Aller au contenu

La cabane au Canada


cyrcaro

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde !

Ce soir je regardais le prix des maisons au Quebec et je trouve que c'est un peu cher.... surtout que la majorité des maisons sont en bois et j'avoue qu'étant habitué à nos bonnes vieilles maisons en parpaing ça me fait un peu peur, et le pire c'est qu'elles sont presque aussi chères voire même plus chères?!!!

Je vous avoue que je n'y connais rien en construction. J'imagine que ca doit être un minimum solide non? Le bois ça doit pourrir au bout d'un moment, ca doit couter une fortune en entretien?????

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ce serait cool car ça me fait un peu peur.....et désolé si cette question a déjà fait l'objet d'un post ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cyrcaro

Plus chère que où ?

Si tu habites dans une grande ville (pas un bled paumé de France),tu as de forte chance de trouver beaucoup plus grand (maison et terrain)pour beaucoup moins chère .Visite le site remax quebec pour t'en rendre compte .Une maison dans Montréal ou Québec ,c'est sur c'est chère mais si tu sors de la ville moins de 15 mn tu devrais trouver des petites merveilles.

En plus du taux de change euro-dollar t'y gagnes encore ....

Pour ce qui est de la solidite ,il n'est pas rare de trouver des maisons centenaires , pour le cout de la construction c'est un peu moins chère qu en france mais surtout le bois est bien meilleur isolant et écologique que le béton.

Pour l'entretien j y suis que depuis peu donc....

Cordialement..

César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous avoue que je n'y connais rien en construction. J'imagine que ca doit être un minimum solide non? Le bois ça doit pourrir au bout d'un moment, ca doit couter une fortune en entretien?????

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ce serait cool car ça me fait un peu peur.....et désolé si cette question a déjà fait l'objet d'un post ;-)

@+

Le bois est un matériau bien adapté à notre climat et à ses écarts extrêmes de température. Ma maison, typiquement montréalaise, a été construite en 1885 en pièce-sur-pièce de bois avec un parement de brique. Nous avons dû refaire la brique il y a quelques années (elle n'a pas résisté à plus d'un siècle de gels et dégels), mais l'ossature de bois était impeccable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la peur du bois... phénomène récurrent sur ce forum!

Y aurait-il ici des amoureux du béton... à la recherche de nature bétonnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les premiers colons Francais qui sont venus ici ont construit des maisons en pierre et mortier comme ils le faisaient en France, pour vite de rendre compte que ce n'est pas du tout adapté au climat d'ici.

En autres particularité, au printemps le sol qui dégèle bouge, gonfle, dégonfle. Le bois va accepter de bouger , de se tordre sans fendre.

Le ciment au contraire va craquer.

J,ai remarqué qu'en France les piscines creusées sont surtout en ciment !

Aye aye, au Québec après le premier hiver, elles seraient complètement fendues.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, je suis à côté de Paris, et je ne parlerai même des prix ici, c'est de la folie....

J'ai conscience que je fais mon français de base, c'est vrai que j'ai la crainte du bois parce que je connais pas. Une fois en me promenant à Montreal, du côté de Verdun je crois, la vision d'une maison complètement désossée et laissant apparaitre un bois en très mauvais état m'a marquée...... Est ce que ca demande beaucoup d'entretien ?

Je regardais les prix vers St. Bruno de Montarville, mont St. Hilaire et de ce que j'ai vu ça descend rarement en dessous de 250000 $......

Encore merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je regardais les prix vers St. Bruno de Montarville, mont St. Hilaire et de ce que j'ai vu ça descend rarement en dessous de 250000 $......

St-Bruno et St-Hilaire sont des endroits très bien coté.

Pour cette qualité de maison et d'environnement, le Québec est de loin l'endroit le moins cher en Amérique du Nord...bon a part les provinces maritme..mais qui veut vire la :innocent:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une maison avec le bois de charpente pourri? Les causes possibles sont des infiltrations d'eau dans la toiture ou les soffites, ou encore la base des murs de bois qui "baigne" dans la neige l'hiver. Il faut que la base du mur de bois avec revêtement (clins d'aluminium ou de vinyle, clins de bois, Maybec, etc) soit à bonne distance du sol. Il y a des normes à respecter et un bon inspecteur en bâtiment évitera les mauvaises surprises lors d'un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boucherville, Saint-Bruno, Saint-Basile, Saint-Hilaire, Sainte-Julie, tous des secteurs dans le haut de la fourchette de prix. D'autres villes de la même région sont moins chères, comme Beloeil, Saint-Amable, etc. Il est préférable de visiter avant de s'installer, chaque ville ayant ses particularités et son "ambiance". Par exemple la congestion sur la route 116, principal attrait de Beloeil. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterais que les petits bungalows construits dans les années 1950 dans certaines banlieues de Montréal sont encore debout et en très bon état. En général la toiture a été refaite (incluant le sous-toit en panneaux de bois), mais la structure en BOIS du toit est encore impeccable. Du côté des murs extérieurs, ce qu'on voit le plus souvent, c'est que la brique est à changer ou que les gens décident de remplacer leurs vieux clins d'aluminium par un revêtement plus joli.

En fait, ce qui cause les coûts de travaux les plus élevés, ce sont:

- la fondation en béton (qui peut se fissurer si le drainage est mauvais ou à cause des mouvements de sol) et le drain de fondation (qui peut se boucher ou écraser après 25-30 ans)

- la toiture (changer les bardeaux après 25-30 ans et parfois les panneaux de contreplaqué)

- les portes et fenêtres et leurs cadres (dégradation des cadres, surtout les plus anciens en bois, et perte d'isolation thermique des vieille fenêtre)

La structure des maisons en bois n'est généralement PAS un problème. Ces structures sont résistantes aux extrêmes de températures et évitent la condensation sur les murs intérieurs. Même que les structures les plus récentes offrent une isolation supérieure, qui peuvent par exemple répondre aux exigences de la certification Novoclimat.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure !!

On voit bien que tu es encore dans les clichés français! SI tu voyais en plus comment sont équipées les maisons d'ici!

Ma précédente maison (ma première au Québec) était entièrement climatisée avec une thermopompe, un arrosage automatique, une salle de bain avec bain tourbillon, une piscine hors sol et un spa... Construite dans les années 80. Seul, le spa n'était pas d'origine.

Tu en connais beaucoup des maisons des années 80 équipées ainsi en France? :)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regardais les prix vers St. Bruno de Montarville, mont St. Hilaire et de ce que j'ai vu ça descend rarement en dessous de 250000 $......

Encore merci ;-)

ça reste moins cher qu'en France, moi je suis de Nantes et ben si tu veux une maison 3 chambre c'est minimum 300 000 , et t'as une pauvre maison en béton sans charme à ce prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, de plus 250.000$cad fait environ 180.000, essaye de trouver une maison en France à ce tarif là, même dans un coin ravitaillé par les corbeaux, qu'auras-tu pour ce prix là?

Alors à côté de Paris..... N'en parlons pas......

Non, soyons réalistes, les tarifs des logements au Quebec sont vraiment très attractifs.

Bon week-end à vous tous.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, je suis à côté de Paris, et je ne parlerai même des prix ici, c'est de la folie....

J'ai conscience que je fais mon français de base, c'est vrai que j'ai la crainte du bois parce que je connais pas. Une fois en me promenant à Montreal, du côté de Verdun je crois, la vision d'une maison complètement désossée et laissant apparaitre un bois en très mauvais état m'a marquée...... Est ce que ca demande beaucoup d'entretien ?

Je regardais les prix vers St. Bruno de Montarville, mont St. Hilaire et de ce que j'ai vu ça descend rarement en dessous de 250000 $......

Encore merci ;-)

Et ben ....250 000 $ ça fait 176 000 tu arrive à trouver une maison à ce prix en France ? A part dans le trou le plus profond de la creuse je vois pas ????

Ce serais plutôt le prix d'un 2 pièces en province et d'un studio en région parisienne !

Regarde le site sia.ca tu verra qu'il y a des maisons bien moins chères, surtout en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regardais les prix vers St. Bruno de Montarville, mont St. Hilaire et de ce que j'ai vu ça descend rarement en dessous de 250000 $......

St-Bruno et St-Hilaire sont des endroits très bien coté.

Pour cette qualité de maison et d'environnement, le Québec est de loin l'endroit le moins cher en Amérique du Nord...bon a part les provinces maritme..mais qui veut vire la :innocent:

jimmy

Moi , et c'est sans regret !!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure !!

On voit bien que tu es encore dans les clichés français! SI tu voyais en plus comment sont équipées les maisons d'ici!

Ma précédente maison (ma première au Québec) était entièrement climatisée avec une thermopompe, un arrosage automatique, une salle de bain avec bain tourbillon, une piscine hors sol et un spa... Construite dans les années 80. Seul, le spa n'était pas d'origine.

Tu en connais beaucoup des maisons des années 80 équipées ainsi en France? :)

Dans les années 80, ici, toutes les maisons étaient construites dans ce style. La grande mode, c'était les thermopompes qui font un bruit très agaçant. Pourle reste, c'était et ça reste super « cool » d'avoir le bain tourbillon, la piscine (hors terre ou creusée), la climatisation, le spa connaît ses heures de gloire, l'arrosage automatique ... Ici, ma chère, c'est le pays de surconsommation ... et tout cela fait augmenter le prix des maisons.

Il y a des choses qui ne se comparent pas; pas le même style de vie, pas le même climat, etc.

Pour revenir à Zogu, non, moi j'adore le bois; le béton, ce n'est pas mon truc. Mais si j'allais vivre en France, alors là, les vieilles pierres m'attirent beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure !!

On voit bien que tu es encore dans les clichés français! SI tu voyais en plus comment sont équipées les maisons d'ici!

Ma précédente maison (ma première au Québec) était entièrement climatisée avec une thermopompe, un arrosage automatique, une salle de bain avec bain tourbillon, une piscine hors sol et un spa... Construite dans les années 80. Seul, le spa n'était pas d'origine.

Tu en connais beaucoup des maisons des années 80 équipées ainsi en France? :)

Dans les années 80, ici, toutes les maisons étaient construites dans ce style. La grande mode, c'était les thermopompes qui font un bruit très agaçant. Pourle reste, c'était et ça reste super « cool » d'avoir le bain tourbillon, la piscine (hors terre ou creusée), la climatisation, le spa connaît ses heures de gloire, l'arrosage automatique ... Ici, ma chère, c'est le pays de surconsommation ... et tout cela fait augmenter le prix des maisons.

Il y a des choses qui ne se comparent pas; pas le même style de vie, pas le même climat, etc.

Pour revenir à Zogu, non, moi j'adore le bois; le béton, ce n'est pas mon truc. Mais si j'allais vivre en France, alors là, les vieilles pierres m'attirent beaucoup ! :)

C'est amusant de constater que là où tu y vois de la surconsommation, qu'il s'agit en fait de technologies permettant une économie des ressources énergétiques.En effet, la thermopompe limite la consommation par un processus de recyclage tout en procurant un confort additionnel et des économies monétaires et l'arrosage automatique limite le gaspillage éhonté de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, de plus 250.000$cad fait environ 180.000, essaye de trouver une maison en France à ce tarif là, même dans un coin ravitaillé par les corbeaux, qu'auras-tu pour ce prix là?

Alors à côté de Paris..... N'en parlons pas......

Non, soyons réalistes, les tarifs des logements au Quebec sont vraiment très attractifs.

Bon week-end à vous tous.

Alain.

Merci pour vos réponses, je suis à côté de Paris, et je ne parlerai même des prix ici, c'est de la folie....

J'ai conscience que je fais mon français de base, c'est vrai que j'ai la crainte du bois parce que je connais pas. Une fois en me promenant à Montreal, du côté de Verdun je crois, la vision d'une maison complètement désossée et laissant apparaitre un bois en très mauvais état m'a marquée...... Est ce que ca demande beaucoup d'entretien ?

Je regardais les prix vers St. Bruno de Montarville, mont St. Hilaire et de ce que j'ai vu ça descend rarement en dessous de 250000 $......

Encore merci ;-)

Et ben ....250 000 $ ça fait 176 000 tu arrive à trouver une maison à ce prix en France ? A part dans le trou le plus profond de la creuse je vois pas ????

Ce serais plutôt le prix d'un 2 pièces en province et d'un studio en région parisienne !

Regarde le site sia.ca tu verra qu'il y a des maisons bien moins chères, surtout en région.

Eh bien justement je veux pas rentrer dans le piège qui consiste à comparer les prix avec le marché complètement irréaliste qu'est le marché français. La FRance est très loin d'être un exemple en la matière. Comparons ce qui est comparable.

Ya dix ans pour 180000 Euros tu avais une maison en banlieue lyonnaise (je parle pas de Paris car je n'y étais pas). Aujoud'hui les prix ont explosé et continuent encore à monter sur Paris, va savoir pourquoi...... tu me diras tant qu'il y a des pigeons pourquoi se priver de gonfler les prix.

La question que je me pose est un peu plus profonde que ça. Ne connaissant pas le bois je me demandais si ça valait la peine de s'endetter autant pour un truc qui certes tiendra cent ans mais au prix d'un entretien important....

et puis en effet sur sia y a plus de choix que sur duproprio et à un prix plus convenable....

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure !!

On voit bien que tu es encore dans les clichés français! SI tu voyais en plus comment sont équipées les maisons d'ici!

Ma précédente maison (ma première au Québec) était entièrement climatisée avec une thermopompe, un arrosage automatique, une salle de bain avec bain tourbillon, une piscine hors sol et un spa... Construite dans les années 80. Seul, le spa n'était pas d'origine.

Tu en connais beaucoup des maisons des années 80 équipées ainsi en France? :)

Dans les années 80, ici, toutes les maisons étaient construites dans ce style. La grande mode, c'était les thermopompes qui font un bruit très agaçant. Pourle reste, c'était et ça reste super « cool » d'avoir le bain tourbillon, la piscine (hors terre ou creusée), la climatisation, le spa connaît ses heures de gloire, l'arrosage automatique ... Ici, ma chère, c'est le pays de surconsommation ... et tout cela fait augmenter le prix des maisons.

Il y a des choses qui ne se comparent pas; pas le même style de vie, pas le même climat, etc.

Pour revenir à Zogu, non, moi j'adore le bois; le béton, ce n'est pas mon truc. Mais si j'allais vivre en France, alors là, les vieilles pierres m'attirent beaucoup ! :)

C'est amusant de constater que là où tu y vois de la surconsommation, qu'il s'agit en fait de technologies permettant une économie des ressources énergétiques.En effet, la thermopompe limite la consommation par un processus de recyclage tout en procurant un confort additionnel et des économies monétaires et l'arrosage automatique limite le gaspillage éhonté de l'eau.

... ce qui n'empêche pas la thermopompe de faire un bruit très désagréable, un continuel bruit de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement