Aller au contenu

carte de resident permanent


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous,

j'ai fait appeler une amie au Québec, elle est tombé sur un répondeur, et de toute façon il ne donne aucuns renseignements aaux gens s'ils ne sont les requérant principal, mais en gros le message disait que le délais était de 33 semaines, c'est tout ce que je sais, (je ne sais pas si c'est les mêmes délais pour une première demande ou un renouvellement),

ma femme doit aller au Québec chercher une maison dans 3 semaines pour 10 jours , j'espère qu'elle pourra passer la douane sans carte si on a toujours pas reçu les notres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour David ,

Merci de votre reponse , j'espere que vous aurai la carte RP à temps .:)

une amie à moi de n' a dit de ne pas s'inquiter , car s'il y a un probléme il vont me contacter , les delais sont tres long dérniérement mais pas pour tous le monde , il y a 80% des gens qui ont déja reçu leur carte RP dans un délais de 40 Jour mais les 20 % doivent attendre .ce qui me rend malade c'est pourquoi moi je suis parmis c'est 20 % et non pas les 80%,je deteste attendre surtout qu'il y a un risque d'avoir des probléme de photo ou autres ... :wacko:

33 semaine de délais est beaucoups !!!, je suis hors de canada donc je ne pourai méme pas appeler pour avoir des info ..

je suis dans une situation dificille , je ne sais vraiment pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!!!

Je suis dans le meme cas que vous je crois, arrivée à montréal le 20 aout, j'ai du quitter le Canada le 13 septembre pour revenir en France car je n'ai pas encore tout fini de regler ici, depuis pas de RP, en sachant que j'ai été parrainé par mon mari et que normalement la carte aurait du arriver à son adresse à lui, mais rien depuis plus de deux mois maintenant???

Pour toi David tu dis avoir donné une adresse d'amis??? Mais si le courrier arrive à ton nom, comment ils sauront que c'est bien la que tu habite, a moins que ton ami ait mis ton nom sur la boite à lettres??? Car chez mon mari justement, pas de boite à lettres, et c'est le proprio qui distribue le courrier, et la je suis en train de me demander si ne connaissant pas mon nom à moi il a du renvoyer mon courrier, car je trouve ce delai surper long, d'autant plus que je connais des gens qui sont arrivés bien apres moi et qui ont deja leur RP, donc la je me retrouve coincée, je ne sais comment faire pour retrourner auprés de mon mari?? Il ya bien le numero du telecentre, mais j'espere que ceux ci pourront donner des informations à mon mari, car il parrait qu'il ne donnent d'infos qu'au concerné :shok:

Sinon vous parlez de pbm de photo??? Cad??? D'ailleur je me pose la qst, quelle photo vont ils mettre sur la carte?? Car mon mari qd il etait arrivé en 2005 on l'a pris en photo sur place à l'aéroport, mais avec moi rien de tel, et pour vous???

Merci de nous eclairer, et si j'ai du nouveau je vous tiendrai au courant, hier j'ai envoyé un mail à l'ambassade de Paris, car depuis l'etranger c'est le seul moyen qu'on a de demander des renseignements, on verra bien s'ils peuvent et surtout s'ils vont me repondre vite, car ils disent qu'ils repondent dans un delai de 28 jours :shok: , je trouve ça enorme!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

on m' a dit que si les photos sont abimées ( ça arrive à 10%) ...ça c'est un risque à courrir on te contactera par la Poste ( envoi de formulaires + prise de 2 photos ) là si tu as quittes le Canada !!! le problème qu à montréal et québec ville on exige ta présence et prise de photos sur place tandis que hors ces 2 villes l'envoi par la poste...:wacko:

j'espére avoir avoir la carte RP sans probléme et je vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle photos qui peuvent etre abimées?? Celle qu'on a donné dans le dossier?? Paeceque à part ça moi on ne m'a pas prise en photos à l'aeroport, et je ne vois pas comment des photos dans un dossier peuvent etre abimées!!!!

Et toi tu en aussi en France en ce moment?? ou toujours au Canada??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'adresse on a mis celle chez nos amis à Montréal, il n'y a pas de noms sur la boîte chez eux juste un numéro sur la maison donc cela n'a pas d'importance d'ailleurs cet été nous avons fait nos permis de conduire nous les avons reçu chez eux sans problème avant nôtre retour en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je n'ai pas pris des photo à l aereport , elle sont celle du dossier ..

moi aussi je suis hors canada ,je veux retourner definitivement à canada en Aout 2011 ( je dois terminer d'abord mes etudes ) , j'ai mis l'adresse de mes freres à montreal , ils n'ont pas encore appelé le telecentre , ils m'ont dit de patienter un peu ...car s'il y a un probléme ils vont nous informé par ecrit :wacko:

moi je deteste attendre , méme si je ne vais pas l'utiliser cette carte que on Aout 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Je viens encore une fois solliciter votre aide, voila, mon mari a appelé le telecentre et l'agent lui a dit qu'il ne peut pas lui fournir de renseignements concernant mon dossier, et que pour ce faire il me faut lui faire une autorisation en remplissant le formulaire IMM5475 (autorisation de communiquer des informations personnelles à une tierce personne) dont le lien est :

Par contre qqn sait il ou je dois l'envoyer ou le faxer une fois remplie???? car la personne n'a pas precisé ça dans son mail, ou elle a juste donné le lien du formulaire, sur le site cic-gc ils disent qu'il faut l'envoyer au bureau ou a été faite la demande, donc dans mon cas à Paris, mais je doute que ça soit toujours eux qui s'occupent de ça meme une fois que la personne a eu son visa et devenue RP??

Je voulais savoir si une personne a deja eu recours à ce formulaire et surtout y a t il une adresse au Canada ou un numero de fax pour leur envoyer et faire en sorte que mon mari puisse avoir accés aux renseignements sur mon dossier???

Je suis un peu perdue avec toutes ces formalités et ces problemes de photos, surtout que je ne peux rien faire d'ici pour les joindre :wacko:

PS: par contre je sais que ma carte ne sera pas prete car j'ai un pbm de photos, donc il faudra les refaire aux normes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je ne sais pas comment vous aider, je vous comprends, on est dans une situation difficile :angry: ,ma famille à montereal m'ont demandé d'attendre , s'il y a un probléme de photo ils vont me contacter par ecrit à leurs adresse labàs , donc je n'ai pas le choix je dois attendre

je vous souhaite bonne chance

je vous tiens en courant si j'aurais des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bé dis donc, je croyais que c'était plus rapide...

Pour ma part, je valide ma RP le 15 décembre et retourne en France en fin d'année pour un départ définitif courant février.

Il est clair à vous lire que je n'aurais pas encore ma carte à cette date là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous, ma femme qui est à Montréal pour 12 jours a passé la douane cette après-midi sans encombre, elle a juste présenté le document que l'on nous à remis lors de nos validations de visas (celui à garder à vie), elle se renseigne pour savoir les retards pour les cartes de RP, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ma femme les à appeler ce matin apparemment ce sont les photos qui ne sont pas bonnes donc nous devons attendre une lettre de leur part avec les explications et refaire les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Moi aussi j'ai le meme probleme de photos, mon mari s'est renseigné et on lui a dit ça, mais franchement je ne comprend rien a cette histoire la!!! La je viens d'en refaire d'autres, il me semble qu'elles sont aux normes exigées, le seul hic pour les premieres c'est qu'il n'ya avait pas de date au dos et j'avais aussi oublié de noter mon nom, prenom et date de naissance sur l'une d'elle comme il l'avaient demandés!!!!!

La je vais les envoyer à mon mari pour les leur transferer une fois kil aura le courrier, en eperant kel ne s'abiment pas avc la poste et le transport pfffff, j'en ai marre de cette galere de photos:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'habite ici depuis le 6 aout dernier et moi non plus je n'ai pas encore reçu ma carte de RP, mais la semaine dernière ils m'ont envoyé un courrier me disant que les photos n'etaient pas bonnes, alors j'ai du renvoyer deux photos et j'attends de nouveau....

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

j'habite ici depuis le 6 aout dernier et moi non plus je n'ai pas encore reçu ma carte de RP, mais la semaine dernière ils m'ont envoyé un courrier me disant que les photos n'etaient pas bonnes, alors j'ai du renvoyer deux photos et j'attends de nouveau....

Salut cathy stp tu peut nous expliquer comment les photo ne sont pas bonnes a ton avis? et elles sont ete prise quand?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cathy de ces informations ,

j'ai quelques questions pour toi :

1-Est-ce qu'ils t' ont exigé de faire les photos à canada ou bien on pourra les faire n'importe oû l'essentiel ce qu'elles respectent les normes ?

2- y a t - il un document à signé ?

3- est qu'il y a un delais limites pour leurs envoyé ces photos ?

Mon probléme ce que je suis hors canada , je dois terminer d'abord mes etudes et retouner definitivement en Aout 2011 .j'ai mis l'adresse de mes freres à montreal mais ils n'ont pas encore reçu le courrier .

Merci d'avance de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement