Aller au contenu

carte de resident permanent


Messages recommandés

  • Habitués

Autre nouvelle, j'ai appelé le CIC pour savoir s'il etait possible d'aller a New York sans RP. En voiture oui, mais en bus aussi... il faut juste obtenir un titre de voyage à l'ambassade du Canada, à New York. Il faut y aller entre 8h et 10h30. C'est un peu serré pour nous, car avec les jours fériés d'apres noel, on n'aurait que le vendredi matin pour le faire, faut pas se louper.

Mais la dame a aussi regardé mon dossier, et m'a dit que ma demande suite au renvoi des photos était arrivée à Sydney, et que normalement de là ça ne prenait pas beaucoup de temps, qu'il restait a imprimer la carte et la faire envoyer.

Donc d'ici 2 semaines la carte devrait arriver (2 semaine, c'est une supposition, elle ne s'est pas engagé sur une date, mais pour elle c'etait même peut être avant). Il reste toujours le risque des période de fête, les envois postaux peuvent prendre du retard... Que de suspens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Autre nouvelle, j'ai appelé le CIC pour savoir s'il etait possible d'aller a New York sans RP. En voiture oui, mais en bus aussi... il faut juste obtenir un titre de voyage à l'ambassade du Canada, à New York. Il faut y aller entre 8h et 10h30. C'est un peu serré pour nous, car avec les jours fériés d'apres noel, on n'aurait que le vendredi matin pour le faire, faut pas se louper.

Mais la dame a aussi regardé mon dossier, et m'a dit que ma demande suite au renvoi des photos était arrivée à Sydney, et que normalement de là ça ne prenait pas beaucoup de temps, qu'il restait a imprimer la carte et la faire envoyer.

Donc d'ici 2 semaines la carte devrait arriver (2 semaine, c'est une supposition, elle ne s'est pas engagé sur une date, mais pour elle c'etait même peut être avant). Il reste toujours le risque des période de fête, les envois postaux peuvent prendre du retard... Que de suspens !

Je viens d'apprendre que je dois partir le 9 pour la jamaique (meilleur vendeuse du mois), c est le fun mais je ne peux pas partir sans ma carte' fait C...

sais tu ce qui se passe au retour si je pars sans ?merci c est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le dernier délais:

Arrivée le 29 octobre

Carte reçu le 03 décembre

Soit 35 jours

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cathy2006 essai un visas.

Tu veux dire koi "essai un visa" ?

je pense que je vais y aller quand même et on verra.....

ils ne peuvent pas me renvoyer en France ou me retourner en Jamaique, j'y vais pour le boulot 3 jours de réunion..avec mon passeport, mon visa immigrant et tous mes papier inchallah!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Pour ceux que ca interesse et qui sont en attente de leur carte RP, je connais qqn sur le forum qui a renvoyé ses photos le 20 ocrtobre et qui a reçu sa carte le 29 novembre, donc c'est bien plus de 2 semaines :wacko:

Sinon une autre qst svp, pour les personnes qui comme moi ne sont plus au Canada, comment avez vous fais pour signer le papier envoyé avec le courrier qui demande de nouvelles photos, les delais sont tres courts et ne permettent pas que le courrier arrive du Canada et reparte ensuite :wacko:

Merci à tous pour vos temoignages :B)

bonjour Parissimana ,

moi aussi je ne suis pas actullement à canada , je suis en algerie et mes amis à canada ont reçu mon courriers qui demande de refaire les photos et les renvoyer avant le 09 decembre :shok: , je ne sais pas quoi faire ..

merci aux personnes qui ont plus d'explerience de m'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre nouvelle, j'ai appelé le CIC pour savoir s'il etait possible d'aller a New York sans RP. En voiture oui, mais en bus aussi... il faut juste obtenir un titre de voyage à l'ambassade du Canada, à New York. Il faut y aller entre 8h et 10h30. C'est un peu serré pour nous, car avec les jours fériés d'apres noel, on n'aurait que le vendredi matin pour le faire, faut pas se louper.

Mais la dame a aussi regardé mon dossier, et m'a dit que ma demande suite au renvoi des photos était arrivée à Sydney, et que normalement de là ça ne prenait pas beaucoup de temps, qu'il restait a imprimer la carte et la faire envoyer.

Donc d'ici 2 semaines la carte devrait arriver (2 semaine, c'est une supposition, elle ne s'est pas engagé sur une date, mais pour elle c'etait même peut être avant). Il reste toujours le risque des période de fête, les envois postaux peuvent prendre du retard... Que de suspens !

Allo

Ca fait deux jours que je parle avec le cic, vendredi ma carte etait à Sydney et aujourd'hui elle est partie depuis hier, des fonctionnaires qui travaillent le dimanche ???? elle est bien bonne celle là..... ils sont fort ici ils arrivent à faire travailler leur fonctionnaires le dimanche ;) je suis épatée... de tout façon j'y vais sans, je verrais bien à mon retour.

en tout cas toi, tu dois aller à New york par le route ?

http://www.cic.gc.ca...te-rp-faq12.asp

ils faut qu'ils arrêtent avec leur réponses toutes faites

je pars jeudi et je rendre dimanche, je vous tiens au courant....

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Cathy, je répond un peu tard.

Bn voyage, profite bien, et raconte nous au retour comment ça se passe. Moi la nana au tel m'avait déconseillé de partir sans carte car ils peuvent poser des problèmes au retour, mais je ne vois pas ce qu'ils vont faire de toi a la frontiere si tu as tous tes papiers en r`gles, ils vont pas te laisser coincées là. C'est cool si tu as aussi reçu les mêmes infos que nous sur la carte a Sydney. On verra qui la reçoit en premier :P .

En tout cas bien joué pour ton boulot, c'est un beau cadeau qu'ils t'ont fait là.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Cathy, je répond un peu tard.

Bn voyage, profite bien, et raconte nous au retour comment ça se passe. Moi la nana au tel m'avait déconseillé de partir sans carte car ils peuvent poser des problèmes au retour, mais je ne vois pas ce qu'ils vont faire de toi a la frontiere si tu as tous tes papiers en r`gles, ils vont pas te laisser coincées là. C'est cool si tu as aussi reçu les mêmes infos que nous sur la carte a Sydney. On verra qui la reçoit en premier :P .

En tout cas bien joué pour ton boulot, c'est un beau cadeau qu'ils t'ont fait là.

@+

OUAIS et en plus il n'y a pas vraiment de boulot, vendredi matin 1 ou 2 heures, et pm visite d'un autre hotel à Negril, le reste plage, soleil et soleil, et chaleur et pieds dans le sable oublié la neige pendant 4 jours.....

j'aurai une petite, toute petite pensée pour vous;) :B)

je vous raconte tout lundi.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons reçu nos cartes de résident permanent ! Youhou ! Un soucis de moins pour aller à New York, et surtout la dernière étape de notre installation ;)

Pour récapituler, nos avons renvoyé nos photos le 19 novembre, tout début décembre, nos cartes étaient à Sydney, et donc 2 semaines plus tard, les voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons reçu nos cartes de résident permanent ! Youhou ! Un soucis de moins pour aller à New York, et surtout la dernière étape de notre installation ;)

Pour récapituler, nos avons renvoyé nos photos le 19 novembre, tout début décembre, nos cartes étaient à Sydney, et donc 2 semaines plus tard, les voilà !

Allo,

et bien me revoila...

je suis partis pour la jamaique sans ma carte de RP jeudi matin très très tot, et ELLe est arrivée dans la matinée, les douaniers me l'ont demandé quand l

je suis arrivée, j 'ai dis que je l'avais oublié....

au retour la compagnie aérienne au moment de l'enregistrement ma l'a réclamé, j'ai fais la meme réponse, j'ai sortie ma carte soleil et ma carte d'assurance sociale et hop! puis la douane avec une petite blague c'est passé et à Toronto même chose... tout ce petit monde m'a simplement dis que je DOIS l'avoir toujours sur moi quand je quitte le pays; J'ai bossée comme une malade pendant 4 jours, 3 heures de plage mais ca en valait la coup, c'est un super pays et les gens sont beaux et adorables.

Joyeux noel à tous et particulièrement aux novembristes qui fêtent tous ensemble, amusez vous bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool pour vous deux :B)

Cathy peux tu me dire qd est ce que tu as renvoyé ton dossier, et surtout est ce que toi aussi c'etait un probleme ou de photos ou tu avais perdu ta carte RP :wacko:, j'ai tellement lu de sujete que je dois confondre les cas

Moi mon mari a deposé mes nouvelles photos directement au bureau, car c'etait le dernier jour du delai fixé, le 9 decembre, donc par la poste ça aurait depassé, je voulais avoir une idée du temps que ça mettra, car j'ai envie d'y aller et je me trouve coincée

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous et bonne année surtout

je voulais savoir si parmis les personnes qui attendaient leur carte RP y en a qui les ont reçu histoire de voir ou ça en est???

Moi j'ai renvoyé les nouvelles photos qui ont eté reçues le 9 decembre et depuis je n'ai toujours rien eu, je voulais savoir si c'etait normal et si je suis dans les delais par rapport à d'eventuelles personnes parmis vous qui les auraient reçue???

Merci à vous, en esperant vous lire bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien pour moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tous le monde

Je voulais savoir si parmi les personne qui avaient un problème de photos et qui ont du en renvoyer de nouvelles avant le 9 décembre 2010 y en a qui ont reçu leur RP??

Moi personnellement toujours rien, et je voulais savoir si jétais dans les délais ou pas??

Merci à vous de partager vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour à tous,

nos amis à Montréal ont eu un appel hier de l'immigration, les photos ne sont encore une fois pas bonnes, comme on va au québec mardi 1er février, ils nous ont donnés un rendez-vous mercredi pour les faire sur place gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David

Merci de nous tenir au courant, pu..., ils font ch**r avec leur photos qd meme!!!! Tu les as faites ou exactement?? Tu leur avait montré les instructions???

Dis moi stp qd est ce que tu les as renvoyé??? Moi mon mari les a deposé le 9 decembre et depuis pas de nouvelles, j'espere que je n'aurais pas à devoir me presenter, car je ne suis pas sur place et il m'est impossible d'y aller sans demander de titre de voyage et puis je bosse, c'est quasi impossible de me liberer!!!!

Qqn d'autre a-t-il une reponse à partager???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Parissima, pour les photos je les est fait faire chez un photographe qui à bien fait attention à respecter les dimensions ect. donc là je vois pas trop pourquoi elles ne sont pas bonnes, sinon nous arrivons mardi matin à Montréal donc c'est pour cela qu'ils nous ont dit de les faire sur place. Je devais envoyé le tout avant le 9 décembre 2010 donc si mes souvenirs sont bons ce sont les mêmes délais que toi donc tu devrais avoir de leurs nouvelles bientôt.

Modifié par david78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, en effet il me semble que l'on avait les mêmes dates

Donc tu pense que c'est juste que vous partiez au Canada qu'ils vous ont demandé de vous présenter en personne??? Ils etaient pas sensés le savoir non, sauf si votre ami leur a dit ça au téléphone!!!

Une dernière qst?? L'immigration a appelé d'elle même?? Je pensais que ce genre de démarche se faisait par courrier :blink:, je n'y comprend plus rien :shok:

J'espere en tous cas que ça sera bon, pour ma part j'avais envoyé 4 photos au lieu des 2 demandées, donc 2 differentes que j'ai faites chez differents photographes pour avoir plus de chance que l'une d'elle passe :unsure:

On verra bien, il ne nous reste plus qu'a attendre, d'autant plus que mon mari ne peux pas appeler car ils ne donnent pas d'informations à une tierce personne apparement pfffff <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est l'immigration qui a appelé chez les amis ou l'on avais laissé l'adresse et le téléphone, je pense que c'est pour éviter de renvoyé encore des photos pour la 3 éme fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement