Pourriez-vous nous faire un comparatif Quebec vs Alberta selon votre expérience?

Je suis aussi informaticien et une fois ma RP en poche, je songe à aller dans une province anglophone. J`aimerais beaucoup avoir plus de détails sur votre expérience.

Merci d`avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@immigrant_1978

Serait-il possible d`avoir une mise à jour de votre installation en Alberta? Quelle est la principale différence au niveau de l`emploi dans l`informatique entre Quebec et Alberta? Pourriez-vous nous faire un comparatif Quebec vs Alberta selon votre expérience?

Je suis aussi informaticien et une fois ma RP en poche, je songe à aller dans une province anglophone. J`aimerais beaucoup avoir plus de détails sur votre expérience.

Merci d`avance.

Il est BANNI notre immigrant -1978 ,

je sait pas pourquoi ... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Update : pour des nouveaux temoignages.

merci

Temoignages ... du transfert quebec vers alberta ? ou de la vie en alberta ?

Je suis depuis peu en alberta, dans le sud ouest. Moins d une semaine. Avant, j etais dans les tno (territoires nord ouest).

Indiscutablement on respire dans cette province un air d optimisme qu on chercherait en vain dans les provinces de l est.

Je crois que ce serait mieux au Manitoba mais "ce que femme veut dieu le veut" : ma femme a su me mettre face au fait accompli a l issue de son pretendu voyage d exploration a edmonton puis a lethbridge.

Il y a du boulot bas de gamme et il y a aussi des postes plus interessants. Il me reste a clarifier si cette seconde categorie m est reellement accessible. En tout cas les employeurs avec qui j entre en contact me semblent aimables et bien disposes. Plusieurs fois je suis passe en touriste dans une entreprise qui pour tel ou tel motif m interesse. Il y a deja plusieurs employeurs qui m ont dit de revenir, cette fois avec mon cv ("resume").

"On verra a l autopsie". Plus de nouvelles bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • Habitués

En fait c'est Boucar Diouf qui résumait le mieux la situation.

Il disait (je résume) : Par définition un immigrant est un boulimique de la découverte, surtout lorsqu'il s'agit d'immigrer en Amérique. L'immigrant arrive , il voit s'étaler devant lui un immense buffet, d'immenses possibilités, des destinations a faire rêver...alors évidemment en tant que boulimique il veut essayer tout, tout voir, tout essayer et gouter a tout.

Et la, les Québécois, ces rabat joie lui dise: ''non non, nous on t'a fait rentrer mais c'est pour que tu goute a seulement une partie du buffet, la partie que l'on veut bien que tu goutes''.

Et la évidemment l'immigrant ne comprend pas, il n'a qu'a tendre la main pour gouter a tout le reste du buffet, ils sont cons ces Québécois de nous brimer comme ca.

C'est tout le drame du Québec. Nous sommes en Amérique, les possibilités sont immenses. Le problème c'est que ce peuple représente 2% de la population en Amérique du Nord, et bien ce peuple va se perdre la dedans.

Je ne blâme pas uniquement l'immigrant dans tout ca, c'est a nous Québécois, a travers notre ministère de l'immigration de bien expliquer a l'immigrant ce dans quoi il s'embarque, ce a quoi on s'attend de lui, dans quelle société il immigre, quels sont les défis de cette société, quels sont les objectifs....et ca on ne le fait pas très bien....plusieurs d'entre vous (pas tous , mais plusieurs) en sont la preuve vivante.

jimmy

L'image du buffet est faux et il suffit de connaître un peu les immigrants pour le comprendre. Si le Québec offre ce que recherche l'immigrant (travail, logement, vie sociale, etc), il restera. C'est seulement si sa vie ne lui convient pas ou qu'il a de meilleures opportunités ailleurs qu'il partira. Ce n'est pas en forçant à faire rester les immigrants insatisfaits de leur vie au Québec que cela apportera quelque chose de positif à la province. Le Québec doit chercher à retenir ses immigrants francophones, pas par la force mais en améliorant leur condition'.

C 'est clair, et il le sait, le gouvernement quebecois, si au Quebec tu ne trouve pas d'emploi et tu arrives plutot a le trouver dans une autre province, penses tu juste qu ils tobligent a rester ......... cest pkoi il semploient a tintergrer et taider a trouver du boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Wow il connaît bien son histoire ce gars là!!!!!

Dommage qu'il n'a pas été questionné à ce sujet!

Avec des idées comme cela je me demande ce que tu fais ici au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://fr.wikinews.org/wiki/Adoption_de_la_motion_reconnaissant_les_Qu%C3%A9b%C3%A9cois_comme_une_nation_au_sein_d'un_Canada_uni

Au surplus, bestman2, est-ce que tu vas nier qu'il existe une nation américaine, canadienne ou même australienne parce que ces pays sont nés d'anciennes colonies britanniques?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste des immigrants et arrêtez de vous embêter avec ces histoires. On vient tous de quelque part. Et l'histoire on l'emmerde nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow il connaît bien son histoire ce gars là!!!!!

Dommage qu'il n'a pas été questionné à ce sujet!

Avec des idées comme cela je me demande ce que tu fais ici au Canada?

Tu connais pas l'histoire de ton pays, les ancetres des québécois ne sont pas venus comme immigrants de la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement