Aller au contenu

carte de resident permanent


Messages recommandés

Slt Ilham, moi meme je ne suis pas en au Canada, mais en France, mon mari a reçu ce matin le courrier qui demande de refaire les photos, ce n'est pas specifié qu'il faut que sa soit fait au Canada, par contre il y a bien un papier a remplir et signer et le delai est de tout renvoyer avant le 9 decembre, je trouve sa tres court car je ne pense pas que si mon mari m'envoie le courrier pr le signer et le retourner sa sera suffisant au point de vue du temps :wacko:

Voila ce que j'ai de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi aussi j'ai eu jusqu au 9 decembre pour renvoyer mes photos,

vous pouvez les faire refaire en france sans probleme, du moment qu elles respectent les bonnes dimensions. les miennes dataient de l'année derniere, c'etait celles de mon csq mais j en avais d'autres que j'avais fais faire ici en juin au moment de mes derniere vacances au cas ou.... Il y avait aussi un papier à signer.

Pour tous ceux qui sont encore en France il faut compter 5 jours (ouvrable) pour le courrier, donc si vous recevez l enveloppe retour, envoyée la directement.

bonne soirée

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cathy, est ce que au niveau de la signature il fallait le faire dans un petit carré sans toucher les bords comme celle qu'on a faites a l'aeroport il me semble??? ou bien est ce juste un papier à signer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos informations ,

ça me fait peur le retard de mon courrier et le délais entre reception de ce courrier et de le renvoyé signé avec les photos

:angry:

je ne sais pas quoi faire ?je suis deprimé :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cathy, est ce que au niveau de la signature il fallait le faire dans un petit carré sans toucher les bords comme celle qu'on a faites a l'aeroport il me semble??? ou bien est ce juste un papier à signer??

Parissimana

oui c'est ca, une signature dans un rectangle, j'ai touché un bout mais je ne pense pas que ce soit un gros problème, je ne me souviens plus ce que j'ai signé à l'aéroport.

La mémoire est une faculté qui oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos informations ,

ça me fait peur le retard de mon courrier et le délais entre reception de ce courrier et de le renvoyé signé avec les photos

:angry:

je ne sais pas quoi faire ?je suis deprimé :wacko:

illham, ne t'énerves pas s'il un problème ta famille te le dira.

Quand as tu fais tes papiers à l'immigration de l'aéroport de Dorval ?

Je ne pense pas qu'il y ai de quoi avoir peur..

Si tu as un doute, prends les dimensions des dernières photos que tu as fais faire pour les Ivm, si mon souvenir est bon ce sont les mêmes.

comme c'est moins cher de faire faire ses photos en France, envoi les à ta famille au cas où !! et puis ce n'est pas perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cauthy de tes conseils

'ai validé mon visa le 27 juillet 2010,

ma famille à canada n'ont pas encore reçu mon corrier , ils m'ont demandé aussi de ne pas s'inquitter , s'il y a un probléme il vont nous contacter par ecrit , ils m'ont dit que les photos que je leurs déja envoyé sont aux norme ..

Cauthy , ils demandent combien de photos ?je veux les preparer en cas de besoin

Merci Cauthy ,Parissimana et david , vos messages me soulagent un peu , je ne me sens pas toute seule à vivre ce probléme de retard de Carte RP :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ilham, il me semble que ce sont deux photos, moi j'ai validé mon visa le 20 aout et j'ai deja reçu le courrier qui me demande de refaire les photos, mais qi tu dis que tes photos sont o normes tu aurais du recevoir ta RP depuis un mmt, car la sa fait deja 4 mois!!!! Qui t'a dit que tes photos sont bonnes, qqn a contacté l'immigration au Canada pour se renseigner??? Essaye de demander a qqn d'appeler a ta place, de preference une femme, avec tous tes renseignements, car sinon s'il pensenet que ce n'est pas toi ils ne donneront aucune info malheuresement :wacko:

Bon courage a toi, on se tient a courant si on a du nouveau :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Cauthy de tes conseils

'ai validé mon visa le 27 juillet 2010,

ma famille à canada n'ont pas encore reçu mon corrier , ils m'ont demandé aussi de ne pas s'inquitter , s'il y a un probléme il vont nous contacter par ecrit , ils m'ont dit que les photos que je leurs déja envoyé sont aux norme ..

Cauthy , ils demandent combien de photos ?je veux les preparer en cas de besoin

Merci Cauthy ,Parissimana et david , vos messages me soulagent un peu , je ne me sens pas toute seule à vivre ce probléme de retard de Carte RP :mellow:

Allo illham,

ils demandent 2 photos.

Je suis arrivée le 6 aout dernier et courant Octobre j'ai téléphoné à l'immigration pour savoir ou en était ma carte de RP, on m'a répondu qu'ils avaient pris du retard et qu'il fallait que je sois patiente.

Alors il faut aussi que tu sois patente aussi, si quelque chose ne vas pas, ils t'enveront des infos.

Ma fille à perdue sa carte, on lui en a envoyé une nouvelle au bout de 4 ou 5 mois.

Tour arrive à point à qui sait attendre:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'habite ici depuis le 6 aout dernier et moi non plus je n'ai pas encore reçu ma carte de RP, mais la semaine dernière ils m'ont envoyé un courrier me disant que les photos n'etaient pas bonnes, alors j'ai du renvoyer deux photos et j'attends de nouveau....

Bonjour,

Nous avons eu exactement la m^me chose puisque nous sommes arrivés le 7 aout. Un premier appel au CIC et on nous a dit qu'il y avait du retard et qu'il fallait être patient. Sauf que nous avons ensuite reçu il y a 2 semaines le courrier pour les photos, nous en avons donc renvoyé il y a 10 jours, et j'ai appelé aujourd'hui pour m'assurer qu'il ne manquait rien.

Donc il ne manque rien. Les photos précédentes n'étaient pas bonnes à cause de la couleur du fond (nous étions pourtant allé dans un Photo Service à Paris).

Sauf que quand je demande le délai pour recevoir les cartes à partir de maintenant, il me répond 4 à 6 semaines... :o . On repart à 0 ? Je lui demande de confirmer, ne serait ce pas 2 semaines plutôt ? Il me dit que ca peut prendre 2 semaines, mais actuellement avec les fêtes qui approchent et les délais postaux, ils annoncent systématiquement un délai de 4 à 6 semaines.

Si ceux qui ont envoyé leurs photos récemment peuvent nous informer de la réception de leurs cartes, ça serait bien apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

en ce qui me concerne , ma fréres me demandent aussi d'attendre ...

Donc , je vais preparer les de photos et attendre je n'ai pas le choix :wacko:

je vous tiens informé si il y a des nouvelles

j'attends vos nouvelles mes amis, et je vous souhaites bonnes receptions des cartes RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'habite ici depuis le 6 aout dernier et moi non plus je n'ai pas encore reçu ma carte de RP, mais la semaine dernière ils m'ont envoyé un courrier me disant que les photos n'etaient pas bonnes, alors j'ai du renvoyer deux photos et j'attends de nouveau....

Bonjour,

Nous avons eu exactement la m^me chose puisque nous sommes arrivés le 7 aout. Un premier appel au CIC et on nous a dit qu'il y avait du retard et qu'il fallait être patient. Sauf que nous avons ensuite reçu il y a 2 semaines le courrier pour les photos, nous en avons donc renvoyé il y a 10 jours, et j'ai appelé aujourd'hui pour m'assurer qu'il ne manquait rien.

Donc il ne manque rien. Les photos précédentes n'étaient pas bonnes à cause de la couleur du fond (nous étions pourtant allé dans un Photo Service à Paris).

Sauf que quand je demande le délai pour recevoir les cartes à partir de maintenant, il me répond 4 à 6 semaines... :o . On repart à 0 ? Je lui demande de confirmer, ne serait ce pas 2 semaines plutôt ? Il me dit que ca peut prendre 2 semaines, mais actuellement avec les fêtes qui approchent et les délais postaux, ils annoncent systématiquement un délai de 4 à 6 semaines.

Si ceux qui ont envoyé leurs photos récemment peuvent nous informer de la réception de leurs cartes, ça serait bien apprécié :)

allo,

écoute , j' ai reçu la demande vers le 13 ou 14 novembre et je l'ai renvoyé le 14 ou 15 novembre, donc ca fait environ deux semaines, il faut attendre, de toute façon ce n'est pas très grave..... rendu la....

Ce n'est pas l'attente stressante de l'année dernière ou encore des 7 premiers mois de l'année. On est là, c'est le principal, j'ai pas eu le temps de faire mon permis non plus mais comme je n'ai pas encore d'auto....on verra l'année prochaine....

on se tient au courant pour la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cathy 2006 attention pour ton permis de conduire il me semble qu'il faut le faire 3 mois maximum après ta validation de ta RP sinon tu dois le repasser, "à confirmé". Nous venons de recevoir le courrier nous disant que les photos ne sont pas bonnes, nous avons jusqu'au 9 décembre pour les renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cathy 2006 attention pour ton permis de conduire il me semble qu'il faut le faire 3 mois maximum après ta validation de ta RP sinon tu dois le repasser, "à confirmé". Nous venons de recevoir le courrier nous disant que les photos ne sont pas bonnes, nous avons jusqu'au 9 décembre pour les renvoyer.

Salut les amis

est ce qu ils precisent pourquoi les photo sont pas bonnes ?

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'habite ici depuis le 6 aout dernier et moi non plus je n'ai pas encore reçu ma carte de RP, mais la semaine dernière ils m'ont envoyé un courrier me disant que les photos n'etaient pas bonnes, alors j'ai du renvoyer deux photos et j'attends de nouveau....

Bonjour,

Nous avons eu exactement la m^me chose puisque nous sommes arrivés le 7 aout. Un premier appel au CIC et on nous a dit qu'il y avait du retard et qu'il fallait être patient. Sauf que nous avons ensuite reçu il y a 2 semaines le courrier pour les photos, nous en avons donc renvoyé il y a 10 jours, et j'ai appelé aujourd'hui pour m'assurer qu'il ne manquait rien.

Donc il ne manque rien. Les photos précédentes n'étaient pas bonnes à cause de la couleur du fond (nous étions pourtant allé dans un Photo Service à Paris).

Sauf que quand je demande le délai pour recevoir les cartes à partir de maintenant, il me répond 4 à 6 semaines... :o . On repart à 0 ? Je lui demande de confirmer, ne serait ce pas 2 semaines plutôt ? Il me dit que ca peut prendre 2 semaines, mais actuellement avec les fêtes qui approchent et les délais postaux, ils annoncent systématiquement un délai de 4 à 6 semaines.

Si ceux qui ont envoyé leurs photos récemment peuvent nous informer de la réception de leurs cartes, ça serait bien apprécié :)

allo,

écoute , j' ai reçu la demande vers le 13 ou 14 novembre et je l'ai renvoyé le 14 ou 15 novembre, donc ca fait environ deux semaines, il faut attendre, de toute façon ce n'est pas très grave..... rendu la....

Ce n'est pas l'attente stressante de l'année dernière ou encore des 7 premiers mois de l'année. On est là, c'est le principal, j'ai pas eu le temps de faire mon permis non plus mais comme je n'ai pas encore d'auto....on verra l'année prochaine....

on se tient au courant pour la carte

Ben pour nous c'est un peu grave quand même. On voulait passer Noël a New York, et partir en bus... Donc sans carte de RP, c'est pas possible, on peut y aller si on loue une voiture. Avec le stationnement, ca revient beaucoup plus cher, et on ne connais pas la météo pour noel, donc risque de grosse neige, pas génial pour conduire si on n'est pas habitué. On verra si on peut tenter une reservation a l'arrache si on recoit nos cartes RP 1 semaine avant, sinon il va falloir trouver un plan B :( . Mais vu tes dates (nous on a envoyé nos photos le 19), ce serait vraiment très sympa de nous dire dès que tu recois ta carte de RP. ^_^

Pour le permis, il y a un an avant de devoir le repasser. Pendant un an à compter de la validation de résidence permanente, on peut faire l'équivalence sans examen. Les 3 mois, c'est le temps pendant lequel tu as le droit de conduire avec ton permis francais, ou autre. Au dela, si tu n'as pas fait l'équivalence, tu n'as pas le droit de conduire du tout.

Modifié par Misterben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne précisent rien sur les photos juste qu'elles ne sont pas bonnes.

Bonjour Cathy 2006 attention pour ton permis de conduire il me semble qu'il faut le faire 3 mois maximum après ta validation de ta RP sinon tu dois le repasser, "à confirmé". Nous venons de recevoir le courrier nous disant que les photos ne sont pas bonnes, nous avons jusqu'au 9 décembre pour les renvoyer.

Salut les amis

est ce qu ils precisent pourquoi les photo sont pas bonnes ?

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne précisent rien sur les photos juste qu'elles ne sont pas bonnes.

Bonjour Cathy 2006 attention pour ton permis de conduire il me semble qu'il faut le faire 3 mois maximum après ta validation de ta RP sinon tu dois le repasser, "à confirmé". Nous venons de recevoir le courrier nous disant que les photos ne sont pas bonnes, nous avons jusqu'au 9 décembre pour les renvoyer.

Salut les amis

est ce qu ils precisent pourquoi les photo sont pas bonnes ?

merci pour les infos

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

les photos ne sont pas bonnes parceque le fond n'est pas de la bonne couleur ou qu'elles ne sont pas de la bonne dimension....

quand au permis de conduire, j'ai rdv le 29 decembre sur henri bourassa pour le faire refaire....

refaire parceque j'ai déjà habité ici pendant 10 ans et ils me demandent plein de papiers qui prouvent que j'ai bien quitté le Québec en 2000 sinon j'ai 850$ de frais à payer si je ne peux pas leur apporter la preuve, bla bla bla...

mais c'est exacte que je n'aurai pas à repasser mon permis après les 3 mois, la france à des ententes avec le Quebec. au bout d'un an je ne sais pas mais pas au bout de 3 c'est certain.

Misterben, le premier qui reçoit sa carte le dis à l'autre. j'espère que vous l'aurez pour vos vacances de noël.

à bientôt.

Cathy

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Pour ceux que ca interesse et qui sont en attente de leur carte RP, je connais qqn sur le forum qui a renvoyé ses photos le 20 ocrtobre et qui a reçu sa carte le 29 novembre, donc c'est bien plus de 2 semaines :wacko:

Sinon une autre qst svp, pour les personnes qui comme moi ne sont plus au Canada, comment avez vous fais pour signer le papier envoyé avec le courrier qui demande de nouvelles photos, les delais sont tres courts et ne permettent pas que le courrier arrive du Canada et reparte ensuite :wacko:

Merci à tous pour vos temoignages :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

Pour ceux que ca interesse et qui sont en attente de leur carte RP, je connais qqn sur le forum qui a renvoyé ses photos le 20 ocrtobre et qui a reçu sa carte le 29 novembre, donc c'est bien plus de 2 semaines :wacko:

Sinon une autre qst svp, pour les personnes qui comme moi ne sont plus au Canada, comment avez vous fais pour signer le papier envoyé avec le courrier qui demande de nouvelles photos, les delais sont tres courts et ne permettent pas que le courrier arrive du Canada et reparte ensuite :wacko:

Merci à tous pour vos temoignages :B)

Woua, çà s'est une mauvaise nouvelle... Merci pour l'info.

5 semaines, ça voudrait dire qu'on les aura après Noël...

Si d'autres persones ont des infos comme ça, on est preneur. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement